Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Le saint-Bernard et les enfants.....

Aller en bas 
+6
loupeiral-marina
Sonia
Paula
béa
salomon
natacha
10 participants
AuteurMessage
natacha
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
natacha


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 51
Ville (departement) : bruxelles
Emploi : employee
Nom / Date de son saint : Boeba -24/05/97
Date d'inscription : 20/07/2007

Le saint-Bernard et les enfants..... Empty
MessageSujet: Le saint-Bernard et les enfants.....   Le saint-Bernard et les enfants..... Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 7:29

Hier fin d'après midi il est arrivé un petit quelque chose .....ça pourrait passer pour rien mais moi je suis convaincue qu'il faudra recadrer Boeba et mon fils!
Voila pour la petite histoire:
Mon fils a la voix très aigue comme tout gamin de 10 ans et il a l'habitude de crier quand il joue avec Alex!Evidemment Boeba se lève d'un bon et s'interpose mais j'ai deja remarqué qu'il ne savait pas quelle attitude adoptée(entre panique et jeux)
Et mon fils joue avec ca ,on lui avit deja dis de ne pas le faire mais bon
Et hier de nouveau Alex et le petit joue,le petit crie et chose qu'il ne faut pas faire croise ses mains et lui tourne le dos en faisant toutes sortes de gestes désordonnés(sais pas mieux expliqué)
Il faut rajouté que Boeba venait de recevoir un chips de ma part et que le petit en avait mangé!
Donc résultat des courses Boeba a fait une petite(très petite )pincette ,et parcequ'il a cru que le petit avait quelque chose en main et parcequ'il pensait que c'était un jeux et qu'il était enervè
Alex s'est faché sur Boeba et il s'est couché instantanément en (geignant-comme ca qu'on dit???)
Et nous avons fait des recommandations au petit(qui pleurait de trouille)
Voila de toute facon Boeba voulait pas lui faire mal et d'ailleurs j'ai encore regardé le bras du petit et il n'a meme pas une marque!mais de principe Boeba doit comprendre que mon Fils n'est pas un jouet et qu'il ne peut pas se permettre n'importe quoi avec lui!
Quand a mon fils il doit comprendre qu'on ne tourne pas le dos a un chien en cachant ses mains et en poussant des cris !
Donc je redis ce que j'ai déja dis toujours de la prudence!!!!avec enfants et chien!je tiens a préciser aussi que je vais travailler a stucturer leur relation!Boeba n'a pas encore compris sa place vis a vis de mon gamin !
Revenir en haut Aller en bas
salomon
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
salomon


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 51
Ville (departement) : bassin d'arcachon
Emploi : fonctionnaire
Nom / Date de son saint : Salomon et valmont
Date d'inscription : 18/04/2007

Le saint-Bernard et les enfants..... Empty
MessageSujet: Re: Le saint-Bernard et les enfants.....   Le saint-Bernard et les enfants..... Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 8:23

Il ne faut pas laisser passer aucun signe de dominance de la part de beoba. En le grondant si il a montré un signe de soumission c'est qu'il a compris; pour cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
béa
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
béa


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 50
Ville (departement) : lavelanet ariege
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007
Date d'inscription : 03/09/2007

Le saint-Bernard et les enfants..... Empty
MessageSujet: Re: Le saint-Bernard et les enfants.....   Le saint-Bernard et les enfants..... Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 8:44

j'ai un peu le meme soucis avec cobalt qui n'a que 3 mois
et mon fils 3 ans
cobalt est tranquille avec nous et ma fille mais plus temeraire avec axel
hier le petit est rentré en pleurant en me disant que cobalt l'avait "mordé " il a deux petites traces sur la joue
je n'ai rien dit au chien car je ne l'ai pas pris sur le fait . j'ai fait la lecon au petit car il est tjrs brusque avec le chien : il s'y couche dessus , le serre ... mais je sens bien que le chien prend des facilités avec axel il faut dire qu'ils font sensiblement la meme hauteur . j'ai peur qu'en grandissant cobalt ne le prenne en grippe
donc je suis preneuse de conseil
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

Le saint-Bernard et les enfants..... Empty
MessageSujet: Re: Le saint-Bernard et les enfants.....   Le saint-Bernard et les enfants..... Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 8:57

quand j avais mon rott vers l age de 6 mois monsieur aimait jouer avec un ballon il le serrait entre ces pattes tres fort
ma fille qui avait a l epoque 4 ans aimait le lui enlever des pattes et jour il lui a grogné mechant lui a montré les dents
ni une ni deux le sang m est montée a la tete et je lui est donnée plein de coup de pieds JE SAIS IL NE FALAIS PAS MAIS C ETAIT UN ROTT j ai reagis apres coup
mais apres ce jour plus jamais au contraire a chaque fois que ma fille s approchait il ecartait ses pattes
le conseil que je donne surtout ne pas regir comme moi mais ne pas laisser passé
pour moi le chien doit savoir que meme un enfant est audessu de lui
meme si on gronde l enfant mais pas devant le chien
Revenir en haut Aller en bas
béa
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
béa


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 50
Ville (departement) : lavelanet ariege
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007
Date d'inscription : 03/09/2007

Le saint-Bernard et les enfants..... Empty
MessageSujet: Re: Le saint-Bernard et les enfants.....   Le saint-Bernard et les enfants..... Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 9:32

en principe je gronde cobalt quand je le vois se pendre aux habits d'axel (il ne le fait qu'a lui d'ailleurs ) mais la je ne l'ai pris sur le fait donc je n'ai pas pu le gronder
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

Le saint-Bernard et les enfants..... Empty
MessageSujet: Re: Le saint-Bernard et les enfants.....   Le saint-Bernard et les enfants..... Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 10:16

A mon avis, le cas de Boeba est un peu différent. C'est un chien agé, malade et épileptique et, en plus, nous ne savons pas si, au long de sa vie, il a été en contact avec d'autres enfants et de quelle façon.

Un chien épileptique est encore plus sensible aux cris qu'un chien en parfaite santé. Et puis, je ne sais pas jusqu'à quel point Boeba n'a pas ses sens diminués (vue et ouie). Un chien qui entend ou voit mal peut se sentir menacé à un moment donné et "mal" réagir.

Toutes les recommandations d'usage pour une bonne relation chiens-enfants, sont valables pour Boeba, mais si tu me le permets, Natacha, je te conseillerais de prendre le plus grand soin à expliquer à tes enfants la situation de Boeba, si tu ne l'as pas déjà fait pour éviter qu'ils prennent peur et pour qu'eux aussi sachent la place qu'occupe Boeba. Ton fils de 10 ans le comprendra parfaitement: Boeba est un vieux bonhomme malade qui a besoin de calme, qui n'a plus tout à fait ni bon pied ni bon oeil et qui peut prendre peur ou s'énerver.

Un petit lien en français intéressant et utile pour la cohabitation chiens/enfants, très bien documenté:


http://www.enfants-et-chiens.com/
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral-marina
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral-marina


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 53
Ville (departement) : Hérault
Emploi : !!!
Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009
Date d'inscription : 18/03/2007

Le saint-Bernard et les enfants..... Empty
MessageSujet: Re: Le saint-Bernard et les enfants.....   Le saint-Bernard et les enfants..... Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 11:26

Merci pour le lien... site très bien.... mais attention ne pas montrer aux enfants, photos de morsures, pas beau à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

Le saint-Bernard et les enfants..... Empty
MessageSujet: Re: Le saint-Bernard et les enfants.....   Le saint-Bernard et les enfants..... Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 11:37

loupeiral-marina a écrit:
Merci pour le lien... site très bien.... mais attention ne pas montrer aux enfants, photos de morsures, pas beau à voir.

Ça c'est vrai, mais je crois me souvenir qu'il y a une partie spécifique ouverte pour les enfants (peut-être avec supervision des parents).
Revenir en haut Aller en bas
luunakao
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
luunakao


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 44
Ville (departement) : Bretagne (22)
Emploi : monitrice d'equitation en congé mater
Nom / Date de son saint : bueno 19 juillet 2006
Date d'inscription : 05/09/2007

Le saint-Bernard et les enfants..... Empty
MessageSujet: Re: Le saint-Bernard et les enfants.....   Le saint-Bernard et les enfants..... Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 12:11

Il faut savoir que le chien est un " prédateur " et que les proies potentiel (enfants ,chats , lapins...etc) quand elles sont pris en chasse emettent des cris aigue , et cour....c'est pour ca qu'il faut apprendre a nos enfants a ne pas crier et courir pret des chiens .....meme si le saint n'est pas un chien méchant il reste malgré lui un prédateur par raport a nos enfants , et les gros accident arrivent malheureusement bien souvent car les gens oublie ce détail qui est pourtant pas des moindres .......
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Le saint-Bernard et les enfants..... Empty
MessageSujet: Re: Le saint-Bernard et les enfants.....   Le saint-Bernard et les enfants..... Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 12:21

luunakao a écrit:
Il faut savoir que le chien est un " prédateur " et que les proies potentiel (enfants ,chats , lapins...etc) quand elles sont pris en chasse emettent des cris aigue , et cour....c'est pour ca qu'il faut apprendre a nos enfants a ne pas crier et courir pret des chiens .....meme si le saint n'est pas un chien méchant il reste malgré lui un prédateur par raport a nos enfants , et les gros accident arrivent malheureusement bien souvent car les gens oublie ce détail qui est pourtant pas des moindres .......

10/10
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

Le saint-Bernard et les enfants..... Empty
MessageSujet: Re: Le saint-Bernard et les enfants.....   Le saint-Bernard et les enfants..... Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 12:46

luunakao a écrit:
Il faut savoir que le chien est un " prédateur " et que les proies potentiel (enfants ,chats , lapins...etc) quand elles sont pris en chasse emettent des cris aigue , et cour....c'est pour ca qu'il faut apprendre a nos enfants a ne pas crier et courir pret des chiens .....meme si le saint n'est pas un chien méchant il reste malgré lui un prédateur par raport a nos enfants , et les gros accident arrivent malheureusement bien souvent car les gens oublie ce détail qui est pourtant pas des moindres .......
10/10 je sais qu'au départ quand Beethov est arrivé à la maison il ne supportait pas les enfants crier il se levait et courait dans tous les sens et dès fois vers eux et je leur disais de ne pas bouger et d'arrêter de l'enerver et maintenant je trouve que cela va mieux il supporte mieux les cris peut-être parce que maintenant il y est habitué mais je pense que comme tous les chiens il est assez sensible des oreilles et les cris aîgues sont très difficiles à supporter. Mais je le redis à mes enfants ne criez pas à côté de Beethoven ça lui fait mal aux oreilles et à nous aussi ! geek
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
natacha


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 51
Ville (departement) : bruxelles
Emploi : employee
Nom / Date de son saint : Boeba -24/05/97
Date d'inscription : 20/07/2007

Le saint-Bernard et les enfants..... Empty
MessageSujet: Re: Le saint-Bernard et les enfants.....   Le saint-Bernard et les enfants..... Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 18:53

figure toi Sonia que j' ai pensé a ce que tu avais dis au sujet des cris!!!!
et il va de soit que je ne donnerais pas de coups de pieds ou autre chose a mon vieux loulou surtout qu'il est vraiment pas méchant!!!
Ce matin le petit a été lui faire des calins et Boeba était tout doux et calins aussi!!!
mais mon fils était calme et posé!maintenant mon gamin a bientot 11 ans et donc ne court plus dans tous les coins juste je lui ai demandé de ne pas faire trop le clown et de ne pas crier stupidemment devant Boeba ,je crois qu'il a bien compris!mais n'empeche que je lui ai demandé de quand meme lui dire le "non" ferme quand Boeba vient lui demander a manger presque dans sa bouche!!!et je supervise.....comme ca meme si mon fils ne domine pas (car c'est un enfant)au moin il y aura du respect!
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
natacha


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 51
Ville (departement) : bruxelles
Emploi : employee
Nom / Date de son saint : Boeba -24/05/97
Date d'inscription : 20/07/2007

Le saint-Bernard et les enfants..... Empty
MessageSujet: Re: Le saint-Bernard et les enfants.....   Le saint-Bernard et les enfants..... Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 7:10

Incroyable!!!!le petit dis le non ferme et Boeba se couche instantanément!!!!!il est trop mon chien!!!! et je voudrais dire encore ceci
meme si je sais qu'apprendre a un chien est plus facile quand il est petit,je peux dire maintenant d'experience que Boeba a appris énormément de choses depuis qu'on l'a ,il faut juste beaucoup de patience!!!!
Exemple:il avait très peur des parapluis et des caddis je lui ai fais reniflé le caddi d'une veille dame très gentille qui a accepté et maintenant il n'a plus peur!il demandait a table et maintenant ,a force de patience et de "non" il se couche pendant notre repas et attends ,pareil dans ma cuisine ou il mettait presque sa truffe dans mes casseroles!
Meme la avec mon gamin il apprend encore!je le trouvais déja très intelligent mais la j'en suis convaincue!
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Le saint-Bernard et les enfants..... Empty
MessageSujet: Re: Le saint-Bernard et les enfants.....   Le saint-Bernard et les enfants..... Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 8:24

Natacha je ne peux que te féliciter pour ton comportement. Tu fais exactement ce qu'il faut faire avec un chien qui tente de prendre le pouvoir.

Tu joues le rôle de superviseur et tu informes ton fils sur les risques avec un chien si gentil soit-il.

Tu as pleine conscience qu'un chien est avant tout un animal qui fonctionne en priorité par l'instinct et qu'il faut toujours avoir un oeil dessus.

J'aimerais que pas mal de mes adhérents au club comprennent ce message qui est la base de l'éducation canine.

N'as tu jamais pensé à devenir moniteur canin dans un club car tu en as l'esprit...

_________________
Le saint-Bernard et les enfants..... Ambrys10

Le saint-Bernard et les enfants..... Dolmen10 Le saint-Bernard et les enfants..... Clyde10

Le saint-Bernard et les enfants..... St_lie10Le saint-Bernard et les enfants..... Terre_10

@+ Yves.


Dernière édition par le Ven 19 Oct 2007 - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
natacha
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
natacha


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 51
Ville (departement) : bruxelles
Emploi : employee
Nom / Date de son saint : Boeba -24/05/97
Date d'inscription : 20/07/2007

Le saint-Bernard et les enfants..... Empty
MessageSujet: Re: Le saint-Bernard et les enfants.....   Le saint-Bernard et les enfants..... Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 16:55

merci Yves!!!!je dois dire qu'alex aussi est comme ca! et j'ai aussi appris grace a son expérience !et comme j'ai eu également d'autres races de chiens ben voila on essaye de ne pas faire trop d'erreurs et du moins de ne pas reproduire les précédentes!moniteur me plairait surement !!je n'y avais jamais pensé!Le saint-Bernard et les enfants..... 148317
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral-marina
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral-marina


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 53
Ville (departement) : Hérault
Emploi : !!!
Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009
Date d'inscription : 18/03/2007

Le saint-Bernard et les enfants..... Empty
MessageSujet: Re: Le saint-Bernard et les enfants.....   Le saint-Bernard et les enfants..... Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 18:38

Le saint-Bernard et les enfants..... 148317 Le saint-Bernard et les enfants..... 148317 Bravo, également à ton fils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le saint-Bernard et les enfants..... Empty
MessageSujet: Re: Le saint-Bernard et les enfants.....   Le saint-Bernard et les enfants..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le saint-Bernard et les enfants.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfants plus Saint
» LE SAINT ET LES ENFANTS
» le saint et les enfants
» visite chez le vétérinaireavec 1 saint et 3 enfants!!!
» Baïa croisé Saint-Bernard 2006 à la SPA de Saint-Malo (35)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: