Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 intéret des expos

Aller en bas 
+11
corinne24
claude
christie vk
TITOU
burdy
Martine
MarieDiego
Sonik
Antoine
Sandrine 30
kaya-perrine
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 21482
Date d'inscription : 02/02/2008

intéret des expos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intéret des expos   intéret des expos - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 18:09

c'était une de tes 1ères photos Claude? non? je me souviens d'un très beau Colley chez toi ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
claude
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur



Nombre de messages : 1420
Date d'inscription : 18/02/2009

intéret des expos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intéret des expos   intéret des expos - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 18:14

non CHRISTIE , cette photo là c'était mon second colley avec RAMSES , , celui dont je parle c'etait le premier
Revenir en haut Aller en bas
corinne24
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
corinne24


Féminin
Nombre de messages : 1098
Age : 58
Ville (departement) : isere
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : dune08.10.2008
Date d'inscription : 29/01/2009

intéret des expos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intéret des expos   intéret des expos - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 18:24

mon ptit avis je suis allée a 2 expos en tant que visiteur j'ai rencontré des gens fabuleux qui parlaient de leur chien avec amours et tendresse et non pas comme des trophés ensuite j'ai fait celle de charnoz avec dune ce fut une journée très agréable pique nique assis dans l'herbe avec nos loulous a partager un très bon moment présentation de nos toutous aussi mais sans stress c'est comme cela que nous l'avons vécu. récement je suis allée a une expo
en tant que visiteur et la je dois dire que je n'ai pas du tout aimé aucune convivialité competition a fond une jeune fille est meme sortie du ring avec les larmes en "jetant" son chien dans la cage sans lui dire un mot ni meme un geste!!!!comme tout pour certain tout noir ou tout blanc mais ou est le gris? je vais retourné voir une expo en fevrier pour ne pas rester sur cette mauvaise experience et espere retrouver tous ces
passionné de chien quelqu'il soit maintenant comme beaucoup j'aime mes chiens avec leur défaut et qualité la perfection n'existe pas ce qui est beau pour moi ne l'est pas forcement pour l'autre
Revenir en haut Aller en bas
burdy
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
burdy


Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 61
Ville (departement) : cambayrac 46140
Emploi : vacanciere
Nom / Date de son saint : djim du haras des grosses patouns
Date d'inscription : 05/03/2009

intéret des expos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intéret des expos   intéret des expos - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 18:52

vir 88 tu es super sympa mes c'est pas grave tu est franc ça j'aime bien ... ton grand message de proff ma fait mourir de rire moi aussi je suis franc.... alors tu veux savoir ma vie pourquoi.tu m 'as dis sur ton message.... que fais tu burdy ? je garde ça pour moi .Mon intimité ne regarde que moi!!!!!pour en revenir a la complicité du maitre et de son chien nous faisons qu'un!!! en plus expos ou pas ... notre Djim reste notre plus gentil nounours et il adore que je mette ma main sous son menton !!!!pourqu'oi tu veux la meme chose HIHIHI ...burdy(didier)
Revenir en haut Aller en bas
http://danydidierterreneuve.free.fr
jjetcath
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
jjetcath


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 75
Ville (departement) : ITTEVILLE 91760
Emploi : retraité et active (M et F)
Nom / Date de son saint : Aiko et Altess de la maison des Tartarins 15/09/2005 (frère et soeur)
Date d'inscription : 30/01/2010

intéret des expos - Page 2 Empty
MessageSujet: intéret des expos   intéret des expos - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 18:59

Bonjour,

Nous venons de nous inscrire aujourd'hui, et j'avoue que je ne résiste pas à donner mon opinion à ce sujet.
Oui, la confirmation du chien est une façon de communiquer avec
l'éleveur ensuite, c'est une question de feeling avec celui-ci.
L'inscription au club des SB et les participations aux manifestations
sont souvent dues à la Qualité relationnelle qui existe entre l'éleveur
et de son client.

Nous avons rencontré beaucoup de gens intéressants, certains sont
devenus des amis. D'autres sujets de motivation pourraient exister et
expliquer nos participations à ces manifestations, mais cela devient
une question de structure et de nouvelles idées que pourrait avoir le
club envers les adhérents. J'ai quand même un souvenir inoubliable des
journées organisées par le Club pour les 100 ans de celui-ci à
Menthon.
Je rappelle à toutes fins utiles que le chien se fout totalement de son classement, l'égo du maitre un peu moins....
Par contre, oui c'est en grande partie l'affaire des éleveurs et je comprends l'esprit compétition (pas toujours bon enfant) qui peut exister entre eux.
Le club des SB me fait penser à une peinture, le cadre est parfait pour les professionnels (organisation des manifestations, chartre, etc..) et la toile représente les adhérents. Et là, pour la toile, il manque la mise en valeur des couleurs.Cette année ne verra pas ma réinscription.
Ceci écris, très peu de particuliers ont la culture du résultat, gagner c'est sympa, mais vraiment, entre nous y a pas de quoi fouetter un (j'hésite) chat !
Attendre parfois plus d'une heure, dans le froid, sous la pluie, pour
passer deux minutes ! Tout compte fait, nous les adhérents avons du
mérite !
J'ai eu la chance avec ma chienne d'obtenir un peu de résultats, mais
cela n'empêche pas de penser aux autres et mon plus grand regret c'est
celui de ce petit garçon qui pleurait parce que sa chienne n'avait pas
gagné, je suis resté inactif et silencieux, je ne suis pas fier et
cette tribune me donne l'occasion de l'avouer et si c'était à
refaire...
Je précise que j'ai aussi un SB qui n'a pas le standard et je l'aime au moins, si ce n'est plus que ma championne éphémère.

Jean-Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

intéret des expos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intéret des expos   intéret des expos - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 19:00

intéret des expos - Page 2 208178
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



intéret des expos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intéret des expos   intéret des expos - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 19:11

vir88 a écrit:


...effectivement Martine, j'y avais pas pensé mais c aussi intéressant de voir comment ton saint se comporte, comparer ses allures face aux autres

Audrey est d'ailleurs pour moi un exemple parfait : elle fait pleins de trucs avec ses chiens, ils sont heureux tous les jours, Djumbé l'accompagne en expo avec plus ou moins de plaisir mais ça renforce leurs liens et surtout elle y va pour se faire plaisir même si des fois elle sait qu'elle ne sera pas 1ère...


je rajouterai que je pense aussi qu'inconsciemment vu que djumbé a eu un mauvais départ j'ai peut-être eu besoin de me rassurer au début.

et merci ma belle ^^
je pense que djumbé n'est pas si malheureux que ça en expo. ça lui permet d'être avec sa moman sans que son frère vienne se coucher sur lui, et il voit tout un tas d'autres chiens, et il aime beaucoup leur aboyer dessus lol. à paris j'ai eu la dernière place mais j'étais quand même très fière de lui.
de toutes façons djumbé c'est le plus beau lol
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

intéret des expos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intéret des expos   intéret des expos - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 19:13

Marie n'oublie pas que un forum c'est fait aussi pour discutter un peu! s'il faut aseptiser tout ce qu'on pense ben y a plus d'échange possible! il faut juste comprendre les remarques de chacun et les replacer dans un contexte constructif! et c'est bien, je pense, de ce sujet-là que voulait "débattre" Perrine....
La place des particuliers dans les expositions ou plutot le plaisir de la participation ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

intéret des expos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intéret des expos   intéret des expos - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 19:15

Il faut également penser à un chose qui pour moi est primordiale, c'est l'amélioration de la race...
Et il serait dommage que certains magnifiques toutous restent simplement cantonnés dans une vie de chien de compagnie alors qu'ils ont toutes les qualités requises pour améliorer au sens large du terme cette extraordinaire race...
Et pour cela, il n'y a me semble t'il que le passage par les expos pour pallier à ce problème...
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

intéret des expos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intéret des expos   intéret des expos - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 19:23

pas certaine que ce soit forcément la meilleure solution! intéret des expos - Page 2 654365
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous



intéret des expos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intéret des expos   intéret des expos - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 19:29

loupeiral a écrit:
Il faut également penser à un chose qui pour moi est primordiale, c'est l'amélioration de la race...
Et il serait dommage que certains magnifiques toutous restent simplement cantonnés dans une vie de chien de compagnie alors qu'ils ont toutes les qualités requises pour améliorer au sens large du terme cette extraordinaire race...
Et pour cela, il n'y a me semble t'il que le passage par les expos pour pallier à ce problème...

sauf qu'en expo de beauté on ne voit que 10 minutes du chien et pas son caractère, ses radios, son coeur....

alors vaut mieux un beau triple CACIB agressif qu'un moins beau gentil ?

mais bon là je m'éloigne du sujet...

au fait merci Burdy pour ta proposition, je vais y réfléchir - je veux pas faire de jaloux quand même t'as que 2 mains ...intéret des expos - Page 2 569851
Revenir en haut Aller en bas
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

intéret des expos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intéret des expos   intéret des expos - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 19:42

van Kriekinge-christie a écrit:
Marie n'oublie pas que un forum c'est fait aussi pour discutter un peu! s'il faut aseptiser tout ce qu'on pense ben y a plus d'échange possible! il faut juste comprendre les remarques de chacun et les replacer dans un contexte constructif! et c'est bien, je pense, de ce sujet-là que voulait "débattre" Perrine....
La place des particuliers dans les expositions ou plutot le plaisir de la participation ....

oui mais je vous lis souvent sans intervenir dans ce type de sujet. Et j'ai bien compris que c'est un point qui fâche. J'ai aussi remarqué l'ambiance qui traîne depuis quelques temps et je crains que ce topic ne parte en sucette et qu'une fois de plus il y ai des conséquences.

Et un poil de zénitude au milieu du débat peu faire disparaitre le mot de trop. Je suis utopiste peut être sur ce coup là, mais bon j'essaie.


Alors s'il vous plaît restez cool, pas d'attaque perso.
Revenir en haut Aller en bas
jjetcath
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
jjetcath


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 75
Ville (departement) : ITTEVILLE 91760
Emploi : retraité et active (M et F)
Nom / Date de son saint : Aiko et Altess de la maison des Tartarins 15/09/2005 (frère et soeur)
Date d'inscription : 30/01/2010

intéret des expos - Page 2 Empty
MessageSujet: intérêt des expos   intéret des expos - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 19:46

Loupeiral, la reproduction est pour moi l'affaire des éleveurs, mais il est vrai que la participation aux expositions a aussi son utilité. Encore faut-il ménager les particuliers.
Après s'être levé à 5 heures parfois plutôt, parcouru parfois plusieurs centaines de KM et je ne parle pas des petits mots gentils avec Madame ou Monsieur pour cause d'humeur et s'entendre dire (j'en ai été le témoin à plusieurs reprises), ''Votre chien n'est pas fini, il est mal élevé,il est mal foutu, mais comment vous le tenez, etc..) le tout avec un air goguenard et des airs moqueurs prenant parfois les spectateurs pour témoins. Comprenez qu'il n'est pas facile de motiver les particuliers pour une nouvelle expérience. Moi j'ai eu de la chance, mais combien ont été dégoutés.. Je ne critique absolument pas le jugement et les appréciations des juges ou des membres du bureau. Le fond oui ! mais sans la forme dans ce cas d'espèce n'a aucune utilité..

JJ.
Revenir en haut Aller en bas
burdy
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
burdy


Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 61
Ville (departement) : cambayrac 46140
Emploi : vacanciere
Nom / Date de son saint : djim du haras des grosses patouns
Date d'inscription : 05/03/2009

intéret des expos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intéret des expos   intéret des expos - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 19:47

reponse a VIR88.... ce n'est pas un probleme il me reste les pieds !!!!(didier) et puis les jaloux ne m'interresse pas na ..... intéret des expos - Page 2 492759
Revenir en haut Aller en bas
http://danydidierterreneuve.free.fr
kaya-perrine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
kaya-perrine


Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 40
Ville (departement) : hautes alpes
Emploi : ds le maraîchage l'été, en saison l'hiver
Nom / Date de son saint : DAWA, 22/08/07 dcd 08/01/17 , Roop's 04/04/17
Date d'inscription : 22/03/2007

intéret des expos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intéret des expos   intéret des expos - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 20:06

et beh que de réponse cool, un débat!
tout d'abord première chose, je suis contente, j'ai réussi à te faire écrire sur un autre post que celui des votes Vir, et on retrouve Sonia aussi intéret des expos - Page 2 148317, aller, stop le hors sujet

je posais cette question parce que pour le moment, je ne suis pas expo du tout, mais vous me direz c'est comme pour la nourriture, tant qu'on n'a pas gouté on peut pas dire j'aime pas!
mais bon étant moi aussi propriétaire d'un sans papier et de plus habitant dans le trou du c.. du monde, la question ne se pose pas trop pour moi (je sais Vir et Audrey il existe la confirmation à titre initial...)

mais ce que je ressens en lisant les résumé d'expo, c'est que pour le chien je n'y vois pas d'intérêt, pour la race non plus si ce n'est comme je le disais au départ en vue de faire des reproducteurs (ce que je souhaite de tout cœur à Chewbi).

par contre effectivement le côté rencontre avec les maîtres et le plaisir de voir de beaux chiens ça oui je comprends. (d'ailleurs organisons plus de rencontres, j'en profite pour demander à quand une rencontre plus dans la moitié est?????)

Martine, je ne suis pas trop d'accord avec toi quand tu dis que ça te permet de voir le comportement de ton chien vis à vis des autres, je pense que le chien n'est pas dans des conditions très naturelles beaucoup de chiens, de bruits... je ne suis pas sure qu'un chien qui se comporte bien en expo avec les autres se comportera bien avec d'autres chiens croisés dans la rue et vis versa.

bon en bref parce que je commence à me perdre dans ce que j'écris (et vous devez vous perdre aussi, les longs messages, c'est pas mon truc)
ce que je redoute dans les expo à répétition, c'est que le chien ne devienne plus un faire valoir qu'autre chose et que le chien n'en tire pas plus de bénéfice que ça si ce n'est de voir son maître content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



intéret des expos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intéret des expos   intéret des expos - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 20:07

sachant que le confirmation à titre initale est de toutes façon un peu un parcours du combattant niveau paperasse....
Revenir en haut Aller en bas
kaya-perrine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
kaya-perrine


Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 40
Ville (departement) : hautes alpes
Emploi : ds le maraîchage l'été, en saison l'hiver
Nom / Date de son saint : DAWA, 22/08/07 dcd 08/01/17 , Roop's 04/04/17
Date d'inscription : 22/03/2007

intéret des expos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intéret des expos   intéret des expos - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 20:08

et voilà à écrire un trop long message je viens de faire cramer une casserole me reste plus qu'à poster dans la rubrique truc et astuce comment ravoir une casserole cramée intéret des expos - Page 2 815144
Revenir en haut Aller en bas
kaya-perrine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
kaya-perrine


Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 40
Ville (departement) : hautes alpes
Emploi : ds le maraîchage l'été, en saison l'hiver
Nom / Date de son saint : DAWA, 22/08/07 dcd 08/01/17 , Roop's 04/04/17
Date d'inscription : 22/03/2007

intéret des expos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intéret des expos   intéret des expos - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 20:09

Towtue a écrit:
sachant que le confirmation à titre initale est de toutes façon un peu un parcours du combattant niveau paperasse....

et que Dawa a certainement plein de défauts!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



intéret des expos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intéret des expos   intéret des expos - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 20:13

rip pour ta casserole lol

et ils ont tous des défauts ^^ c'est aussi pour ça qu'on les aime non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



intéret des expos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intéret des expos   intéret des expos - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 20:16

Quand on va en expo, il faut aussi savoir accepter les critiques, on ne juge pas le chien par rapport à l'amour que lui porte son maître. Si on te dit que ton chien est mal élevé et qu'il est mal foutu, c'est qu'il doit y avoir une part de vérité, tu ne penses pas??? Les juges ne sont pas là pour faire des courbettes. D'ailleurs, j'ai trouvé lors de ma dernière expo qu'ils étaient très modérés dans leurs propos. Quand on achète un chiot dans un élevage très prisé, je pense que la moindre des choses, c'est de l'emmener de temps en temps en expo, ne serait ce que pour remercier l'éleveur et comme l'a si bien dit Loupeiral, c'est aussi l'occasion de favoriser les mariages pour améliorer la race. Quand on a un très beau chien, on a aucune raison de ne pas aimer les expos. Si ton chien est vraiment superbe, on ne va pas te dire qu'il est mal foutu, par contre on ne va pas te dire qu'il est beau si ce n'est pas le cas et c'est là qu'il faut savoir accepter la critique et ne pas dire que les expos c'est nulle...Sur le forum, on met les formes, tout le monde est beau, mais en expo, les critères ne sont pas les mêmes. Je simplifie bien sur et d'ailleurs c'est la même chose dans toutes les expos que ce soit les expos canines, les expos de voitures ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



intéret des expos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intéret des expos   intéret des expos - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 20:24

Pour revenir sur ce qu'a dit Perrine, je pense que le comportement du chien en expo est assez révélateur. Les premières expos se préparent et on y va pas les mains dans les poches, c'est vrai pour le chien et pour le maître. Un chien qui se comporte très bien en expo avec les humains et les autres chiens sera un chien qui se comportera pareil à l'extérieur dans la rue, les condtions étant plus favorables. Un chien qui a quelques difficultés en expo ne sera pas forcément un chien qui n'obéit pas et qui est agressif, c'est parfois que l'environnement est très inhabituel pour lui. Par contre, un chien qui se comporte bien dans la rue, ce n'est aucune garantie sur le résultat en expo.
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

intéret des expos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intéret des expos   intéret des expos - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 20:27

Justement ... pour suivre les saint bernard depuis 40 ans, il y a une telle évolution dans la race en fonction de ces concours expo et juges ... je ne suis pas certaine que, excepté les résultats de conformation peut-être, ces concours nous offrent toujours les plus beaux saints bernard!?! tout cela reste pour moi subjectif ... et ne fait que confirmer qu'il n'y a pas de saint bernard universel!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
kaya-perrine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
kaya-perrine


Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 40
Ville (departement) : hautes alpes
Emploi : ds le maraîchage l'été, en saison l'hiver
Nom / Date de son saint : DAWA, 22/08/07 dcd 08/01/17 , Roop's 04/04/17
Date d'inscription : 22/03/2007

intéret des expos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intéret des expos   intéret des expos - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 20:32

TS60 a écrit:
Pour revenir sur ce qu'a dit Perrine, je pense que le comportement du chien en expo est assez révélateur. Les premières expos se préparent et on y va pas les mains dans les poches, c'est vrai pour le chien et pour le maître. Un chien qui se comporte très bien en expo avec les humains et les autres chiens sera un chien qui se comportera pareil à l'extérieur dans la rue, les condtions étant plus favorables. Un chien qui a quelques difficultés en expo ne sera pas forcément un chien qui n'obéit pas et qui est agressif, c'est parfois que l'environnement est très inhabituel pour lui. Par contre, un chien qui se comporte bien dans la rue, ce n'est aucune garantie sur le résultat en expo.

je disais ça par rapport à la seule expérience que j'ai eut avec Dawa j'étais allée à Menthon avec lui et c'était une époque où il était intenable avec les autres chiens, il tirait comme un barjo pour aller voir les autres j'appréhendais un peu, je m'étais dite il va être infernal, bein en fait de voir tant de chiens, il n'a pas fait le malin et n'a pas tiré une seule fois, Christie pourra témoigner, elle m'avais même dis je m'en souviens bien qu'est ce que tu nous raconte sur le forum, il est super cool intéret des expos - Page 2 Icon_wink. ouai sauf que de retour à la maison, je me suis à nouveau faite arracher le bras
donc pour moi ce n'est pas complètement révélateur
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

intéret des expos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intéret des expos   intéret des expos - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 20:34

me rapelle bien!! comme quoi les mises en situation ont leur importance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous



intéret des expos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intéret des expos   intéret des expos - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 20:42

et djumbé qui n'aboie jamais.... il n'arrête pas en expo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



intéret des expos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intéret des expos   intéret des expos - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 20:52

Je n'ai pas trouvé qu'il se tenait mal le djumbé, à Vincennes du moins....Et puis, il faut comparer ce qui est comparable, il ne fait pas beaucoup d'expos par rapport à des chiens présentés régulièrement par des éleveurs.
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

intéret des expos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intéret des expos   intéret des expos - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 20:55

je me lance hihihiiiiiiii

depuis que je fais des expos je n ai jamais regretté
je m entoure de personne coollllll on rigole bien a chaque fois que se soit ici dans le sud ou quand j étais dans le nord
les cons je les zappe ou j en rigole c'est se qui a de mieux a faire

ensuite pour mes louloutes sa n a pas l air de les déranger tant qu elles sont avec moi hihiiiiiii

question résultat
un très bon me fais chier et j en ai déjà eu un zuuuutttttt
mais tant que j ai un excellent je suis contente et si c est plus encore plus contente hihihiiiiiiii

les expos il faut s y sentir bien sinon même pas la peine
et à quoi sa sert pour les particuliers...... si les parents ont besoin de monter en cotation les bébés doivent participer et c est aussi une reconnaissance envers l'éleveur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





intéret des expos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intéret des expos   intéret des expos - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
intéret des expos
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le vrai interet de l'education
» sondage sur l' intêret de créer une association
» Expos et maladie
» Prix des expos
» Flashback des expos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Expositions et Activités Canines :: A coté du ring-
Sauter vers: