Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
 

 Urgence avec Sharpei et piege à Renard

Aller en bas 
+11
Martine
TITOU
Elorane
christine
MicheleDC
fenouilmira
christie vk
pimousse
Sandrine 30
Antoine
deborah
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 5364
Date d'inscription : 22/11/2008

Urgence avec Sharpei et piege à Renard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence avec Sharpei et piege à Renard   Urgence avec Sharpei et piege à Renard - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 11:59

Il m'est arrivé la meme chose avec une clinique veto de chez moi... La seule qui est de garde dans mon coin et pourtant deja à 40km.

Ils ont laissé mourrir mon louloute, je les ai appelé dans la nuit du samedi au dimanche et pas moyen qu'il me le prenne il a fallu que j'attende le dimanche matin 8h.
Quand je leur ai amené, il etait quasiement en "acido-cetose"
Et là comble du comble la pou...... qui m'a reçu m'a dit que tant qu'il ne tombait pas dans le coma on ne pouvait rien faire.
Le lundi à 13h mon toutou etait mort... S'en est suivi une longue periode de depression, je ne savais pas ou m'adresser si ce n'est à cette fameuse clinique pour leur casser la gueule, j'ai preferé ne rien faire.

Comme quoi les veterinaires de garde... c'est pas toujours çà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgence avec Sharpei et piege à Renard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence avec Sharpei et piege à Renard   Urgence avec Sharpei et piege à Renard - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 12:19

je viens de découvrir et je suis également outrée, choquée, sur le cul...ce que vous voulez...

je pense que déjà si tu as rincé la plaie avec de l'eau pour enlever la boue ce n'était pas une si mauvaise idée que ça, ça a déjà permis d'y voir plus clair.

et le véto mais j'y crois pas là : je suis fatigué !!! eh conn*rd si tu veux pas faire de garde et si t'aimes pas les bêtes fallait pas faire ce métier.

quand on choisit d'être véto on sait qu'il y aura des gardes, adieu les nuits tranquilles, les fêtes, etc... je trouve ça inadmissible.

et les pièges ne sont pas interdits...??? il me semblait que si pourtant.

je pensai aussi qu'ils l'auraient recousu...
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
deborah


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 32
Ville (departement) : arras(62)
Emploi : sans emploie
Nom / Date de son saint : DAYSON 30/01/2008
Date d'inscription : 13/04/2009

Urgence avec Sharpei et piege à Renard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence avec Sharpei et piege à Renard   Urgence avec Sharpei et piege à Renard - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 13:00

ben je vie dans un village ou il y a beaucoup de renard, donc beaucoup de gens piéges, mais la le vétérinaire je ne vais pas le lâcher celui la, je trouve ca aberrant qu'il est laisser mon chien dans cet etat, lundi je vais le voir et la sa va bardé en tout cas je sais qu'il ne faut plus que j'aille chez ce veto ses sur, j'aurai bien envie de lui foutre mon point dans la gu....!! au point de laisser un chien mourir comme le disais elorane, faudrait pas qu'il arrive quelque chose a mon chien sinon la il est mal
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Urgence avec Sharpei et piege à Renard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence avec Sharpei et piege à Renard   Urgence avec Sharpei et piege à Renard - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 13:51

et bien pour faire des km!! si tu es dans le nord finalement je te conseillerais d'aller en Belgique!
Mes véto ont toujours soigné tous mes animaux (chiens et chevaux) dans l'urgence, même la nuit et même s'ils n'étaient pas de garde!!!!!!!!!! et je sais que bcp de français du nord de la france se précipitent à la clinique universitaire de Merelbeke (Gand) en Belgique pour faire soigner leurs animaux en danger!!!!!! avec les autoroutes aujourd'hui il n'y a plus de frontière, tout peut aller très vite!
Je suis dégoûtée que bcp de véto ou de leur "secrétariat" ne répondent pas dans les délais indispensables!! mon beau petit cheval gris est mort en souffrance à cause de cela et je ne peux pas l'oublier non plus!!!
C'est un métier hors du commun, qui demande bcp de sacrifices, mais qd on aime vraiment ce métier ce n'est que du bonheur pour tous les animaux soignés, sauvés!!!
Voilà en tout cas une bonne leçon : ne pas hésiter à se déplacer, loin s'il le faut, mais vite réagir pour avoir le plus de chance que tout se passe au mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
TITOU
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
TITOU


Féminin
Nombre de messages : 4748
Age : 45
Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher)
Emploi : Employée commerciale
Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07
Date d'inscription : 17/04/2007

Urgence avec Sharpei et piege à Renard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence avec Sharpei et piege à Renard   Urgence avec Sharpei et piege à Renard - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 14:07

Incroyable! On aura tout vu!
Pourquoi ils font ce métier alors? Pour le fric c'est sûre!
C'est difficile de penser que des vétos respectent si peu les animaux!
Donne-nous des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
deborah


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 32
Ville (departement) : arras(62)
Emploi : sans emploie
Nom / Date de son saint : DAYSON 30/01/2008
Date d'inscription : 13/04/2009

Urgence avec Sharpei et piege à Renard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence avec Sharpei et piege à Renard   Urgence avec Sharpei et piege à Renard - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 14:08

et oui moi si jetai veto jamais je ne laisserai un animal comme ca, même si ces noël ou nouvelle ans les animaux ne sont pas obligé de souffrir car certain on envie de faire la fête, en tout cas ses gens la ne mérite pas d'être véto.
la ma mère a appeler un autre vétérinaire et la pareil il ne peuvent rien faire et mon dit de passe demain matin cherche des antibiotique, mais bon le chien ses maintenant qu'il souffre et pas demain matin, donc la je les desinfecté et je lui et redonnée un efferalgan en espérant que ca le soulagera et du repos, depuis ce matin il dort il ne doit vraiment pas être bien, donc j'essaye de faire au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Urgence avec Sharpei et piege à Renard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence avec Sharpei et piege à Renard   Urgence avec Sharpei et piege à Renard - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 14:25

et ben.;quelle histoire...vous etes drolement mal "servis" dans votre coin...: si ça c'est pas grave..? alors c'est quoi..?
bon il aura eu qd meme des antibio.;c'est l'essentiel..par contre..tu es sure du "piege à renard" ? moi, j'y vois bien une attaque d'un genre "boxer"...ou molosse qlqconque...enfi, tu as peut-etre des elements visuels plus precis.;en tk, bravo, tu t'es bien bougée..demain tu verras un vrai véto..surtout antibio à bloc..car, que ce soit un piege ou un autre chien..ces plaies sont contaminées par la salive du chien ou, les dents du piege...bon courage...Betadine à tous les etages...
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
deborah


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 32
Ville (departement) : arras(62)
Emploi : sans emploie
Nom / Date de son saint : DAYSON 30/01/2008
Date d'inscription : 13/04/2009

Urgence avec Sharpei et piege à Renard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence avec Sharpei et piege à Renard   Urgence avec Sharpei et piege à Renard - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 14:30

a oui apres que je les lave ca ses vu tout de suite et mon copain s'y connais car il avait deja vu ce genre de pièges et ses vrai quand regardant un peut sur internet j'ai vu a peut près quelque cas ou c'était asses ressemblant.mais se qui me g^éne le plus ses que les pièges a mâchoires sont souvent rouillé et j'aurai peur qu'il me chope quelque chose comme le tétanos
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

Urgence avec Sharpei et piege à Renard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence avec Sharpei et piege à Renard   Urgence avec Sharpei et piege à Renard - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 14:33

Sachant que de toute façon, nouvel an ou quoi que ce soit d'autres, tu es de garde tu es de garde point final.
C'est vrai qu'il ne devrait meme pas se poser de question.

A qui pensez vous qu'il faille se plaindre dans ces cas là, car franchement quand ça arrive on est tellement desemparé qu'on ne sait plus trop quoi faire.
Je sais que ce qui m'est arrivé n'est pas, comme on pourrait le croire, un cas isolé, Deborah en est la preuve...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Urgence avec Sharpei et piege à Renard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence avec Sharpei et piege à Renard   Urgence avec Sharpei et piege à Renard - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 15:06

par contre je pensais que l'efferalgan était nocif pour les chiens.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Urgence avec Sharpei et piege à Renard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence avec Sharpei et piege à Renard   Urgence avec Sharpei et piege à Renard - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 15:08

Important
!
Si votre chien souffre, n'employer jamais de médicament
à base de paracétamol (Doliprane, efferalgan, daffalgan...). Vous risqueriez de mettre
en danger la vie de votre compagnon. Le paracétamol est une une substance toxique et peu
efficace pour les carnivores.
Un peu d'aspirine mais en dose très réduite pourra le soulager.
Pas plus de 500mg par prise et deux prises
maximum par jour pour un chien de 50 K.

http://www.tnsportif.org/urgences.htm

Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Urgence avec Sharpei et piege à Renard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence avec Sharpei et piege à Renard   Urgence avec Sharpei et piege à Renard - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 15:15

deborah a écrit:
a oui apres que je les lave ca ses vu tout de suite et mon copain s'y connais car il avait deja vu ce genre de pièges et ses vrai quand regardant un peut sur internet j'ai vu a peut près quelque cas ou c'était asses ressemblant.mais se qui me g^éne le plus ses que les pièges a mâchoires sont souvent rouillé et j'aurai peur qu'il me chope quelque chose comme le tétanos

Tu as raison..c'est ce qui est à craindre, entr'autre....meme un empoisonnement, septicemie... il faut vraiment balancer de gros antibio...vivement demain...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Urgence avec Sharpei et piege à Renard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence avec Sharpei et piege à Renard   Urgence avec Sharpei et piege à Renard - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 17:48

Antoine a écrit:
Y a de quoi s'interroger, mon experience des veto de garde directement pour "moi" ou indirectement quand des gens amenent en garde des chiens dont le cas me semble "complexe" ne m'a jamais fait rencontrer de probleme avec le veto de garde... D'autant qu'il n'etait pas si tard en soit, et qu'on est pas un 24 decembre, et que le cas est grave
Soit il est de garde, et assure des urgences (et difficile de ne pas considerer ici que ça en est une) , soit il ne l'est pas, et laisse un message sur son repondeur annonçant son confrere qui l'est...
Je trouve sa reaction un peu bizarre et assez... irrealiste...
Mais sinon, il faut bien evidemment faire remonter l'info à l'ordre des veto...


je suis du même avis !!!! moi je comprends pas le " mec " il a de la chance car si il tombe sur moi je te garantie que sa "tranquillité" il a perdue a vie Urgence avec Sharpei et piege à Renard - Page 2 999516

..j espère que ce loulou va aller mieux et comme dit TOWTUE le paracetamol est dangereux pour les animaux ...Urgence avec Sharpei et piege à Renard - Page 2 396584

_________________
Urgence avec Sharpei et piege à Renard - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Urgence avec Sharpei et piege à Renard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence avec Sharpei et piege à Renard   Urgence avec Sharpei et piege à Renard - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 18:40

... et je me permets d'insister pour tous ceux qui habitent dans le grand nooooord (brrrrr!!!) ouest, n'hésitez pas à aller à Merelbeke en Belgique pour les cas graves!!!!!

voici leurs coordonnées :

Adres
Salisburylaan 133
9820 Merelbeke
tel: +32 (0)9 264 75 03
fax: +32 (0)9 264 77 99

traduction :

Adresse
Avenue Salysbury 133
B 9820 Merelbeke

(Sortie proche Autoroute E40)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

Urgence avec Sharpei et piege à Renard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence avec Sharpei et piege à Renard   Urgence avec Sharpei et piege à Renard - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 9:05

Un vétérinaire de garde est comme un pharmacien de garde.

Si c'est une garde officielle il est obligé de te recevoir !
N'hésite pas à porter plainte auprès de L'AFVAC, Association Française des Vétérinaires pour Animaux de Compagnie (www.afvac.com)

Maintenant ton chien souffre et pour l'aider au mieux.
Pas de linge humide.
Linge en cotton propre trempé dans de l'isobétadine.
Ne laisse pas de linge sur les plaies, elles doivent pouvoir suinter.
ou mieux isobétadine en gel.
Evite l'isobétadine liquide qui coule dans les plaies et pique.
Contre la douleur, antibiotiques.
un pharmacien compréhensif peut t'en donner en attendant la prescription (Antoine ferme les yeux)
et Aspirine.
Aspirine enfant si ton chien est vraiment mal (doses + fréquentes mais mieux tolérées)

Fais examiner / vacciner ton chien par un VRAI véto dès que possible.
Attention aux pièges, le risque le + grave n'est pas le tétanos mais bien les parasites (ténia échinocoque est un minuscule parasite (1 mm de longueur au stade adulte) qui, normalement, s'épanouit et prolifère, dans l'intestin grêle du renard) & la rage.

Courage et dans ces cas là n'hésite pas il y a des cliniques vétérinaires de garde qui te recevront soit en France soit ...en Belgique.
en Belgique même sans les papiers de l'animal il sera soigné.
Pour preuve, tous les chats, chiens, lapins, hiboux et autres que je leur ai amené, toujours soignés dans l'urgence et jamais eu de refus.
Les villes les + proches de la frontières francaises sont Courtrai (Kortrijk), Mouscron, Menin, ....
http://www.eureschannel.org/en/dossiers/liste_communes_frontalieres.pdf

Bravo pour ton dévouement et calins au pauvre loulou
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

Urgence avec Sharpei et piege à Renard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence avec Sharpei et piege à Renard   Urgence avec Sharpei et piege à Renard - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 10:15

Des nouvelles du loulou? As-tu pu voir un "VRAI" véto?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Urgence avec Sharpei et piege à Renard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence avec Sharpei et piege à Renard   Urgence avec Sharpei et piege à Renard - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 10:29

Orely a écrit:
Des nouvelles du loulou? As-tu pu voir un "VRAI" véto?

Y a eu des antibio de prescrit (lesquels d'ailleurs , juste par curiosité) en clinique le samedi non ?
J'avais compris qu'un véto avait refuser de voir le toutou , et que du coup ils avaient été dans une clinique plus loin non ? C'est ce que j'avais cru comprendre en tout cas...
ça serait de toute façon dangereux pour le chien si il n'avait pas vu un véto du week end ...

_________________


Urgence avec Sharpei et piege à Renard - Page 2 Valle_10  Urgence avec Sharpei et piege à Renard - Page 2 Saints10
Urgence avec Sharpei et piege à Renard - Page 2 Izvara10 Urgence avec Sharpei et piege à Renard - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

Urgence avec Sharpei et piege à Renard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence avec Sharpei et piege à Renard   Urgence avec Sharpei et piege à Renard - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 10:35

Oui mais personne n'avait voulu le recoudre non?
J'ai du mal comprendre, je pensais qu'elle devait revoir un véto aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

Urgence avec Sharpei et piege à Renard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence avec Sharpei et piege à Renard   Urgence avec Sharpei et piege à Renard - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 10:58

On ne recout pas d'office, mieux vaut parfois un chien avec des balafres qu'avec une infection + profonde due à l'aiguille de suture.
J'espère sincérement que ce loulou va mieux.
Faudrait pas qu'il commence la fièvre le pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

Urgence avec Sharpei et piege à Renard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence avec Sharpei et piege à Renard   Urgence avec Sharpei et piege à Renard - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 18:42

pour info, normalement les pièges à machoires sont interdits !!!!
ce serai sympa des petites nouvelles de ton loulou....
j'espère qu'il va mieux.....
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
deborah


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 32
Ville (departement) : arras(62)
Emploi : sans emploie
Nom / Date de son saint : DAYSON 30/01/2008
Date d'inscription : 13/04/2009

Urgence avec Sharpei et piege à Renard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence avec Sharpei et piege à Renard   Urgence avec Sharpei et piege à Renard - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 20:35

bonsoir a tous!!
oui normalement les pièges a mâchoires sont interdit mais par ici il y a beaucoup de personne âgée qui on des poules etc. donc je pense qu'il y a encore des gens qui possède des pièges a mâchoires (malheureusement)
pour taz il va un peut mieux il est un peut chouté mais bon le véto lui a fait 2 piqure et il la désinfecté, pas plus pas d' antibiotique rien j'ai beau leur demandé de me donné juste un petit truc pour le soulagé il ma dit " non il faut laisser faire la nature" donc pour résumée il s'en foute quoi demain je vais encore appeler d'autre véto, mais sinon sa a l'air de bien cicatrisée mais bon je lui met de la bétadine 3 fois par jour et un efferalgant 500 dans un grande gamelle d'eau et ca a l'air de se passé, il cherche deja a se resauvé, donc la on fait très attention.voila, je vous remercie pour vos conseille et si ca ne se passe pas rapidement je monte en Belgique maintenant que j'ai l'adresse merci christie pour l'adresse.
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Urgence avec Sharpei et piege à Renard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence avec Sharpei et piege à Renard   Urgence avec Sharpei et piege à Renard - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 20:37

mais ton jardin est bien clôturé??? Dayson ne s'enfuit pas lui???? pffft s'il n'a pas encore compris avec cette leçon!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Urgence avec Sharpei et piege à Renard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence avec Sharpei et piege à Renard   Urgence avec Sharpei et piege à Renard - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 20:45

..Surveille -le bien ce beau loulou ... Urgence avec Sharpei et piege à Renard - Page 2 Icon_wink il faut qu il reprenne des forces

_________________
Urgence avec Sharpei et piege à Renard - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
deborah


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 32
Ville (departement) : arras(62)
Emploi : sans emploie
Nom / Date de son saint : DAYSON 30/01/2008
Date d'inscription : 13/04/2009

Urgence avec Sharpei et piege à Renard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence avec Sharpei et piege à Renard   Urgence avec Sharpei et piege à Renard - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 21:08

mon jardin il est bien clôturé mais dayson trouve toujours le moyen de se sauvé, il monte sur le bois et saute au dessus du grillage après avoir enlevé le bois, il ses mis a monte sur le grillage et avec ses 80 kilo le grillage ne tien pas donc on barricade avec un peut de tout, taz lui est devant la maison car il ne s'entend pas ensemble ensemble est des fois quand mon frère viens il ne voit pas que le chien est dehors et quand la barrière s'ouvre hop il se sauve, enfin la je crois que tout le monde a compris qu'il ne devais plus se sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Urgence avec Sharpei et piege à Renard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence avec Sharpei et piege à Renard   Urgence avec Sharpei et piege à Renard - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 21:09

Towtue a écrit:
Important
!
Si votre chien souffre, n'employer jamais de médicament
à base de paracétamol (Doliprane, efferalgan, daffalgan...). Vous risqueriez de mettre
en danger la vie de votre compagnon. Le paracétamol est une une substance toxique et peu
efficace pour les carnivores.


Oui et non en fait, c'est toxique et à eviter absolument chez le chat , par contre ça peut etre donner au chien à une posologie d'environ 10mg/kg une ou deux fois par jour.... Les intoxications au paracetamol chez le chien sont souvent le fait de surdosage chez de petite race (et vas y que je te donne mon efferalgan 1g à kiki mon yorki, et boum plus de kiki...).

As tu demander au veto ce qu'il avait injecter ?
Anti inflammatoire ? Antibio (lequel) ? Tout cela peut influencer sur la santé de ton chien et des eventuelles effets secondaires liés à des médicaments donnés sans l'avis du veto ....

Enfin un veto qui ne prescrit pas d'antalgique dans une telle situation, je trouve ça assez irrealiste aussi....

_________________


Urgence avec Sharpei et piege à Renard - Page 2 Valle_10  Urgence avec Sharpei et piege à Renard - Page 2 Saints10
Urgence avec Sharpei et piege à Renard - Page 2 Izvara10 Urgence avec Sharpei et piege à Renard - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

Urgence avec Sharpei et piege à Renard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence avec Sharpei et piege à Renard   Urgence avec Sharpei et piege à Renard - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 21:11

Je croise les doigts pour ton pépère
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

Urgence avec Sharpei et piege à Renard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence avec Sharpei et piege à Renard   Urgence avec Sharpei et piege à Renard - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 21:43

on a compris qu'il se sauvait !!!!!
et qu'il ne s'entendait pas avec ton nours !
es tu sures du piège et non d'une altercation entre chien ?
ce serait bien tu nous dises ce que le véto a fait et a donné à Taz.....
1èrement ça peut nous aider
2èmement pour avoir des nouvelles !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgence avec Sharpei et piege à Renard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence avec Sharpei et piege à Renard   Urgence avec Sharpei et piege à Renard - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgence avec Sharpei et piege à Renard
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le renard des surfaces
» la gale du renard
» prise au piege
» KARAT et KASH, a 8 semaines
» Pris au piege 17 jours dans le froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos du reste :: Discussions autres races-
Sauter vers: