Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Expos et maladie

Aller en bas 
+2
Sissi-Régine
loupeiral
6 participants
AuteurMessage
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Expos et maladie Empty
MessageSujet: Expos et maladie   Expos et maladie Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 9:31

Je reviens juste vers vous dans un soucis de prévention vis à vis de vos toutous adorés, pour vous signaler de vous méfier des maladies qu'ils peuvent attraper pendant les expos....Bianca est entrain d'en faire les frais, et a choper la toux du chenil....
Elle était pourtant vaccinée...
Pensez-y et parlez en peut-être à votre véto, cela évitera que d'autres que ma Bianbianc en fassent les frais...
C'est une véritable saloperie qui peut-être trés grave si elle n'est pas diagnostiquée suffisament tôt....
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Expos et maladie Empty
MessageSujet: Re: Expos et maladie   Expos et maladie Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 9:38

Quelle tuile. Heureusement qu'elle est vaccinée, la maladie doit être moins virulente, je pense. bon rétablissement à la belle louloute. Je crois qu'elle va être encore plus câlinée que d'habitude...

_________________
Expos et maladie Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Marisol
G.A.G.A Marisol
G.A.G.A Marisol
Marisol


Féminin
Nombre de messages : 4915
Age : 35
Ville (departement) : Pertuis (84)
Emploi : Soigneur animalier faune sauvage
Nom / Date de son saint : Alaska 27/09/05-15/07/13 Aldo 15/10/05-21/06/13 et Lime'n Gin né le 25/08/15 et Jayani (Labrador) née le 24/06/14
Date d'inscription : 12/11/2007

Expos et maladie Empty
MessageSujet: Re: Expos et maladie   Expos et maladie Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 9:43

Merci pour cet avertissement. J'en prend bien note. Bon rétablissement à votre louloute. Calinez la de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik


Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 66
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis
Date d'inscription : 08/02/2008

Expos et maladie Empty
MessageSujet: Re: Expos et maladie   Expos et maladie Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 10:23

Afin que nous sachions quels sont les risques..
Etait-elle était vaccinée contre les deux formes de toux du chenil (toux de chenil + bordetella)? Souvent les véto ne font pas le vaccin pour Bordetella.
Comment se sont manifestés les symptômes de la maladie sur Bianca ?
Quel traitement t'a donné ton véto ?
Que t'a t-il dit à propos du vaccin et de son efficacité ?
Ca pourra peut être nous aider à utiliser la bonne prévention, en tous les cas merci de ton post, car beaucoup ignorent cette maladie que l'on croise particulièrement dans les rassemblement de chiens, que ce soit des expos ou tout autre concentration canine. Maintenant, un seul chien contaminé peut à son tour contaminer notre chien, le phénomène de masse ne faisant que multiplier la probabilité de rencontrer des sujets malades.

Un bon rétablissement à Bianca Expos et maladie 14694
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Expos et maladie Empty
MessageSujet: Re: Expos et maladie   Expos et maladie Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 10:33

Aie, désolé pour la pauvre bianca, je sais pas si c'est vraiment controlable par les veto, mais quand je vois la legereté de la verif de bibi à maubeuge, et de ce qu'avait dit Nath à agen je crois, il me semble que le coté sanitaire est la fois la plus compliqué a gerer en expo, et pas forcément ce sur quoi est mis le plus l'accent...
Le civisme voudrait déja que les maitres sachant leur chien malade n'assiste pas aux expos ( Il y avait un TN en fin de traitement sous antibio dans la cage a coté de bibi à Maubeuge affraid). Reste les cas ou le maitre ne sait pas son chien malade
Aprés, malheureusement toute rencontre avec un toutou, meme chez soit dans la rue, peut exposer son toutou a des maladies, et par simple biais statistique, si au lieu de rencontrer 1 chien on en rencontre 100 dans un espace plus confiné, ça augmente d'autant les risques....

Prompt retablissement à la belle !

_________________


Expos et maladie Valle_10  Expos et maladie Saints10
Expos et maladie Izvara10 Expos et maladie Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
alainléna
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
alainléna


Féminin
Nombre de messages : 2224
Age : 54
Ville (departement) : ROANNE
Emploi : sellier
Nom / Date de son saint : lena 12 01 2005 et ciceron TN Male 17 01 2007
Date d'inscription : 15/01/2008

Expos et maladie Empty
MessageSujet: Re: Expos et maladie   Expos et maladie Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 11:08

j'ai une question que certain vont trouver bete, mais comme c'est la deuxieme fois que j'entends qu'un chien vacciné contre la toux a quand meme attrapé cette saloperie, a quoi sert ce vaccin s'il n'est pas efficace ?!!
ma voisine a mis son labrador en pension une semaine en fevrier, avec vaccin a jour et quand elle a recupéré Albane, le véto a diagnostiqué la tox du chenil !!
Le virus serait il devenu resistant aux vaccins ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik


Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 66
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis
Date d'inscription : 08/02/2008

Expos et maladie Empty
MessageSujet: Re: Expos et maladie   Expos et maladie Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 11:29

alainsophie a écrit:
j'ai une question que certain vont trouver bete, mais comme c'est la deuxieme fois que j'entends qu'un chien vacciné contre la toux a quand meme attrapé cette saloperie, a quoi sert ce vaccin s'il n'est pas efficace ?!!
ma voisine a mis son labrador en pension une semaine en fevrier, avec vaccin a jour et quand elle a recupéré Albane, le véto a diagnostiqué la tox du chenil !!
Le virus serait il devenu resistant aux vaccins ?

C'est justement le point que je souhaitais soulever, il semble qu'il y ait plusieurs formes de maladies, et que les vétos ne fassent pas toujours le vaccin approprié pour la meilleure couverture.... A creuser !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Expos et maladie Empty
MessageSujet: Re: Expos et maladie   Expos et maladie Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 11:42

Il me semble aussi qu'on avait parler sur ce forum du fait que la couverture induise par les vaccins etaient loin d'etre totale...
J'ai retrouve le sujet:
https://saintbernard.1fr1.net/les-generalites-sur-sa-sante-f76/vaccination-t1123.htm
Je vous propose d'y poursuivre la discussion sur les vaccins a proprement parler ...

_________________


Expos et maladie Valle_10  Expos et maladie Saints10
Expos et maladie Izvara10 Expos et maladie Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik


Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 66
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis
Date d'inscription : 08/02/2008

Expos et maladie Empty
MessageSujet: Re: Expos et maladie   Expos et maladie Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 18:02

Question posée au vétérinaire avant hier sur le sujet, celui-ci m'a répondu que ce type de vaccin a un taux d'efficacité de 70%, sachant qu'en humaine, pour le vaccin contre la grippe par exemple, ils sont contents lorsqu'ils atteignent les 65%.
Ceci dit, il existe bien deux formes de toux du chenil, la plus virulente étant Bordetella. Cette derniere demande un vaccin spécifique, qui n'est pas toujours fait dans le protocle de base.
Pour être un intervenant régulier dans de grosses concentrations de husky, il m'a raconté qu'un club d'amateurs qu'il suit, est passé d'un état de contagion permanente à zéro cas de toux du chenil, lorsque tous les chiens ont été vaccinés correctement (250 chiens par réunion en moyenne). Par expérience, il a rarement vu des chiens correctement couverts par la vaccination, être contaminés. Mais comme tout vaccin, il y en a qui passent à travers..... La prophylaxie résoud bien des problèmes...

PS. J'ai aussi posé la question sur la possibilité que le vaccin de la rage inocculé tres tot puisse avoir des effets sur la croissance du chiot... la réponse est : pipeau !
De toutes façons ce vaccin ne peut être fait avant deux mois, et même s'il est plus souhaitable d'attendre 3 a 4 mois (parceque c'est un vaccin "vivant", donc plus perturbant pour l'organisme), ça ne peut en aucun cas modifier la croissance du chiot. Le déficit en croissance est à chercher ailleurs....

Si j'ai dit des c ...Expos et maladie 715759 .... Antoine, n'hésites pas à me corriger, il se peut que j'ai mal rapporté les propos biologiques, mais le résultat, je suis sûre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expos et maladie Empty
MessageSujet: Re: Expos et maladie   Expos et maladie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Expos et maladie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Melamine et maladie
» Expo Rouen
» intéret des expos
» Maladie du Typus
» Prix des expos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Expositions et Activités Canines :: A coté du ring-
Sauter vers: