Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher

saillie ? quelqu'un a dit saillie ?

+12
jjetcath
Sandrine 30
abraham
schum04
grossespatouns
Amandine
Antoine
mimietdomi
Martine
ticoti
Maman de Belle et Rémi
christine
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

saillie ? quelqu'un a dit saillie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saillie ? quelqu'un a dit saillie ?   saillie ? quelqu'un a dit saillie ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 21:08

schum : oui la plupart des saints à adopter sont sans papiers. mais c'est pareil dans toutes les races de toutes façons.

et oui légalement un saint non lof est de type saint bernard. c'est comme ça. mais bon.... après dans la vie on s'en fou qu'il soit lof ou type ou machin truc, j'ai les deux à la maison, un lof et un sans papier, je les aime tous les deux autant.

le soucis antoine avec tout ce qui est certificat, permis, ou quoi que ce soit.... qui va venir controler ? déjà l'identification est obligatoire et rien n'est controlé.

mais c'est sur que déjà les sites de petites annonces seraient mieux controlées...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine

MessageSujet: Re: saillie ? quelqu'un a dit saillie ?   saillie ? quelqu'un a dit saillie ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 7:30

Towtue a écrit:
le soucis antoine avec tout ce qui est certificat, permis, ou quoi que ce soit.... qui va venir controler ? déjà l'identification est obligatoire et rien n'est controlé.

C'est sur, mais comme toute loi, l'apport est autant dans sa mise en place que dans sa répression au contrevenant derriere...
En pratique, risquer d'être contrôler, même rarement, c'est toujours plus freinant que rien risquer du tout... Le fait de savoir qu'il y a de temps en temps des radar fait que certains roulent moins vite sur autoroute quand meme, meme si statistiquement et par rapport au volume ces contrôles sont rares... Et niveau controle, un gars seul pourrait déja , via le suivie des sites d'annonces pour commencer, controler pas mal de fraude.... Donc c'est pas pour la logistique nécessaire ....

Mais l'intérêt de cours serait autant dans son coté formateur obligatoire...
Dans ceux qui font n'importe quoi, une partie difficile à quantifier le fait "parce qu'on savait pas".
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: saillie ? quelqu'un a dit saillie ?   saillie ? quelqu'un a dit saillie ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 9:32

ouais bah j'ai du mal quand même à y croire.

mais je vais me faire un plaisir de répondre à l'annonce. et j'ai hâte de voir comment cette personne va me répondre
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: saillie ? quelqu'un a dit saillie ?   saillie ? quelqu'un a dit saillie ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 9:36

AUDREY propose un bichon la portée sera plus importante donc!!!
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine

Féminin
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10

MessageSujet: Re: saillie ? quelqu'un a dit saillie ?   saillie ? quelqu'un a dit saillie ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 9:50

elle est bêtinette.....
je lui ai envoyé un message via le bon coin en lui disant, entre autre, pas terrible les croisements !

elle m'a répondu pour info le Saint descend du Terre Neuve !
je lui ai donc transmis l'info que l'homme descendait du singe !
elle m'a dit que je n'étais pas aimable !!!!!!! saillie ? quelqu'un a dit saillie ? - Page 2 Icon_lol
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: saillie ? quelqu'un a dit saillie ?   saillie ? quelqu'un a dit saillie ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 9:56

j'attends une réponse mais j'y crois pas de trop.

que le monde du net est petit quand même, malgré les milliards de sites existants.....
mimietdomi
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
mimietdomi

Féminin
Ville (departement) : 37
Emploi : artisan boucher
Nom / Date de son saint : cookie 29/ 05/ 07marley 22/02/09

MessageSujet: Re: saillie ? quelqu'un a dit saillie ?   saillie ? quelqu'un a dit saillie ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 11:19

l annonce a etait modifié il sagirait pas non plus de l aider dans sa folie alors je vais pas repondre a l annonce toute façon elle lis ici j en suis sure alors saillie ? quelqu'un a dit saillie ? - Page 2 565740 saillie ? quelqu'un a dit saillie ? - Page 2 624108
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: saillie ? quelqu'un a dit saillie ?   saillie ? quelqu'un a dit saillie ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 11:37

bah qu'elle lise ici je m'en fou. je lui ai dit ma façon de penser. ça avancera peut-être pas à grand chose mais ça me fait du bien lol
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: saillie ? quelqu'un a dit saillie ?   saillie ? quelqu'un a dit saillie ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 12:41

Towtue a écrit:
bah qu'elle lise ici je m'en fou. je lui ai dit ma façon de penser. ça avancera peut-être pas à grand chose mais ça me fait du bien lol

On va essayer d'etre constructif ,
c'est Noel...

Essayons de maniere correct et poli d'etablir les diverses raisons devant l'inciter à ne pas tenter ce genre d'experience...
Autant pour le cout, que pour les risques pour sa chienne, que pour les risques de bébé croisés finissant peut etre en refuge, que son non respect de la race qu'elle aime puisqu'elle en acheté un bien typé ( et qu'on peut supposer que c'est parce qu'elle aimait ça)...
Expliqué l'importance du choix du pere, et pas "n'importe quoi de gros et vaguement ressemblant à un saint"....

Sinon, petite parenthese , je retiens la petite phrase de christine sur l'homme et le singe, j'aime beaucoup, je la ressortirais geek

Moi ce qui m'effraie c'est la froide redaction de l'annonce, en général les annonces de n'importe quoi sont écrite n'importe comment, bourrés de fautes, mal présentés...
là c'est bien ecrit, tout en racontant n'importe quoi...
Et par ailleurs, venant de personne d'une quarantaine d'année, on pourrait esperer plus de maturité et de recul ... Je ne dis pas que j'excuserais cette annonce venant d'un jeune couple de 20 ans... Mais a 40, logiquement on est censé etre plus intelligent et reflechi qu'avant ...

saillie ? quelqu'un a dit saillie ? - Page 2 Valle_10  saillie ? quelqu'un a dit saillie ? - Page 2 Saints10
saillie ? quelqu'un a dit saillie ? - Page 2 Izvara10 saillie ? quelqu'un a dit saillie ? - Page 2 Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: saillie ? quelqu'un a dit saillie ?   saillie ? quelqu'un a dit saillie ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 12:56

noel c'était hier lol

Citation :
Essayons de maniere correct et poli d'etablir les diverses raisons devant l'inciter à ne pas tenter ce genre d'experience...
Autant
pour le cout, que pour les risques pour sa chienne, que pour les
risques de bébé croisés finissant peut etre en refuge, que son non
respect de la race

c'est ce que j'ai fait.
je lui ai fait (entre autres) la liste des risques pour sa chienne et pour les chiots. (je pense en avoir oublié pas mal).
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

MessageSujet: Re: saillie ? quelqu'un a dit saillie ?   saillie ? quelqu'un a dit saillie ? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 0:29

Antoine a écrit:
Towtue a écrit:

On va essayer d'etre constructif ,
c'est Noel...

Autant pour le cout, que pour les risques pour sa chienne, que pour les risques de bébé croisés finissant peut etre en refuge, que son non respect de la race qu'elle aime puisqu'elle en acheté un bien typé ( et qu'on peut supposer que c'est parce qu'elle aimait ça)...
Expliqué l'importance du choix du pere, et pas "n'importe quoi de gros et vaguement ressemblant à un saint"....

Sinon, petite parenthese , je retiens la petite phrase de christine sur l'homme et le singe, j'aime beaucoup, je la ressortirais saillie ? quelqu'un a dit saillie ? - Page 2 Icon_wink

Moi ce qui m'effraie c'est la froide redaction de l'annonce, en général les annonces de n'importe quoi sont écrite n'importe comment, bourrés de fautes, mal présentés...
là c'est bien ecrit, tout en racontant n'importe quoi...
Et par ailleurs, venant de personne d'une quarantaine d'année, on pourrait esperer plus de maturité et de recul ... Je ne dis pas que j'excuserais cette annonce venant d'un jeune couple de 20 ans... Mais a 40, logiquement on est censé etre plus intelligent et reflechi qu'avant ...

Va faire boire un âne quand il a pas soif Antoine ..et puis tu as des gens qui se remettent jamais en question car pour eux ils savent tout donc ils ne veulent pas entendre quoi que se soit !!!!
..et puis tu m excuseras mais moi des gens de 40 même de 50 ans ils peuvent savoir mieux écrire que moi mais leur l intelligence est limiter car quand on pète plus haut que c fesses il arrive un moment que cela passe plus ...bon bref c mon grain de sel a moi car cela m énerve des histoires comme cela !!!!!

jjetcath
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
jjetcath

Masculin
Ville (departement) : ITTEVILLE 91760
Emploi : retraité et active (M et F)
Nom / Date de son saint : Aiko et Altess de la maison des Tartarins 15/09/2005 (frère et soeur)

MessageSujet: Re: saillie ? quelqu'un a dit saillie ?   saillie ? quelqu'un a dit saillie ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 12:21

Bonjour Towtue,

J'ai déploré que l'on ne fît pas assez pour les particuliers dans les expos dans un autre sujet sur ce forum et que les manifestations organisées par le Club me semblassent plus axées vers les professionnels. Par contre, je pense que l'amélioration des critères qui concerne le Standard du SB doit être assurée par et/ou sous la responsabilité de l'éleveur. Évidemment, je ne parle pas de l élevage usine, mais du passionné !
Je pense que bien souvent, les chiens que l'on retrouve en refuge proviennent d'expériences malheureuses assurées par des particuliers. Voilà mon avis, le sujet me paraissait assez sérieux pour que je prenne la plume (c'est une métaphore bien sûr..)
NB : On croit à tort, que l'on emmène nos chiens en ballade, erreur : Ce sont nos chiens qui nous invitent à la méditation..

Nos chiens ALTESS et AÏKO de la maison des Tartarins semblent partager notre avis !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: saillie ? quelqu'un a dit saillie ?   saillie ? quelqu'un a dit saillie ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 13:48

Sujet très sérieux effectivement! Ce jour je suis allé faire un tour sur "LE BON COIN" et ce qui m'interpelle le plus c'est de voir le nombre de chiens, toutes races confondues, qui sont "disponibles" à la vente sur ce genre d'adresse. Notre pays, soit disant civilisé, devrait mieux commencer à balayer devant sa porte avant de s'occuper de ce qui se passe dans d'autres pays soit-disant sous-développés ou inférieur à nous - Voir que l'on puisse vendre un animal comme s'il s'agissait d'un meuble ou d'une maison, je suis compètement écoeuré.
jjetcath
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
jjetcath

Masculin
Ville (departement) : ITTEVILLE 91760
Emploi : retraité et active (M et F)
Nom / Date de son saint : Aiko et Altess de la maison des Tartarins 15/09/2005 (frère et soeur)

MessageSujet: Re: saillie ? quelqu'un a dit saillie ?   saillie ? quelqu'un a dit saillie ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 14:24

Sandrine 30

J'ai lu avec beaucoup d'attention ton message sur les émetteurs de bruits incongrus.
Faire sourire une femme parait-il, c'est comme recréer un matin de printemps. Je vais donc essayer d'être en avance sur la saison :
Les péteurs (ceux qui parlent si fort et si haut, qui font du ou des vents, c'est selon, et dont on se sait de quel orifice naturel ces vacarmes sont issus) sont comme les livres dans une bibliothèque, ce sont ceux qui sont placés le plus haut qui servent le moins.

La vie est une maladie sexuellement transmissible qui dans tous les cas est mortelle. Partant de ce postulat, je pense que quel que soit son âge et sa manière d'écrire, il faut profiter du temps qui reste pour le vivre avec le plus d'humour possible.

Alors, dis-moi, le soleil est-il revenu ???

Là c'est sûr je retourne à mon piano. Ce forum que j'ai découvert il y a peu de temps est vraiment passionnant, j'en oublie mes gammes.
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

MessageSujet: Re: saillie ? quelqu'un a dit saillie ?   saillie ? quelqu'un a dit saillie ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 23:18

...Bien sur que le soleil est toujours là avec moi saillie ? quelqu'un a dit saillie ? - Page 2 Icon_lol
..et a vrai dire je suis une personne entière alors quand j ai quelque chose a dire je le dis ..a ma façon bien sur mais tu vois je me prend pas la tête pour autant car mon père ma toujours appris qu il y avait toujours plus grave dans la vie ...ET je suis bien d accord avec toi dans tes propos et j aime aussi ta façon de l écrire car c exactement cela saillie ? quelqu'un a dit saillie ? - Page 2 148317

Bugabby
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Bugabby

Féminin
Ville (departement) : Morbihan
Emploi : technico-commerciale
Nom / Date de son saint : Ugo (23/10/03 DC 02/10/13)+ Abigaël (27/09/05 DC 08/01/13)+ Bianca (03/10/06 DC 16/02/16) + Isahara (05/08/13 DC 01/08/15) + Ich Will (06/11/13) + Maêl (12/02/16)

MessageSujet: Re: saillie ? quelqu'un a dit saillie ?   saillie ? quelqu'un a dit saillie ? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 14:20

comme il n'a pas de LOF j'en est un peu marre que l'on me dise qu'il n'est pas un saint mais de type saint !

Bonjour ,

L'appellation "type.." , c'est pour les petites annonces pour éviter les publicités mensongères et les prix de vente , tu as un SB , LOF ou non LOF ça reste un SB sauf que tu ne connais pas ses origines .

Tu as même des éleveurs signataires de charte qualité qui font des portées non LOF vendues par petites annonces pour des questions de fric , ce sont les mêmes chiens géniteurs sauf que parfois ils "utilisent" des chiens de + de 7 ans , et la nourriture est médiocre et la sociabilisation mal faite ou pas faite du tout .

Il y a des visiteurs qui viennent en expo pour avoir des adresses pour des saillies " pour que leur femelle paie sa gamelle " , c'est incroyable le nombre d'horreurs que l'on peut entendre même de particuliers n'ayant qu'un chien dit de compagnie .

J'ai un SB LOF , acheté chez un jeune couple , la mère avait une grande niche au fond d'une cour , les petits ont découvert l'extérieur le jour de leur départ entre 2 et 3 mois , ils n'ont eu aucun contact ni aucune sociabilisation .

C'est vrai que le fisc et la DSV devraient contrôler , mais lorsqu'on fait appel à la DSV pour un gros problème ils refusent d'intervenir , ils sont toujours débordés .

Le problème c'est la loi qui considère toujours le chien comme un meuble , même s'il y a eu des améliorations pour condamner les maltraitances .

Bonne journée , Brigitte .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: saillie ? quelqu'un a dit saillie ?   saillie ? quelqu'un a dit saillie ? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 18:00

Pas de lien le bon coin svp

saillie ? quelqu'un a dit saillie ? - Page 2 208178
Martine
Posteur
Martine

Féminin
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

MessageSujet: Re: saillie ? quelqu'un a dit saillie ?   saillie ? quelqu'un a dit saillie ? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 19:07

ouais...no comment...! (1 m ou 2m..?)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: saillie ? quelqu'un a dit saillie ?   saillie ? quelqu'un a dit saillie ? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 19:09

Pas cher 1e

pour le déplacement il se paie comment!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: saillie ? quelqu'un a dit saillie ?   saillie ? quelqu'un a dit saillie ? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 19:10

sur la maitresse du toutou.... en nature lol
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: saillie ? quelqu'un a dit saillie ?   saillie ? quelqu'un a dit saillie ? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 19:12

Towtue a écrit:
sur la maitresse du toutou.... en nature lol

je le plains il va avoir quelques surprises
Martine
Posteur
Martine

Féminin
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

MessageSujet: Re: saillie ? quelqu'un a dit saillie ?   saillie ? quelqu'un a dit saillie ? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 19:25

en effet...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: saillie ? quelqu'un a dit saillie ?   saillie ? quelqu'un a dit saillie ? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 19:36

Je pense qu'il s'agit d'une erreur, mais cela a l'air d'être un beau chien, il trouvera quelqu'un.
christine
Posteur
christine

Féminin
Ville (departement) : caen
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10

MessageSujet: Re: saillie ? quelqu'un a dit saillie ?   saillie ? quelqu'un a dit saillie ? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 21:23

TS60 a écrit:
Je pense qu'il s'agit d'une erreur, mais cela a l'air d'être un beau chien, il trouvera quelqu'un.

Une erreur !???????
quand on passe un annonce ???????
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: saillie ? quelqu'un a dit saillie ?   saillie ? quelqu'un a dit saillie ? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 21:28

Je parle du prix de la saillie.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: saillie ? quelqu'un a dit saillie ?   saillie ? quelqu'un a dit saillie ? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 21:34

je pense qu'il a mis 1 € soit parce qu'il sait pas le prix que à demander, soit il voit selon le cas lol

et c'est surtout l'âge du chien qui m'a fait mal au c*l en fait
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: saillie ? quelqu'un a dit saillie ?   saillie ? quelqu'un a dit saillie ? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 21:35

1 euro sur une annonce(peut-être une erreur!)
800 euros ici et là pour un chien tout juste confirmé(peut-être des bruits qui courent)saillie ? quelqu'un a dit saillie ? - Page 2 985130

saillie ? quelqu'un a dit saillie ? - Page 2 736828 dans les 2 cas il y a ABUSsaillie ? quelqu'un a dit saillie ? - Page 2 81883
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: saillie ? quelqu'un a dit saillie ?   saillie ? quelqu'un a dit saillie ? - Page 2 Icon_minitime

saillie ? quelqu'un a dit saillie ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant