Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
 

 coup de gueule contre le proprietaire irresponsable

Aller en bas 
+8
mirka
natacha
christie vk
belinda
SYLVIE03
Thalie
Antoine
isa1240
12 participants
AuteurMessage
isa1240
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
isa1240


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 48
Ville (departement) : belgique
Emploi : employée
Nom / Date de son saint : Juliette
Date d'inscription : 14/07/2008

coup de gueule contre le proprietaire irresponsable Empty
MessageSujet: Chien = jouet = maître dégueulasse !!!!!   coup de gueule contre le proprietaire irresponsable Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 21:40

Désolée pour le titre mais là , je suis vraiment dégoutée !!!!!
Mais où cela s'arrêtera-t-il ???? Les humains sont-ils tellement pourris ???!!!
Bon je me calme et m'explique .....
La semaine dernière , je tombais sur une annonce .... Une dame du côté de Durbuy qui avait une magnifique chienne croisée Bouvier Bernois X Labrador âgée de 2ans à donner pour cause de déménagement .... D'après ellle , ce chien était le plus merveilleux du monde ...... Bon , quitte à en adopter un ..... Malheureusement pour moi , le jour où je devais la voir , je me suis cassé le dos au dos ( s'est pas seulement une expression ...) Du coup , mon mari m'a convaincue que en plus de la présence des enfants , il valait mieux pour ma santé prendre un chiot à dresser nous-même .... Bon à contre-coeur , je dois admettre qu'il a raison..... Et là , avant hier , sur un autre site de petites annonces , je tombe sur une où on recherche à adopter une chiot type St Bernard ou Terre Neuve et le problème s'est que s'est le même pseudo et la même localisation que pour la chienne qui était précedemment à donner .... Un chien croisé s'était plus assez bien .... Les st Bernard ou les Terre Neuve sont eux tellement craquant ..... Comment peut-on ????
Moi je rêve toutes les nuits d'enfin trouver un compagnon fidèle pour un long chemin pas un kleenex .....
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

coup de gueule contre le proprietaire irresponsable Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre le proprietaire irresponsable   coup de gueule contre le proprietaire irresponsable Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 22:25

Aux yeux de certains le chien s'apparente à une matiere premiere, ou tu l'as dit, un kleenex....
Des pourris nous en cottoyons tous plus ou moins au quotidien , et malheureusement l'univers canin n'y echappe pas....
De l'interet de responsabiliser l'achat du chien, et d'avoir une traçabilité des acquisitions de chien, un genre de carnet de suivi longitudinale des maitres....
Certains n'apprehende pas la difference entre animaux et peluche, à savoir la nature vivante....

_________________


coup de gueule contre le proprietaire irresponsable Valle_10  coup de gueule contre le proprietaire irresponsable Saints10
coup de gueule contre le proprietaire irresponsable Izvara10 coup de gueule contre le proprietaire irresponsable Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Thalie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 54
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)
Date d'inscription : 24/03/2007

coup de gueule contre le proprietaire irresponsable Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre le proprietaire irresponsable   coup de gueule contre le proprietaire irresponsable Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 22:43

Il n'y a pas que les chiens :j'ai adopté un chat persan ,son ancienne maîtresse s'en séparait car il n'était pas bien avec eux et bien le lendemain je l'ai trouvé lors d'une expo de chat en train de se renseigner pour avoir un chaton d'une autre race :elle était toute gênée de me voir .
Je pense que j'ai fait le bonheur de Caramel (en fait on l'a baptisé comme ça car au bout de 3 ans il ne répondait toujours pas à son nom)
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE03
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
SYLVIE03


Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 56
Ville (departement) : 02100
Emploi : secrétaire juridique
Nom / Date de son saint : MAX - 14/05/2004
Date d'inscription : 12/03/2008

coup de gueule contre le proprietaire irresponsable Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre le proprietaire irresponsable   coup de gueule contre le proprietaire irresponsable Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 14:11

Je comprends que tu sois énnervée, et nous les fada des animaux réagissons tous comme toi, malheureusement la nature humaine est ainsi faite pour certains et comme on ne peut rien faire pour changer tout ça, moi j'ai trouvé la solution pour éviter l'ucère : j'admire toutes ces personnes qui se mobilisent pour rattraper les conneries des autres.
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
belinda


Féminin
Nombre de messages : 5471
Age : 49
Ville (departement) : nord
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard
Date d'inscription : 11/09/2007

coup de gueule contre le proprietaire irresponsable Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre le proprietaire irresponsable   coup de gueule contre le proprietaire irresponsable Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 14:25

SYLVIE03 a écrit:
Je comprends que tu sois énnervée, et nous les fada des animaux réagissons tous comme toi, malheureusement la nature humaine est ainsi faite pour certains et comme on ne peut rien faire pour changer tout ça, moi j'ai trouvé la solution pour éviter l'ucère : j'admire toutes ces personnes qui se mobilisent pour rattraper les conneries des autres.

10/10 10/10 coup de gueule contre le proprietaire irresponsable 780137
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

coup de gueule contre le proprietaire irresponsable Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre le proprietaire irresponsable   coup de gueule contre le proprietaire irresponsable Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 0:21

belinda a écrit:
SYLVIE03 a écrit:
Je comprends que tu sois énnervée, et nous les fada des animaux réagissons tous comme toi, malheureusement la nature humaine est ainsi faite pour certains et comme on ne peut rien faire pour changer tout ça, moi j'ai trouvé la solution pour éviter l'ucère : j'admire toutes ces personnes qui se mobilisent pour rattraper les conneries des autres.

10/10 10/10 coup de gueule contre le proprietaire irresponsable 780137
10/10 10/10 10/10 coup de gueule contre le proprietaire irresponsable 780137 coup de gueule contre le proprietaire irresponsable 780137
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
natacha
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
natacha


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 51
Ville (departement) : bruxelles
Emploi : employee
Nom / Date de son saint : Boeba -24/05/97
Date d'inscription : 20/07/2007

coup de gueule contre le proprietaire irresponsable Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre le proprietaire irresponsable   coup de gueule contre le proprietaire irresponsable Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 7:33

pfff que rajouter....que toutes les betes chats ou chiens je l'ai ai receuilli après qu'elles soient jetées comme des kleenex?
mon chat Capsule d'un monsieur qui s'était "trompé",mon chat Boubou qui faisait pipi partout(il n'était pas stérilisé),ma chienne Kiki dans un bistro(battue comme platre),Boeba abandonné après 9 ans d'amour ,ma dernière chatte Lola (pure race pourtant)abandonnée parceque le cadeau de nouvel an n'en est plus vraiment un,ma chatte Demoiselle abandonnée dans un carton (sous alimentée et déshydratée),que dire?prendre un animal s'est s'occuper d'un etre vivant,apprendre a le connaitre,le soigner le nourrir,s'accommoder des poils ,des "betises",etre dispo pour un calin meme quand on est crevé,c'est ca un animal et malheureusement les gens ne sont pas responsables,je préfère quelqu'un qui dit" moi j'aime pas les betes et je n'en veux pas!",que d'en prendre un et voila l'abandonner ou le maltraiter!pour exemple ma dernière adoption" Lola"chatte si difficile,si indifférente,si tout ca est en réalité une montagne de gentillesse !mais chez nous elle a je pense de l'amour et du respect!(elle a d'ailleurs une touche pour Alex!!!Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
mirka
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
mirka


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 46
Ville (departement) : catillon sur sambre (nord)
Emploi : enseignante
Nom / Date de son saint : peluche 18 octobre 2006
Date d'inscription : 27/07/2008

coup de gueule contre le proprietaire irresponsable Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre le proprietaire irresponsable   coup de gueule contre le proprietaire irresponsable Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 21:30

Je suis d'accord ce n'est pas normal d'abandonner des animaux sous prétexte que l'on en veut plus.
Nous nous avonc adpoté Mirka nous sommes allés la chercher à la SPA, elle avait 3 mois et avait été battue par un homme, au début elle était trés peureuse et il a fallut la réapprivoiser.

C'est dur de voir tous ces animaux abandonnés, cependant si on arrive à rendre un peu de bien être et d'amour à l'un de ces animaux je crois que c'est déja une petite victoire. geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coup de gueule contre le proprietaire irresponsable Empty
MessageSujet: coup de gueule contre le proprietaire irresponsable   coup de gueule contre le proprietaire irresponsable Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 8:25

simplement ca m enerve (le mot est faible) de voir que des "adultes" soient si peu responsables! quand on prend un saint on doit bien se douter que tout ne sera pas facile . son alimentation sa force
son besoin de nous (calin)
quand fera t on comprendre qu un saint n est pas un jouet ce n est pas une peluche c est UN HUMAIN A PART ENTIERE
c est facile on divorce hop le chien comme un meuble on en veut plus on demenage idem
mais c est pas bientot fini si c etait possible ils ferait pareil avec leurs gosses! c est degeulasse et ca me prends la tete!agir oui mais comment?
moi a chque fois que j ai eu un saint l eleveur m a mis en garde (j en ai eu 3) je connaissais les tenant et aboutissant je me suis retrouvee dans des situations extremes (chomage) a l epoque 2 enfants et mon saint et......
les restos du coeur eh oui et jamais au grand jamais je n aurais eu l idee
de sacrifier mon totutou voila c est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

coup de gueule contre le proprietaire irresponsable Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre le proprietaire irresponsable   coup de gueule contre le proprietaire irresponsable Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 8:34

Bravo ! mais, je pense que, là dessus, on est tous d'accord...hélas, ça concerne des gens qui ne font pas partie du forum...et, ils ne te lieront pas, ceux-là...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

coup de gueule contre le proprietaire irresponsable Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre le proprietaire irresponsable   coup de gueule contre le proprietaire irresponsable Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 11:08

oui martine a tout a fait raison !!!et malheureusement
il y a pas que les ST ...

_________________
coup de gueule contre le proprietaire irresponsable Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
calina
Eleveur
calina


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 63
Ville (departement) : 01
Emploi : infirmiere / eleveur
Nom / Date de son saint : CALINA nee le 03/11/2007 BELLE nov 2006 et DOLLY sept 2008 et FANNY 21 /09/ 2010 ET DAIKO NE EN 09/08 I BEETHOVEN ne le 14/03/2013/
Date d'inscription : 11/06/2008

coup de gueule contre le proprietaire irresponsable Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre le proprietaire irresponsable   coup de gueule contre le proprietaire irresponsable Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 11:15

et encore ma pauvre on sait pas tout !
certains se font valoir de tres tres bons maitres et sont de tres tres mauvais maitres !!
a la limite de l'horreur !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedeterranova.moonfruit.fr
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

coup de gueule contre le proprietaire irresponsable Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre le proprietaire irresponsable   coup de gueule contre le proprietaire irresponsable Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 13:40

avoir l'esprit "saint bernard" est tout aussi exceptionnel! nous avons en nous cet esprit de droiture, c'est à dire de responsabilité et d'honneteté, ce qui, à mon avis, n'a rien à voir avec les questions d'argent ou de finance! qqn de riche ou de pauvre peut très bien avoir un saint bernard et l'aimer, s'en sentir responsable! pour moi, et justement en cette période de crise, avoir l'esprit "saint bernard" c'est avoir le sens des valeurs humaines! c'est ce qui manque à beaucoup de dirigeants, qu'ils soient politiques ou dirigeants d'entreprise... et c'est pour ce sens des valeurs humaines que nous n'abandonnons pas nos animaux, ou ne les changeons pas comme une marque de yaourt....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
SYLVAINE - NEPTUNE
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
SYLVAINE - NEPTUNE


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Ville (departement) : LOEUILLY 80
Emploi : ASS DE DIRECTION
Nom / Date de son saint : NEPTUNE 07/02/1997 - 16/05/09 - SALOON arrivé le 09/10/11 né le 30/10/2001
Date d'inscription : 25/07/2008

coup de gueule contre le proprietaire irresponsable Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre le proprietaire irresponsable   coup de gueule contre le proprietaire irresponsable Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 13:09

je rejoins complètement Frafra, j'ai vécu aussi des situations extrèmes, jamais au grand jamais je me serais séparée de Neptune, en disette, on a partagé nos repas et nous sommes soutenues. Sans elle je ne m'en serais peut être pas aussi bien sortie. Son amour m'a été d'une aide incomparable.... Alors en effet je ne pourrais jamais comprendre ces "gens là".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coup de gueule contre le proprietaire irresponsable Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre le proprietaire irresponsable   coup de gueule contre le proprietaire irresponsable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de gueule contre le proprietaire irresponsable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coup de gueule
» Coup de gueule ciao.fr
» Plus de Barry dans la revue du club ( was: Coup de gueule au club français ;) )
» saillie ? quelqu'un a dit saillie ?
» Adoption chez le particulier, mon coup de gueule!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Et si on allait plus loin ? :: Vos coups de gueule-
Sauter vers: