Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

le st bernard et les autres animaux??

3 participants
AuteurMessage
darkfire
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
darkfire

Féminin
Ville (departement) : morestel 38
Emploi : étudiante
Nom / Date de son saint : aucun / 24/01/2011

le st bernard et les autres animaux?? Empty
MessageSujet: le st bernard et les autres animaux??   le st bernard et les autres animaux?? Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 12:24

coucou,

en faite chez moi il y a beaucoup d'animaux, c'est à dire 2 furets, 6 chats, 2chevaux et deux autres chiens.
niveau acceptation du chiot parmi tous ce petit mon de je me fais pas de souci notre dernier chien à pas eux de souci parcontre j'aimerais éduqué mon futur st bernard à venir avec moi en balade à cheval (j'avais une amie qui avait fait ça avec son golden retriver), mon ancien chien avait peur du cheval donc c'était pas possible à moins que ma mère vienne pour rassuré le toutou alors est ce qu'il y a des petites astuces pour faire comprendre au chien que le cheval va pas le manger?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine

Féminin
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10

MessageSujet: Re: le st bernard et les autres animaux??   le st bernard et les autres animaux?? Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 13:03

si tu prend un chiot, ça ne posera pas de problème
il s'habituera à ses nouveaux amis
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: QUELQUES CONSEILS POUR UN ZOO SYMPATHIQUE    le st bernard et les autres animaux?? Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 13:15

habituer le toutou à vous suivre et regarder, même de loin ,votre proximité avec les chevaux, soins nettoyage, monte dressage etc, il finira à trouver la chose naturelle.
Ensuite promener votre cheval, non monté, avec le licol, dans l'espace où le chien est habitué à se promener; laissé lui même en liberté il comprendra très vite que c'est vous qui maitrisez la situation, et aura tout naturellement l'instinct de vous suivre .Si le cheval n'est pas désensibilisé vis à vis des chiens, ce sera pour lui aussi une bonne école.La crainte reste toujours pour vous la ruade ,n'ayez aucune crainte à ce sujet car le cheval ,donne exceptionnellement une ruade qui aboutit , il prévient que l'intrus est trop près ,et le chien, se tiendra à distance de sécurité dictée par ses gènes de survie. Lorsqu'il suivra le cheval assez naturellement ,vous pouvez calmement et avec décontraction et assurance les faire se sentir museau contre naseau, alors là vous pouvez sortir avec eux en toute quiétude sur leurs sociabilité réciproque .Ce n'est que mon avis bien sur .Pour moi qui suis convaincu de l'éthologie animale, je trouve évident et simple les réactions de nos animaux de compagnie, qui sont beaucoup plus naturelles que celles à qui nous voulons souvent les associer à certains stéréotypes . Vous me direz qu'entre animaux …on se comprend ….
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le st bernard et les autres animaux??   le st bernard et les autres animaux?? Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 14:41

attention à ce que le Saint ne s'épuise pas à te suivre... c en'est pas leplus sportif des chiens, et en phase de croissance, il faut le ménager.

Mon gros est OK hamster, lapin, oiseau, chèvre, âne... tout!
Il aime tout le monde I love you
darkfire
Posteur
darkfire

Féminin

MessageSujet: Re: le st bernard et les autres animaux??   le st bernard et les autres animaux?? Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 18:16

merci à tous de vos réponses je vais mettre tous cela en pratique Smile
ce que je peux faire au début c'est travailler dans un espace "clos" comme ca tous le monde peut s'observer se sauver si il le veut sans que ça soit un souci Smile et comme ça mon chiot pourra se repossé s'il est fatigué Smile
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: le st bernard et les autres animaux??   le st bernard et les autres animaux?? Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 19:08

tu as "Caroline 56" qui a eu son st bernard depuis BB et monte à cheval....

Mais ce n'est pas vraiment la meilleure race pour particper aux ballades équestres je crois.... il y avait aussi "la Miss" en Belgique mais je crois qu'elle n'est plus présente sur le fofo ....
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
darkfire
Posteur
darkfire

Féminin

MessageSujet: Re: le st bernard et les autres animaux??   le st bernard et les autres animaux?? Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 22:28

oula ne t'inquiète pas quand l'enmènerais ma chienne j'adapterais les balades 30 min de balade tranquille Smile et après c'est pour qu'elle reste avec moi quand je travaillerais en carrière pour que mon cheval s'habitue et comme ça la pépette pourra se promener un peu ou se reposer Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le st bernard et les autres animaux??   le st bernard et les autres animaux?? Icon_minitime

le st bernard et les autres animaux??
Page 1 sur 1