Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
 

 se faire obéir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
julianito et Luce
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
julianito et Luce


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 45
Ville (departement) : Sainte Mère Eglise
Emploi : DAO
Nom / Date de son saint : Easie / 28 sept 2009
Date d'inscription : 20/11/2009

se faire obéir Empty
MessageSujet: se faire obéir   se faire obéir Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 10:19

Bjr à tous,

je me demandais comment me faire obéir systématiquement par Easie quand je la sors faire ses besoins.

Quand je veux la faire rentrer dans la maison apres une petite sortie, elle reste couchée et n'obéit pas du tout. En fait elle fait ça une fois sur 2, quand elle en a envie en quelque sorte.

Quels conseils pour qu'elle obéisse mieux!

Je sais qu'ils sont dits "cabochards" mais concrètement avez vous du mal à vous faire entendre par votre saint ou au contraire repond t'il au doigt et à l'oeil?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



se faire obéir Empty
MessageSujet: Re: se faire obéir   se faire obéir Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 10:23

quand mes nounours voulaient rester dehors je les laissais. (mais ce n'est pas eux qui décident quand ils rentrent)

mais je suis cloturée, et aucun danger dans le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

se faire obéir Empty
MessageSujet: Re: se faire obéir   se faire obéir Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 10:32

C'est dur..moi, avec Enée...il suit les autres, c'est + simple..sinon, tu lui apprends vite la laisse..comme m'avait dit Urasca...un petit bout de gruyère au 1er pas...ensuite au 2ème etc...et, plus de gruyère...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

se faire obéir Empty
MessageSujet: Re: se faire obéir   se faire obéir Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 10:51

Les faire rentrer par la force ou l'ordre , moi j'y suis jamais arrivée...
Donc la methode de towtue est un peu la mienne, quand ils veulent pas rentrer je les laisse dehors, ça en est meme parfois un jeu entre nous, ou elles ne veulent pas rentrer et dés que j'ai fermé la porte elles viennent s'y coller...
Sinon avec un chiot, félicitation, caresse...
là encore, je vois la difference entre biafine et daphné, on a appris de bibi, et globalement daphné sort quand on lui demande, et rentre également...
La répetition , l'entetement et la recompense, c'est la clef de tout ordre...

_________________


se faire obéir Valle_10  se faire obéir Saints10
se faire obéir Izvara10 se faire obéir Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
julianito et Luce
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
julianito et Luce


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 45
Ville (departement) : Sainte Mère Eglise
Emploi : DAO
Nom / Date de son saint : Easie / 28 sept 2009
Date d'inscription : 20/11/2009

se faire obéir Empty
MessageSujet: Re: se faire obéir   se faire obéir Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 10:55

donc vous conseillez un appat pour la faire rentrer? Je sais pas si c'est très sain (c'est le cas de le dire :-)) d'appater pour se faire obeir mais bon si c la solution...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

se faire obéir Empty
MessageSujet: Re: se faire obéir   se faire obéir Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 10:58

julianito a écrit:
donc vous conseillez un appat pour la faire rentrer? Je sais pas si c'est très sain (c'est le cas de le dire :-)) d'appater pour se faire obeir mais bon si c la solution...

L'appat peut etre simplement des caresses, mais pourquoi pas un biscuit pour chien, un jouet....
Avec bibi petite, simplement secouer la boite de biskroq la faisait arriver en courant Smile

_________________


se faire obéir Valle_10  se faire obéir Saints10
se faire obéir Izvara10 se faire obéir Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



se faire obéir Empty
MessageSujet: Re: se faire obéir   se faire obéir Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 11:10

à l'école du chiot on nous dit qu'il faut toujours donner une récompense. que ce soit un mini bout de biscuit (l'important n'est pas la taille, mais de l'action de le féliciter en lui donnant), ou un pouet. un truc qu'il n'a pas d'ordinaire
Revenir en haut Aller en bas
julianito et Luce
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
julianito et Luce


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 45
Ville (departement) : Sainte Mère Eglise
Emploi : DAO
Nom / Date de son saint : Easie / 28 sept 2009
Date d'inscription : 20/11/2009

se faire obéir Empty
MessageSujet: Re: se faire obéir   se faire obéir Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 11:23

ok, donc appat et felicitations sans relache!
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

se faire obéir Empty
MessageSujet: Re: se faire obéir   se faire obéir Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 11:51

C'est ce que j'ai fait avec Dagobert ... appel et récompense!

Tu peux faire cela dans ton jardin d'abord .... ce sera une forme de jeux ... tu te places à un endroit et tu l'appelles auprès de toi pour lui donner son jouet préféré ou la caresser comme elle aime ... l'idéal c'est d'y associer un sifflement spécifique rien que pour elle, très reconnaissable et unique!

Puis tu fais cela qd elle est dehors et tu liu demande de rentrer dans les mêmes conditions ou au moment de lui donner sa gamelle pour les 1ères fois.... elle aura vite compris.

Qd je siffle Dagobert il revient de suite, mais j'abuse de ce type d'appel le moins possible, par exemple que lorsque je veux qu'il rentre immédiatement!

les meilleurs trucs il faut les utiliser le moins possible pour qu'ils restent efficaces, le saint a horreur de la "routine" se faire obéir 569851
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

se faire obéir Empty
MessageSujet: Re: se faire obéir   se faire obéir Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 9:28

Mes chiens ont toujours bien obéi au rappel (sauf Nyckson que j'ai eu à 7 ans et je les ai toujours caressés quand ils revenaient, surtout les premiers mois, en leur montrant de la joie et en les félicitant, en tapant dans les mains et en m'accroupissant. Et surtout ne jamais la disputer, même si elle a mis du temps à revenir et que tu es énervé.
Je me souviens d'une voisine qui avait un chien qui se sauvait et qui venait voir mes chiennes, elle venait le chercher en cachant un baton derrière son dos.... évidemment, le chien se sauvait encore plus loin

_________________
se faire obéir Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





se faire obéir Empty
MessageSujet: Re: se faire obéir   se faire obéir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
se faire obéir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement de jAWELLE
» faire steriliser ou pas ?
» a faire circuler
» le laisser jouer come un ptit fou :D
» Comment faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: l'accueil et l'education des chiots-
Sauter vers: