Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 COMMENT GERER UNE BAGARRE ?

Aller en bas 
+7
Yves / Tryton / Ambrys
UPSYLONE
SYLVIE03
loupeiral
Paula
TITOU
astragirl02
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
astragirl02
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
astragirl02


Féminin
Nombre de messages : 1093
Age : 47
Ville (departement) : aisne
Emploi : maman
Nom / Date de son saint : Oscar 10/10/1998 DCD le 17/08/08, Abby 30/12/2005, Bianca 22/10/2006
Date d'inscription : 19/10/2007

COMMENT GERER UNE BAGARRE ? Empty
MessageSujet: COMMENT GERER UNE BAGARRE ?   COMMENT GERER UNE BAGARRE ? Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 10:03

Bonjour, et oui, je savais que j'y aurais le droit et bah hier, il a fallu séparer Abby et Bianca. Je résume : Abby regarde Bianca qui n'apprécie pas et donc, commence à lever les moustaches. Abby, susceptible comme elle est, se lève et c'est parti !


Elles ont commencé à se sauter dessus, tony tenait Bianca par le cou et moi je maintenais Abby par la queue. Ben oui, j'ai pas eut mieux sur le coup, parce qu'elle continuait à vouloir lui rentrer dedans. J'ai une trouille monstre des bagarres de chiens, dés que je vois ça, je stresse et je tremble, c'est la panique. Maintenant, je pense que ça peut recommençer, mais y a t-il des façons pour empêcher ça, et savez vous comment faire pour bien les séparer, où faut -il les attraper, et risquent t-elles de se faire gravement mal ? J'en pose des questions mais je supporte pas ce malaise, en plus que sinon, elles jouent toujours ensemble. Merçi pour vos solutions.COMMENT GERER UNE BAGARRE ? 187173
Revenir en haut Aller en bas
TITOU
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
TITOU


Féminin
Nombre de messages : 4748
Age : 45
Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher)
Emploi : Employée commerciale
Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07
Date d'inscription : 17/04/2007

COMMENT GERER UNE BAGARRE ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT GERER UNE BAGARRE ?   COMMENT GERER UNE BAGARRE ? Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 10:06

On m'a déjà dit qu'il fallait leur jeter de l'eau sur eux pour les séparer, mais je ne sais pas si c'est efficace. Je touche du bois je n'ai jamais eu ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

COMMENT GERER UNE BAGARRE ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT GERER UNE BAGARRE ?   COMMENT GERER UNE BAGARRE ? Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 10:16

oui sinon les attraper par le coup et les plaquer au sol
je touche du bois les miennes n y sont pas encore arrive a ce stade mais j ais peur aussi
mais mais shit zu le fond (tu va me dire ce n est pas le meme gabari lol) mais je les separent pendant une demi heuere pour qu elles se calment
Revenir en haut Aller en bas
astragirl02
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
astragirl02


Féminin
Nombre de messages : 1093
Age : 47
Ville (departement) : aisne
Emploi : maman
Nom / Date de son saint : Oscar 10/10/1998 DCD le 17/08/08, Abby 30/12/2005, Bianca 22/10/2006
Date d'inscription : 19/10/2007

COMMENT GERER UNE BAGARRE ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT GERER UNE BAGARRE ?   COMMENT GERER UNE BAGARRE ? Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 10:20

Pour l'eau,J'ai déjà entendue ça aussi mais on en a pas toujours sous la main et tant de la chercher, je redoute de ce qui se passe. C'est pour ça que j'ai toujours eut mes chiens jeunes, j'ai toujours eut peur qu'en les prenant plus vieux, ce soit trop la bagarre et que personne ne s'accepte ( alors que j'aimerais mieux en prendre des malheureux pour les rendre heureux )
C'est vrai que question gabarit, il y a de la force, même en la tenant, Abby m'entraîne, faut vraiment que je force pour la retenir.
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

COMMENT GERER UNE BAGARRE ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT GERER UNE BAGARRE ?   COMMENT GERER UNE BAGARRE ? Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 10:53

Méfie toi, car 2 femelles peuvent se battre jusqu'à la mort...
Il faut absolument que tu t'imposes comme chef de meute, et que tu anticipes leurs réactions respectives pour que cela n'arrive plus....
Sinon, avoir une bouteille d'eau toujours a portée de main peut te permettre en principe de les séparer assez facilement...
Revenir en haut Aller en bas
astragirl02
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
astragirl02


Féminin
Nombre de messages : 1093
Age : 47
Ville (departement) : aisne
Emploi : maman
Nom / Date de son saint : Oscar 10/10/1998 DCD le 17/08/08, Abby 30/12/2005, Bianca 22/10/2006
Date d'inscription : 19/10/2007

COMMENT GERER UNE BAGARRE ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT GERER UNE BAGARRE ?   COMMENT GERER UNE BAGARRE ? Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 11:06

OH, LA TU M'INQUIETES, C'EST VRAI QUE J'AVAIS CE PROBLEME DU CHEF DEPUIS QUE MON MALE NOUS AS QUITTES, POURTANT JE FAIS CE QU'ON ME DIT,JE M'IMPOSES AUPRES D'ELLES MAIS JE CROIS QUE BIANCA A PEUR QU'ON LA LAISSE, JE SAIS PAS, IL LUI FAUT PAS GRAND CHOSE POUR QU'ELLE GROGNE. MEME AVEC LA LABRADOR, CA ARRIVE QU'ELLE LUI GROGNE DESSUS SI ELLE PASSE TROP PRES. ELLE SE MEFIE MAIS POURQUOI ? JE CONNAIS PAS SON PASSE AVANT NOUS, JUSTE CE QUE J'AI PU VOIR.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



COMMENT GERER UNE BAGARRE ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT GERER UNE BAGARRE ?   COMMENT GERER UNE BAGARRE ? Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 11:50

loupeiral a écrit:
Méfie toi, car 2 femelles peuvent se battre jusqu'à la mort...

même deux mâles, ou un mâle et une femelle. certains chiens tant que l'autre n'est pas KO ils ne lâcheront pas.

au refuge on fonçait dans le tas, c'est vrai que le seau d'eau ça refroidit mais juste le temps d'en choper un et de le mettre à l'abri de l'autre. et encore c'est pas toujours efficace. on chopait par le cou, des fois on mettait même les bottes entre les deux chiens, mais bon elles étaient coquées on ne risquait pas grand chose.

il existe l'équivalent du feliway pour les chiens, DAP ça s'appelle, ça se vend au véto, le mieux serait le collier je pense pour ton cas, je pense que ça vaut le coup d'essayer, juste un mois.

si tu veux en savoir plus

http://www.wanimo.com/fr/chiens/comportement-du-chien-sc99/colliers-dap-sf148/#

http://www.zubial.fr/description.php?lang=1&path=11&id=254

http://forum.doctissimo.fr/sante/medecine-veterinaire/colliers-sujet_144709_1.htm
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE03
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
SYLVIE03


Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 56
Ville (departement) : 02100
Emploi : secrétaire juridique
Nom / Date de son saint : MAX - 14/05/2004
Date d'inscription : 12/03/2008

COMMENT GERER UNE BAGARRE ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT GERER UNE BAGARRE ?   COMMENT GERER UNE BAGARRE ? Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 11:52

Oh là, je me mets à ta place et je crois que je serai morte de trouille aussi.
C'est une de mes plus grande peur, c'est pour ça que je n'en ai qu'un, on est très souvent absents et je ne voudrai pas les retrouvés blessés ou pire.
Même quand je le sors, j'ai toujours peur qu'un chien sans laisse vienne enquiquiner Maxou et que ca se passe mal.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
UPSYLONE
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
UPSYLONE


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 54
Ville (departement) : MANCHE
Emploi : ROTATIVISTE
Nom / Date de son saint : CHIPIE 09/11/2007
Date d'inscription : 13/03/2008

COMMENT GERER UNE BAGARRE ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT GERER UNE BAGARRE ?   COMMENT GERER UNE BAGARRE ? Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 21:21

Je peux pas t'aider par rapport au bagarre entre tes chiens.

Mais par contre , j'ai teste le collier DAP sur chipie (elle avait 4 mois) quand on l'a adopté .Le veto la trouvé un peu peureuse et trop pot de colle par rapport à ma femme.
C'est un collier (genre aspect collier anti-puce ) qui dure 1 mois et qui coute environ 30 euros chez le veto.

Chipie au bout d'une semaine était mieux ,moins peureuse et aller enfin faire son pipi seul dehors et ne pleurais plus quand on montait se coucher .

Voila pour mon vécu par rapport à se collier .

En espérant que tu trouves vite une solution à cette situation qui doit être difficile à vivre au quotidien.

UPSYLONE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



COMMENT GERER UNE BAGARRE ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT GERER UNE BAGARRE ?   COMMENT GERER UNE BAGARRE ? Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 21:53

quand cookie et roxanne commence a se grogner severe ou même parfois qu il y a un coup de dent je gueule plus fort et je me met entre elles sa les calme direct pour l instant sa suffit mais sa rest assez rare c est souvent en periode de chaleur qu elles sont a moitié couillonne le reste du temps aucun souci
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

COMMENT GERER UNE BAGARRE ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT GERER UNE BAGARRE ?   COMMENT GERER UNE BAGARRE ? Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 23:53

Les bagarres dans une meute arrive toujours un jour ou l'autre. Lorsque le chef de meute n'a plus le carisme d'occuper sa place, un autre cherche à la prendre...

Il peut y avoir quelques coup de gueules mais trés vite tu dois être en mesure d'intervenir afin déviter tout débordement et avoir la voix qui porte pour te faire respecter !!! C'est toi le chef de meute et il doivent te respecter et respecter tes choix, si tu arrêtes leur querelles, elles doivent stopper immédiatement.

Si elles continuent leur bagarre c'est que tu ne t'imposes pas suffisamment sinon elles se coucheraient immédiatement...

Autrement dit si tes chiennes se battent c'est parce qu'elles cherchent la place du chef de meute qui à mon sens n'est pas vraiment clairement établie dans ta meute à toi et cela durera tant que tu n'auras pas mis de l'ordre...

Il faut donc agir pour les remettre à leur place !!!

_________________
COMMENT GERER UNE BAGARRE ? Ambrys10

COMMENT GERER UNE BAGARRE ? Dolmen10 COMMENT GERER UNE BAGARRE ? Clyde10

COMMENT GERER UNE BAGARRE ? St_lie10COMMENT GERER UNE BAGARRE ? Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

COMMENT GERER UNE BAGARRE ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT GERER UNE BAGARRE ?   COMMENT GERER UNE BAGARRE ? Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 8:22

Au refuge, comme nous avons des enclos avec plusieurs chiens, de 4 à 8 chiens... quand tu entres tu dois toujours te méfier.
Tu es l'élément pertubateur.
Donc moi quand je rentre, j'ai ma petite phrase que je crie en entrant.
Ca évite qu'ils ne s'excitent trop à mon arrivée.
pour nettoyer, ça va. Ils n'aiment pas en général donc se planquent.
Mais alors pour les gamelles ou pour en enlever un pour le présenter à des maitres ou le promener, là ça frole l'émeute parfois.
Soit ils essaient de te chopper toi, soit de chopper un des chiens.

On a toujours un seau d'eau pour les surprendre et avoir le temps de se redresser (si on est à genoux, c'est littéralement dangereux) et de les calmer.
Je crie jamais mais ... en cas de bagarre, quelques mots gueulés sur un ton très ferme fonctionnent.
A mon plus grand étonnement, ca fonctionne sur tous nos chiens, du caniche au Rottweiler.
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

COMMENT GERER UNE BAGARRE ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT GERER UNE BAGARRE ?   COMMENT GERER UNE BAGARRE ? Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 8:27

Avec les chiennes de mes parents, Belle se bat assez souvent (pour pas dire systématiquement)
La femelle bouvier est tres dominante, sa copine labrador est une vieille ronchon qui grogne sur Belle.
Belle réplique sur la labrador, la bouvier fait gendarme et se mêle à la bagarre. ma maman trouve qu'elle fait son job.Moi je trouve que ça devrait pas être toléré.
C'est deux chiens sur Belle... qui se défend mais n'attaque pas réellement.
Pour l'instant jamais eu de blessures graves.
Ma maman et moi on gueule fort.
C'est impressionnant mais les chiennes stoppent immédiatement.

Heureusement, Rémi s'en mêle pas encore ... il est trop petit, pas encore mature.

Si tu n'es pas présent, ils se disputteront probablement pas.
Et si ils se disputtent, entre eux, sans autre chien ou personne, aucune raison que la bagarre perdure.
En général c'est réglé en quelques secondes.

Faut pas paniquer. C'est normal.
Je te conseille en résumé de choisir un mot ou une phrase que tu dis d'un ton très ferme sans équivoque...dès que tes chiens se grognent dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
astragirl02
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
astragirl02


Féminin
Nombre de messages : 1093
Age : 47
Ville (departement) : aisne
Emploi : maman
Nom / Date de son saint : Oscar 10/10/1998 DCD le 17/08/08, Abby 30/12/2005, Bianca 22/10/2006
Date d'inscription : 19/10/2007

COMMENT GERER UNE BAGARRE ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT GERER UNE BAGARRE ?   COMMENT GERER UNE BAGARRE ? Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 10:18

Merçi pour les conseils, je vais les suivre en espérant que ces demoiselles ne recommencent pas. En ce moment, elles jouent dehors comme très souvent. Autant qu'elles s'amusent ensemble autant qu'elles veulent se castagner ! Je les comprends pas,pourtant j'élève la voix, mais je vais continuer plus souvent à leur montrer que c'est moi qui commande. Merçi à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



COMMENT GERER UNE BAGARRE ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT GERER UNE BAGARRE ?   COMMENT GERER UNE BAGARRE ? Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 11:00

oui mais il suffit d'une seule chose, nous le plus souvent ce qui déclenchait les bagarres au refuge c'est soit la gamelle soit quand on les rentrait, si le chef de meute rentrait après celui qui était beaucoup plus bas dans la hiérarchie obligatoirement il le choppait dans le couloir. c'est vrai qu'ils ne pensent pas comme nous, ils pensent hiérarchie
Revenir en haut Aller en bas
ticoti
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ticoti


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 50
Ville (departement) : 14290
Emploi : COMPTABLE
Nom / Date de son saint : BALOU 23/10/2006 - EMY-LOU 16/04/2009
Date d'inscription : 27/02/2008

COMMENT GERER UNE BAGARRE ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT GERER UNE BAGARRE ?   COMMENT GERER UNE BAGARRE ? Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 17:53

Je n'ai pas encore testé, mais on m'a dit de tirer la queue d'un des chiens - j'ai eu le même probléme que toi -
Revenir en haut Aller en bas
http://deloreeduvaldeslous.chiens-de-france.com/
Sindy
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Sindy


Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 53
Ville (departement) : vrasene
Emploi : trafic manager
Nom / Date de son saint : gandalf 16 aout 2005 et D'Tjall 15 fevrier 2008, xargos 24 06 2008
Date d'inscription : 01/11/2008

COMMENT GERER UNE BAGARRE ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT GERER UNE BAGARRE ?   COMMENT GERER UNE BAGARRE ? Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 18:04

moi je peut pas t'aider, ici c'est la cohabitation heureux et tranquille, du moins entre les chiens COMMENT GERER UNE BAGARRE ? 542382

Non, serieux, jamais de gros bagare entre Gandalf, Tjall et Igrayne, juste un ti grognement quand tjall utilise Gandalf comme si il etait un escalier pour monter dans le fauteuil Laughing mais jamais de vrai coup de gueule....
Revenir en haut Aller en bas
astragirl02
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
astragirl02


Féminin
Nombre de messages : 1093
Age : 47
Ville (departement) : aisne
Emploi : maman
Nom / Date de son saint : Oscar 10/10/1998 DCD le 17/08/08, Abby 30/12/2005, Bianca 22/10/2006
Date d'inscription : 19/10/2007

COMMENT GERER UNE BAGARRE ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT GERER UNE BAGARRE ?   COMMENT GERER UNE BAGARRE ? Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 20:01

Pff, j'en ai marre, cet après midi, elles jouaient ensemble. On est partis 1h30, et du coup, Abby en cuisine, Bianca et Tina en véranda. Quand on est rentrés, je lache Abby, après on sort les 2 autres, eh ben, Abby va enquiquiner Bianca, du coup, elle lui rentre dedans encore une fois ! Bianca est rentrée, je l'ai couché au sol en maintenant son cou et je l'ai engueulée, elle tremblait alors qu'on lui a jamais rien fait. Je sais pas trop quoi faire,j'ai peur que ca soit de plus en plus souvent, help !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



COMMENT GERER UNE BAGARRE ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT GERER UNE BAGARRE ?   COMMENT GERER UNE BAGARRE ? Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 20:42

y'en a aucune qui a ou va avoir ses chaleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
astragirl02
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
astragirl02


Féminin
Nombre de messages : 1093
Age : 47
Ville (departement) : aisne
Emploi : maman
Nom / Date de son saint : Oscar 10/10/1998 DCD le 17/08/08, Abby 30/12/2005, Bianca 22/10/2006
Date d'inscription : 19/10/2007

COMMENT GERER UNE BAGARRE ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT GERER UNE BAGARRE ?   COMMENT GERER UNE BAGARRE ? Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 20:53

peut être mais logiquement ca doit être pour décembre ou janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



COMMENT GERER UNE BAGARRE ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT GERER UNE BAGARRE ?   COMMENT GERER UNE BAGARRE ? Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 21:17

ben on n'est pas si loin de décembre....
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

COMMENT GERER UNE BAGARRE ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT GERER UNE BAGARRE ?   COMMENT GERER UNE BAGARRE ? Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 0:15

Towtue a écrit:
oui mais il suffit d'une seule chose, nous le plus souvent ce qui déclenchait les bagarres au refuge c'est soit la gamelle soit quand on les rentrait, si le chef de meute rentrait après celui qui était beaucoup plus bas dans la hiérarchie obligatoirement il le choppait dans le couloir. c'est vrai qu'ils ne pensent pas comme nous, ils pensent hiérarchie

Trés bonne analyse de se qui se passe dans leur monde... le chef de meute "des chiens" doit toujours passer devant les autres chiens sinon c'est la bagarre.

C'est bien pour cela que nous devons nous humain toujours passer devant notre chien lorsque nous franchissons une porte avec lui ...

_________________
COMMENT GERER UNE BAGARRE ? Ambrys10

COMMENT GERER UNE BAGARRE ? Dolmen10 COMMENT GERER UNE BAGARRE ? Clyde10

COMMENT GERER UNE BAGARRE ? St_lie10COMMENT GERER UNE BAGARRE ? Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

COMMENT GERER UNE BAGARRE ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT GERER UNE BAGARRE ?   COMMENT GERER UNE BAGARRE ? Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 9:16

Abby en cuisine, Bianca et Tina en véranda. Quand on est rentrés, je lache Abby, après on sort les 2 autres, eh ben, Abby va enquiquiner Bianca, du coup, elle lui rentre dedans encore une fois ! Bianca est rentrée

Donc Abby est isolée de Bianca pendant votre absence.
Quand vous êtes rentrés, elle voulait probablement jouer, vu qu'elle a été seule dans la cuisine... et Biance n'a pas envie.

Attention à 'lacher" Abby dans un espace ouvert, jamais entre deux portes ou un endroit où elle peut coincer une contre un mur ou dans un coin.

A mon avis, ca sent les crises des chaleurs. Les femelles (comme les femmes) sont chiantes à l'approche de leurs chaleurs.
Peut être elle a mal au ventre à l'approche de ses chaleurs et du coup, en jouant, l'autre lui fait mal.

Biance a eu peur, elle ne savent pas pleurer pour évacuer le stress donc les nerfs tremblent, rien de dramatique en réalité.

Par contre, quelle a été ta réaction avec Abby ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
astragirl02
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
astragirl02


Féminin
Nombre de messages : 1093
Age : 47
Ville (departement) : aisne
Emploi : maman
Nom / Date de son saint : Oscar 10/10/1998 DCD le 17/08/08, Abby 30/12/2005, Bianca 22/10/2006
Date d'inscription : 19/10/2007

COMMENT GERER UNE BAGARRE ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT GERER UNE BAGARRE ?   COMMENT GERER UNE BAGARRE ? Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 10:00

Avec Abby, je n'ai pas fait grand chose, elle a pas réagit tout de suite à l'attaque de Bianca, on a réussi à stopper à tant cette fois çi pas comme celle d'avant. Je peux pas l'engueuler car c'est vrai qu'elle sort pour jouer, mais en les laissant ensemble, j'ai peur qu'elle se castagne, c'est pour ça que je sépare quand je pars.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



COMMENT GERER UNE BAGARRE ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT GERER UNE BAGARRE ?   COMMENT GERER UNE BAGARRE ? Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 11:01

Yves / Tryton / Ambrys a écrit:
. le chef de meute "des chiens" doit toujours passer devant les autres chiens sinon c'est la bagarre.
.

mais quand tu ouvres le portail et qu'il y a 20 chiens derrière tu ne laisses pas forcément passer en premier le chef de meute c'est coup de chance ou pas....

enfin c'était impossible vu nos constructions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMMENT GERER UNE BAGARRE ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT GERER UNE BAGARRE ?   COMMENT GERER UNE BAGARRE ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COMMENT GERER UNE BAGARRE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment gerer les escaliers
» comment gérer face aux autres chiens?
» Comment gerer deux gamelles pour deux chiens
» Orion
» A nos deux gros Nours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: