eric77 Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 860 Age : 64 Ville (departement) : meaux/77100 Emploi : electricien Nom / Date de son saint : domino/l arche des terres du sud le 11/09/08 Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: son comportement sur le ring Dim 22 Nov 2009 - 13:27 | |
| quand je suis dans le ring et que je marche ou cours il me mord la laisse mais dehors tout se passe bien il se tiens très bien | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: son comportement sur le ring Dim 22 Nov 2009 - 13:43 | |
| Il va falloir le reprendre fermement, il prend une mauvaise habitude... il faut que tu te serves d'une laisse très courte pour qu'il ne puisse pas attraper le bout, t'exercer avec et beaucoup de " non ferme " en expo pas de place pour jouer sur le ring |
|
Martine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22642 Age : 71 Ville (departement) : Aix en Provence Emploi : ex-coiffeuse Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD) Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: son comportement sur le ring Dim 22 Nov 2009 - 14:16 | |
| le mien faisait idem..du coup il a été mal jugé...! malheureusement, il faut se rendre à l'evidence, les chiens ne sont pas evalués convenablement s'ils s'agitent trop..allez hop, à l'education..moi, j'ai laissé tomber... | |
|
NATCHOUILLE Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2616 Age : 61 Ville (departement) : Grézieu la Varenne - 69 RHONE Emploi : Mère au foyer Nom / Date de son saint : DAISY du Mas de Jalnot 07/10/2008 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: son comportement sur le ring Dim 22 Nov 2009 - 14:35 | |
| Je dirais question d'éducation et une laisse courte comme le dit Céleste. | |
|
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: son comportement sur le ring Dim 22 Nov 2009 - 14:49 | |
| J'ai eu un peu le meme probleme avec Biafine a Maubeuge, elle a l'habitude de jouer avec moi, et pas du tout celle de la marche au pied... Les possibilité, - differencier les laisse, une courte pour expo, une classique pour ballade, pour bien comprendre la difference, et ne pas autoriser le jeu avec la courte... - changer de handler.. Sans aller jusqu'a prendre les roi du handling ou les pros, les toutous reagissent pas mal au changement de maitre en bout de laisse, donc proposer à un frere, soeur, beau frere, amis, ou si tu veux qqn de plus pro, eleveur ou habitué de la présentation - t'imposer dés le premier mouvement sur le ring, à maubeue toujours Yves m'avait dit que si j'avais remis en place bibi au demarrage sur le ring, ça aurait été mieux, mais bon c'est pas trop mon temperament, et je me vois mal secouer mon chien pour arreter de le faire jouer alors que la maison je l'encourage... Bilan, comme Martine, j'ai laché l'affaire ( quoique j'etais motivé pour retenter à douai sans les soucis du matin, mais bon le ring je le prefere en spectateur ) , mais y a des solutions... La premiere étant d'avoir dés le debut bien éduqué le toutou... C'est comme la cigarette, le plus facile c'est de pas y toucher , pas d'arreter | |
|
urasca Eleveur
Nombre de messages : 435 Age : 46 Ville (departement) : Haute Saone Emploi : sans Nom / Date de son saint : betty boop hoops des anges de la vallee Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: son comportement sur le ring Dim 22 Nov 2009 - 15:39 | |
| Et il ne faut pas oublier que certains chiens détestent les expos. Y'a rien a y faire, c'est comme ça... Vlad est ainsi fait. J'ai arrêté d'essayer avec lui: ça nous rendait malheureux tout les deux. Et pourtant, il est splendide mais bon, y'a pas mort d'homme | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: son comportement sur le ring | |
| |
|