Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 ATTENTION !!! PHISHING !!!! MEFIANCE

Aller en bas 
+2
christine
Elorane
6 participants
AuteurMessage
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

ATTENTION !!!  PHISHING !!!! MEFIANCE Empty
MessageSujet: ATTENTION !!! PHISHING !!!! MEFIANCE   ATTENTION !!!  PHISHING !!!! MEFIANCE Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 11:59

Bonjour,
Juste un petit mot pour vous raconter ce qui m'est arrivé ce matin et pour vous mettre en garde.

J'ai recu ce mail ce matin :

Chers Clients ADSL SFR,

Attention !
Tentative d'intrusion dans votre compte et messagerie SFR !
Un ordinateur avec une adresse IP non française '149.225.126.87'
a essayé d'accéder à votre compte personnel, Nous vous prions de
bien vouloir suivre le lien ci-dessus et valider vos informations
confidentielles !
Vous avez un délai de 24h pour rétablir l'accès à votre compte
sans ceux, Ce dernier sera définitivement supprimé.
Valider mon compte maintenant »
Cordialement ,
SFR Neufbox service departement de securité.


Alors je me dis mince il se passe un truc c'est pas normal, je m'affole pas mais je suis le lien et là j'arrive sur mon interface SFR. Tout est normal comme d'habitude, faut dire que c'etait bien immité.
Je me connecte à mon compte et la on me demande confirmation de toutes mes coordonnées, meme bancaire.
Et là Elorane se reveille coupe tout et fait une recherche de l'adresse IP dans google. Tout le monde parle de phishing pour cet adresse, plein de gens ont reçu le meme mail qu'ils soient ORANGE, SFR, ou autres.

Heureusement que je n'ai pas donné mes coordonnées surtout bancaire, je ne sais pas ce qui aurait pu arriver sinon.
J'ai tout de meme du appeler mon service technique afin de faire modifier mes identifiant et MDP vu que je leur avait donné sur un plateau.

Tout ça pour dire que j'en ai eu pour 30 min d'appel afin de reparer ma connerie. Moi qui suis d'un naturel plutot mefiant, bah là je me suis presque faite avoir ATTENTION !!!  PHISHING !!!! MEFIANCE 964781 il faut dire que l'interface bidon ressemble à s'y meprendre à la vraie.

Mefiez-vous donc de ce genre de message, et de cette adresse IP car apparement ça fait pas mal de temps qu'elle tourne et c'est toujours la meme.
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

ATTENTION !!!  PHISHING !!!! MEFIANCE Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION !!! PHISHING !!!! MEFIANCE   ATTENTION !!!  PHISHING !!!! MEFIANCE Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 12:34

Merci pour l'info !
t'as eu chaud là !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

ATTENTION !!!  PHISHING !!!! MEFIANCE Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION !!! PHISHING !!!! MEFIANCE   ATTENTION !!!  PHISHING !!!! MEFIANCE Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 12:36

Ah c'est gentil merci de l'information.
Et heureusement que tu as eu du bon sens en ne donnant pas tes coordonnées bancaires!!!! ouf
Revenir en haut Aller en bas
ouaf
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ouaf


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 49
Ville (departement) : gard
Emploi : comportementaliste canin
Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010
Date d'inscription : 27/10/2008

ATTENTION !!!  PHISHING !!!! MEFIANCE Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION !!! PHISHING !!!! MEFIANCE   ATTENTION !!!  PHISHING !!!! MEFIANCE Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 12:41

moi j'en ai tous les jours depuis des mois : orange, sfr (j'suis même pas chez eux), BNP etc...
je supprime direct
car en cas de vrai problème on reçoit un courrier et non un mail
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

ATTENTION !!!  PHISHING !!!! MEFIANCE Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION !!! PHISHING !!!! MEFIANCE   ATTENTION !!!  PHISHING !!!! MEFIANCE Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 12:45

christine a écrit:
Merci pour l'info !
t'as eu chaud là !!!!

Tu m'etonneATTENTION !!!  PHISHING !!!! MEFIANCE Icon_wink faut dire que c'est un peu facile aussi. J'ai recu l'alerte à 6h30 ce matin.
Je me reveil je prends mon café que je bois devant l'ordi... pas bien reveillée j'ai pas cogité. Normalement il aurait meme fallu que je m'en rende compte avant d'acceder à mon compte client.

Citation :
Et heureusement que tu as eu du bon sens en ne donnant pas tes coordonnées bancaires!!!! ouf

Oui c'est ce qui m'a sortie la tete du ... on va dire. NE JAMAIS DONNER SES COORDONNEES BANCAIRES EN LIGNE ATTENTION !!!  PHISHING !!!! MEFIANCE 569851 le vieux reflexe de survie au reveil
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

ATTENTION !!!  PHISHING !!!! MEFIANCE Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION !!! PHISHING !!!! MEFIANCE   ATTENTION !!!  PHISHING !!!! MEFIANCE Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 13:08

tu vois.;vu mon ignorance totale, c'est le genre de truc qui ne peut pas m'arriver...ne connaissant rien..je n'ouvre rien....et, oui..sauvée pas mon incompetence...!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

ATTENTION !!!  PHISHING !!!! MEFIANCE Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION !!! PHISHING !!!! MEFIANCE   ATTENTION !!!  PHISHING !!!! MEFIANCE Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 13:13

C'est sur Martine.
Tu me diras moi en 15 ans d'experience, c'est la premiere fois que je reçois un truc comme ça, donc je sais pas si ça court les rues. En tout cas je dis quand meme bravo au createur de ce truc parce que c'est rudement bien fait, pas une erreur, c'est la copie conforme de l'interface originale.
Ca doit bien marcher ses arnaques à lui. J'ai lu sur le net qu'un mec avait rentré ses coordonnées et que son compte à été debité de 2000€. Le voleur a acheté des billets d'avion et de train me semble t'il


Dernière édition par Elorane le Ven 26 Mar 2010 - 13:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

ATTENTION !!!  PHISHING !!!! MEFIANCE Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION !!! PHISHING !!!! MEFIANCE   ATTENTION !!!  PHISHING !!!! MEFIANCE Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 13:13

Martine a écrit:
tu vois.;vu mon ignorance totale, c'est le genre de truc qui ne peut pas m'arriver...ne connaissant rien..je n'ouvre rien....et, oui..sauvée pas mon incompetence...!!!!

ATTENTION !!!  PHISHING !!!! MEFIANCE 780137 ATTENTION !!!  PHISHING !!!! MEFIANCE 913754
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

ATTENTION !!!  PHISHING !!!! MEFIANCE Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION !!! PHISHING !!!! MEFIANCE   ATTENTION !!!  PHISHING !!!! MEFIANCE Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 13:18

enfin..l'essentiel c'st que tu aies filé le coup de frein qu'il fallait
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

ATTENTION !!!  PHISHING !!!! MEFIANCE Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION !!! PHISHING !!!! MEFIANCE   ATTENTION !!!  PHISHING !!!! MEFIANCE Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 13:20

Oui comme tu dis parce que j'ai pas besoin de ça sur mon compte en ce moment lol

Ceci dit c'est pas ma journée apparement, j'ai eclaté une bouteille d'huile ce midi, c'etait tres sympa aussi ATTENTION !!!  PHISHING !!!! MEFIANCE 569851
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATTENTION !!!  PHISHING !!!! MEFIANCE Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION !!! PHISHING !!!! MEFIANCE   ATTENTION !!!  PHISHING !!!! MEFIANCE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATTENTION !!! PHISHING !!!! MEFIANCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'été: Attention aux serpents!
» Attention aux epillets
» Mutuelle et assurance santé pour chien
» Attention Leishmaniose
» Attention aux muguets du 1er mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos du reste :: le fourre tout :: Actualités-
Sauter vers: