Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 alimentation ménagère

Aller en bas 
+15
marie lou
mélissa
SYLVIE03
ouaf
MarieDiego
dubed
doudou 344
carine_b14
mimietdomi
TITOU
Thalie
Paula
Sandrine 30
christie vk
Antoine
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 21482
Date d'inscription : 02/02/2008

alimentation ménagère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation ménagère   alimentation ménagère - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 22:06

ah non !!!! surtout pas!! peux déjà pas tuer une mouche!! alimentation ménagère - Page 2 569851 je sauve tout le monde moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité




alimentation ménagère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation ménagère   alimentation ménagère - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 15:13

oui, je me mets à ta place...

en fait, pour le porc, c'est cru ou peu cuit qu'il pose problème; bien cuit, pas de souci.
Nounours fait le gardien de poële, puis gardien d'assiette alimentation ménagère - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
doudou 344
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
doudou 344


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 61
Ville (departement) : montpellier
Emploi : mécanicien
Nom / Date de son saint : réha 07.2000/26.02.2009.eddy 18.02.2009/03.09.2017
Date d'inscription : 23/04/2009

alimentation ménagère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation ménagère   alimentation ménagère - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 19:04

moi , pour reha je prenais comme base un peu de soupe brekis exel (super marché)il y a dedant des legumes et coupé avec de l'eau chaude ça sent tres bon,plus je l'agrémentais de fillet de poulet ou du porc coupé en petit morceaux plus du riz ou des pates ,et jammais de problème, avec eddy c'est croquette et c'est un jour ,des crottes dur,un jour des bouses,un jour ca vas ,breff c'est pas top les croquettes
Revenir en haut Aller en bas
dubed
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
dubed


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 54
Ville (departement) : Laval (Québec - Canada)
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : Porto 11/05/07-29/05/08 Roméo 07/02/09-19/08/10-Himalaya 23/02/2007
Date d'inscription : 12/03/2008

alimentation ménagère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation ménagère   alimentation ménagère - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 2:05

Personne n'a mentionné de quantité. Pour un Saint de taille adulte, cela correspond à 2.5% de son poids. C'est à dire qu'un Saint de 160 livres mange environ 4 livres de nourriture. (1 kg = 2.2 livres). Certains chiens mangent un peu plus, d'autres un peu moins. Au début, il faut observer le comportement du chien, s'il a toujours l'air affamé, c'est qu'il ne mange probablement pas assez. Par contre, son tour de taille est aussi un bon indice. Si on voit qu'il prend du poids, réduire la quantité. On s'ajuste assez facilement.
Revenir en haut Aller en bas
carine_b14
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
carine_b14


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 45
Ville (departement) : Caen (14)
Emploi : Conseillère en insertion professionnelle
Nom / Date de son saint : DCD, Zora (07/09/08-31/01/13) ; Hope (X épagneul/golden, 11/12/12) ; Léo (08/11/2010)
Date d'inscription : 09/02/2009

alimentation ménagère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation ménagère   alimentation ménagère - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 10:52

dubed a écrit:
Personne n'a mentionné de quantité. Pour un Saint de taille adulte, cela correspond à 2.5% de son poids. C'est à dire qu'un Saint de 160 livres mange environ 4 livres de nourriture. (1 kg = 2.2 livres). Certains chiens mangent un peu plus, d'autres un peu moins. Au début, il faut observer le comportement du chien, s'il a toujours l'air affamé, c'est qu'il ne mange probablement pas assez. Par contre, son tour de taille est aussi un bon indice. Si on voit qu'il prend du poids, réduire la quantité. On s'ajuste assez facilement.
merci pour ces renseignements !
mais à quel endroit prend-on le tour de taille ? quel doit être le tour de taille d'une chienne (d'un an et demi pour ma Zora) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



alimentation ménagère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation ménagère   alimentation ménagère - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 14:30

ya pas de tour de taille type.

faut pas que tu sentes trop les cotes et faut pas non plus que tu ne les sentes pas lol
Revenir en haut Aller en bas
carine_b14
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
carine_b14


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 45
Ville (departement) : Caen (14)
Emploi : Conseillère en insertion professionnelle
Nom / Date de son saint : DCD, Zora (07/09/08-31/01/13) ; Hope (X épagneul/golden, 11/12/12) ; Léo (08/11/2010)
Date d'inscription : 09/02/2009

alimentation ménagère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation ménagère   alimentation ménagère - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 15:28

ok pile entre les deux alors ? Laughing
bon je sens les côtes de ma louloute donc elle doit encore grossir (ça je le savais remarque...).
Revenir en haut Aller en bas
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

alimentation ménagère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation ménagère   alimentation ménagère - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 19:19

intéressant tout ça. Mais je suppose qu'il faut attendre que la croissance osseuse soit terminée non?
Revenir en haut Aller en bas
carine_b14
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
carine_b14


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 45
Ville (departement) : Caen (14)
Emploi : Conseillère en insertion professionnelle
Nom / Date de son saint : DCD, Zora (07/09/08-31/01/13) ; Hope (X épagneul/golden, 11/12/12) ; Léo (08/11/2010)
Date d'inscription : 09/02/2009

alimentation ménagère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation ménagère   alimentation ménagère - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 19:24

MarieDiego a écrit:
intéressant tout ça. Mais je suppose qu'il faut attendre que la croissance osseuse soit terminée non?
attendre que la croissance soit terminée pour passer à l'alimentation ménagère ? non, surtout pas. enfin pas dans le cas de ma louloute en tous cas (elle ne mangeait plus rien). et puis on peu toujours ajouter un peu de calcium sous forme de yaourt, fromage ou compléments alimentaires.
Revenir en haut Aller en bas
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

alimentation ménagère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation ménagère   alimentation ménagère - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 19:26

ok. Bon je vais peut être me faire taper sur les doigts, mais l'inconvénient c'est que ça prend bien plus de temps que de peser les croquinoux et les poser dans la gamelle (faut bien que quelqu'un se fasse l'avocat du diable alimentation ménagère - Page 2 999516 )
Revenir en haut Aller en bas
carine_b14
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
carine_b14


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 45
Ville (departement) : Caen (14)
Emploi : Conseillère en insertion professionnelle
Nom / Date de son saint : DCD, Zora (07/09/08-31/01/13) ; Hope (X épagneul/golden, 11/12/12) ; Léo (08/11/2010)
Date d'inscription : 09/02/2009

alimentation ménagère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation ménagère   alimentation ménagère - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 22:32

MarieDiego a écrit:
ok. Bon je vais peut être me faire taper sur les doigts, mais l'inconvénient c'est que ça prend bien plus de temps que de peser les croquinoux et les poser dans la gamelle (faut bien que quelqu'un se fasse l'avocat du diable alimentation ménagère - Page 2 999516 )
plus de temps, oui évidement. mais voir ma Zora attendre sa gamelle et manger avec appétit, ça efface toutes les peines ! après l'avoir vue refuser ses croquettes pendant 3 semaines (quel que soit ce qu'on ajoutait dessus) et finir par manger juste ce qu'il faut pour ne pas mourir de faim... elle n'a jamais eu aucun plaisir à manger ses croquettes (et pourtant on en a essayé des marques !). donc je dis OUI à l'alimentation ménagère !!! alimentation ménagère - Page 2 148317
Revenir en haut Aller en bas
ouaf
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ouaf


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 49
Ville (departement) : gard
Emploi : comportementaliste canin
Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010
Date d'inscription : 27/10/2008

alimentation ménagère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation ménagère   alimentation ménagère - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 8:06

je suis au croquette avec mes toutous si je devais changer ce serait plutôt pour le BARF ( uniquement viande crue) parce qu'avec l'alimentation ménagère attention aux produits qui fermentent comme les pâtes qui augmentent considérablement les risques de torsion alimentation ménagère - Page 2 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

alimentation ménagère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation ménagère   alimentation ménagère - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 12:30

Voici maintenant plusieurs semaines qu'Ouros est passé au poulet légumes et riz et il n'a plus de démangeaisons!!! je pense donc que les croquettes ne lui convenaient pas! autant il réchignait devant celles-ci autant lorsque j'arrive avec sa ration ménagère il avale tout comme un goinfre!
Heureusement son plat (large plat à gratin en inox) est grand et il se balade dedans avec délice!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
ouaf
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ouaf


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 49
Ville (departement) : gard
Emploi : comportementaliste canin
Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010
Date d'inscription : 27/10/2008

alimentation ménagère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation ménagère   alimentation ménagère - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 13:21

tant mieux pour Ouros, parce que les démangeaisons c'est vraiment alimentation ménagère - Page 2 587947 alimentation ménagère - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE03
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
SYLVIE03


Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 56
Ville (departement) : 02100
Emploi : secrétaire juridique
Nom / Date de son saint : MAX - 14/05/2004
Date d'inscription : 12/03/2008

alimentation ménagère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation ménagère   alimentation ménagère - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 15:09

Perso mon Maxou n'a jamais voulu de croquettes et au début je lui donner des boites avec un complément de légumes ou de riz et au fil du temps il s'est retrouvé à manger comme nous. En fait pour gagner du temps je fais cuire plus et après j'agrément pour Max. Il a quand même une gamelle de croquettes en Open bar mais bon souvent les jettes et puis d'un coup il en mange une gamelle d'un coup lolll Il adore le riz avec des sardines, la semoule avec du thom et des haricots, de la macédoine avec de la viande. Bon je vous cache pas son plat préféré "les spaghettis bolognaise" lollllll après je lui ai toujours donné du fromage (en promotion ou dans les discount) camembert, gruyère.... il n'aime pas du tout le fromage blanc, yaout ....
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

alimentation ménagère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation ménagère   alimentation ménagère - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 20:26

pour ceux qui sont encore réticents on peut (c'est préférable même!!) ajouter tous les 3 ou 4 mois des vitamines à cette ration ménagère!

Soit du Sofcanis en poudre ou en comprimés ou du Petphos en comprimés; ces deux produits existent adaptés à l'âge du toutou! depuis le junior jusqu'au senior!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
ouaf
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ouaf


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 49
Ville (departement) : gard
Emploi : comportementaliste canin
Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010
Date d'inscription : 27/10/2008

alimentation ménagère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation ménagère   alimentation ménagère - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 9:58

bon ben sans vouloir jouer les rabas-joie je réitère: les pâtes c'est pas top pour les saints parce que ça fermente...et maximise le risque de torsion
j'en sais malheureusement quelque chose alimentation ménagère - Page 2 187173

mélanger les croquettes c'est pas top non plus puisque les crosquettes ( proteines) on un temps de digestion de 6 heures environ, avec l'alimentation ménagère ( féculents, légumes...) on passe à plus de 10 h, donc en fait l'estomac du chien travaille sans arrêt

après c'est sûr chacun fait comme il veut alimentation ménagère - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

alimentation ménagère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation ménagère   alimentation ménagère - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 11:46

ouaf a écrit:
bon ben sans vouloir jouer les rabas-joie je réitère: les pâtes c'est pas top pour les saints parce que ça fermente...et maximise le risque de torsion
j'en sais malheureusement quelque chose alimentation ménagère - Page 2 187173

mélanger les croquettes c'est pas top non plus puisque les crosquettes ( proteines) on un temps de digestion de 6 heures environ, avec l'alimentation ménagère ( féculents, légumes...) on passe à plus de 10 h, donc en fait l'estomac du chien travaille sans arrêt

après c'est sûr chacun fait comme il veut alimentation ménagère - Page 2 Icon_wink

Pour les pates, il y a aussi la malheureuse experience du beau Arres pour rappeller qu'il faut mieux eviter...
Le "que menager" demande une bonne maitrise niveau nutrition quand meme...
Si les filles sont des relecheuse d'assiette, pour ma part ça reste vraiment un complement, pas plus...

_________________


alimentation ménagère - Page 2 Valle_10  alimentation ménagère - Page 2 Saints10
alimentation ménagère - Page 2 Izvara10 alimentation ménagère - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

alimentation ménagère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation ménagère   alimentation ménagère - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 13:05

Mais je ne mets pas de pâtes dans le dîner d'Ouors!?!?! Viande de poulet, riz thai parce qu'il doit gonfler un maximum (important et du blanc, pas complet!!!) des légumes et il se porte super bien!!! bien mieux qu'avec les croquettes dont il ne voulait plus!
Antoine et Ouaf mes 1ers saints bernard mangeaient des repas maison!!! mais pas de féculent en surplus bien sûr!!! il faut équilibrer la ration et surtout ne pas croire que parce qu'on cuisine maison ce sera meilleur marché!! tout comme le bon concepteur de croquettes doit le faire il faut bien équilibrer le repas!! ce qui me gène dans toutes les préparations croquettes c'est la multitude de trucs avec des noms très scientifiques (ou plutôt très chimiques!) ... pas trop confiance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

alimentation ménagère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation ménagère   alimentation ménagère - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 13:09

super christie, on prendrait bien une gamelle aussi....et c'est menu poulet en général ou tu trouves d'autres viandes aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

alimentation ménagère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation ménagère   alimentation ménagère - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 13:35

môsieur ne veut que du poulet!!! enfin du coeur de boeuf il mangera pour me faire plaisir ... mais le poulet!!!! c'est à lui qu'il se fait plaisir!!! il en est fou!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
ouaf
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ouaf


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 49
Ville (departement) : gard
Emploi : comportementaliste canin
Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010
Date d'inscription : 27/10/2008

alimentation ménagère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation ménagère   alimentation ménagère - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 13:38

je ne parlais pour toi christie alimentation ménagère - Page 2 Icon_winkmais j'ai lu dans la file que certains le faisait
pour moi c'est soit croquettes soit carrement BARF ce qui me semble le plus naturel pour les enzymes digestifs d'un chien alimentation ménagère - Page 2 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

alimentation ménagère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation ménagère   alimentation ménagère - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 11:07

je reviens "à la charge" ....
Après môsieur Ouros c'est miss Alysse qui est à la ration ménagère!!!
Ayant entendu qu'elle boudait ses croquettes c/o l'éleveur, j'ai tout de même essayé de lui donner des biomill comme à Dagobert (qui en raffole!) mais ça ne passe pas! sèches, mouillées, bouillon, n'importe quoi, ça ne passe pas!
Alors je lui ai proposé le menu Ouros ... oooooh!!! quelle goinfre!!!! Madââââme Alysse ne voit son avenir que dans la ration ménagère!!! même chose qu'Ouros, mais 3 x/jour, et avec du gruyère rapé dessus en plus et la louche de fromage blanc une fois par jour comme dessert!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous



alimentation ménagère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation ménagère   alimentation ménagère - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 11:31

hi hi!
pour reprendre ce que disait ouaf, ma véto comportementaliste m'a dit que pour les St, mieux valait éviter les aliments humides car ils augmentaient nettement les risques de torsion.
elle a à sa connaissance des cas de décès.
je rapporte juste ce qu'elle m'a dit.

mais bon, si c'est bien supporté et fractionné en plusieurs repas...

aux Hill's de Nounours, j'ajoute de la boîte bio "Yarrah" et il a un peu de légumes et de viande de temps en temps, ainsi qu'un nonos.

cela semble très bien lui convenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



alimentation ménagère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation ménagère   alimentation ménagère - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 12:01

sauf qu'un amateur de dogue allemand va te dire que la nourriture tel que l'alimentation ménagère ou le barf va être mieux pour le chien pour les mêmes raisons....
Revenir en haut Aller en bas
ouaf
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ouaf


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 49
Ville (departement) : gard
Emploi : comportementaliste canin
Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010
Date d'inscription : 27/10/2008

alimentation ménagère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation ménagère   alimentation ménagère - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 13:15

il y a quand même une grande difference entre le barf et l'alimentation ménagère

car il y a un facteur qui est très important: le chien est un carnivore à la base et son estomac ne possède pas les même enzymes que nous, aussi le temps de digestion suivant les aliments ne sont pas les mêmes

ainsi pour digérer de la viande, un chien à une temps de digestion du bol alimentaire très long ( ce qui permet dans la nature aux canidés de na pas avoir à manger toutes les 4 heures comme nous...), donc pour la viande plus de 6 h dans l'estomac, contre 60mn en moyenne pour nous Smile

le chien ont un estomac qui a ph à 1 voir inférieur ( 4 à 5 pour nous) ce qui ne leur permet pas de dégrader les aliments hors proteines comme nous, notamment les hydrates de carbones ( végétaux et pâtes)

quand on est à l'alimentation ménagère le chien a dans son estomac un mélange d'aliment nécessitant des temps de digestion différents et pour lesquelles ses enzymes ne sont pas tous fait...rappelons que les enzymes digestifs du chien sont differents des notres et ne supportent pas bien la diversité c'est pourquoi par exemple quand on change de croquettes on propose de faire le changement étalé sur une semaine...
on voit ce que ça peut donner avec une assiette variée chaque jour
mais comme on dit il n'y a pas de régles sans exception et certains chien nourrit en ménager s'en porte très bien, comme certains fumeurs n'ont jamais de problèmes bronchique etc...

donc pour un même repas l'estomac ne se vidange pas à la même vitesse , ce qui allonge considérablement son travail, ses efforts, ce qui favorise les troubles comme les torsions

par ailleurs les aliments qui fermentent produisent des gaz qui s'ils sont déjà parfois pénible pour nous ( ah les flageolets...) le sont d'autant plus pour les canidés car pour la même raison, il provoque une distorsion de l'estomac...
attention aux pâtes

c'est pourquoi et contrairement à une idée reçue il y a des petites races qui sont sujettes aux torsions, via l'impact de la nourriture car quand un caniche fait une torsion on voit mal le rapport de la dimension de la cage thoracique
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

alimentation ménagère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation ménagère   alimentation ménagère - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 15:50

Il ne faut pas oublier non plus que dans bon nombre d'analyses, d'enquêtes, etc nombreuses sont subventionnées par les "fabricants de croquettes" .... Il en est ainsi pour toutes les industries alimentaires ou autres ...

Dans la nature les chiens ne mangent pas de croquettes que je sache alimentation ménagère - Page 2 Icon_lol et si vous regardez bien la composition de la plupart d'entre elles ... l'apport réel en viandes reste limité! par exemple chez pro plan 19% de poulet et 16% de riz, j'en met plus dans la gamelle ici! les animaux mangent aussi des fruits, des baies dans la nature ... ils ne sont pas que carnivores... je n'y crois pas ... qu'ils ne soient pas constitués comme nous OK... enfin de toute façon Dagobert prend plaisir à manger ses croquettes mais les autres préfèrent s'abstenir d'en manger ... on doit bien trouver des solutions ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Contenu sponsorisé





alimentation ménagère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation ménagère   alimentation ménagère - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation ménagère
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» POIDS , TAILLE, DATE DE NAISSANCE de nos loulous
» Chiot, alimentation et dosage
» Alimentation en periode de mue
» l'alimentation de nos toutous
» chiot difficile ou capricieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son alimentation :: Autres choses dans la gamelle-
Sauter vers: