Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

hesitation pour avoir un saint ,aidez nous

+11
Antoine
corinne24
Sandrine 30
MarieDiego
Sissi-Régine
Martine
zaza87
Orely
grossespatouns
christine
christie vk
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

hesitation pour avoir un saint ,aidez nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hesitation pour avoir un saint ,aidez nous   hesitation pour avoir un saint ,aidez nous - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 17:50

c pas un élevage c'est un particulier qui en vend pas loin de chez moi,j'ai contacter 3 élevage dans mon secteur et personne n'a de chiot
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur

MessageSujet: Re: hesitation pour avoir un saint ,aidez nous   hesitation pour avoir un saint ,aidez nous - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 18:09

c'est le hic pour avoir un bon et vrai saint bernard!! la plupart du temps il y a une liste d'attente chez les bons éleveurs, mais cela vaut parfois la peine d'attendre 6 mois et avoir un chiot avec toutes les garanties que ne peut certainement pas t'offrir une animalerie, et parfois aussi difficilement un particulier!
Chez un particulier il faut voir les parents et surtout voir les petits avec la mère!! on pourrait te montrer des chiens adultes qui ne sont pas du tout les parents des chiots (au pire venus aussi d'une animalerie!) il faut exiger des références et éventuellement savoir si c'est leur 1ère nichée ou s'ils peuvent déjà te donner les coordonnées de familles auxquelles ils auraient déjà vendu des petits!
c'est ce qui se passe avec les éleveurs! sur le forum tu en as de très sérieux par exemple et qui suivent leurs BB grâce au forum hesitation pour avoir un saint ,aidez nous - Page 2 Icon_lol
Bcp d'entre nous ont fait des centaines de km pour aller chercher leur saint!! que ce soit un BB ou à adopter ... hesitation pour avoir un saint ,aidez nous - Page 2 Icon_wink
Un saint bernard ça se mérite!! hesitation pour avoir un saint ,aidez nous - Page 2 492759
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Martine
Posteur
Martine

Féminin
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

MessageSujet: Re: hesitation pour avoir un saint ,aidez nous   hesitation pour avoir un saint ,aidez nous - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 18:10

Pour les croquettes, tu as un sujet dedié à ça...
moi, je prends RC dans une cooperative agricole, je n'ai pas de px special, ce sont eux qui ont reduit leur marge ,sans doute, ils sont à 52 euros le sac de 15kg...donc, tu peux en trouver une où se pratique d'autres px que dans les jardineries...là, ça va pour un depannage...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: hesitation pour avoir un saint ,aidez nous   hesitation pour avoir un saint ,aidez nous - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 18:14

c'est un particulier quia fait faire un porté a sa femelle car grossesse nerveuse apres elle la fait sterilisé et quand je dit pres de chez moi c 'est quand meme a 200km
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: hesitation pour avoir un saint ,aidez nous   hesitation pour avoir un saint ,aidez nous - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 18:28

Es tu déjà allé chez cette personne? Connais tu les origines de la chienne et du mâle? Je ne cherche pas des chiens pour en faire des champions. Mais, tu peux vraiment avoir des mauvaises surprises avec un saint-bernard. Personnellement, je ne serai pas pour acheter un chien chez un particulier à moins que les parents soient issus d'un élevage réputé. Il te le propose à quel prix?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: hesitation pour avoir un saint ,aidez nous   hesitation pour avoir un saint ,aidez nous - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 18:36

500 euros car il disent qu' "il ne veulent pas en faire un business" je trouve les gens sérieux la mère est très belle ,le papa en photo aussi .les chiots son l.o.f .possibilité de voir le papa.pour moi qui suis en campagne ,j'entends par la petite ville ce sont les prix qui sont pratiquer dans les alentours toujours par des particuliers .les éleveur n'ont pas de chien a vendre et j'aimerai l'offrir pour noël alors ,
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine

Féminin
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009

MessageSujet: Re: hesitation pour avoir un saint ,aidez nous   hesitation pour avoir un saint ,aidez nous - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 18:46

Pas grand-chose à rajouter si ce n'est que si tu peux prendre qques jours de vacances quand tu accueilles ton loulou, ce serait bien... pour lui apprendre à faire son pipi dehors, et pour l'habituer progressivement à ton absence.
Question ménage, c'est sur que ça donne pas mal de travail en plus pour que la maison reste propre. Quand il sera grand, rien qu'en buvant de l'eau, il va en mettre partout .... donc balai espagnol toujours à portée de main geek , bave sur les vêtements quand tu arrives, que tu sois bien habillé ou pas, c'est pareil, il ne fera pas de différence Laughing
tous ces petits ennuis mis de côté, c'est un bonheur de tous les jours, mais ça tu dois le savoir puisque tu en as eu quand tu étais enfant.

http://brillator.e-monsite.com/
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: hesitation pour avoir un saint ,aidez nous   hesitation pour avoir un saint ,aidez nous - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 18:49

mmmm!!! le projet est donc déjà bien ancré!!! hesitation pour avoir un saint ,aidez nous - Page 2 Icon_biggrin
500 euro ce n'est pas un prix éleveur c'est vrai ...
et ce sera un joli cadeau sous le sapin, tu n'es pas le seul! moi j'ai bien offert 2 saints bernard à mon cher époux en guise de cadeau d'anniversaire de mariage!!(37) l'an passé!! hesitation pour avoir un saint ,aidez nous - Page 2 569851
ALors peut-etre un petit conseil : tu fais une liste avec les pour et les contre ..... tu additionnes et tu reviens nous donner le résultat! j'ai bien l'impression qu'il y aura davantage de pour ... mais je me trompe peut-être?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: hesitation pour avoir un saint ,aidez nous   hesitation pour avoir un saint ,aidez nous - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 18:55

oui je m'en rappelle avec joie ,pour ce qui est des congés ,en arrêt jusqu'à début mars donc tout va bien.la liste est déjà faite et plutôt plus de pour .ce qui me fait un peu peur (m'étant beaucoup balader sur le forum)c'est que d'après beaucoup de gens il faut forcement acheter un chiot chez un éleveur pour ne pas avoir de problème , être sur de la race.hors il y avait un chenil a coté de chez moi qui a fermé car les chiens avait beaucoup de problème et ca ne l'a pas empêcher d'en vendre pendant des années avant que quelqu'un mette les pieds dans le plat.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: hesitation pour avoir un saint ,aidez nous   hesitation pour avoir un saint ,aidez nous - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 18:58

C'est à toi de décider. Une chienne peut être belle mais cela ne fait pas tout pour ses petits. Sais tu de quel élevage elle vient et le père? Il faut se méfier des photos aussi. 500 €, c'est vraiment pas cher. Comme personne ne fait rien gratuitement, il faut savoir qu'un portée a un coût pour les propriétaires de la chienne et cela demande du temps aussi. Je suis aussi à la campagne mais 500€ cela me parait peu cher pour un chiot lof même chez un particulier. Comme le dit Christie, c'est pas facile d'avoir un chiot d'un bonne élevage, ils ont beaucoup de demande, mais cela se trouve. Il ne faut pas hésiter à faire des kilomètres. Je pense que cela vaut le coup ou attendre. Es tu loin du 28? J'ai vu qu'ils en avaient, je ne sais pas si il en reste.
Pour Noel, c'est pas facile. Je pense savoir où en trouver un mais c'est dans le sud.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: hesitation pour avoir un saint ,aidez nous   hesitation pour avoir un saint ,aidez nous - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 19:01

non juste a cote ça m'interesse
donne un lien
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: hesitation pour avoir un saint ,aidez nous   hesitation pour avoir un saint ,aidez nous - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 19:04

des éleveurs c'est comme les chasseurs! il y a des bons chasseurs et il y a des mauvais chasseurs!! hesitation pour avoir un saint ,aidez nous - Page 2 Icon_wink
L'idéal étan,t toujours d'avoir un maximum de renseignements sur les personnes chez qui on achète son chiot, cela me semble logique, tu t'engages pour 10 ans, peut-être 12 comme pour mon Ulysse que j'avias aussi acheté chez un particulier en Belgique... et nous sommes très bien tombés!
Nous-mêmes en avons eu en comme particulier .. et là c'est nous qui avons été très exigents vis-à-vis des amateurs ... comme quoi le sérieux est valable dans les 2 sens!
T'a-t'il semblé que ce particulier s'interressait à vos connaissances en matière de saint? à la façon dont vous alliez l'éduquer? ou bien sera-t'il juste satisfait de vendre son chiot? c'est quelque chose que tu dois bien ressentir ...!! parce qu'effectivement 500 euro cela me semble un peu juste pour bien soigner et mettre son chiot en règle ....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: hesitation pour avoir un saint ,aidez nous   hesitation pour avoir un saint ,aidez nous - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 19:08

L' Ermitage de Saint Roch
Les Acacias - Route d' Anet
28260 SOREL MOUSSEL
02-37-41-76-75
Par contre, ce sera plus de 500€. Regarde sinon sur le site du saint bernard:

Regarde sur le site du saint bernard.
http://www.saint-bernard.asso.fr/Eleveurs.htm

Si tu peux aller dans le sud, je peux te donner un élevage.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: hesitation pour avoir un saint ,aidez nous   hesitation pour avoir un saint ,aidez nous - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 19:09

les chien que ma mere avait acheter etait tout deux issu d'un particulier,et n'on jamais eut de probleme .je pense que les eleveurs recherche la perfection et sont souvent plus businemen que fou des animaux car a douze chiot a 1000voir 1300 euro faite le calcul
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: hesitation pour avoir un saint ,aidez nous   hesitation pour avoir un saint ,aidez nous - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 19:13

merci pour ton liens mais je les ai appeler ce midi et ils n'en ont plus,ils en auront cet été
Orely
Posteur
Orely

Féminin
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016

MessageSujet: Re: hesitation pour avoir un saint ,aidez nous   hesitation pour avoir un saint ,aidez nous - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 19:31

N'hésite pas quand même à visiter plusieurs élevages.
Y a des éleveurs très sympas sur le forum, et qui ont de belles portées.
Au moins tu es sur d'avoir en face de toi des personnes qui s'y connaissent vraiment en St.

Le prix ne devrait pas être un "frein" à ton rêve.
J'ai payé diego 1200€ chez mon eleveur et il ne sont pas du tout business. Ils aiment leurs chiens comme c'est pas possible.
Et si je pouvais je remettrai aussitot 1200€ pour un 2eme.

Voilà après c'est a toi de voir.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: hesitation pour avoir un saint ,aidez nous   hesitation pour avoir un saint ,aidez nous - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 19:45

le prix n'est pas un frein mais pourquoi mettre 1200€ quand on peu mettre 500€.tu achèterai une baguette de pain 3 euro toi?
MarieDiego
Posteur
MarieDiego

Féminin
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018

MessageSujet: Re: hesitation pour avoir un saint ,aidez nous   hesitation pour avoir un saint ,aidez nous - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 19:46

Je suis le fil de la discussion depuis qu'il a été ouvert et je pense que c'est le moment que j'apporte ma contribution en ce qui concerne l'achat chez le particulier.

Voila notre histoire : Nous avons "rencontré" Diego il y a maintenant 1 an et un peu plus d'une semaine, sur une petite annonce du site Le bon coin (je m'en vante rarement sur le forum car je sais que c'est pas bien vu du tout). Nous étions en grande peine d'avoir perdu notre beauceron et novice dans la recherche d'un chien car les deux précédents nous les avions achetés à l'occasion de la foire du chien annuelle par chez nous.

Nous avons vu l'annonce pour la portée et avons appelé de suite pour prendre rendez-vous, pour choisir le loulou. Mon papa a pas mal discuté avec le propriétaire des parents. Il demandait si on se rendait compte que le Saint était un grand chien ou non, si nous avions l'habitude des gros toutous.... et il s'avère qu'ils ont refusé de vendre un des loulous à une dame qui habitait au 7ème étage dans un appartement.

Nous nous sommes rendus dans le Maine et Loire le samedi suivant. Diego est issu d'une portée de 11 chiots dont 9 survivants. Cette portée était non désirée. Les propriétaires avaient un mâle et une femelle qui n'avaient semble-t-il jamais cherché à copuler. La maman avait 11 ans et le papa 6 ans !
Au départ ils devaient se "débarrasser" des petits mais leur fils qui les a fait naître a souhaité leur donner une chance.

Nous savions que nous prenions un risque au niveau caractère du chien, quoique cela peut arriver d'avoir un chien un peu fou même dans un élevage, même si c'est très rare. Mais bon la maman nous léchait les mains et le visage alors que nous étions avec elle et ses petits. Et le papa était un amour!!!

Après en nous inscrivant sur le forum, nous avons découvert les bienfaits du choix de l'élevage, notamment en ce qui concerne la sélection pour éviter la dysplasie. Depuis que nous savons que cela existe, et que bien sûr Diego n'avait pas été sélectionné, c'était quelque chose qui nous effrayait un peu. Nous avons fait la radio de contrôle la semaine dernière, et oui Diego a une dysplasie, mais rien d'extrêmement dramatique. Mais bon il a pas les caractéristiques du chien inscrit au LOF. (pas grave on l'aime quand même!).

Pour le côté relation avec un pro, c'est vrai que ça nous manque un peu. Les proprios des parents nous avaient demandé des photos et des nouvelles, mais nous n'avons eu qu'une seule fois une réponse. Je pense qu'ils voulaient surtout se rassurer, comme quoi il n'y avait aucun problème après son départ. Pour les conseils sur la race, merci le forum sinon nous étions dans un flou artistique monumental.

Niveau prix, moi je trouve cela correct. Il faut voir qu'ils doivent amortir les frais qu'ils ont rencontré pour faire surveiller la grossesse de la maman, les visites chez le véto, le vaccin, la puce et la nourriture des deux premiers mois. Nous l'avons eu a 400 euros.

Voila notre petite histoire qui peut peut être t'aider dans ta réflexion. Il faut que tu discutes beaucoup avec le propriétaire des parents. Il n'y a pas non plus que des escrocs. Et garde en tête que ton toutou n'étant pas issue d'un couple strictement sélectionné, il peut y avoir des risques car le travail des pros est tout de même essentiel.

Mais quoiqu'il arrive, c'est toi qui fait l'éducation de ton chien, qui le rend heureux alors certes le départ est important mais la suite avec toi peut l'être tout autant.
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin

MessageSujet: Re: hesitation pour avoir un saint ,aidez nous   hesitation pour avoir un saint ,aidez nous - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 20:10

bravo Marie!!! et ce n'est pas le fait que tu ailles sur le bon coin qui pourrait être mal vu mais le bon coin lui-même!! grosse nuance! hesitation pour avoir un saint ,aidez nous - Page 2 Icon_wink

Et toutes les expériences sur le forum montrent bien qu'un saint d'où qu'il vienne peut avoir un problème, que ce soit chez particulier ou éleveur, il faut dire aussi que les petits BB saints ne sont pas des robots fabriqués à la chaîne hesitation pour avoir un saint ,aidez nous - Page 2 569851 et que dame nature a encore des choses à dire!!!

on peut avoir un mauvais départ qu'on va rattraper par de bons soins et autres et avoir un saint magnifique ou avoir un saint qui semble parfait au départ et arriver à des soucis par la suite...

laisser parler son coeur reste encore essentiel à mon humble avis!!! hesitation pour avoir un saint ,aidez nous - Page 2 276785
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

MessageSujet: Re: hesitation pour avoir un saint ,aidez nous   hesitation pour avoir un saint ,aidez nous - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 20:11

...J espère que tu as bien réfléchie pour l achat de ce St hesitation pour avoir un saint ,aidez nous - Page 2 987930 ..car pour moi le St c quand même pas un chien a resté des "lustres" tout seul il a besoin de compagnie de plus si il est seul (sans copain)
pour l aboiement vous m excuserez mais le St ... d une c un bon chien de garde ..donc en lotissement c des vas et viens et le chien c sur il va aboyer hesitation pour avoir un saint ,aidez nous - Page 2 Icon_eek

malheureusement ici dans le languedoc roussillon on voit très peu de St a vendre et là que c bientôt Noël il y a 4 vendeurs qui vendent des bébés lof et non lof hesitation pour avoir un saint ,aidez nous - Page 2 Icon_silent

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: hesitation pour avoir un saint ,aidez nous   hesitation pour avoir un saint ,aidez nous - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 20:12

Je ne suis pas d'accord quand tu dis que les éleveurs sont des businessmen et pas des fous de leurs chiens. Je ne suis pas ancien sur son forum mais je connais certains éleveurs réputés qui sont sur ce forum et qui sont fous de leurs bébés. C'est aussi leur métier aussi. Après, tu peux très bien tomber avec un particulier et très mal tomber avec un chiot acheté chez un éleveur. C'est à toi de décider. Soit tu fais des centaines de kilomètres et on pourra te trouver un chiot ou tu préfères rester proche de chez toi. Je ne suis pas pour payer cher quelque chose que tu peux avoir pas cher, mais là on parle de chien, et 500€, je trouve peu cher même si tu cherches pas à avoir un champion.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: hesitation pour avoir un saint ,aidez nous   hesitation pour avoir un saint ,aidez nous - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 20:22

juste rajouter que mon ti bouchon Déclic vient d'un particulier, je n'en suis pas du tout déçue, aucun soucis de santé, il pète le feu, j'ai vu la maman en vrai, la mamie lol, et le papa en photo uniquement. j'ai beaucoup discuté avec lui, c'est mxteix qui me l'a conseillé qui a eu son Beethoven chez lui. Bref... tous les particuliers ne sont pas à mettre dans le même panier.

je pense qu'il faut voir les chiens, les chiots, les propriétaires, en discuter et voir
zaza87
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
zaza87

Féminin
Ville (departement) : haute vienne
Emploi : mere au foyer
Nom / Date de son saint : ELLIOT 07/08/2009

MessageSujet: Re: hesitation pour avoir un saint ,aidez nous   hesitation pour avoir un saint ,aidez nous - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 20:37

et bien mon histoire est presque que la meme que pour marie diego!! sauf qu on la payer 600euro!car non lof , il viens d'un elevage quand meme mais pas que se saint , et ils font pas les lof!
on as vue les parents , super beaux et tres gentil, et on est satisfait de notre boule d'amour, meme si il es pas lof et qu il a etait moins chere ! peu importe, on l'aime tous cour !
corinne24
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
corinne24

Féminin
Ville (departement) : isere
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : dune08.10.2008

MessageSujet: Re: hesitation pour avoir un saint ,aidez nous   hesitation pour avoir un saint ,aidez nous - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 20:40

je dirais comme tout tu as de bons éleveurs et d'autres qui en ont juste le nom tu peut avoir a faire a des particuliers très sérieux qui font faire une portée a leur chienne pour x raison (avoir une descendance de leur fifille) ce n'est pas le prix qui fait le bon chien .j'ai eu a faire a des particuliers pour mon dogue cela va faire 5 ans ils prennent toujours de ses nouvelles et on toujours été la pour repondre a mes questions avant d'avoir dune j'ai tel a plusieurs éleveurs j'en ai un qui m'a proposé un chiot photo par internet avec envoie par la sernam car il était a plus de 500 kms ... et puis j'ai trouvé dune chez un autre éleveur et du bonheur .alors élevage ou particulier?????? j'ai eu a faire aux 2 et j'ai trouvé les memes qualités d'écoute et d'amour du chien .
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: hesitation pour avoir un saint ,aidez nous   hesitation pour avoir un saint ,aidez nous - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 20:48

Un petit coup d'œil sur les nombreux sujets ici
https://saintbernard.1fr1.net/a-savoir-avant-de-choisir-un-saint-f61/

Notamment sur les petites économies pas forcement judicieuses

Parce qu'on peut economiser à l'achat, economiser ensuite sur la nourriture, sa santé pourquoi pas aprés...
Si tu veux faire des économies, n'achete pas un saint de toute façon, il te coutera tot ou tard.... Quelques soit son origine...

Pour le reste, tu as une vision trés caricaturale de l'elevage, mais si tu as les reponses avant meme de poser les questions... Pourquoi poser les questions...

Y a suffisamment manière à se forger une réflexion sur le forum, mais faut garder en tete que ceux qui font vivre et perdurer une race ce sont les éleveurs, et que 75% sinon plus des conseils du forum proviennent tot ou tard de maitre ayant fait confiance à des éleveurs et ayant profiter de leur savoir...

La vrai cohérence quand on achète un chien hors elevage serait de prendre un chien croisé, un cocktail du talus comme les nomment joliment laurence, ayant sa propre apparence , de trés bon et trés beau chien parfois, puisque choisir un chien de type, ça n'est que vouloir la beauté d'une race, sans en payer le prix, mais surtout sans investir dans sa continuité...

Le beurre et l'argent du beurre en sommes...

Compétence, qualité humaine, expérience, une triade qui reste le monopole des bons eleveurs, et ça vaut largement 500 € de plus....

Edit: reponse supprimé, merci de garder un minimun de politesse dans les propos et les reponses. Que je sois pro elevage est mon droit le plus propre, ne retranscrit pas forcement la vision de tout les forumistes, et ça n'autorise pas à faire l'amalgame entre mon intervention et l'ensemble des participants, d'autant que l'ensemble des reponses retranscrit un eclectisme que je trouve plus ... sain.... Et je ne critique pas par ailleurs les particuliers (enfin les bon et attentionnés), juste que j'estime la plus value entre un bon eleveur et un bon particulier suffisante pour justifier la différence de prix... Au moins par la competence et l'experience, en générale la qualité humaine est une qualité qu'on retrouve assez facilement chez les particuliers...
Aprés chacun sa vision Smile

hesitation pour avoir un saint ,aidez nous - Page 2 Valle_10  hesitation pour avoir un saint ,aidez nous - Page 2 Saints10
hesitation pour avoir un saint ,aidez nous - Page 2 Izvara10 hesitation pour avoir un saint ,aidez nous - Page 2 Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: hesitation pour avoir un saint ,aidez nous   hesitation pour avoir un saint ,aidez nous - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 21:48

Tout à fait d'accord avec Antoine, quand on achète un saint-bernard déjà dès le départ, il ne faut pas être à 500€ près. Il faut voir loin dans l'avenir. Quelques opérations, des maladies graves et c'est quelques milliers d'euros qui vont devoir être dépensés. Ce n'est pas un caniche et cela monte très vite.
Je me considère aussi comme pro éleveur, car ils contribuent fortement à l'évolution de la race. 1300€ cela peut paraitre beaucoup, notamment si la chienne met au monde une dizaine de chiots mais ce n'est pas toujours le cas, certaines donneront naissance à 3 bébés. Certaines auront des problèmes graves pendant la grossesse, certaines n'auront aucun bébé. Si on veut faire les choses bien, c'est beaucoup de travail et d'investissement personnel. Il faut se rendre aux expositions etc..C'est une gestion à long terme, donc je ne trouve pas le prix excessif.
C'est une garantie et à voir comment certains éleveurs suivent leurs chiots sur ce forum, on est certain d'avoir à faire à quelqu'un de sérieux et que les chiots sont élevés dans un superbe environnement.
Je n'hésiterais pas à acheter à un particulier si les parents viennent eux même d'un élevage très réputé et que le feeling passe bien.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: hesitation pour avoir un saint ,aidez nous   hesitation pour avoir un saint ,aidez nous - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 21:55

je rappelle qu'a la base le sujet servait a poser des crainte que j'avais pour l'achat d'un saint Bernard.vu que on supprime le droit de reponse que j'ai je ne voit pas l'interet de continuer a parler avec des eleveurs
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hesitation pour avoir un saint ,aidez nous   hesitation pour avoir un saint ,aidez nous - Page 2 Icon_minitime

hesitation pour avoir un saint ,aidez nous
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant