Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 un rebonjour de vendée qui revient sur le forum

Aller en bas 
+13
christie vk
urasca
Stéphane
Chrystèle
domaine
Antoine
Orely
fiona CARO
MicheleDC
Sandrine 30
christine
Martine
de la moricerie
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
de la moricerie
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur



Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 19/12/2009

un rebonjour de vendée qui revient sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un rebonjour de vendée qui revient sur le forum   un rebonjour de vendée qui revient sur le forum - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 18:18

je peut vous affirmer que je ne suis pas sur le forum pour vendre mes chiots, de toute facon je n'en n'ai pas pour le moment... ni pour me prendre la tete, ni pour prouver quoique se soit...

oui je ne suis pas forte en francais c'est vrai, mais regarder la date de fabrication du site, je n'ai pas le temps de le faire vérifier, car en meme temps j'attend un bébé pour meme pas deux semaines...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-de-la-moricerie.e-monsite.com
Invité
Invité




un rebonjour de vendée qui revient sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un rebonjour de vendée qui revient sur le forum   un rebonjour de vendée qui revient sur le forum - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 18:49

J'espère pour toi que tu ne comptes pas sur le forum pour vendre tes chiens, car je pense que c'est mal parti. Les amoureux de cette race savent faire la différence entre un vrai éleveur et un vendeur. Il y a de très bons éleveurs et ils sont connus de tout le monde, il faut seulement être patient pour avoir le chiot.Certes, la langue française n'est pas ton fort, mais tu démarres un nouveau projet professionnel et je pense que tu aurais pu t'arranger pour avoir un site internet agréable à regarder, enceinte ou pas.
Je ne suis pas là pour te prendre la tête, je veux te faire comprendre que tu ne parais pas du tout crédible. Si je peux te donner un conseil, occupes toi de ton bébé qui va bientôt naître, consacres les quelques années à venir à l'élever. Dans deux ou trois ans, achète une chienne dans un très bon élevage, parles leur de tes projets d'élevage. Je pense qu'il pourra te conseiller et t'aider. Tu peux aussi te déplacer dans des élevages réputés, regarder leur façon de travailler. Tu peux aussi suivre des formations, t'informer et te former avec des livres. Si tu es éleveuse, tu vas être amenée à reproduire, je doute de tes connaissances en matière de génétique. Prends le temps....
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

un rebonjour de vendée qui revient sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un rebonjour de vendée qui revient sur le forum   un rebonjour de vendée qui revient sur le forum - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 19:04

TS60, je te trouve un peu "hard"..sur le coup..je sais que ça n'est pas français, mais, le sens est le bon...bien sur, on sait tous qu'elle debute, et que c'est loin d'etre parfait , mais, pour ce genre de recadrage, je pense que, plus delicatement, tu aurais pu lui dire tout ça par MP...qd j'ai eu des interrogations à son sujet, je l'ai fait...meme si le fond de ton intervention est bon, la forme est un peu "autoritaire"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un rebonjour de vendée qui revient sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un rebonjour de vendée qui revient sur le forum   un rebonjour de vendée qui revient sur le forum - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 19:23

Il n'y a rien de confidentiel là dedans, alors je ne vois pas l'intérêt d'avoir recours aux mp, sinon quel intérêt d'intervenir sur un forum. Je dis ce que je pense et très probablement ce que beaucoup de personnes pensent sans le dire. Quand on fait l'éloge d'un bon élevage, on le fait en public, alors pourquoi se cacher pour dire qu'on doute du professionnalisme d'un "éleveur"??? Je connais de très bons éleveurs, ils ont aussi commencé, mais je suis persuadé qu'ils avaient débuté leur projet avec des bases beaucoup plus solides. Désolé, si je suis un peu dur avec elle et si cela peut choquer certains. Je suis sincère. Après, il appartient à chacun de prendre ses responsabilités et je suis certain que des personnes ont vu du "professionnalisme" chez cette éleveuse et iront acheté un chiot chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

un rebonjour de vendée qui revient sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un rebonjour de vendée qui revient sur le forum   un rebonjour de vendée qui revient sur le forum - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 20:30

un rebonjour de vendée qui revient sur le forum - Page 7 208178

L'interet d'un forum c'est de confronter ses points de vues, mais pour ça il faut les exprimer avec les formes, quand les mots sont dur, et que le ton en rajoute, plus rien de constructif ne sort...
L'interet ici c'est que de la moricerie est presente, et on peut echanger avec elle...
Il ne s'agit pas non plus de s'acharner, chacun est libre d'exprimer son avis en respectant une chose simple:
Le respect.
Sans tabou mais avec respect, c'est inscrit dans la mini charte de presentation du forum...
les mots ont plus d'ecoute si ils sont simplement exprimé clairement, et sans aggresivité..

Je rejoins Martine , si c'est pour exprimé de la violence, alors le forum n'est pas fait pour ça, et les MP feront trés bien l'affaire (ou mail, ou que sais je).

On peut ne pas etre d'accord sur un certains nombre de chose et les exprimer avec calme..
Tout juste que seront vos mots, si ils sont exprimés avec colere, ça se ressent forcement à la lecture, et ça dessert complement le debat.

Bref, prochain derappage sur ce sujet , moderation...
En attendant, pour la question de la couleur de "de la moricerie", c'est un choix strictement personnel au regard d'élément sur lequel j'ai déja fait des commentaires, assez dur sans doute, mais en gardant quand même en tête que nul n'est parfait du premier coup, et que ça n'est pas definitive.
Maintenant, plus que les erreurs, c'est la remise en question aprés celle ci qui compte... Et la maniere dont son ecouter les conseils, si ceux ci servent juste à changer la maniere de s'exprimer sans modifier profondement le comportement... Rien ne changera.

Incident je l'espere clos, je compte sur vous tous pour discuter de maniere constructive...
Chacun sait lire, chacun sait interpreter les propos des autres membres , pas besoin de mettre en exergue certaines évidences , ou en tout cas en s'énervant...

_________________


un rebonjour de vendée qui revient sur le forum - Page 7 Valle_10  un rebonjour de vendée qui revient sur le forum - Page 7 Saints10
un rebonjour de vendée qui revient sur le forum - Page 7 Izvara10 un rebonjour de vendée qui revient sur le forum - Page 7 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
de la moricerie
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
de la moricerie


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 36
Ville (departement) : les essarts 85
Emploi : éleveuse de chevaux et de grosse boule de poils
Nom / Date de son saint : BAMBOU DES TERRE DE GLEN MORE (26/08/2006) CONRAD DE LA TERRE PROMISE (14/12/2007) DONUTS ET DIAMS D
Date d'inscription : 19/12/2009

un rebonjour de vendée qui revient sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un rebonjour de vendée qui revient sur le forum   un rebonjour de vendée qui revient sur le forum - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 10:40

je débute, j'apprend, mais quand le temps viendra je vous prouverai que je suis aussi capable qu'un autre a etre un bon éleveur de chien saint bernard. mais il faut du temps, j'ai trois chienne, dont deux qui arrive juste a l'age de reproduire et une qui faut attendre avant de la faire resaillir.

donc oui c'est sur pour le moment je ne progresse pas, et je ne prouve rien mais au moment venue j'en serai capable...

je n'ai pas eut de chance du tous alors que je devait avoir une premiere portée oui, les chiots sont mort mais avec une malformation du placenta et du système digestif, je n'y suis pour rien, il n'aurai pas survecu... et bon éleveur ou pas bonne éleveur le résultat aurai été le meme et pas decelable avant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-de-la-moricerie.e-monsite.com
Invité
Invité
Anonymous



un rebonjour de vendée qui revient sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un rebonjour de vendée qui revient sur le forum   un rebonjour de vendée qui revient sur le forum - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 11:03

Un début un peu cahotique, mais bon tu as su t'entourer d'un bon véto qui sait intervenir au premier symptôme, qui sera sans aucun doute te conseiller pour le futur sur la gestation de tes 2 autres chiennes mieux que quiconque ici et c'est le principal
Revenir en haut Aller en bas
urasca
Eleveur
urasca


Féminin
Nombre de messages : 435
Age : 46
Ville (departement) : Haute Saone
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : betty boop hoops des anges de la vallee
Date d'inscription : 22/02/2007

un rebonjour de vendée qui revient sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un rebonjour de vendée qui revient sur le forum   un rebonjour de vendée qui revient sur le forum - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 11:16

Alors si je peux me permettre, et sans aucune agressivité, j'espère que tu auras appris à ne pas attendre. TOUT les éleveurs du forum avaient dit de réagir avant. Les malformations c'est une chose, mais là tu es passé à un cheveu de perdre la mère.
D'autre part, si malformations il y a une possibilité qu'elles récidivent au prochain mariage, sois très prudente là dessus. Et surtout CHANGE DE VETO!!! LE coup des battements cardiaques un rebonjour de vendée qui revient sur le forum - Page 7 81883...
Aucun éleveur ne fait de césarienne, ou ne la conseille, de gaieté de coeur mais parfois il n'y a pas le choix.
Personne n'a la science infuse, on a toutes et tous commencé mais personellement j'ai toujours écouté les conseils des éleveurs plus expérimentés. L'élevage est une chose qui ne s'apprend pas dans les livres, l'expérience compte encore plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desangesdelavallee.com
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

un rebonjour de vendée qui revient sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un rebonjour de vendée qui revient sur le forum   un rebonjour de vendée qui revient sur le forum - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 11:20

urasca a écrit:
Alors si je peux me permettre, et sans aucune agressivité, j'espère que tu auras appris à ne pas attendre. TOUT les éleveurs du forum avaient dit de réagir avant. Les malformations c'est une chose, mais là tu es passé à un cheveu de perdre la mère.
D'autre part, si malformations il y a une possibilité qu'elles récidivent au prochain mariage, sois très prudente là dessus. Et surtout CHANGE DE VETO!!! LE coup des battements cardiaques un rebonjour de vendée qui revient sur le forum - Page 7 81883...
Aucun éleveur ne fait de césarienne, ou ne la conseille, de gaieté de coeur mais parfois il n'y a pas le choix.
Personne n'a la science infuse, on a toutes et tous commencé mais personellement j'ai toujours écouté les conseils des éleveurs plus expérimentés. L'élevage est une chose qui ne s'apprend pas dans les livres, l'expérience compte encore plus...
un rebonjour de vendée qui revient sur le forum - Page 7 462241
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Invité
Invité
Anonymous



un rebonjour de vendée qui revient sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un rebonjour de vendée qui revient sur le forum   un rebonjour de vendée qui revient sur le forum - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 12:06

fiona CARO a écrit:
urasca a écrit:
Alors si je peux me permettre, et sans aucune agressivité, j'espère que tu auras appris à ne pas attendre. TOUT les éleveurs du forum avaient dit de réagir avant. Les malformations c'est une chose, mais là tu es passé à un cheveu de perdre la mère.
D'autre part, si malformations il y a une possibilité qu'elles récidivent au prochain mariage, sois très prudente là dessus. Et surtout CHANGE DE VETO!!! LE coup des battements cardiaques ...
Aucun éleveur ne fait de césarienne, ou ne la conseille, de gaieté de coeur mais parfois il n'y a pas le choix.
Personne n'a la science infuse, on a toutes et tous commencé mais personellement j'ai toujours écouté les conseils des éleveurs plus expérimentés. L'élevage est une chose qui ne s'apprend pas dans les livres, l'expérience compte encore plus...
un rebonjour de vendée qui revient sur le forum - Page 7 462241

un rebonjour de vendée qui revient sur le forum - Page 7 148317



je rajouterai egalement , malheureusement tu demarres mal ta premiere portee, cette experience faira et j'en suis persuadee, que la prochaine fois tu prendras plus de precaution, tu t'entoureras mieux etc etc

par contre je suis sure d'une chose aussi c'set que tu ne viendra plus demander conseil.......... car tu auras appris aussi que sur un forum bhé bien evidement il y aura les gens qui vont te conseiller mais des gens aussi qui seront la pour te critiquer et qui pourront nuire a ton elevage, ou a ta passion

Fait bien les choses (radios etc)pour l'amour de la race, mais sache que ton experience tu ne l'auras acquise qu avec les annees et les annees d'elevage

tu travailleras egalement sur le choix des parents, caractaire, santé ect ect et meme ça, c'set pas prendre juste un male que pour aspect exterieur, sa beauté...... faut tout travailler

juste un ex pour revenir sur ce que j'ai dit au debut

dans le bouledogue anglais, les eleveurs confirmés presentent leur portee que lorsqu'ils ont un mois!! tout simplement car il y a beaucoup de mortalité, et pendant la mise bas qui se fait essentiellement que sous cesariene et egalement apres , durant les 15 premiers jour de vie des bébés, beaucoup de mortalité aussi
tout ça pour eviter les critiques atives, de certains qui connaissent rien de l'elevage et de ses difficultées,et qui pourraient nuirent a leur réputation, déja que meme entres elevages ils se tirent dans les pattes..........

même des fautes d'orthographes sont critiquées (ça c'est bas) un rebonjour de vendée qui revient sur le forum - Page 7 81883
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

un rebonjour de vendée qui revient sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un rebonjour de vendée qui revient sur le forum   un rebonjour de vendée qui revient sur le forum - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 13:31

je rajouterai egalement , malheureusement tu demarres mal ta premiere portee, cette experience faira et j'en suis persuadee, que la prochaine fois tu prendras plus de precaution, tu t'entoureras mieux etc etc

par contre je suis sure d'une chose aussi c'set que tu ne viendra plus demander conseil.......... car tu auras appris aussi que sur un forum bhé bien evidement il y aura les gens qui vont te conseiller mais des gens aussi qui seront la pour te critiquer et qui pourront nuire a ton elevage, ou a ta passion

Fait bien les choses (radios etc)pour l'amour de la race, mais sache que ton experience tu ne l'auras acquise qu avec les annees et les annees d'elevage

tu travailleras egalement sur le choix des parents, caractaire, santé ect ect et meme ça, c'set pas prendre juste un male que pour aspect exterieur, sa beauté...... faut tout travailler

juste un ex pour revenir sur ce que j'ai dit au debut

dans le bouledogue anglais, les eleveurs confirmés presentent leur portee que lorsqu'ils ont un mois!! tout simplement car il y a beaucoup de mortalité, et pendant la mise bas qui se fait essentiellement que sous cesariene et egalement apres , durant les 15 premiers jour de vie des bébés, beaucoup de mortalité aussi
tout ça pour eviter les critiques atives, de certains qui connaissent rien de l'elevage et de ses difficultées,et qui pourraient nuirent a leur réputation, déja que meme entres elevages ils se tirent dans les pattes..........

même des fautes d'orthographes sont critiquées (ça c'est bas) un rebonjour de vendée qui revient sur le forum - Page 7 81883
_________________
je suis tout a fait d'accord avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
Invité
Invité
Anonymous



un rebonjour de vendée qui revient sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un rebonjour de vendée qui revient sur le forum   un rebonjour de vendée qui revient sur le forum - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 14:38

re-bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un rebonjour de vendée qui revient sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un rebonjour de vendée qui revient sur le forum   un rebonjour de vendée qui revient sur le forum - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 14:54

Désolé, pour avoir critiqué les fautes d'orthographe. Je lui souhaite beaucoup de réussite malgré des débuts difficiles. Au moins, elle a eu le courage de se lancer quelques semaines avant son propre accouchement. Ce n'est pas tout le monde qui aurait osé...Elle en veut beaucoup et avec de la volonté, on ne peut faire que des miracles. Elle a déjà l'essentiel, un bon véto, le reste va venir avec l'expérience. Encore quelques mois et les " Chateaux Robert" et "Val de Morakopf" n'auront qu'à bien se tenir. Je pense qu'on va entendre beaucoup parlé d'elle. Au moins, cela va apporter du sang neuf dans le domaine du saint-bernard.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

un rebonjour de vendée qui revient sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un rebonjour de vendée qui revient sur le forum   un rebonjour de vendée qui revient sur le forum - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 17:06

...Bon je viens mettre mon "grain de sel" un rebonjour de vendée qui revient sur le forum - Page 7 Icon_lol juste pour te dire que malheureusement sur ta "route" tu trouveras toujours des gens qui veulent écraser les autres ou qu ils pensent qu ils ont eu 3 vie avant ... que eux c les meilleurs et qu ils ont pas besoins de se remettre en question un rebonjour de vendée qui revient sur le forum - Page 7 Icon_wink ...

C sur que tu débutes et c déjà beaucoup ...il faut juste que tu écoutes les "pro" et ils te guideront dans ton élevage ..il faut surtout savoir bien s entourer et quand on a l amour des animaux sa "roule" tout seul
il faut surtout te dire que quand tu comprends pas une question ou autre il faut pas avoir honte et dire que tu comprends pas moi même a 41 ans il m arrive de pas comprendre dans le boulot ou autre et je demande qu on m explique ..sinon comment veux-tu avancer dit toi bien qu on apprends a tout âge un rebonjour de vendée qui revient sur le forum - Page 7 Icon_wink

_________________
un rebonjour de vendée qui revient sur le forum - Page 7 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

un rebonjour de vendée qui revient sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un rebonjour de vendée qui revient sur le forum   un rebonjour de vendée qui revient sur le forum - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 17:47

TS60 a écrit:
Désolé, pour avoir critiqué les fautes d'orthographe. Je lui souhaite beaucoup de réussite malgré des débuts difficiles. Au moins, elle a eu le courage de se lancer quelques semaines avant son propre accouchement. Ce n'est pas tout le monde qui aurait osé...Elle en veut beaucoup et avec de la volonté, on ne peut faire que des miracles. Elle a déjà l'essentiel, un bon véto, le reste va venir avec l'expérience. Encore quelques mois et les " Chateaux Robert" et "Val de Morakopf" n'auront qu'à bien se tenir. Je pense qu'on va entendre beaucoup parlé d'elle. Au moins, cela va apporter du sang neuf dans le domaine du saint-bernard.

c'est gentil...et...honnorable de ne pas s'enteter dans une position..c'est bcp plus constructif et, te lire restera un plaisir...tu verras (et là, c'est mon age qui parle) on peut dire à peu près tout... en y mettant la forme...
en tk, c'est sympa pour elle et pour notre forum...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un rebonjour de vendée qui revient sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un rebonjour de vendée qui revient sur le forum   un rebonjour de vendée qui revient sur le forum - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 18:29

Si tout le monde est content, c'est le principal. Le reste peu importe.
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

un rebonjour de vendée qui revient sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un rebonjour de vendée qui revient sur le forum   un rebonjour de vendée qui revient sur le forum - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 21:57

TS60 a écrit:
Si tout le monde est content, c'est le principal. Le reste peu importe.
En ce qui me concerne, j'ai cru voir beaucoup d'ironies dans ton dernier message un rebonjour de vendée qui revient sur le forum - Page 7 Icon_lol , mais bon, peu importe...
Sache simplement que je te comprends tout à fait, et que je suis d'accord avec ton point de vue exprimé plus haut...un rebonjour de vendée qui revient sur le forum - Page 7 780137
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un rebonjour de vendée qui revient sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un rebonjour de vendée qui revient sur le forum   un rebonjour de vendée qui revient sur le forum - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 22:12

sans commentaires.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un rebonjour de vendée qui revient sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un rebonjour de vendée qui revient sur le forum   un rebonjour de vendée qui revient sur le forum - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 9:05

sans commentaires depuis longtemps!!!!
Revenir en haut Aller en bas
de la moricerie
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
de la moricerie


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 36
Ville (departement) : les essarts 85
Emploi : éleveuse de chevaux et de grosse boule de poils
Nom / Date de son saint : BAMBOU DES TERRE DE GLEN MORE (26/08/2006) CONRAD DE LA TERRE PROMISE (14/12/2007) DONUTS ET DIAMS D
Date d'inscription : 19/12/2009

un rebonjour de vendée qui revient sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un rebonjour de vendée qui revient sur le forum   un rebonjour de vendée qui revient sur le forum - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 10:47

merci pour ceux qui me soutienne...

en meme temps, je voudrais rajouter quelque chose car diam's était a 69 jours de gestation (de la saillie plus précisement), c'est sur cela fait plus long que la moyenne( 64/65), mais pour une premiere portée on peut s'attendre a etre au 72eme jour de la gestation. en plus le jours de la saillie n'est pas obligatoirement le jours de l'ovulation car, la semense du male peu vivre environs 24/48 heures dans la femelle.

et j'ai bien eut des message en disant d'attendre un peu, mais c'est le pic de température qui nous a allerté, et non le nombre de jours de gestation (on se posait des question quand meme)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-de-la-moricerie.e-monsite.com
Invité
Invité
Anonymous



un rebonjour de vendée qui revient sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un rebonjour de vendée qui revient sur le forum   un rebonjour de vendée qui revient sur le forum - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 10:48

qui a dit le contraire............................


sans commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

un rebonjour de vendée qui revient sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un rebonjour de vendée qui revient sur le forum   un rebonjour de vendée qui revient sur le forum - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 10:51

oui sur se point je suis d accord avec toi
mais je pense que tu aurais du l enmener plutot chez le veto
enfin se n est que mon avis mais des que tu as vu la temperature faller foncer et change de veto hein car le coup de l echo ben desole mais bon ...........
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Invité
Invité
Anonymous



un rebonjour de vendée qui revient sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un rebonjour de vendée qui revient sur le forum   un rebonjour de vendée qui revient sur le forum - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 10:59

je te soutien pas dans le deroulement de se qui a ete fait, du debut surtout....... et des erreurs comises apres

je te soutien sur le fait, d'en avoir quant meme parlé sur le forum pour avoir des avis, concerant egalement sur le fait que vous etes jeunes, et que j'ai l impression que vous aimez ce metier
je pense egalement que les erreurs du passé vous fairons avancer
c'est bien domage pour la chienne, mais a mon avis vous culpabilisez deja assez

moi je commente, mal peut etre mais je peux rester zen sans enfoncer la chose
Revenir en haut Aller en bas
de la moricerie
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
de la moricerie


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 36
Ville (departement) : les essarts 85
Emploi : éleveuse de chevaux et de grosse boule de poils
Nom / Date de son saint : BAMBOU DES TERRE DE GLEN MORE (26/08/2006) CONRAD DE LA TERRE PROMISE (14/12/2007) DONUTS ET DIAMS D
Date d'inscription : 19/12/2009

un rebonjour de vendée qui revient sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un rebonjour de vendée qui revient sur le forum   un rebonjour de vendée qui revient sur le forum - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 11:06

la véto qui a fait la radio n'est pas mon véto abituelle, c'etait une jeune qui sortait de l'école et qui était rester au cabinet car mon vrai véto fait des consultation a l'extérieur, c'est lui qui a revue la chienne après
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-de-la-moricerie.e-monsite.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

un rebonjour de vendée qui revient sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un rebonjour de vendée qui revient sur le forum   un rebonjour de vendée qui revient sur le forum - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 11:55

Pour etre tout à fait constructif et honnete, ce n'est pas tant les problemes rencontrés sur cette portées qui a titre personnel me pose un leger probleme, malheureusement ça peut arriver, et sans aucun doute qu'avec quelques années dans le metier, tu sauras quand il faut insister auprés d'un veto, et ne pas accepter de rester dans l'evasif..
Soyons clair aussi, un elevage pour un veto c'est un client regulier, fréquent et relativement rentable, tu dois donc etre en droit au moindre probleme de pouvoir voir le veto le plus experimentés... Alors meme que le coté anormal de la situation etait mentionné... ça c'est mal passer, tu n'a peut etre pas su t'imposer quand il le fallait, m'enfin bon, pour le critique, effectivement la critique est plus facile que l'urgence à geré... Et puis c'est fait de toute maniere
Mais je le redis, moi cet element n'est pas celui qui me gene le plus... (au dela des commentaires que j'avais fait precedemment)

Ce qui me gene beaucoup plus , pour etre tout a fait honnete, c'est la maniere dont est presenté le site web sur chien de france de ton elevage...
Je survole regulierement les sites d'eleveurs, c'est mon petit plaisir de voir des chiots, de lire des presentations...
Et j'ai été un peu surpris ( pour le moins) par cet article

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=presentation&page=rubrique_histoire&ID_ELEVEUR=22883&ID_SITE=24313&PK_RUBRIQUE=28007

Je trouve une certaine distorsion entre ce qu'on a suivi ici ( tes soucis avec ton gros loulou un peu rebelle avec les autres chiens, une certaines inexperience et par moment une legere impression de te voir depasser ) et les propos que je lis là, qui en tant que futur proprietaire, me donne l'impression d'etre au contact de quelqu'un qui saura m'aider et m'epauler par la suite... Competent et experimenté...

Evidemment, en tant qu'eleveur, on ne peut menager une dimension commerciale et de belles paroles, mais pour le coup, je trouve une certaines divergence entre ce que tu es (ou semble etre) : motivé oui, jeune oui, pas plus mauvaise que d'autre à leur debut sans aucun doute, peut etre un peu pressé...
Divergence par rapport à ce site, qui pour le coup me semble dire que en cas de moindre soucis tu seras là pour aider avec competence, que tes loulous sont choisi pour leur caractere en or (avec les hommes oui peut etre...)... Un peu l'impression d'en faire "trop" quoi...

Voila ma veritable gene....

_________________


un rebonjour de vendée qui revient sur le forum - Page 7 Valle_10  un rebonjour de vendée qui revient sur le forum - Page 7 Saints10
un rebonjour de vendée qui revient sur le forum - Page 7 Izvara10 un rebonjour de vendée qui revient sur le forum - Page 7 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



un rebonjour de vendée qui revient sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un rebonjour de vendée qui revient sur le forum   un rebonjour de vendée qui revient sur le forum - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 12:24

"pour être constructif et honnête" comme le dit Antoine ce qui est gênant ce n'est pas le problème sur cette portée, c'est que depuis juillet, tu sembles vouloir quelquefois demander des conseils, et ici tu es a reçu de quoi t'éviter de passer ton temps à lire les revues spécialisées en long et en large et d'autres fois quand les réponses ne te conviennent pas tu nous dis que tu as un très bon véto que tu es épaulée par une éleveuse confirmée(mais qui semble t'oublier au premier pépin)tu baigne depuis de nombreuses années dans le monde de l'élevage(donc l'excuse de ton jeune âge me semble peu plausible)
Ton inscription ensuite ta réinscription depuis 7 mois tu ne sembles pas vouloir suivre les conseils des uns et des autres et les sujets reviennent de quoi inquiéter un futur propriétaire
Une saillie et une portée de st bernard ne se gère pas comme celle de cochon dinde et cela ton véto a dû te le direun rebonjour de vendée qui revient sur le forum - Page 7 213977
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un rebonjour de vendée qui revient sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un rebonjour de vendée qui revient sur le forum   un rebonjour de vendée qui revient sur le forum - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 13:05

Citation :
Ce qui me gene beaucoup plus , pour etre tout a fait honnete, c'est la maniere dont est presenté le site web sur chien de france de ton elevage...
Je survole regulierement les sites d'eleveurs, c'est mon petit plaisir de voir des chiots, de lire des presentations...
Et j'ai été un peu surpris ( pour le moins) par cet article

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=presentation&page=rubrique_histoire&ID_ELEVEUR=22883&ID_SITE=24313&PK_RUBRIQUE=28007

Je trouve une certaine distorsion entre ce qu'on a suivi ici ( tes soucis avec ton gros loulou un peu rebelle avec les autres chiens, une certaines inexperience et par moment une legere impression de te voir depasser ) et les propos que je lis là, qui en tant que futur proprietaire, me donne l'impression d'etre au contact de quelqu'un qui saura m'aider et m'epauler par la suite... Competent et experimenté...

Evidemment, en tant qu'eleveur, on ne peut menager une dimension commerciale et de belles paroles, mais pour le coup, je trouve une certaines divergence entre ce que tu es (ou semble etre) : motivé oui, jeune oui, pas plus mauvaise que d'autre à leur debut sans aucun doute, peut etre un peu pressé...
Divergence par rapport à ce site, qui pour le coup me semble dire que en cas de moindre soucis tu seras là pour aider avec competence, que tes loulous sont choisi pour leur caractere en or (avec les hommes oui peut etre...)... Un peu l'impression d'en faire "trop" quoi...

Voila ma veritable gene....

J avais pas lu la page d acceuil ! c'est vrai aussi antoine.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un rebonjour de vendée qui revient sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un rebonjour de vendée qui revient sur le forum   un rebonjour de vendée qui revient sur le forum - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un rebonjour de vendée qui revient sur le forum
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit coucou de vendee
» Rebonjour
» Je suis nouvelle dans le forum, un super forum !! merci Anto
» Interaction forum/page facebook du forum
» MYA femelle de 6 ans en Vendée (85)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de nous :: Presentations des Membres-
Sauter vers: