Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Notre saint et son jardin

Aller en bas 
+12
krikridu08
jeremy
david
DUDU
darkselma
Julie/Sebastien
miguel
loutche69
achille
loupeiral
Sissi-Régine
Antoine
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Notre saint et son jardin Empty
MessageSujet: Notre saint et son jardin   Notre saint et son jardin Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 21:30

Antoine_Biafine a écrit:
1000 m² de jardin, donc ça devrait lui convenir, l'actuel faisait 600 environ, meme si dans le fond je pense qu'il ne faut pas necessairement un grand jardin pour son saint, mais forcément un jardin ...

Et vous, votre jardin, c'est un parc forestier , un carré de pelouse, comme l'apprehende votre chien ? On a souvent tendance à penser qu'a gros chien doit correspondre gros jardin, mais dans le meme temps le saint est aussi un gros pere tranquille ....

_________________


Notre saint et son jardin Valle_10  Notre saint et son jardin Saints10
Notre saint et son jardin Izvara10 Notre saint et son jardin Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Notre saint et son jardin Empty
MessageSujet: Re: Notre saint et son jardin   Notre saint et son jardin Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 21:53

Chez moi, Nyckson dispose de 3000 m2 clos plus à côté 1 hectare environ où se trouve notre cheval et où l'on va tous les jours. Mais il s'en fiche, un tout petit carré de pelouse pour faire son pipi lui suffirait. Il ne fait que dormir, et dans la maison de préférence ! je crois que son âge y est quand même pour quelque chose. Il ne veut jamais jouer avec Taïga.
Notre saint et son jardin Dans_j11
Sur la photo on voit Caline, ma petite chienne qui est morte l'an dernier à 14 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Notre saint et son jardin Empty
MessageSujet: Re: Notre saint et son jardin   Notre saint et son jardin Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 12:55

tiens d'ailleurs, pour rebondir sur ce sujet un peu oublié, dans le jardin votre saint c'est plutot "service minimun" ou "longue chevauché et tour de maison à gogo".... Plutot pepere tranquille ou coureur infatiguable ?

_________________


Notre saint et son jardin Valle_10  Notre saint et son jardin Saints10
Notre saint et son jardin Izvara10 Notre saint et son jardin Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Notre saint et son jardin Empty
MessageSujet: Re: Notre saint et son jardin   Notre saint et son jardin Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 12:22

bianca est peut-être encore un peu petite, mais pour le moment; C'est : "je ne me fatigue pas trop". Elle dispose de 3000 m2 mais reste a proximité de la porte.Je ne sais pas si c'est pareil pour les votres, mais, elle ne s'allonge pas, elle se laisse tomber; elle ne court pas, elle trottine. Il n'y a que pour la gamelle ou elle bat le record de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Notre saint et son jardin Empty
MessageSujet: Re: Notre saint et son jardin   Notre saint et son jardin Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 13:47

Nyckson est comme ça mais je croyais que c'était à cause de son grand âge ! je vois que même tout jeune, le saint n'est pas très vif lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

Notre saint et son jardin Empty
MessageSujet: Re: Notre saint et son jardin   Notre saint et son jardin Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 14:08

Alors achille ça dépend soit il va faire son p'tit tour pépère et rentré au chaud ou faire une siste sur l'herbe ou la terrasse comme ce matin ou alors il va faire les 4 coins du terrain à fond et la c'est poussé vous j'arrive!!! souvent c'est quand il joue avec Astra, mais c'est assez impressionnant!!!
Revenir en haut Aller en bas
loutche69
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
loutche69


Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 40
Ville (departement) : lyon
Emploi : sans emploi
Nom / Date de son saint : torus né le 13/10/2002
Date d'inscription : 25/02/2007

Notre saint et son jardin Empty
MessageSujet: Re: Notre saint et son jardin   Notre saint et son jardin Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 14:23

moi torus aura bientot un jardin, nous avons appris ce matin que nous devons etre a bourgoin-jallieu (isere) pour le 1er juin!!!!
Revenir en haut Aller en bas
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

Notre saint et son jardin Empty
MessageSujet: Re: Notre saint et son jardin   Notre saint et son jardin Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 14:38

loutche69 a écrit:
moi torus aura bientot un jardin, nous avons appris ce matin que nous devons etre a bourgoin-jallieu (isere) pour le 1er juin!!!!

ça va venir vite c'est cool!! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
loutche69
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
loutche69


Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 40
Ville (departement) : lyon
Emploi : sans emploi
Nom / Date de son saint : torus né le 13/10/2002
Date d'inscription : 25/02/2007

Notre saint et son jardin Empty
MessageSujet: Re: Notre saint et son jardin   Notre saint et son jardin Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 14:41

nous allons voir pour prendre cette maison en loca si c'est possible, et apres visite!
http://www.noblimo.com/20512/25168181/plus_annonce_full.htm?lang=fr#photo2
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Notre saint et son jardin Empty
MessageSujet: Re: Notre saint et son jardin   Notre saint et son jardin Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 14:58

Citation :
Terrain : 4300 m²

Wouch, j'en connais un qui va etre heureux (et un autre moins, celui qui devra tondre geek )

_________________


Notre saint et son jardin Valle_10  Notre saint et son jardin Saints10
Notre saint et son jardin Izvara10 Notre saint et son jardin Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Notre saint et son jardin Empty
MessageSujet: Re: Notre saint et son jardin   Notre saint et son jardin Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 15:09

Pas mal la maison ! torus va être perdu dans ce grand jardin après avoir été en appart ...
Pour aller à Bourgoin, vous allez passer par mon village probablement !
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
miguel
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
miguel


Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 49
Ville (departement) : villers-poterie
Emploi : conducteur de train
Nom / Date de son saint : Bilbo décédé le 07/10/10; Freund 3/10/2010 décédé le 25/03/2020....
Date d'inscription : 18/03/2007

Notre saint et son jardin Empty
MessageSujet: Re: Notre saint et son jardin   Notre saint et son jardin Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 18:43

Notre saint et son jardin Pict0033ca6

il a de la place mais il préfère son divan, durdur de l' avoir dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Notre saint et son jardin Empty
MessageSujet: Re: Notre saint et son jardin   Notre saint et son jardin Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 18:24

Ici Biafine ne pose aucun probleme pour sortir, elle se met au milieu du jardin et observe ce qui se passe durant de longue periode si rien ne bouge... Le probleme reste qu'avec ses fuites à repetitions, on ne peut la laisser dehors sans surveillance, ce qui fait qu'elle est majoritairement dedans ... on verra dans notre futur chez nous si Mm prefere l'indoor ou l'outdoor geek

_________________


Notre saint et son jardin Valle_10  Notre saint et son jardin Saints10
Notre saint et son jardin Izvara10 Notre saint et son jardin Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Julie/Sebastien
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Julie/Sebastien


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 46
Ville (departement) : Canada/sherbrooke
Emploi : interprete pour Sourd/opérateur de pelle mécanique
Nom / Date de son saint : Léon
Date d'inscription : 07/03/2007

Notre saint et son jardin Empty
MessageSujet: Re: Notre saint et son jardin   Notre saint et son jardin Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 21:20

Pour notre part Léon a 7 ancres de terrains(la je ne sais pas les mesures pour vous désoler) et ils les prends au complet.Il a un lac pour ce baigner et un ruiseau avec un peu d'arbre au alentour.Nous sommes entourer d'agriculteur et Léon aime bien aller voir les vaches le matin et le soir,il s'assoit et les regardes.
Disons qu'il ne s.ennuie pas ici :0)
Revenir en haut Aller en bas
darkselma
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
darkselma


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 42
Ville (departement) : scherwiller - alsace
Emploi : infirmière aux urgences
Nom / Date de son saint : Kali
Date d'inscription : 05/02/2007

Notre saint et son jardin Empty
MessageSujet: Re: Notre saint et son jardin   Notre saint et son jardin Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 10:31

Nous aussi on pas mal de terrain , bon en location mais enfin..., environ 5 ares de cour et a peu près autant de jardin , Kali adore courir dans la cour , quand je la libère de son enclos ( qui est quand même très grand environ 45 mètres carrés ) elle courre comme une folle dans la cour ( après les chats surtout !! ) et s'amuse da courir autour des voitures pour me rendre dingue...
En général quand je la libère comme ça , c'est soit pour la nuit , soit avant les ballades , je joue avec elle pendant un quart d'heure , une demi heure , je la laisse gamabader un peu toute seule dans la cour , et puis quand elle est un peu moins excitée et ben on va se promener, de ce fait elle s'est calmée et tire un peu moins !!
Mais il y a des moments où elle n'a pas envie et se déplace dans la cour en fonction du soleil !! ( c'est à dire qu'elle bouge juste poour se remettre à l'ombre ...) Petite illustration :
Notre saint et son jardin Img_5910
Mais bon en même temps Kali a été habituée à être dehors depuis son plus jeune âge , donc elle c'est plutot l'inverse c'est à l'intérieur qu'elle ne tient pas longtemps !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kalisaintbernard.skyblog.fr
DUDU
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
DUDU


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 54
Ville (departement) : TAYRAC
Emploi : DESSINATRICE INDUSTRIELLE
Nom / Date de son saint : CORA ET CESAR
Date d'inscription : 20/02/2007

Notre saint et son jardin Empty
MessageSujet: Re: Notre saint et son jardin   Notre saint et son jardin Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 15:04

notre maison est une ancienne ferme de 104 ans, autour il y a 2 hectars et au milieu un lac, mais nous gardons environ 3000m² pour nous, le reste c'est pour nos 2 Chevaux, 1 ponette, 2 moutons et 1 chèvre, hier les saint ont fait le tour avec nous de la cloure, 1km !, nous avons ramassé des asperges sauvages, super en omelette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Notre saint et son jardin Empty
MessageSujet: Re: Notre saint et son jardin   Notre saint et son jardin Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 15:28

DUDU a écrit:
notre maison est une ancienne ferme de 104 ans, autour il y a 2 hectars et au milieu un lac, mais nous gardons environ 3000m² pour nous, le reste c'est pour nos 2 Chevaux, 1 ponette, 2 moutons et 1 chèvre, hier les saint ont fait le tour avec nous de la cloure, 1km !, nous avons ramassé des asperges sauvages, super en omelette.


quelle chance d'habiter une ferme en plus avec ses animaux! mon ex( Mad ) beau père faisait des asperges en salade avec des oeufs durs! un régal!
Revenir en haut Aller en bas
DUDU
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
DUDU


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 54
Ville (departement) : TAYRAC
Emploi : DESSINATRICE INDUSTRIELLE
Nom / Date de son saint : CORA ET CESAR
Date d'inscription : 20/02/2007

Notre saint et son jardin Empty
MessageSujet: Re: Notre saint et son jardin   Notre saint et son jardin Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 15:36

Me revoilà avec des photos
Notre saint et son jardin P2007110
cora bouge beaucoup elle commence à comprendre le"pas bouger"
Notre saint et son jardin P2007410
les chevaux sont trop loin
Notre saint et son jardin P2007510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Notre saint et son jardin Empty
MessageSujet: Re: Notre saint et son jardin   Notre saint et son jardin Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 16:05

le cadre ideal!
voila ce qu'il me faut! enfin ce qu'il nous faut pour ma petite famille, j'en parlé justement il n'y a pas longtemps avec cedric, je rêve d'habiter a la campagne..........et puis ils ont beaucoup d'espace
les photos respirent la tranquilité et le bien être

d'ici 2 ans pleins de petits de cora et cesar qui galopperont dans le champs
Revenir en haut Aller en bas
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

Notre saint et son jardin Empty
MessageSujet: Re: Notre saint et son jardin   Notre saint et son jardin Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 16:15

La maison est bien gardé là!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
DUDU
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
DUDU


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 54
Ville (departement) : TAYRAC
Emploi : DESSINATRICE INDUSTRIELLE
Nom / Date de son saint : CORA ET CESAR
Date d'inscription : 20/02/2007

Notre saint et son jardin Empty
MessageSujet: Re: Notre saint et son jardin   Notre saint et son jardin Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 16:31

il fait froid, je vous en donne un peux plus, je vous présente chocolat, cappucino, chipi, prénon en C
Notre saint et son jardin P2007113
Notre saint et son jardin P2007114
Notre saint et son jardin P2007115
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Notre saint et son jardin Empty
MessageSujet: Re: Notre saint et son jardin   Notre saint et son jardin Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 20:36

ce sont tes chevaux?
vive la campagne!
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Notre saint et son jardin Empty
MessageSujet: Re: Notre saint et son jardin   Notre saint et son jardin Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 21:06

ils doivent être très heureux tous ces animaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
david
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
david


Masculin
Nombre de messages : 1675
Age : 52
Ville (departement) : 59
Emploi : agent de maitrise
Nom / Date de son saint : CAMARO , VAÏ, EDGARD
Date d'inscription : 13/04/2007

Notre saint et son jardin Empty
MessageSujet: Re: Notre saint et son jardin   Notre saint et son jardin Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 18:15

Alors nous, ALEX et CAMARO vivons dans une petite fermette que je rénove doucement,avec 3600 m2 de terrain, mais ils n'en profitent pas de trop, ils sont un peu fainéants. Ils préfèrent rester prés de la barrière a regarder les gens passer.Souvent ils vont au bout du terrain embeter nos oies, problème il y a un jar et la c'est une vrai partie de plaisir.
DAVID.
Revenir en haut Aller en bas
jeremy
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
jeremy


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 46
Ville (departement) : moselle (57)
Emploi : mécanicien auto
Nom / Date de son saint : bouba 21/07/2006
Date d'inscription : 18/07/2007

Notre saint et son jardin Empty
MessageSujet: Re: Notre saint et son jardin   Notre saint et son jardin Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 22:52

bouba dispose de 5 ares actuellement et devrai bientot avoir 15 ares, mais il reste toute la journée affalé sur la terrasse ou à la cave sur le carrelage quand il fait trop chaud. Il n'y a que lorsqu'on promène qu'il se défoule et court dans tous les sens , j'appelle ça son quart d'heure américain lol! Notre saint et son jardin 542382
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre saint et son jardin Empty
MessageSujet: Re: Notre saint et son jardin   Notre saint et son jardin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre saint et son jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taille du jardin : Saint bernard dans un jardin réduit
» Tondre son jardin avec un saint ....
» Un deuxieme saint dans votre jardin ?
» Notre premier saint ...
» L'éducation de notre Saint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa vie de tous les jours :: Son quotidien-
Sauter vers: