| comment gerer les escaliers | |
|
+7Bugabby lolo2608 mimietdomi Sandrine 30 christie vk Antoine Martine 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: comment gerer les escaliers Lun 28 Nov 2011 - 11:58 | |
| C'est plus simple quand la maison presente quelques escaliers, chez nous on a rien de trés pentu (hormis les etages ou elles ne vont pas, sauf quand on oubli de fermer les portes enfants ), mais une ou deux marche par ci, quatres par là... Biafine qui avait vecu jusqu'a 9 mois sans escalier s'etait vite habitué, quand à daphné vu qu'elle suit bibi... Peut etre qu'une solution serait des sorties avec des chiens qui eu ne bloque pas, que diabolo les suivent, ce qui n'avait pu etre trop le cas parce que l'escalier etait trop peu large... Moralité, prendre un deuxieme saint, l'habitué aux escaliers, et diabolo suivra T'a essayer avec de la bouffe pour le motiver ? | |
|
| |
Stéphane Posteur " saint bernard mammouth"
| Sujet: Re: comment gerer les escaliers Lun 28 Nov 2011 - 12:32 | |
| Non je n'ai pas encore testé avec de la bouffe, je vais essayer ça ce week-end. Ce qui est bizarre quand même c'est qu'il descend bien les escaliers extérieurs le long de la maison qui descend au sous-sol et qui font 18 marches environ, tout aussi raide que celui du parking de la place d'Erlon ... Emilie me dit qu'il me mène en bateau car moi je l'ai emmené en bateau ... Bien joué l'histoire du deuxième saint, je vais essayer ça aussi, mdr | |
|
| |
vaness Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 6541 Age : 41 Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde) Emploi : professeur des écoles Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18 Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: comment gerer les escaliers Lun 28 Nov 2011 - 18:43 | |
| le tout pour le gros toutou c'est de descendre les deux pattes avant (avoir les épaules plus basses que le q) après ça suit!!!ésséyer avec des croquettes posées sur les marches pour qu'il descende (avant l'heure de manger, quand il a bien faim), ou se mettre assis deux marches plus bas et l'inviter à venir (faudra peutètr être patient sur ce coup) Pour nous on a jamais eu le problème de la peur de l'escalier, les pièces à vivre chez nous sont au premier étage donc à partir du moment où elle a pesé 45 kg, il a fallu trouver un autre moyen que la porter...ça a été l'odre "dérrière" qu'on lui a appris, et donc on était toujours avec elle pour descendre les escaliers (elle devait rester derrière nous qui descendions à 2km/h) | |
|
| |
loupeiral Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 7027 Age : 60 Ville (departement) : sud de la france Emploi : chef d'entreprise Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: comment gerer les escaliers Lun 28 Nov 2011 - 18:52 | |
| Peut-être essayer au moment ou tu approches des escaliers d'attirer encore plus son attention sur toi à l'aide d'un appât afin qu'il ne se focalise pas sur ces maudites marches et qu'il ne se rende pas compte qu'il les descend...(On a le droit de rêver!!! ) | |
|
| |
Stéphane Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 3476 Age : 49 Ville (departement) : Orainville (Aisne) Emploi : Infographiste Nom / Date de son saint : Diabolo (11/07/2008 - 14/08/2014) - Imodium (24/05/2013) - Jypsie (09/11/2014) Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: comment gerer les escaliers Mar 29 Nov 2011 - 8:27 | |
| Merci pour tous vos conseiils. J'ai essayé de descendre sans lui, ou de m'asseoir deux marches plus bas et lui dire de venir, rien y fait. J'ai juste fait rigoler les gens autour, mdr.
Faut que j'essaie avec des appâts, mais le problème c'est que j'en aurai pas toujours sur moi le jour j ... Et des simples croquettes ne suffiront pas. Actuellement, pour qu'il mange ses gamelles, faut que je lui mélange les croquettes avec du jus de viande ou de thon. Il a la gueule fine l'animal !!! Enfin bon, il reprend du poids, c'est le principal.
Faut que je vous le filme ce week-end, c'est vrai que d'un oeil extérieur c'est drôle à voir ...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment gerer les escaliers Mar 29 Nov 2011 - 11:02 | |
| Tu n'y arriveras pas si tu veux faire passer la charrue devant les boeufs… Dans mon post précédent il est suggéré que, le premier jour, le chien doit mettre ses deux pattes antérieures sur la première marche, non pas la deuxième...ou monter à toute allure les suivantes.
Le primordial c'est de le faire avancer, surtout avancer dans sa tête, quand il aura compris qu'il n'y à pas de danger en posant ses deux pattes, en plus une récompense , le reste plus tard suivra facilement.
La premier fois où il le fera il ne restera pas longtemps car il ne se sentira pas en sécurité , c'est là qu'il faut faire preuve de patience et de persuasion pour le faire recommencer jusqu'au moment où il sera à l'aise . Comme pour le dressage des chevaux, les jours suivants, il faut reprendre la progression là où tu l'avais arrêtée la veille.
|
|
| |
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: comment gerer les escaliers Mar 29 Nov 2011 - 12:33 | |
| Pas trop de bons conseils à donner non plus puisqu'à l'hôtel à Gien Dagobert n'avait pas voulu monter les énormes marches gloutonnes et à clairevoie (on sait bien que ce sont celles-là les grosses mangeuses de saint Bernard! ) pour rejoindre notre chambre ... et que j'ai donc dormi dans la voiture avec lui ... donc ne te sens pas ridicule Stéphane!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment gerer les escaliers | |
| |
|
| |
| comment gerer les escaliers | |
|