| ne revient pas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fiona CARO Eleveur
Nombre de messages : 8558 Age : 46 Ville (departement) : nancy Emploi : eleveuse de beaux nounours lol Nom / Date de son saint : fiona Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: ne revient pas Mar 29 Avr 2008 - 22:38 | |
| voila j ai un petit soucis avec fiona (enfin pas tres grave mais genant ) voila fiona ecoute tres bien a l education lacher entre 30chien elle revient au rappel mais lorsque je suis dehord ben non elle se sauve hier soir je la sort tranquille dans les champs personne en vu donc je la detache et la au loin mais vraiment tres loin un chien et bien fiona a commencer a courir donc je le rapel en criant tres fort fiopna au pied et la elle se stop pres du chien et le fixe le chien du coup se sauve de l autre cote et elle ben elle est parti lui courir apres donc j ai du lui courir pour la rattraper donc du coup ben je gueule un bon coup et je la rattache elle m avais deja fait le coup une fois et avait renverser un cycliste que dois je faire ne plus la lacher j ai commander une longe mais mon mari dit que j aurais plus de mal avec la longe est ce que quelqu un se sert de ca pour son st | |
|
| |
Paula Eleveur
Nombre de messages : 4496 Age : 53 Ville (departement) : 34 Emploi : sans Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: ne revient pas Mar 29 Avr 2008 - 23:04 | |
| je ne sais pas mais j ais le meme probleme que toi avec charlie mais la promene sans la lache me fais mal au coeur et en plus dans le sud elle n aurra pas de terrain aussi grand a la maison pour ce defoule a chaque fois que je la lache j ai un noeu au ventre et comme toi je verifie s il y a quelque chose ou quelqu un ou meme une voiture meme tres loin en ce moment j essaye de me cache quand elle fait ca mais le probleme quand elle part elle n a meme pas un regard en arriere et shala qui reviens tres bien commence a faire la meme chose si je n ais pas de croquette dans la main et moi aussi je pense serieusement a la longe | |
|
| |
fiona CARO Eleveur
Nombre de messages : 8558 Age : 46 Ville (departement) : nancy Emploi : eleveuse de beaux nounours lol Nom / Date de son saint : fiona Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: ne revient pas Mar 29 Avr 2008 - 23:10 | |
| ben oui le probleme si tu part et qu elle sous fou ca ne change rien au contraire lol je suis comme toi je veux pas la garder toujours attacher mais j ai peur qu un jour il y est un accident et du coup mon mari me dispute moi et pas elle car il dit on lache pas un chien qu on ne maitrise pas et il a raison mais bon j ecoute pas non plus lol pour la longe ben elle va bientot arriver donc je te dirai mais je me demande si elle se met a tirer en courrant je vais m envole non quoi que normalement en laisse elle tire moins mais la si elle voit qu elle a de la distance va t elle se mettre a courir canja qui est un demon je peut la lacher elle revient meme si elle voit un chien parcontre en laisse c est l horreur sans le licol | |
|
| |
Paula Eleveur
Nombre de messages : 4496 Age : 53 Ville (departement) : 34 Emploi : sans Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: ne revient pas Mar 29 Avr 2008 - 23:14 | |
| je sais qu a l educ on n a fait le rappel avec la longe et elle est revenue tout de suite elle savait qu elle etait attache et ensuite sans longe et la elle est alle voir tout les chiens les gens et quand elle a fait le tour la elle me regarde et fini par venir alor je me dit qu elle serra calme avec une longe enfin je crois | |
|
| |
ariellesteph Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1512 Age : 52 Ville (departement) : belgodère 20 Emploi : infirmière Nom / Date de son saint : Camo de la maison des tartarins 06/12/2007 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: ne revient pas Mar 29 Avr 2008 - 23:21 | |
| je ne peux pas trop t'aider, j'ai a peu près le même problème avec Camo, il obéit bien quand je lui dit "halte" puis pas bougé, ça marche bien quand il n'y a personne, mais il suffit qu'il y ai qq'un un chien ou autre il part au galot, j'ai beau crié il s'arrête pas, bon je le lache quand il n'y a pas de risque souvent c'est sur la plage ou dans le maquis mais bon j'avais pensé à la longe, mais il n'y a peut-être une autre solution ? je pense que les conseils d'yves seront les bienvenus pour moi aussi, merçi.. | |
|
| |
fiona CARO Eleveur
| Sujet: Re: ne revient pas Mar 29 Avr 2008 - 23:22 | |
| oui enfin j espere c est vrai que le fait de savoir qu elle est attacher va peut etre faire qu elle ne tire pas moi fiona ecoute super bien a l education mais c est dans la rue enfin en dehord que j ai du mal et la l educateur n est pas la malheureusement lol | |
|
| |
fiona CARO Eleveur
| |
| |
carine Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 702 Age : 48 Ville (departement) : meurthe et moselle Emploi : mére au foyer Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: ne revient pas Mar 29 Avr 2008 - 23:49 | |
| tu sais caro pour bourbon ,on ne peut pas le lacher non plus en dehors du terrain d'éducation et on a opté aussi pour la longe pour les ballades sauf qu'il s'emméle les pattes avec de temps en temps,mais c'est plus agréable et il ne tire pas plus que ça. | |
|
| |
fiona CARO Eleveur
| Sujet: Re: ne revient pas Mer 30 Avr 2008 - 0:01 | |
| ok merci donc ca devrai aller alors avec la longe je ne vais pas m envoler lol | |
|
| |
ariellesteph Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1512 Age : 52 Ville (departement) : belgodère 20 Emploi : infirmière Nom / Date de son saint : Camo de la maison des tartarins 06/12/2007 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: ne revient pas Mer 30 Avr 2008 - 22:48 | |
| je vois que Yves est sur le forum donc je remet le sujet pour savoir... Camo comme Fiona écoute bien quand je l'appelle mais il suffit qu'il y ai qque chose un chien ou autre pour qu'il court vers lui et ne revient pas tout de suite, obligé d'aller le récupérer, que faire, ou des fois aussi quand je l'appelle "au pied à ta place il me regarde et s'asseoit quand je rebrousse chemin il revient mais bon je préfèrerais qu'il revienne de suite, dois je vraiment essayé avec une longe ou y a t'il une autre solution ? Merçi | |
|
| |
Yves / Tryton / Ambrys G.A.G.A Yves
Nombre de messages : 4756 Age : 61 Ville (departement) : CAUDRY - 59 Emploi : Enseignant Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: ne revient pas Jeu 1 Mai 2008 - 23:41 | |
| J'ai déjà mis un sujet sur le rappel, mais ce n'est pas grave... Pour faire un bon rappel il faut motiver votre chien, carresse, jouets, appâts et à chaque fois qu'on effectue un rappel, sinon si le chien n'a rien il oubliera vite de revenir... Maintenant pour un chien qui n'a pas de rappel il faut effectivement utiliser une longe ce qui permet de garder le contrôle sur lui et s'il ne revient pas à l'ordre "au pied" on utilise un peu la longe et on le motive avec l'appât jusqu'à ce que cela devienne automatique pour lui de revenir... Il faut bien évidemment de la patience et de la régularité dans l'exercice, si on donne une récompense une fois sur deux, comment voulez vous que le chien revienne à chaque fois puisqu'il n'est pas sur d'avoir sa récompense... Lorsqu'il aura acquis l'automatisme de revenir à chaque rappel, on pourra remplacer de temps en temps l'appât par une simple caresse puis de plus en plus souvent mais on continue quand même l'appât pour garder la motivation du chien, il ne travaille pas pour rien !!! | |
|
| |
fiona CARO Eleveur
| Sujet: Re: ne revient pas Ven 2 Mai 2008 - 10:38 | |
| ok merci yves nous allons avoir la longe dans quelque jour et donc faire comme tu dis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ne revient pas | |
| |
|
| |
| ne revient pas | |
|