Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 LE SAINT ET LES ENFANTS

Aller en bas 
+6
achille
Sissi-Régine
Alice_biafine
Les Siciliens
Antoine
loupeiral-marina
10 participants
AuteurMessage
loupeiral-marina
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral-marina


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 53
Ville (departement) : Hérault
Emploi : !!!
Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009
Date d'inscription : 18/03/2007

LE SAINT ET LES ENFANTS Empty
MessageSujet: LE SAINT ET LES ENFANTS   LE SAINT ET LES ENFANTS Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 10:58

Antoine_Biafine a écrit:
A contrario, mon neveu pierre joue avec le chien de mon frere comme un enfant de 2 ans peut le faire, sans trop comprendre que ça n'est pas un jouet, et vas y que je tire la queue, que je lance des object sur elle.... perso j'aurais pas tenu aussi longtemps que le cocker mais bref, les enfants ne sont pas tendres

C'est vrai que les enfants ne sont pas toujours tendres, mais un enfant de 2 ans devrait pouvoir commencer à comprendre qu'il ne faut jamais faire de mal à un animal.
Il faut le lui expliquer. C'est évident que c'est beaucoup plus facile a dire qu'a faire, ça dépend aussi de l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

LE SAINT ET LES ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: LE SAINT ET LES ENFANTS   LE SAINT ET LES ENFANTS Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 8:12

Est il plus simple d'elever un chien ou un enfant lol!

_________________


LE SAINT ET LES ENFANTS Valle_10  LE SAINT ET LES ENFANTS Saints10
LE SAINT ET LES ENFANTS Izvara10 LE SAINT ET LES ENFANTS Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Les Siciliens
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Les Siciliens


Féminin
Nombre de messages : 1256
Age : 38
Ville (departement) : Vendeuil (Aisne)
Emploi : instit planquée
Nom / Date de son saint : Arres et Faeton (décédés) Daïka (14/08/08) Gaïa et Géryon (16/02/2011) et Eros (malamute né le 17/03/09)
Date d'inscription : 21/03/2007

LE SAINT ET LES ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: LE SAINT ET LES ENFANTS   LE SAINT ET LES ENFANTS Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 9:55

Antoine_Biafine a écrit:
Est il plus simple d'elever un chien ou un enfant lol!
Telle est la question, mais vu que je n'ai pas encore d'enfant mais j'ai quand même ma nièce, je pense qu'il est quand même plus facile d'élever un chien, ceci dit il faut apprendre à l'enfant à ne pas taper le chien à ne pas l'embêter quand il dort... ma nièce (bientôt 4 ans) a l'habitude et maintenant à chaque fois qu'elle vient, c'est séance de brossage pour Arres, comme ça, il reste calme et c'est bien mieux pour tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Invité
Anonymous



LE SAINT ET LES ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: LE SAINT ET LES ENFANTS   LE SAINT ET LES ENFANTS Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 16:47

on est plus "cool" avec les chiens quand meme lol!

Le pb avec les enfants c'est que ca parle affraid

Bon ici a la maison on est sevère d'un cote et cool de l'autre

Severe en ce qui concerne la politesse, le savoir vivre et le respect

Cool parcequ'ils ont pas mal de liberte quand meme, tv, dvd, stereo et consolles de jeux dans leur chambres etc....

Par contre quand ils sortent jouer dehors et je leur dit une heure de retour a la casa qu'is ne respectent pas, ils sont pas pret de voir la lumière du jour pendant au moins 2 semaines....

Personne encore s'est plaints de nos enfants, ils sont plutot calme (ouf pas evident avec badal comme papa) c'est des crèmes en faite, donc ca nous a peut etre aide.....

En ce qui concerne les chiens : je suis plus "cool" avec Gandalf et plus sevère avec Igrayne.... je ne sait pas pourquoi mais c'est comme ca scratch

C'est plus difficile d'elever les enfants parcequ'il faut les preparer pour etre "lacher" dans un monde de grand, de mechants et de deceptions....
et qu'on sera pas toujours la pour les proteger 😢

Voila mes 10 min serieuse
Revenir en haut Aller en bas
Alice_biafine
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Alice_biafine


Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 41
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Institutrice de Maternelle
Nom / Date de son saint : Biafine / 15/9/6
Date d'inscription : 28/01/2007

LE SAINT ET LES ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: LE SAINT ET LES ENFANTS   LE SAINT ET LES ENFANTS Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 19:53

je n'ai pas encore d'enfants donc je ne me permets pas de commentaire mais ce que je peux dire étant enseignante, certaines personnes ferait mieux d'avoir un chien que des enfants.

Voilà moi c'était ma minute coup de gueule !
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

LE SAINT ET LES ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: LE SAINT ET LES ENFANTS   LE SAINT ET LES ENFANTS Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 20:04

Bien sûr que c'est plus dur d'élever un chien qu'un enfant. aucune comparaison ! J'ai eu 3 enfants, 2 garçons "terribles" et pas faciles à canaliser, surtout un qui a ensuite fait des années de boxe qui lui ont fait beaucoup de "bien" et une fille très calme, qui n'a jamais posé de problèmes. Mes garçons se fichent complètement des chiens, et ma fille les adore, comme moi ! ils ont tous été élevés avec des chiens et ont appris à les respecter. Et à part notre premier chien qui a mordu légèrement mon fils ainé tout petit, il n'y a plus jamais eu de problèmes, heureusement.

_________________
LE SAINT ET LES ENFANTS Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
loupeiral-marina
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral-marina


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 53
Ville (departement) : Hérault
Emploi : !!!
Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009
Date d'inscription : 18/03/2007

LE SAINT ET LES ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: LE SAINT ET LES ENFANTS   LE SAINT ET LES ENFANTS Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 20:08

SISSI a écrit:
Bien sûr que c'est plus dur d'élever un chien qu'un enfant. aucune comparaison !
Je pense que tu voulais dire le contraire!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

LE SAINT ET LES ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: LE SAINT ET LES ENFANTS   LE SAINT ET LES ENFANTS Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 20:26

loupeiral-marina a écrit:
SISSI a écrit:
Bien sûr que c'est plus dur d'élever un chien qu'un enfant. aucune comparaison !
Je pense que tu voulais dire le contraire!!!!!!!!!!


LE SAINT ET LES ENFANTS 715759 Merci Marina ! voilà ce que c'est de ne pas se relire. Tu as vu juste : "Bien sûr que c'est plus dur d'élever un enfant qu'un chien" !
je pense que tu es de mon avis ?

_________________
LE SAINT ET LES ENFANTS Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
minnie
Invité
Anonymous



LE SAINT ET LES ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: LE SAINT ET LES ENFANTS   LE SAINT ET LES ENFANTS Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 20:44

Alice_biafine a écrit:
je n'ai pas encore d'enfants donc je ne me permets pas de commentaire mais ce que je peux dire étant enseignante, certaines personnes ferait mieux d'avoir un chien que des enfants.

Voilà moi c'était ma minute coup de gueule !

Je l'ai citer dans un autre post : certains personnes ont des enfants parcequ'elles savent pas se permettre un chien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral-marina
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral-marina


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 53
Ville (departement) : Hérault
Emploi : !!!
Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009
Date d'inscription : 18/03/2007

LE SAINT ET LES ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: LE SAINT ET LES ENFANTS   LE SAINT ET LES ENFANTS Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 20:56

Oh oui, je suis de ton avis, mais c'est un tel bonheur, si je pouvais j'en aurais plus. LE SAINT ET LES ENFANTS 259655

Comme la souligné Minnie on les "éduque" pour leurs vies d'adultes.

Contrairement aux chiens, l'éducation des enfants est constante, un chien une fois qu'il a bien compris assis, couché.... il l'éxecutera toujours. Avec les enfants faut rabacher, rabacher et toujours rabacher, et puis il faut expliquer le pourquoi des choses aux enfants, le chien lui il s'en fou.

Je me souviens d'une fois ou Jules (il avait 4 ans) m'a demandé pourquoi il n'y avait plus de dinosaure, donc je lui donne l'éxplication la plus courante....météorite.... et c''est quoi une météorite ?...... et pourquoi elle est tombée ?......et quel trou ça a fait ?..... Ca a duré plus d'1h affraid

Donc voilà pourquoi (je pense) Minnie dit que les enfants parlent...........
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Invité
Anonymous



LE SAINT ET LES ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: LE SAINT ET LES ENFANTS   LE SAINT ET LES ENFANTS Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 21:32

parfois je regrette de les avoir appris a parler LE SAINT ET LES ENFANTS 715759 LE SAINT ET LES ENFANTS 434213 LE SAINT ET LES ENFANTS 389125
Revenir en haut Aller en bas
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

LE SAINT ET LES ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: LE SAINT ET LES ENFANTS   LE SAINT ET LES ENFANTS Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 9:11

Alice_biafine a écrit:
je n'ai pas encore d'enfants donc je ne me permets pas de commentaire mais ce que je peux dire étant enseignante, certaines personnes ferait mieux d'avoir un chien que des enfants.

Voilà moi c'était ma minute coup de gueule !



LE SAINT ET LES ENFANTS 780137 LE SAINT ET LES ENFANTS 523157 je suis entièrement d'accord avec toi Alice!!!
Revenir en haut Aller en bas
badal
Invité
Anonymous



LE SAINT ET LES ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: LE SAINT ET LES ENFANTS   LE SAINT ET LES ENFANTS Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 22:21

Cool


Dernière édition par le Dim 8 Juil 2007 - 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 54
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)
Date d'inscription : 24/03/2007

LE SAINT ET LES ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: LE SAINT ET LES ENFANTS   LE SAINT ET LES ENFANTS Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 11:13

Alice a écrit
"certaines personnes ferait mieux d'avoir un chien que des enfants"
mais tu imagines tous ces chiens abandonnés car ils ne correspondent pas à leurs rêves ....
Pour revenir au sujet, Porthos adorait les enfants ,il venait en cours de danse avec moi ;seulement quand il était petit car aprés il aurait fallu une voiture plus grande .
Au départ, à la maison, les enfants en avait peur (plus de 90 kg) mais aprés ils s'amusaient ensemble ,et Porthos restait avec eux dehors jusqu'à la venue d'un adulte je n'ai jamais eu de problème.
Un jour une petite fille a joué avec lui (voir embété) pendant plus d'une heure il n'a jamais eu de mouvements brusques on fachait plus souvent la petite fille que le chien.
Je pense qu'il connaissait sa force il ne jouait pas pareil suivant les personnes :un enfant une personne handicapée ou agée il était doux ,quelqu'un d'autre ou moi il faisait son petit fou .
Revenir en haut Aller en bas
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

LE SAINT ET LES ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: LE SAINT ET LES ENFANTS   LE SAINT ET LES ENFANTS Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 12:54

badal a écrit:
C EST MARRANT


achille et alice n ont pas d enfants .....pourtant elles jugent !!!!!

j aime bien ....ca a un coté specccc !!!

ca me rappelle les gens qui critiquent les routiers mais qui se deplacent en bus car ils/elles ne possedent pas le permis !!

j adore ce style de critique lollllllllllllllllllll


En fait nous avons un regard critique plus developpé n étant pas encore dans le bain!! enfin je peux dire que les routiers ne savent pas conduire même si je prends le bus car Seb est routier et....... je suis dejà allé avec et j'ai vu!!!!!! critique d'une expérience vécue
lol! lol! LE SAINT ET LES ENFANTS 8945
Revenir en haut Aller en bas
Suzie
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
Suzie


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 43
Ville (departement) : Saguenay (Québec)
Emploi : Graphiste
Nom / Date de son saint : Rosie
Date d'inscription : 11/04/2007

LE SAINT ET LES ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: LE SAINT ET LES ENFANTS   LE SAINT ET LES ENFANTS Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 20:16

Je suis en plein dans la situation avec 2 jeunes enfants 4 ans et 1 an et je peux dire que c'est une adaptation ! Autant qu'ilfaut éduquer les enfants à être doux et la chienne aussi elle est loin d'être douce!!! C'est un éléphant daelle ne prend pas garde du tout ou elle marche. Je doit souvent la gronder parce qu'elle marche sur le petit!! Elle est encore jeune mais très très agitée ça pause des problèmes. Vincent (4 ans) se fait bousculer assez fort merci et il se fait blesser par fois! Ou d'autre fois c'est lui qui la tappe sur son gros nez parce qu'elle est agressante! Ont fait ce que l'on peut mais généralement ça ba, c'est ça la vie!!
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Invité
Anonymous



LE SAINT ET LES ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: LE SAINT ET LES ENFANTS   LE SAINT ET LES ENFANTS Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 20:42

C'est peut etre parcequ'il tappe sur son "gros" nez qu'elle est agressive.... pas evident d'apprendre aux enfants d'etre gentil avec les chiens
Le saint est assez "fou fou" en general, c'est une masse de 70 voir 90 kg qui se deplasse, ca ne se ferra pas toujours dans la douceur et la delicatesse geek
Mais bon, ca mets de l'ambiance dans la maison on dirais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

LE SAINT ET LES ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: LE SAINT ET LES ENFANTS   LE SAINT ET LES ENFANTS Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 9:59

le saint ado est fou fou, en principe l'adulte se calme bien une fois les deux ans revolu...

_________________


LE SAINT ET LES ENFANTS Valle_10  LE SAINT ET LES ENFANTS Saints10
LE SAINT ET LES ENFANTS Izvara10 LE SAINT ET LES ENFANTS Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
loupeiral-marina
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral-marina


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 53
Ville (departement) : Hérault
Emploi : !!!
Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009
Date d'inscription : 18/03/2007

LE SAINT ET LES ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: LE SAINT ET LES ENFANTS   LE SAINT ET LES ENFANTS Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 21:14

Depuis quelques temps il commence a y avoir un lien très fort entre les enfants et bianca, elle les suit partout, elle est très caline avec eux, très protectrice. J'adore les regarder tous les 3 jouer dans le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

LE SAINT ET LES ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: LE SAINT ET LES ENFANTS   LE SAINT ET LES ENFANTS Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 23:22

Les enfants jouent à taureau piscine avec Bianca, et je peux vous dire que pas plus tard qu'aujourd'hui, elle a réussi à choper Victor juste avant qu'il ne plonge à l'eau, et lui a laissé une belle égratignure en guise de souvenir. C'est ce que l'on appelle faire de la protection rapprochée.
Revenir en haut Aller en bas
roze29reve
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
roze29reve


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 44
Ville (departement) : finistère
Emploi : boulot
Nom / Date de son saint : 02/04/13
Date d'inscription : 03/03/2013

LE SAINT ET LES ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: LE SAINT ET LES ENFANTS   LE SAINT ET LES ENFANTS Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 9:54

bonjour, je sais que ce post est ancien, mais c'est intéresant! idefix a 3 mois et demi, il a une relation incroyable avec mes enfants, j'apprend au enfant à être doux et faire attention au volume du chien et au chien a être doux aussi.
Par contre nous avons un jeune qui vient garder les enfants le soir et je suis obligé d'enfermer idefix, qui montre des signes de protection rapproché des enfants, il ne peux pas s'occuper des enfants quand idefix est là, idefix lui tourne autour en mordillant????
Franchement J'adore cette race pour cette relation qu'il y a avec les enfants, même si il est têtu, je m'en fou, je suis bretonne, donc encore plus têtu!
bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LE SAINT ET LES ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: LE SAINT ET LES ENFANTS   LE SAINT ET LES ENFANTS Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 10:05

Je serai toi j'essayerai de lui faire accepter très rapidemant les autres personnes qui s'occupent de tes enfants....
Ce jeune dois arrivé à garder tes enfants avec idefix, si tu ne l'habitues pas et va continuer.
Et plus il grandira, plus tu auras un risque a chaque fois qu'une personne s'approchera des tes enfants.

ca se trouve il veux jouer avec ce jeune.

Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

LE SAINT ET LES ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: LE SAINT ET LES ENFANTS   LE SAINT ET LES ENFANTS Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 10:45

Attention a ce que tu considere comme relation incroyable ne soit pas , en fait, une vrai fausse dominance.... La surprotection pourrait etre un signe, considerant l'enfant comme étant sous sa protection, donc lui en leader de meute.
Ici daphné a une super relation avec les enfants, se laissant faire ce qu'elle veut, par contre aucune obeissance aux ordres oraux...Preuve pour moi qu'elle ne considere pas mathilde comme hierarchiquement au dessus d'elle. Mais quand mathilde tiens la laisse, là elle suit, je pense que la laisse remet en place une hierarchie dans sa tete... Celui qui la tient, c'est celui qui domine...
Dans ton cas, vu l'age de ton chiot, une premiere manifestation de protection doit pas etre non entendu, il est extrement jeune pour déja avoir ce comportement.... Il a fait l'ecole des chiots ?


_________________


LE SAINT ET LES ENFANTS Valle_10  LE SAINT ET LES ENFANTS Saints10
LE SAINT ET LES ENFANTS Izvara10 LE SAINT ET LES ENFANTS Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
roze29reve
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
roze29reve


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 44
Ville (departement) : finistère
Emploi : boulot
Nom / Date de son saint : 02/04/13
Date d'inscription : 03/03/2013

LE SAINT ET LES ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: LE SAINT ET LES ENFANTS   LE SAINT ET LES ENFANTS Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 11:16

je suis d'accord avec vos commentaire, oui il va à l'école du chiot, mais c'est les vacances donc on reprend que fin août, là le problème c'est que mes enfants sont très dynamique, 5 ans et 3 ans! le jeune a assez de boulot avec mes deux petit gars! et idefix veut peut-être jouer avec lui aussi, vu qu'il joue avec les enfants, mais il monopolise l'attention pendant que mes enfants font des conneries!
Après c'est la première fois que je le vois faire ça! donc à surveiller et à rectifier!
Je vois que quand je suis là je n'ai pas de soucis avec lui mais mon mari râle car Idéfix ne lui obéit pas ( il n'ai pas Habitué au chien).
Dans l'histoire il n'y a pas que le chien à dresser, c'est une éducation familiale!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LE SAINT ET LES ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: LE SAINT ET LES ENFANTS   LE SAINT ET LES ENFANTS Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 12:13

roze29reve a écrit:
Dans l'histoire il n'y a pas que le chien à dresser, c'est une éducation familiale!
LE SAINT ET LES ENFANTS 780137  c'est vrai pour tous le monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE SAINT ET LES ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: LE SAINT ET LES ENFANTS   LE SAINT ET LES ENFANTS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE SAINT ET LES ENFANTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Regle de bases avec les enfants
» Enfants plus Saint
» Le saint-Bernard et les enfants.....
» visite chez le vétérinaireavec 1 saint et 3 enfants!!!
» Il n'aime pas les enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa vie de tous les jours :: Son quotidien-
Sauter vers: