Forum Notre saint Bernard & Nous forum sur la race St bernard |
|
| intéret des expos | |
|
+11corinne24 claude christie vk TITOU burdy Martine MarieDiego Sonik Antoine Sandrine 30 kaya-perrine 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: intéret des expos Sam 30 Jan 2010 - 20:52 | |
| Je n'ai pas trouvé qu'il se tenait mal le djumbé, à Vincennes du moins....Et puis, il faut comparer ce qui est comparable, il ne fait pas beaucoup d'expos par rapport à des chiens présentés régulièrement par des éleveurs. |
| | | Paula Eleveur
| Sujet: Re: intéret des expos Sam 30 Jan 2010 - 20:55 | |
| je me lance hihihiiiiiiii depuis que je fais des expos je n ai jamais regretté je m entoure de personne coollllll on rigole bien a chaque fois que se soit ici dans le sud ou quand j étais dans le nord les cons je les zappe ou j en rigole c'est se qui a de mieux a faire ensuite pour mes louloutes sa n a pas l air de les déranger tant qu elles sont avec moi hihiiiiiii question résultat un très bon me fais chier et j en ai déjà eu un zuuuutttttt mais tant que j ai un excellent je suis contente et si c est plus encore plus contente hihihiiiiiiii les expos il faut s y sentir bien sinon même pas la peine et à quoi sa sert pour les particuliers...... si les parents ont besoin de monter en cotation les bébés doivent participer et c est aussi une reconnaissance envers l'éleveur | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: intéret des expos Sam 30 Jan 2010 - 20:59 | |
| ouais c'est sûr, mais à vincennes il s'est bien tenu lol sur le ring ça va, mais quand on arrive et tant qu'on n'est pas posé.... il parle le gros
et non pas beaucoup d'expos... j'ai aussi une vie à côté et niveau financier.... vu que ça me rapportera rien.... on fait que celles du coin.
mais pour en revenir au sujet de départ. le hic en expo c'est aussi le prix.... faut être honnête... ça n'incite pas à s'inscrire. et aussi quand on entend certains éleveurs parler entre eux... bah ce n'est pas du tout cet esprit saint qu'on aime tant ici |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: intéret des expos Sam 30 Jan 2010 - 21:04 | |
| C'est vrai que les éleveurs ont leur côté professionnel qui prend le dessus, ils disent ce qu'il pense d'un chien, pas vraiment de juste milieu. Ils voient des choses qu'on ne voit pas forcément. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: intéret des expos Sam 30 Jan 2010 - 21:06 | |
| oui mais pour des gens qui sont censé avoir l'amour de la race.... je les trouve un peu crus quand même.
edit : pour certains hein, ne faisons pas quelques cas une généralité |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: intéret des expos Sam 30 Jan 2010 - 21:15 | |
| Je pense qu'il faut prendre du recul. Ils sont plus là pour montrer leur travail, c'est cela aussi être éleveur, il faut être vu dans les expos, cela fait parti du jeu. Quand ils sont près du ring, c'est plus le côté technique qui les intéresse et l'affectif est un peu mis de côté. J'ai entendu des réflexions très désagréables par rapport à des chiens sur le ring moins standards. |
| | | jjetcath Posteur " saint bernard demi portion "
Nombre de messages : 34 Age : 75 Ville (departement) : ITTEVILLE 91760 Emploi : retraité et active (M et F) Nom / Date de son saint : Aiko et Altess de la maison des Tartarins 15/09/2005 (frère et soeur) Date d'inscription : 30/01/2010
| Sujet: Re: intéret des expos Sam 30 Jan 2010 - 21:28 | |
| TS60, La forme : Manière dont une pensée, une idée s’exprime, un jugement, etc. Le fond et la forme.
Le fond : Ce qui constitue le contenu, la matière, l’essence d’un jugement, etc. s’opposant à la forme. Le fond comme écris précédemment n'est en aucun critiquable, seule la forme doit être améliorée. C'est là que le bas blesse... Les mots sont comme les poches, ils prennent la forme que l'on veut bien mettre dedans. Je te cite : Si on te dit que ton chien est mal élevé et qu'il est mal foutu, c'est qu'il doit y avoir une part de vérité, tu ne penses pas??? Les juges ne sont pas là pour faire des courbettes. C'est bizarre, j'ai déjà beaucoup entendu ce discours dans les expositions et je ne dois pas être le seul... Pour information, ma chienne Altess de la maison des Tartarins est C.d.F 2008. Voilà qui laisse à réfléchir sur tes propos et sur l'interprétation de mon message qui je l'espère est toute personnelle .... JJ.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: intéret des expos Sam 30 Jan 2010 - 22:05 | |
| Je ne parlais pas pour tes chiens, j'ai compris que tu exprimais d'une façon générale et non pour tes chiens. Je ne pense pas que ta chienne est mal élevée ou mal foutue si elle est championne de France. Chacun est libre d'aller aux expos et nous ne sommes pas là pour faire de la philosophie. Je trouve que le juge doit d'abord mettre en avant l'aspect technique et que l'affectif n' a pas trop sa place, même si cela ne fait pas toujours plaisir. |
| | | Martine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22642 Age : 71 Ville (departement) : Aix en Provence Emploi : ex-coiffeuse Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD) Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: intéret des expos Sam 30 Jan 2010 - 22:06 | |
| Kaya- Perrine..pour nous ça a été exactement l'inverse, Ussard n'etait pas preparé, et, on avait une peur bleue, et finalement il a ete submergé par le nb de chien, lui qui ne voyait que sa soeur..et, du coup il s'est calmé.;et, ce de mieux en mieux; et avant de connaitre les rencontres du forum et celui-ci en particulier, je n'avais que les expo pour le tester en vrai...pas dans un enclos avec un moniteur... effectivement cette mise en situation des expo peut très bien etre remplacée par une rencontres entre nous...c'est certain...mais, dans les expo, tu vois plein d'autres loulous, d'autres maitres...on plaisante, on fait son tri et, basta.. j'aime bien qd meme...allez, la prochaine on la fait pas plus haut que chez Sissi..ça t'irait...? | |
Nombre de messages : 34 Age : 75 Ville (departement) : ITTEVILLE 91760 Emploi : retraité et active (M et F) Nom / Date de son saint : Aiko et Altess de la maison des Tartarins 15/09/2005 (frère et soeur) Date d'inscription : 30/01/2010
| Sujet: Re: intéret des expos Sam 30 Jan 2010 - 23:21 | |
| TS60
Nous avons échangé nos points de vue, cela a failli déraper, mais le bon sens a prévalu. Il est vrai, que ce sujet nous passionne tous les deux, mais après tout, ne vaut-il pas mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion. Je te remercie donc de cette dernière précision et te propose de terminer nos échanges sur une note humoristique, la voici : Heureux comme une puce qui disposerait d'une entrée de faveur pour une exposition canine.
Pardon pour l'orthographe de mon expression ''le bas blesse'', il s'agissait plutôt d'écrire ''le bât blesse''. C'est encore une autre de mes passions qui m'a égaré, mais là c'est un autre sujet. | |
| | | Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: intéret des expos Sam 30 Jan 2010 - 23:22 | |
| - kaya-perrine a écrit:
- TS60 a écrit:
- Pour revenir sur ce qu'a dit Perrine, je pense que le comportement du chien en expo est assez révélateur. Les premières expos se préparent et on y va pas les mains dans les poches, c'est vrai pour le chien et pour le maître. Un chien qui se comporte très bien en expo avec les humains et les autres chiens sera un chien qui se comportera pareil à l'extérieur dans la rue, les condtions étant plus favorables. Un chien qui a quelques difficultés en expo ne sera pas forcément un chien qui n'obéit pas et qui est agressif, c'est parfois que l'environnement est très inhabituel pour lui. Par contre, un chien qui se comporte bien dans la rue, ce n'est aucune garantie sur le résultat en expo.
je disais ça par rapport à la seule expérience que j'ai eut avec Dawa j'étais allée à Menthon avec lui et c'était une époque où il était intenable avec les autres chiens, il tirait comme un barjo pour aller voir les autres j'appréhendais un peu, je m'étais dite il va être infernal, bein en fait de voir tant de chiens, il n'a pas fait le malin et n'a pas tiré une seule fois, Christie pourra témoigner, elle m'avais même dis je m'en souviens bien qu'est ce que tu nous raconte sur le forum, il est super cool . ouai sauf que de retour à la maison, je me suis à nouveau faite arracher le bras donc pour moi ce n'est pas complètement révélateur ID que toi ..Dido question "èduc" et "loulou " aucun souci elle c pour les humains qu elle se réserve ..et bien là pour sa première elle était sage comme une image je me suis dit "elle est malade ma chienne " dans mes autres expos comme pour celle de Montpellier je suis toujours aller " les mains dans les poches" et crois moi c peut être le mieux ..enfin c sur pour un particulier après un éleveur c différent et c normal _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: intéret des expos Sam 30 Jan 2010 - 23:23 | |
| - kaya-perrine a écrit:
- et que Dawa a certainement plein de défauts!!
ouais ben tu me diras lesquels, hein? bien foutu, bon nageur, gai et joueur, endurant, gentil et poils magnifiques... je veux le même, tu me le donnes? de plus en plus beau Dawa surtout dans la neige fraiche et Aioli est splendide, on dirait un petit lynx qui a dit que je n'étais pas dans le bon post?lol |
| | | Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: intéret des expos Dim 31 Jan 2010 - 13:28 | |
| Finalement, Paula et indirectement JJetcatch resume d'une maniere assez simple la chose: Pourquoi faire des expos ? Bah parce qu'on s'y amuse... Pourquoi certains prendront du plaisir à battre Mamy au ping pong, quand d'autres preferont des echanges simple, sans compter les points... C'est vraiment les gouts et les couleurs... Mais franchement, voir la lueur dans le regard d'un particulier (ou d'un eleveur du reste), lors d'une premiere ou grande victoire de son toutou, ça resume tout... C'est juste un enfant de 10 ans a qui on vient de donner un bon point... Dans le fond, sauf objectif, je pense qu'une fois une victoire (ou sa victoire envers soit, c'est a dire une belle presentation, ou une belle journée passer, ou son chien qui reste calme...) , un particulier n'aura plus grand chose d'aussi grand à trouver... La joie de l'instant (j'ai une photo en tete, celle de sonia à Paris au championnat de france avec chewbacca ou la photo a pris sur l'instant sa joie).... c'est pour ça que certains adoreront presenter, oubliant le cout, les effort, voir les deceptions précedentes... Et finalement, cet enfant qui pleure, ce n'est qu'exprimer sans retenu le coté addictif des expos: des joies, et des peines...
Celui du jeu, du sport quoi... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: intéret des expos Dim 31 Jan 2010 - 13:32 | |
| |
| Sujet: Re: intéret des expos Dim 31 Jan 2010 - 14:02 | |
| Bonjour à tous,
Antoine Les enfants sont comme des miroirs, ils reflètent ce que vous leur donnez, ce jour là je n'ai rien vu, voilà tout ! et pour moi cela restera indélébile. Quelles que soient les larmes que l'on pleure, ça finit toujours dans un mouchoir, il est vrai ! C'est un peu comme les victoires éphémères qui terminent au bout de quelque temps dans la poubelle de nos souvenirs.
Oui, il faut des expositions nous sommes d'accord, il faut simplement motiver un tout petit plus les particuliers. Vous savez les particuliers, ceux qui paient leur cotisation, le fonds de roulement du Club quoi !..... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: intéret des expos Dim 31 Jan 2010 - 18:33 | |
| justement... on connait le pourcentage particuliers/éleveurs à s'inscrire en expo ? (à peu près hein) ce serait intéressant non ? |
| Sujet: Re: intéret des expos Lun 1 Fév 2010 - 13:45 | |
| Bonjour à tous,
J'ai eu connaissance d'un éventuel problème de santé concernant un SB, peut-être d'origine allergique. Connaissant le problème et la procédure à suivre dans ce cas, je me suis inscrit en urgence sur le forum en laissant mes coordonnées en clair. À grande surprise, j'ai eu des retours sur le sujet concernant l'intérêt des expo. Le débat a apparemment une grande utilité. Mon seul objectif a été de donner mon avis, c'est fait, c'est pourquoi il s'agit de mon dernier message concernant ce sujet. Quant au forum en général, il est plus qu’utile aux profanes que nous sommes, je dirai même qu'il est d'utilité publique et peu importe pour les avis contraires.
Kaya-Perrine Je te remercie d'avoir posé la question. Si j'avais eu l'intelligence de me renseigner au tout début comme toi, j'avoue que les avis des uns et des autres m'auraient bien aidé. Il est vrai que j'ai insisté sur le peu de cas que l'on fait des particuliers, mais sache que j'ai quand même de bons souvenirs de certaines expositions. Il faut que tu fasses un ou deux essais et dans la mesure du possible trouver un adhérent qui accepte de te chaperonner, de façon à ce que tu ne te retrouves pas toute seule. Je ne connais rien de pire dans ce genre de situation. Quant aux manifestations sur un plan général, nous avons tous fait le même parcours et avons tous pratiquement la même histoire....Par la suite, c’est au moment de remplir le chèque d'inscription et/ou pour le Club que tu te poseras la question : quel est l'intérêt que j'y trouve ? Toi seule auras la réponse. | |
| | | lanzarotti Posteur " saint bernard demi portion "
Nombre de messages : 40 Age : 65 Ville (departement) : coudray 45 Emploi : assistante maternelle Nom / Date de son saint : cenzo né le 06.12.2007 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: les expos ! Mar 2 Fév 2010 - 20:28 | |
| [img] Le débat de Samedi était bien animé, et je n'en ai pris connaissance qu'aujourd'hui avec le message de jjetcath (les fameux amis qu'on se fait sur les expos!). La photo de Cenzo à Menthon résume très bien l'état d'ésprit du chien et de ses maîtres (le saint de jjetcath n'est autre que la mère de Cenzo). Nous ne sommes pas "concours" mais "rencontre" : d'abord, c'est un budget (nous avons aussi 4 enfants !!!), et puis, nous aimons cultiver la place de notre chien dans notre famille ! Par contre, les concours en extérieur permettent au chien d'évoluer avec d'autres congénaires, de faire des rencontres (c'est là que nous avons créé notre "clan des Tartarins") et, à mon sens, de faire honneur à l'éleveur grâce à qui nous sommes tombés sous le charme de ce 4 pattes ! Donc, pour nous, Menthon était une sortie en famille qui nous a fait nous rencontrer, nous arrivions avec nos gros sabots, en touriste, et même si nous sommes très fiers de la médaille de Cenzo (pas d'hypocrisie), nous avons surtout garder le souvenir d'un WE avec notre éleveur, avec d'autres propriétaires de saints de l'élevage, et d'une bonne dose de bonne humeur et de fous rires ! Nous avons ensuite fait Egreville, en Mars 2009, pour faire confirmer Cenzo (toujours en extérieur et toujours pour les mêmes raisons) : verdict, notre Cenzo n'était pas "fini"...fou rire général, car son frangin Cantor, lui, c'était son mâitre qui n'était pas "fini" (ne savait pas "présenter" son chien). Du reste, nous continuons lors de nos petites bouffes d'en rire !!! Voilà à quoi va se résumer notre vie de concouristes (je ne sais même pas si ce mot existe) étant donné qu'avec ses allergies, Cenzo est hors-circuit....uniquement sur le ring !!! Nous envisageons néanmoins, le prochain Egreville pour confirmer Cenzo, et encore, nous consulterons D. Basset pour savoir si c'est bien utile !!! Par contre, il y a des "concentrations" de saints qui nous conviennent très bien lorsque Didier organise ses balades !! Voilà une journée aussi interessante pour le maître que pour le chien...mais, ce n'est que notre avis de propriétaire de saint non initié!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: intéret des expos | |
| |
| | | | intéret des expos | |
|