Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Besoin de vos conseils : Dormir dehors en hiver

Aller en bas 
+13
f4shion-prissou
franckclara
Sandrine 30
loupeiral
Fefe49
Sissi-Régine
kaya-perrine
fenouilmira
Stéphane
Martine
Michèle73
Antoine
Benoit
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Benoit
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
Benoit


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 46
Ville (departement) : vesoul
Emploi : vendeur
Nom / Date de son saint : avenir
Date d'inscription : 29/09/2009

dehors - Besoin de vos conseils : Dormir dehors en hiver Empty
MessageSujet: Besoin de vos conseils : Dormir dehors en hiver   dehors - Besoin de vos conseils : Dormir dehors en hiver Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 9:15

Bonjour a tous

Voila pour faire vite, mon chiot st Bernard de 3mois dort dehors en me levant ce matin les températures ont bien chuter,je me pose donc la question faut il le rentrer ?????

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

dehors - Besoin de vos conseils : Dormir dehors en hiver Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils : Dormir dehors en hiver   dehors - Besoin de vos conseils : Dormir dehors en hiver Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 9:28

Un début de reponse dans deux anciens sujets

https://saintbernard.1fr1.net/vos-questions-et-experiences-f75/le-saint-et-la-resistance-au-froid-t1185.htm

Et

https://saintbernard.1fr1.net/le-rayon-matos-et-goodies-f44/le-lit-de-votre-saint-bernard-t30-30.htm

A priori donc, dixit les experts, pas de probleme particulier jusqu'a -10°, a la condition d'avoir un endroit sec et abriter pour dormir ...

_________________


dehors - Besoin de vos conseils : Dormir dehors en hiver Valle_10  dehors - Besoin de vos conseils : Dormir dehors en hiver Saints10
dehors - Besoin de vos conseils : Dormir dehors en hiver Izvara10 dehors - Besoin de vos conseils : Dormir dehors en hiver Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Michèle73
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Michèle73


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 76
Ville (departement) : St Pierre de Curtille (Savoie)
Emploi : retraitée(j'étais professeur d'anglais)
Nom / Date de son saint : Quenda du Gd St Bernard (31/10/2008)
Date d'inscription : 12/06/2009

dehors - Besoin de vos conseils : Dormir dehors en hiver Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils : Dormir dehors en hiver   dehors - Besoin de vos conseils : Dormir dehors en hiver Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 9:42

Mes chiens n'ont jamais dormi dehors, elles ont une pièce à elles à l'intérieur de la maison (qui est grande c'est vrai)
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

dehors - Besoin de vos conseils : Dormir dehors en hiver Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils : Dormir dehors en hiver   dehors - Besoin de vos conseils : Dormir dehors en hiver Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 13:16

3 mois..c'est un bébé...!! tu mettrais un bébé dehors ? bien sur que non....!!! pas une piece à 22 °, mais, au moins 12/13...plus, un lit bien douillet...trouve lui une place dans un coin de chez toi,pas trop chauffé, ça l'habituera , si tu n'as pas d'endroit prevu pour un chien..et qd, il aura grandi, tu lui fera un lieu à lui..niche ou recoin dans un abri...pour l'année prochaine..
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
Benoit


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 46
Ville (departement) : vesoul
Emploi : vendeur
Nom / Date de son saint : avenir
Date d'inscription : 29/09/2009

dehors - Besoin de vos conseils : Dormir dehors en hiver Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils : Dormir dehors en hiver   dehors - Besoin de vos conseils : Dormir dehors en hiver Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 9:57

Re bonjour

Bon ben g écouter vos conseil il a passer la nuit dans mon bureau, avec la porte fenêtre ouverte qui donne un accès direct
dans le jardin.

Et a ma grande surprise vers 4h00 du matin monsieur a décider d'aller dans ca niche qui (a un matelas en mousse épaisse et du couverture polaire), je vais tout de même pas le forcer a rentrer donc je pense garder cette solution le mettre coucher dans le bureau et bon lui semble de faire ce qui a envie vous en penser quoi ???????
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 3476
Age : 49
Ville (departement) : Orainville (Aisne)
Emploi : Infographiste
Nom / Date de son saint : Diabolo (11/07/2008 - 14/08/2014) - Imodium (24/05/2013) - Jypsie (09/11/2014)
Date d'inscription : 09/10/2008

dehors - Besoin de vos conseils : Dormir dehors en hiver Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils : Dormir dehors en hiver   dehors - Besoin de vos conseils : Dormir dehors en hiver Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 10:02

Certes, c'est un bébé, mais un bébé chien, pas humain ... Il ne faut pas penser en humain quand on se met à la place d'un chien ... Ils ne sont pas fait comme nous physiquement (et d'ailleurs psychologiquement aussi) si bien qu'ils n'ont pas les mêmes sensations physiques que nous et ne pensent pas comme nous.

Du moment que le chien est à l'abri de la pluie, il ne courre aucun danger à dormir dehors. Et je dirai même que si tu as l'intention de le faire dormir dehors quand il sera adulte, il faut commencer à le faire quand il est chiot.

Mon éleveur (Mr Basset) fait dormir ses chiens dehors jusqu'à moins 10 dégrés, avec juste un auvent au dessus d'eux. Il m'a confirmé et reconfirmé qu'il n'y avait pas de danger pour la santé des chiens.

Moi, je fais dormir Diabolo dans un abri de jardin jusque 0 dégré, porte entre-ouverte. Dés qu'il gèle, je le fais dormir au sous sol, mais c'est juste pour me donner bonne conscience. Même la véto m'a dit qu'il n'y avait aucun danger. En plus ce sont quand même des chiens qui sont faits pour supporter le froid.

Hier soir, par exemple, j'ai rallumé la cheminée et Diabolo était avec nous dans le salon. Il a demandé à sortir et s'est couché sur la terrasse, il faisait 24 degrès dans le salon et 2 degrés dehors. Un humain aurait certainement demandé à rentrer tout de suite, pas Diabolo, c'est un chien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://symphors.piwigo.com
Benoit
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
Benoit


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 46
Ville (departement) : vesoul
Emploi : vendeur
Nom / Date de son saint : avenir
Date d'inscription : 29/09/2009

dehors - Besoin de vos conseils : Dormir dehors en hiver Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils : Dormir dehors en hiver   dehors - Besoin de vos conseils : Dormir dehors en hiver Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 10:50

Pareil cela fait deux jours que je rallume la cheminer et il ne reste pas plus de dix minutes dans le salon.

En tout cas merci a vous de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

dehors - Besoin de vos conseils : Dormir dehors en hiver Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils : Dormir dehors en hiver   dehors - Besoin de vos conseils : Dormir dehors en hiver Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 12:25

C'est vraiment une question d'habitude, ici on a biafine qui a essentiellement vécu dedans jusqu'a l'arrivée de daphné, et qui squatte en bord de cheminée dés qu'on l'allume, et daphné qui a plus l'habitude de passer du temps dehors la journée, et qui a plutot tendance à chercher et aimer le frais...
Je pense comme stephane qu'effectivement il s'agit principalement de conscience avant tout... En tout cas si il y a abris, temperature pas trop extreme, et froid sec...

_________________


dehors - Besoin de vos conseils : Dormir dehors en hiver Valle_10  dehors - Besoin de vos conseils : Dormir dehors en hiver Saints10
dehors - Besoin de vos conseils : Dormir dehors en hiver Izvara10 dehors - Besoin de vos conseils : Dormir dehors en hiver Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



dehors - Besoin de vos conseils : Dormir dehors en hiver Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils : Dormir dehors en hiver   dehors - Besoin de vos conseils : Dormir dehors en hiver Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 20:28

djumbé et déclic sont dans le garage avec la porte ouverte sur le jardin. avec évidemment un meuble qui coupe du vent. ils ont chacun un panier avec un tapis bien chaud et devinez où déclic dort.... sur la terrasse lol

quand j'ai eu djumbé il avait deux mois et demi, mi octobre et pareil dehors, dans le garage, il en est nullement perturbé ^^
Revenir en haut Aller en bas
fenouilmira
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fenouilmira


Féminin
Nombre de messages : 4853
Age : 60
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008
Date d'inscription : 18/05/2008

dehors - Besoin de vos conseils : Dormir dehors en hiver Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils : Dormir dehors en hiver   dehors - Besoin de vos conseils : Dormir dehors en hiver Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 22:51

Difficile pour moi de me prononcer car les hivers du Canada ne sont pas comparables avec les vôtres. Moi perso, avoir un chien c'est pour qu'il fasse partie de la famille, donc qu'il puisse vivre à l'intérieur. Bien sûr il peut aller sur la terasse le jour et le soir à sa guise.

Il y a des gens ici au Canada qui ont des chiens qui vivent attaché en permanence au fond de la cour. L'hiver ici on a des -32, -33. C'est vraiment froid. Personnellement, jamais un de mes chiens ne vivra un tel traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dehors - Besoin de vos conseils : Dormir dehors en hiver Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils : Dormir dehors en hiver   dehors - Besoin de vos conseils : Dormir dehors en hiver Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 8:11

j'aurai des -32 c'est sûr qu'ils ne dormiraient pas dehors.

brrrrr je ne sais même pas si moi je pourrais vivre avec -15.... je sors plus de chez moi lol
Revenir en haut Aller en bas
kaya-perrine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
kaya-perrine


Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 40
Ville (departement) : hautes alpes
Emploi : ds le maraîchage l'été, en saison l'hiver
Nom / Date de son saint : DAWA, 22/08/07 dcd 08/01/17 , Roop's 04/04/17
Date d'inscription : 22/03/2007

dehors - Besoin de vos conseils : Dormir dehors en hiver Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils : Dormir dehors en hiver   dehors - Besoin de vos conseils : Dormir dehors en hiver Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 15:17

nous avons eu Dawa au mois d'octobre, il avait deux mois, nous l'avons fait dormir au sous sol tout l'automne et tout l'hiver, après il a pris l'habitude de dormir dehors, nous habitons dans les hautes alpes donc l'hiver on peut descendre à mois 25°, et je peux te dire que l'on n'a aucun soucis.
par contre on adapte la quantité de croquettes qu'il mange!!!

au début il était au sous sol c'était surtout par crainte que l'on nous le vol maintenant il sait se défendre (par son apparence au moins)

pour ce qui est de l'aboiement dehors, je pense que c'est une question d'éducation nous on ne l'a jamais laissé faire, et maintenant il n'aboie que la nuit et que s'il y a un bruit suspect;

je précise qu' il n'a pas de niche mais un canapé sous le balcon où il est abrité de la neige ou de la pluie
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

dehors - Besoin de vos conseils : Dormir dehors en hiver Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils : Dormir dehors en hiver   dehors - Besoin de vos conseils : Dormir dehors en hiver Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 19:11

Perrine a dit l'essentiel : que le chien soit très bien nourri. C'est comme pour les chevaux, il faut augmenter leur ration quand il fait froid et ils supportent des températures très basses sans problèmes. les nôtres ont un abri, mais ils n'y vont jamais.

_________________
dehors - Besoin de vos conseils : Dormir dehors en hiver Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



dehors - Besoin de vos conseils : Dormir dehors en hiver Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils : Dormir dehors en hiver   dehors - Besoin de vos conseils : Dormir dehors en hiver Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 13:38

pour relancé un peux le sujet.....

Que donnez vous à vos chien pour faire un peu de (gras) pour supporter l'hiver ???

ration de croquettes en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
kaya-perrine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
kaya-perrine


Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 40
Ville (departement) : hautes alpes
Emploi : ds le maraîchage l'été, en saison l'hiver
Nom / Date de son saint : DAWA, 22/08/07 dcd 08/01/17 , Roop's 04/04/17
Date d'inscription : 22/03/2007

dehors - Besoin de vos conseils : Dormir dehors en hiver Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils : Dormir dehors en hiver   dehors - Besoin de vos conseils : Dormir dehors en hiver Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 13:51

pour exemple, Dawa mange 3 godets de croquettes l'été et là en ce moment on en est déjà à 5 et on n'est pas encore au plus froid de l'hiver donc ça va encore augmenter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dehors - Besoin de vos conseils : Dormir dehors en hiver Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils : Dormir dehors en hiver   dehors - Besoin de vos conseils : Dormir dehors en hiver Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 13:55

ok d'accort, donc il serait bien que j’augmente la dose
Revenir en haut Aller en bas
kaya-perrine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
kaya-perrine


Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 40
Ville (departement) : hautes alpes
Emploi : ds le maraîchage l'été, en saison l'hiver
Nom / Date de son saint : DAWA, 22/08/07 dcd 08/01/17 , Roop's 04/04/17
Date d'inscription : 22/03/2007

dehors - Besoin de vos conseils : Dormir dehors en hiver Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils : Dormir dehors en hiver   dehors - Besoin de vos conseils : Dormir dehors en hiver Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 13:59

de toute façon, tu le vois enfin perso je vois bien quand le gros à faim et que sa gamelle ne lui suffit plus!
Revenir en haut Aller en bas
Fefe49
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Fefe49


Féminin
Nombre de messages : 6383
Age : 32
Ville (departement) : saumur(49)
Emploi : hôtesse de caisse
Nom / Date de son saint : Falcom / 24.04.2010 - 20.05.2021, Angel / 18.10.2012 - 06.11.2022 et Divine / 26.04.2008 - 06.05.2018
Date d'inscription : 21/07/2010

dehors - Besoin de vos conseils : Dormir dehors en hiver Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils : Dormir dehors en hiver   dehors - Besoin de vos conseils : Dormir dehors en hiver Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 14:04

Moi c'est gamelle a volonté et gros dodo au pied du lit a sa moman dehors - Besoin de vos conseils : Dormir dehors en hiver 158970 dehors - Besoin de vos conseils : Dormir dehors en hiver 367353
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

dehors - Besoin de vos conseils : Dormir dehors en hiver Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils : Dormir dehors en hiver   dehors - Besoin de vos conseils : Dormir dehors en hiver Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 14:09

''fanny'' a écrit:
ok d'accort, donc il serait bien que j’augmente la dose
Fais attention quand même car c'est encore un bébé et une surcharge pondérale lui serait plus néfaste que ne pourrait l'être le froid.
Rajoute lui de temps en temps des sardines à l'huile et un peu de gruyère. Tu peux aussi lui donner avec sa gamelle une banane qui est un fruit très apprécié de nos toutous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dehors - Besoin de vos conseils : Dormir dehors en hiver Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils : Dormir dehors en hiver   dehors - Besoin de vos conseils : Dormir dehors en hiver Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 14:10

ba le problèmes d'éda c'est que chez moi je ne peux pas laisser à volonté chez moi car elles se battent entre elles sinon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dehors - Besoin de vos conseils : Dormir dehors en hiver Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils : Dormir dehors en hiver   dehors - Besoin de vos conseils : Dormir dehors en hiver Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 14:15

loupeiral a écrit:
''fanny'' a écrit:
ok d'accort, donc il serait bien que j’augmente la dose
Fais attention quand même car c'est encore un bébé et une surcharge pondérale lui serait plus néfaste que ne pourrait l'être le froid.
Rajoute lui de temps en temps des sardines à l'huile et un peu de gruyère. Tu peux aussi lui donner avec sa gamelle une banane qui est un fruit très apprécié de nos toutous.


ok, gossip je ne vais pas beaucoup changer sa ration car elle change tout les mois vue à l'allure ou elle grandit, des sardines à l'huile je lui en donne combien ?
une banane d'accort, sa tombe bien j'en est qui son toute noir elles allaient finir à la poubelle, je vais en donner au filles!

c'est surtout pour éda je vais augmenter un peu sa ration de croquettes, et lui donner des sardines !

faut en donner tout les jours?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dehors - Besoin de vos conseils : Dormir dehors en hiver Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils : Dormir dehors en hiver   dehors - Besoin de vos conseils : Dormir dehors en hiver Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 14:33

dans des conditions extrêmes tous les êtres sont capables de résister et même de se dépasser .
Faut t-il pour autant faire un amalgame entre ce qui est supportable et confortable …
Dans l'esprit de certains subsiste encore l'idée que l'animal , de part son appellation n'a pas besoin de confort ….?????

Nous avons pour les chiens comme les chevaux pris les dispositions qu'ils puissent dormir confortablement à l'abri en fonction de leur envie .

Les chevaux c'est bien connu, comme les ânes préfèrent l'extérieur ( lorsqu'il pleut , qu'il neige ou que la température baisse trop , sans leur demander leur avis... je les rentre )

les Chiens dorment dans la chaufferie avec un accès extérieur libre, ( couche de carton, caillebotis de 2 cm, plus moquette et couverture ...aucun ne s'est jamais couché à côté …)


Dernière édition par dedou le Jeu 15 Déc 2011 - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaya-perrine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
kaya-perrine


Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 40
Ville (departement) : hautes alpes
Emploi : ds le maraîchage l'été, en saison l'hiver
Nom / Date de son saint : DAWA, 22/08/07 dcd 08/01/17 , Roop's 04/04/17
Date d'inscription : 22/03/2007

dehors - Besoin de vos conseils : Dormir dehors en hiver Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils : Dormir dehors en hiver   dehors - Besoin de vos conseils : Dormir dehors en hiver Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 14:48

mais est ce que le confort pour un saint Bernard c'est vraiment de dormir dans une maison chauffée en hiver?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dehors - Besoin de vos conseils : Dormir dehors en hiver Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils : Dormir dehors en hiver   dehors - Besoin de vos conseils : Dormir dehors en hiver Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 14:49

kaya-perrine a écrit:
mais est ce que le confort pour un saint Bernard c'est vraiment de dormir dans une maison chauffée en hiver?

son confort …c'est à mon avis, de lui laisser le choix ...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

dehors - Besoin de vos conseils : Dormir dehors en hiver Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils : Dormir dehors en hiver   dehors - Besoin de vos conseils : Dormir dehors en hiver Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 14:55

Comme Phil geek ...Par contre moi le matin c que croquettes ..car la journée elles sont avec moi au bureau ..c pour cela que je met le chauffage trés bas ..et le soir vu qu elles sont dehors .c moitié croquette et soupe avec toujours de l huille ou thon geek

_________________
dehors - Besoin de vos conseils : Dormir dehors en hiver Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dehors - Besoin de vos conseils : Dormir dehors en hiver Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils : Dormir dehors en hiver   dehors - Besoin de vos conseils : Dormir dehors en hiver Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos conseils : Dormir dehors en hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BESOIN DE VOS CONSEILS
» besoin de conseils!
» attention a la piroplasmose
» Reflexion sur une futur sallie, besoin de conseils
» Choix de croquettes, besoin de conseils svp, merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa vie de tous les jours :: Nos petites histoires-
Sauter vers: