Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 conseils pour occuper un chiot

Aller en bas 
+3
Martine
laurence 55
julianito et Luce
7 participants
AuteurMessage
julianito et Luce
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
julianito et Luce


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 45
Ville (departement) : Sainte Mère Eglise
Emploi : DAO
Nom / Date de son saint : Easie / 28 sept 2009
Date d'inscription : 20/11/2009

conseils pour occuper un chiot Empty
MessageSujet: conseils pour occuper un chiot   conseils pour occuper un chiot Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 10:20

Bjr,

voilà que je commence à regretter le temps où elle etait "trop calme" :-))!

A présent, c'est du sport de s'en occuper.
On joue avec dès qu'on en a le temps et ça devient compliqué parfois de stopper le jeu quand on veut etre un peu peinard.

Avez vous des astuces pour la canaliser un peu ou l'occuper sans qu'elle fasse de conneries :-))?
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

conseils pour occuper un chiot Empty
MessageSujet: Re: conseils pour occuper un chiot   conseils pour occuper un chiot Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 10:29

des petites promenades ,pas trop longues et adaptées a son age (la porter ou prendre une poussette quand tu voies qu elle fatigue)
des jouets a dispo et si elle s enerve de trop , prevoir un endroit ou elle se sent bien pour l isoler afin qu elle se calme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseils pour occuper un chiot Empty
MessageSujet: Re: conseils pour occuper un chiot   conseils pour occuper un chiot Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 10:29

lol j'en étais sûre que tu ferais un topic comme ça dans pas longtemps.

y'a pas 36 solutions pour qu'un chiot soit calme... il faut le fatiguer
Revenir en haut Aller en bas
julianito et Luce
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
julianito et Luce


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 45
Ville (departement) : Sainte Mère Eglise
Emploi : DAO
Nom / Date de son saint : Easie / 28 sept 2009
Date d'inscription : 20/11/2009

conseils pour occuper un chiot Empty
MessageSujet: Re: conseils pour occuper un chiot   conseils pour occuper un chiot Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 10:35

aha, et ouais, je rigole moins maintenant :-)!

Le problème c'est que je fatigue avant elle, lol.
La journée va être longue je le sens, je suis tt seul pour m'en occuper, pas moyen de la refourguer à ma nana!

Ok, j'irai lui faire faire un petit tour pour voir du monde cet aprem!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

conseils pour occuper un chiot Empty
MessageSujet: Re: conseils pour occuper un chiot   conseils pour occuper un chiot Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 11:01

Elle est trop mignonne, cette Easie...alors...c'est toi qui est crevé...? le coin où elle peut se reposer, chez elle, c'est capital...+ un peu de vraie marche regulière pour la muscler harmonieusement..c'est obligatoire..tu auras une chienne super bien foutue qd elle sera grande...et, trouve lui, des trucs à ronger, genre buche de bois pas trop tendre pour que ça dure un peu...ça leurs fait les muscles et, ça les occuoe en ayant qd meme un gout (pas comme les trucs en caoutchouc.geek voilà, bon courage, mais, les balades, pas trop longues qd meme au debut 15' ça suffit, puis, tu augmentes...
Revenir en haut Aller en bas
julianito et Luce
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
julianito et Luce


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 45
Ville (departement) : Sainte Mère Eglise
Emploi : DAO
Nom / Date de son saint : Easie / 28 sept 2009
Date d'inscription : 20/11/2009

conseils pour occuper un chiot Empty
MessageSujet: Re: conseils pour occuper un chiot   conseils pour occuper un chiot Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 11:10

bah on lui a mis 1 couverture dans la cuisine avec ses gamelles mais elle s'y met pratiquement jamais, elle prefere se mettre un peu partout dans la maison qd elle roupille.

Sinon, on la met dans le garage qd on est pas là, je crois qu'elle aime bien le petit coin qu'on lui a aménagé.

Je vais suivre tous ces petits conseils déjà, ça devrait m'aider conseils pour occuper un chiot 148317 !!!
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

conseils pour occuper un chiot Empty
MessageSujet: Re: conseils pour occuper un chiot   conseils pour occuper un chiot Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 13:22

bonne promenade !!!! et bon courage ! conseils pour occuper un chiot 985130
Revenir en haut Aller en bas
julianito et Luce
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
julianito et Luce


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 45
Ville (departement) : Sainte Mère Eglise
Emploi : DAO
Nom / Date de son saint : Easie / 28 sept 2009
Date d'inscription : 20/11/2009

conseils pour occuper un chiot Empty
MessageSujet: Re: conseils pour occuper un chiot   conseils pour occuper un chiot Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 13:24

je crois qu'il faudrait créer un forum special "Easie" ou special "julien inquiet"", lol!

Là, je l'ai surprise en train de manger ses dejections, pourtant elle a ce qu'il faut dans sa gamelle! Quoique je trouve qu'elle mange pas bcp, il en reste tjs dans sa gamelle!
Revenir en haut Aller en bas
julianito et Luce
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
julianito et Luce


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 45
Ville (departement) : Sainte Mère Eglise
Emploi : DAO
Nom / Date de son saint : Easie / 28 sept 2009
Date d'inscription : 20/11/2009

conseils pour occuper un chiot Empty
MessageSujet: Re: conseils pour occuper un chiot   conseils pour occuper un chiot Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 13:25

christine a écrit:
bonne promenade !!!! et bon courage ! conseils pour occuper un chiot 985130

héhé, ouais merci, j'vais bien me marrer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

conseils pour occuper un chiot Empty
MessageSujet: Re: conseils pour occuper un chiot   conseils pour occuper un chiot Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 13:30

julianito a écrit:
Là, je l'ai surprise en train de manger ses dejections, pourtant elle a ce qu'il faut dans sa gamelle! Quoique je trouve qu'elle mange pas bcp, il en reste tjs dans sa gamelle!

La coprophagie n'est pas rare chez les chiots, on a connu ça geek
https://saintbernard.1fr1.net/vos-experiences-problemes-et-questions-f66/le-chiot-coprophage-t70.htm

_________________


conseils pour occuper un chiot Valle_10  conseils pour occuper un chiot Saints10
conseils pour occuper un chiot Izvara10 conseils pour occuper un chiot Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
julianito et Luce
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
julianito et Luce


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 45
Ville (departement) : Sainte Mère Eglise
Emploi : DAO
Nom / Date de son saint : Easie / 28 sept 2009
Date d'inscription : 20/11/2009

conseils pour occuper un chiot Empty
MessageSujet: Re: conseils pour occuper un chiot   conseils pour occuper un chiot Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 13:34

ah autant pour moi, j'ai tendance à oublier la fonction recherche, mais au moins ici on se fait pas engueuler conseils pour occuper un chiot Icon_wink !!!
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

conseils pour occuper un chiot Empty
MessageSujet: Re: conseils pour occuper un chiot   conseils pour occuper un chiot Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 13:37

julianito a écrit:
ah autant pour moi, j'ai tendance à oublier la fonction recherche, mais au moins ici on se fait pas engueuler conseils pour occuper un chiot Icon_wink !!!

ben non, on va pas t'engueuler ! au contraire..... c'est tellement plus drole chez les autres !!!! conseils pour occuper un chiot 985130 conseils pour occuper un chiot 985130
Revenir en haut Aller en bas
julianito et Luce
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
julianito et Luce


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 45
Ville (departement) : Sainte Mère Eglise
Emploi : DAO
Nom / Date de son saint : Easie / 28 sept 2009
Date d'inscription : 20/11/2009

conseils pour occuper un chiot Empty
MessageSujet: Re: conseils pour occuper un chiot   conseils pour occuper un chiot Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 13:38

aha, et en plus ça chambre, ok je prends note!!! conseils pour occuper un chiot Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseils pour occuper un chiot Empty
MessageSujet: Re: conseils pour occuper un chiot   conseils pour occuper un chiot Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 14:42

Nous pour easy qui comme tout chiot deborde d'énergie entre deux siestes d'une heure c'est un programme bien huilé :

dès le réveil c'est 15 minutes dehors pour les besoins et la découverte, ensuite on retourne à la maison un essuyage de patte et hop c'est partie pour les caresses et les papouilles pendant 10 minutes

Âpres pour les moments de fou on à la chance d'avoir darling qui soit très joueuse donc elles passent des heures à faire la bagarre ensemble.

Sinon toujours à sa disposition nonos et les jouets mal rangés des enfants mdrrrr.

enfin voila pas de recette miracle , on fait comme avec les grandes et les enfants nous faisons du mieux qu'on peu, cela dit nos sentiments passent parfois de l'amour à un léger grincement de dent, mais il me semble que c'est pour ca qu'on les aime.

bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
julianito et Luce
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
julianito et Luce


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 45
Ville (departement) : Sainte Mère Eglise
Emploi : DAO
Nom / Date de son saint : Easie / 28 sept 2009
Date d'inscription : 20/11/2009

conseils pour occuper un chiot Empty
MessageSujet: Re: conseils pour occuper un chiot   conseils pour occuper un chiot Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 14:59

ouais, j'crois qu'il faut trouver un rythme, ils ont besoin de ça aussi me semble t'il.
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

conseils pour occuper un chiot Empty
MessageSujet: Re: conseils pour occuper un chiot   conseils pour occuper un chiot Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 15:12

Un deuxième saint serai la meilleure des solutions !!!!!
Ils se fatigueront mutuellement !!! conseils pour occuper un chiot Icon_lol conseils pour occuper un chiot Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

conseils pour occuper un chiot Empty
MessageSujet: Re: conseils pour occuper un chiot   conseils pour occuper un chiot Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 15:31

christine a écrit:
Un deuxième saint serai la meilleure des solutions !!!!!
Ils se fatigueront mutuellement !!! conseils pour occuper un chiot Icon_lol conseils pour occuper un chiot Icon_wink
Tout à fait d'accord.., moi, je suis pour "les couples"..tu vois..j'en ai 3..je pense en prendre un 4ème...la petite dernière s'ennuie un peu..les autes ont 5 et 6 ans passés...elle a trop d'energie pour eux...donc, hop, trouve un 2ème chien et le tour est joué...ils s'epuiseront ensemble....quant aux cacas....c'est hyper courant...ça passe ..ou pas....eviter les lechouilles en tous genres...
Revenir en haut Aller en bas
MicheleDC
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MicheleDC


Féminin
Nombre de messages : 6967
Age : 64
Ville (departement) : Waterloo (Belgique)
Emploi : Home
Nom / Date de son saint : Zoe (au Paradis le 11.08.09), Zorba The King(12.05 au Paradis le 03.09.2011), Betty Boop (27.11.06), Baby Isvara (10.11.09), Indygo (18.06.2010)
Date d'inscription : 12/04/2009

conseils pour occuper un chiot Empty
MessageSujet: Re: conseils pour occuper un chiot   conseils pour occuper un chiot Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 17:31

Coucou!!! Pas de panique Julianito... c'est ça l'apprentissage de la vie ...

Easy a à peine ouvert les yeux sur ce monde... tout est nouveau, tout se teste... y compris les trucs moins 'cool'... (et d'accord avec Martine gare aux bisous après...).

Par contre, lorsque tu devras partir faire une thalasso pour te reposer un petit peu de ton nouveau rythme, fais-moi signe... geek je suis candidate pour jouer la Marraine de cette mini puce qui a une bouille si attendrissante!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanbernardino.fr
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

conseils pour occuper un chiot Empty
MessageSujet: Re: conseils pour occuper un chiot   conseils pour occuper un chiot Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 19:13

c'est vrai que c'est un peu le problème des "enfants uniques" conseils pour occuper un chiot 569851

Quand on a son 1er il faut s'en occuper tout le temps!! qd le 2ème arrive plus de soucis ....

Les chiots c'est pareil! Nous avons toujours eu un chien plus âgé quand un plus jeune arrivait! l'éducation se fait bien aussi et à 2 ils ne s'ennuient pas pendant ton absence!

Peut-être l'occasion de faire un (ou une) heureux adopté d'un refuge en testant avant leur "compatibilité"???? C'est d'ailleurs très compique de voir qd on adopte un chien de taille "normale" faire le papa ou la maman avec le chiot saint, qui, une fois adulte es bien plus grand, reste toujours respectueux de son parent d'adoption!! conseils pour occuper un chiot Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

conseils pour occuper un chiot Empty
MessageSujet: Re: conseils pour occuper un chiot   conseils pour occuper un chiot Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 19:18

christine a écrit:
Un deuxième saint serai la meilleure des solutions !!!!!
Ils se fatigueront mutuellement !!! conseils pour occuper un chiot Icon_lol conseils pour occuper un chiot Icon_wink

Oui... et Non, peut etre est il plus prudent de savoir maitriser sa voiture à 90 avant de foncer à 130...

_________________


conseils pour occuper un chiot Valle_10  conseils pour occuper un chiot Saints10
conseils pour occuper un chiot Izvara10 conseils pour occuper un chiot Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

conseils pour occuper un chiot Empty
MessageSujet: Re: conseils pour occuper un chiot   conseils pour occuper un chiot Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 19:22

van Kriekinge-christie a écrit:
" C'est d'ailleurs très compique de voir qd on adopte un chien de taille "normale" faire le papa ou la maman avec le chiot saint, qui, une fois adulte es bien plus grand, reste toujours respectueux de son parent d'adoption!! conseils pour occuper un chiot Icon_biggrin

je confirme,ca se passe comme ca avec orlane qui fait a tout casser 6,7 kg et qui s pend aux babines de kéno quand il la gonffle un peu trop!!
ma chef se balader a pied jusqu a mon village ,nous a vu et etait morte de rire de voir qu orlane faisait la loi sur les deux gros conseils pour occuper un chiot 148317
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pour occuper un chiot Empty
MessageSujet: Re: conseils pour occuper un chiot   conseils pour occuper un chiot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour occuper un chiot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le st bernard et les autres animaux??
» BESOIN DE CONSEILS ET D'AIDE POUR RAPATRIER UN CHEVAL EN BELGIQUE
» Collier pour chiot
» croquettes pour son chiot..
» Harnais ou collier pour un chiot ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa vie de tous les jours :: Son quotidien-
Sauter vers: