Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Il n'aime pas les enfants

Aller en bas 
+3
MarieDiego
Clem16
Rachoule
7 participants
AuteurMessage
Rachoule
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
Rachoule


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 51
Ville (departement) : EURE
Emploi : EMPLOYE DE COMMERCE
Nom / Date de son saint : FONZY 26/12/2010
Date d'inscription : 17/03/2011

Il n'aime pas les enfants  Empty
MessageSujet: Il n'aime pas les enfants    Il n'aime pas les enfants  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 22:06

Bonsoir tout le monde ,

Depuis ma présentation à vous en 2010, Fonzy a bien grandi, c'est le petit copain de Fiby Il n'aime pas les enfants  276785

Il n'aime pas les enfants  P1020112

Il a maintenant 2 ans, le problème est que je ne peux pas l'emmener à l'éducation et pourtant il en aurait besoin pour calmer son énergie .....

Bref j'ai remarqué que Fonzy n'aime pas les enfants !!! Il est attiré en faite par tout ce qui est plus petit que lui ( enfants et chiens ) !!!

Dès qu'il voit un enfant il veut lui sauter dessus et lui prendre le bras pour l'emmener jouer !!! Ce qui bien sur fait peur aux enfants ... il ne sait pas faire calmement !!!

Ce n'est pas de la mechanceté il prend juste les enfants pour des petits jouets et non pour des petits humains !! J'ai voulu faire des ballades avec ma voisine qui à une petite fille qui n'a pas peur de lui bien au contraire mais cette petite est accompagnée de 2 chiennes qui la protège très bien .... Mr Fonzy ne peut pas l'approcher au risque de se faire mordre ... Est-ce ca le problème ????

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

Il n'aime pas les enfants  Empty
MessageSujet: Re: Il n'aime pas les enfants    Il n'aime pas les enfants  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 22:35

Au contraire, il a l'air de les aimer un peu trop, non ? C'est pas pareil ! geek

Par contre je n'ai pas de conseils concrets à te donner, désolée, à part peut-être lui en faire côtoyer le plus possible pour qu'il s'y habitue et que les enfants l'excitent donc un peu moins ?


Revenir en haut Aller en bas
Rachoule
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
Rachoule


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 51
Ville (departement) : EURE
Emploi : EMPLOYE DE COMMERCE
Nom / Date de son saint : FONZY 26/12/2010
Date d'inscription : 17/03/2011

Il n'aime pas les enfants  Empty
MessageSujet: Re: Il n'aime pas les enfants    Il n'aime pas les enfants  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 22:40

J'essaye de le canaliser avec les enfants mais il ne m'écoute plus dès qu'il en voient
Revenir en haut Aller en bas
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

Il n'aime pas les enfants  Empty
MessageSujet: Re: Il n'aime pas les enfants    Il n'aime pas les enfants  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 22:49

Couché - pas bougé ( à l'aide de la laisse) et qu'il les cotoie un max pour que leur présence devienne banal.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Il n'aime pas les enfants  Empty
MessageSujet: Re: Il n'aime pas les enfants    Il n'aime pas les enfants  Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 0:12

Avec les enfants et les chiens fougueux, une regle simple "moins il les voit, plus il sera foufou".
A la limite, l'ideal reste de ne pas faire de la rencontre de l'enfant l'evenement (en allant par exemple se promener en laisse avec eux avant le retour sur son terrain).
C'est pour ça que le cas ne se presente jamais (ou presque) avec ses propres enfants, les chiens les connait, y est habituer (et reciproquement), et du coup, se mele indifference et connaissance reciproque qui fait que le chien joue sans trop de danger avec l'enfant.

Mais pour le reste, enfant, chien, chat, nourriture, tout est une question d'education et de mise en situation, reprend le, reprend le, reprend le encore, jusqu'a obtenir le resultat attendu.

_________________


Il n'aime pas les enfants  Valle_10  Il n'aime pas les enfants  Saints10
Il n'aime pas les enfants  Izvara10 Il n'aime pas les enfants  Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Rachoule
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
Rachoule


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 51
Ville (departement) : EURE
Emploi : EMPLOYE DE COMMERCE
Nom / Date de son saint : FONZY 26/12/2010
Date d'inscription : 17/03/2011

Il n'aime pas les enfants  Empty
MessageSujet: Re: Il n'aime pas les enfants    Il n'aime pas les enfants  Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 8:27

Ok merci .... patience, patience, patience Il n'aime pas les enfants  148317
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Il n'aime pas les enfants  Empty
MessageSujet: Re: Il n'aime pas les enfants    Il n'aime pas les enfants  Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 9:11

et travail, travail, travail geek
ça ne se fait pas tout seul , mais ça ne se fait pas avec stress, savant dosage donc entre confiance et méfiance geek

_________________


Il n'aime pas les enfants  Valle_10  Il n'aime pas les enfants  Saints10
Il n'aime pas les enfants  Izvara10 Il n'aime pas les enfants  Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
lysvie
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
lysvie


Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 51
Ville (departement) : loire
Emploi : adjoint administratif
Nom / Date de son saint : Heden / 1er juillet 2012/23/10/2012 Bianca 22/06/2006-18/09/2012 Hemy 28/10/2012
Date d'inscription : 18/10/2012

Il n'aime pas les enfants  Empty
MessageSujet: Re: Il n'aime pas les enfants    Il n'aime pas les enfants  Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 9:54

moi Hémy est un peu fofolle surtout avec Théo qui est le plus petit. Mais je suis de l'avis de Clem ce n'est pas qu'il les aime pas mais au contraire qu'il les aime trop.....


Hémy est surtout très excitée et tellement contente de les voir au départ quand ils sortent et puis après elle se calme et ils peuvent jouer tranquille. Mais c'est vrai que Théo ne fait pas le poids (au sens propre et figuré) face à Hémy et je suis obligée de surveiller et de calmer Hémy en cas de besoin.

Par contre, quand on se promène elle ne les embête jamais et les suit comme leurs ombres...
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Il n'aime pas les enfants  Empty
MessageSujet: Re: Il n'aime pas les enfants    Il n'aime pas les enfants  Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 10:54

C'est certain il les aime de trop et sent qu'il peut se mettre à la même hauteur qu'eux.. il faut en voir un maximum en allant à l'école avec eux si possible .. j'ai eu des saint Bernard qui adoraient cela et d'autres pas ... mais il faut vraiment en profiter pour le rééduquer gentiment mais fermement et lui faire miroiter les papouilles des enfants ce sont des récompenses quand on est gentil et calme ... tu dois avoir cela en tête et comme Marie Dit ... assis, si possible couché pour qu'il soit dominé en hauteur par les enfants ... quitte à l'amadouer avec des récompenses-gâteaux donnés par les enfants qu'il connaît bien ou mieux il apprendra à faire la différence avec les autres qu'il ne connaît pas...

Le saint Bernard et les enfants ce ne doit être que du bonheur !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

Il n'aime pas les enfants  Empty
MessageSujet: Re: Il n'aime pas les enfants    Il n'aime pas les enfants  Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 12:30

MarieDiego a écrit:
Couché - pas bougé ( à l'aide de la laisse) et qu'il les cotoie un max pour que leur présence devienne banal.

Il n'aime pas les enfants  780137 oui c le principe qu'on a appliqué avec hangélo qui était intenable dès qu'il voyait un enfant, maintenant ça va mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Rachoule
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
Rachoule


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 51
Ville (departement) : EURE
Emploi : EMPLOYE DE COMMERCE
Nom / Date de son saint : FONZY 26/12/2010
Date d'inscription : 17/03/2011

Il n'aime pas les enfants  Empty
MessageSujet: Re: Il n'aime pas les enfants    Il n'aime pas les enfants  Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 21:53

Merci beaucoup pour vos conseils ... oui je sais qu'il ne veut pas leur faire de mal, car Fonzy est vraiment très gentil Smile mais il impressionné les enfants avec sa fougue .... j'essayerai avec la petite qui n'a pas peur de lui ... j'ai moi même un enfant mais c'est un ado de 13 ans, c'est vraiment les touts petits et les petits chiens ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il n'aime pas les enfants  Empty
MessageSujet: Re: Il n'aime pas les enfants    Il n'aime pas les enfants  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il n'aime pas les enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE SAINT ET LES ENFANTS
» Enfants plus Saint
» le saint et les enfants
» Le saint-Bernard et les enfants.....
» Regle de bases avec les enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: L'education et ses principes-
Sauter vers: