Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 alimentation ménagère

Aller en bas 
+15
marie lou
mélissa
SYLVIE03
ouaf
MarieDiego
dubed
doudou 344
carine_b14
mimietdomi
TITOU
Thalie
Paula
Sandrine 30
christie vk
Antoine
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
maud
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 3348
Date d'inscription : 05/11/2016

alimentation ménagère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alimentation ménagère   alimentation ménagère - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 12:48

Euh, en fait, c'est Pascal qui lui donne à manger le matin, je pars bosser vers 7h15 et lui a son lieu de travail à l'école, alors c'est plus simple que ce soit lui geek . C'est avec lui qu'elle fait ça le matin... J'ai lu aussi qu'il y avait des moments où nos loulous cherchaient à nous tester par le fait qu'ils voulaient qu'on reste avec eux pendant qu'ils mangent. Que testent-ils dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine



Nombre de messages : 62097
Date d'inscription : 28/01/2007

alimentation ménagère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alimentation ménagère   alimentation ménagère - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 13:12

L'autorité... Celui qui dicte le repas dicte la meute.... Faut pas penser en humain , faut juste considerer que l'accés à la nourriture c'est la survie pour un animal... Bon, comme ils sont hyperdomestiqués on en est plus là totalement, mais niveau instinct la reprise du pouvoir doit passer par là pour eux... Manger en premier, etre regarder quand ils mangent, des signaux de dominance....
Et typiquement c'est l'adolescence, si c'etait un enfant il voudrait un portable pour appeller ses copines, là il veut manger quand il veut, si possible avec le dominé qui le regarde et s'inquiete de savoir si ça lui convient geek
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

alimentation ménagère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alimentation ménagère   alimentation ménagère - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 13:19

pardon pardon.... mais voilà chez nous c'était comme ça...avec django n'importe qui peut le nourrir tant qu'il est en bonne santé il mangera

mais à l'adolescence c'set sur d'autres facteurs entrent en jeux.

poser la gamelle, laisser (sans regarder) 15-20 minutes, et retirer, un jour deux jours et tout devrait rentrer dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
maud
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
maud


Féminin
Nombre de messages : 3348
Age : 52
Ville (departement) : Bessac (la vraie campagne charentaise !)
Emploi : documentaliste
Nom / Date de son saint : Argos / 22 juillet 2016
Date d'inscription : 05/11/2016

alimentation ménagère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alimentation ménagère   alimentation ménagère - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 14:38

Bon, bon... on va faire comme vous le conseillez, c'est vrai qu'elle m'écoute plus que Pascal (elle le mordille encore parfois, lui saute dessus - moi jamais plus) ; elle va se coucher quand je lui dis d'aller à sa place quand elle rentre dans la cuisine, ou dans la chambre, alors qu'elle n'a pas le droit, tandis que Pascal cherche à savoir ce qui ne va pas : elle veut sortir, elle a faim, elle a soif, elle a chaud, elle a froid, etc. geek Et en même temps, c'est mignon, il s'inquiète pour elle et est très attentif à sa santé.
Là tout de suite, elle rêve et jappe dans son sommeil, trop mignonne !! I love you
Mais bon, je serai ferme, avec Pascal aussi, lol geek Pas de caprice, un point c'est tout !
Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

alimentation ménagère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alimentation ménagère   alimentation ménagère - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 20:37

à oui sinon c'est le début des hostilités entre chienne ado , mari ado sur le retard et nerfs à vifs alimentation ménagère - Page 4 292934
Revenir en haut Aller en bas
cortier martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
cortier martine


Féminin
Nombre de messages : 9270
Age : 69
Ville (departement) : Saint Venant 62350
Emploi : RETRAITEE
Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019
Date d'inscription : 13/01/2015

alimentation ménagère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alimentation ménagère   alimentation ménagère - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 9:49

Mais bon, je serai ferme, avec Pascal aussi, lol geek Pas de caprice, un point c'est tout !

oh pauvre PAscal il va devoir obéir a maman parce qu'il écoute trop ARGOS j adore ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
fanch
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
fanch


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 53
Ville (departement) : Belgique Braine-l'Alleud
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Moka / 10/12/2016
Date d'inscription : 27/02/2017

alimentation ménagère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alimentation ménagère   alimentation ménagère - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 19:23

alimentation ménagère - Page 4 292934 alimentation ménagère - Page 4 292934 alimentation ménagère - Page 4 292934
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

alimentation ménagère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alimentation ménagère   alimentation ménagère - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 14:13

Antoine a écrit:
L'autorité... Celui qui dicte le repas dicte la meute.... Faut pas penser en humain , faut juste considerer que l'accés à la nourriture c'est la survie pour un animal...  Bon, comme ils sont hyperdomestiqués on en est plus là totalement, mais niveau instinct la reprise du pouvoir doit passer par là pour eux... Manger en premier, etre regarder quand ils mangent, des signaux de dominance....
Et typiquement c'est l'adolescence, si c'etait un enfant il voudrait un portable pour appeller ses copines, là il veut manger quand il veut, si possible avec le dominé qui le regarde et s'inquiete de savoir si ça lui convient geek


pas tout a fait OK avec tout ....mais bon ....qui mangera en premier ou assis pour bouffer ..c un pu du n importe quoi ...j ai eu que des cas ...et des Supers Dominants et jamais tu vas mangé en premier ...etc...c justement donné de l importance en plus a un dominant ...enfin c que mon avis perso

_________________
alimentation ménagère - Page 4 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

alimentation ménagère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alimentation ménagère   alimentation ménagère - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 18:15

ici pour des raison d'organisation de notre vie de famille on a jamais respecté le fait de manger en premier....ces pauvres chiens auraient eu leur repas à point d'heures.... et j'ai eu tous les caractères possibles .... jamais aucun souci de dominance...je pense que c'est plus un rituel , une habitude à leur donner, un rythme de vie quoi..... certes un chien doit comprendre qui commande à la maison, mais nos chiens ne vivent plus en meute depuis fort longtemps.... django ne va pas me sauter dessus et prendre ma place si un jour si suis malade et qu'il sent que je suis faible non??? donc ce qui est à mon sens le plus important c'set une régularité dans le déroulement de leur journées.
pour ceux qui ont beaucoup de chiens, par ex aurélie, là oui , on va respecter de donner la gamelle en premier à celui qui est le chef du groupe.
chez nous je donne en premier à malibu mais uniquement parce qu'elle mange à l'intérieur et django dehors, et qu'elle couine dès qu'elle voit sa gamelle ... django lui il est calme mm quand il crève la dalle
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

alimentation ménagère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alimentation ménagère   alimentation ménagère - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 20:23

Oui idem ici de plus les WK que je bosse et me léve a 3h du Mat c plus compliqué ...et moi j ai toujours eu des meutes ..

_________________
alimentation ménagère - Page 4 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
cortier martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
cortier martine


Féminin
Nombre de messages : 9270
Age : 69
Ville (departement) : Saint Venant 62350
Emploi : RETRAITEE
Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019
Date d'inscription : 13/01/2015

alimentation ménagère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alimentation ménagère   alimentation ménagère - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 7:00

chez nous je fais les gamelles de Jawelle et Liloo a 20 heures, un quart d heure environ avant les deux se placent devant la cuisine pas besoin de reveil, puis je fais manger ma troupe de momes pendant que mon mari veille au grain..... moi je vais donner le repas a maman , souvent Jawelle et Liloo viennent pour leur vache qui rit car maman j 'en donne a maman puis mon epoux et moi prenons notre repas tranquillement
le week end meme topo pour les noursettes mais pour les humains on mangent tous ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation ménagère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alimentation ménagère   alimentation ménagère - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation ménagère
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» POIDS , TAILLE, DATE DE NAISSANCE de nos loulous
» Chiot, alimentation et dosage
» Alimentation en periode de mue
» l'alimentation de nos toutous
» chiot difficile ou capricieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son alimentation :: Autres choses dans la gamelle-
Sauter vers: