Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 probleme pour manger à son arrivée à la maison

Aller en bas 
+2
Martine
Antoine
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



probleme pour manger à son arrivée à la maison Empty
MessageSujet: probleme pour manger à son arrivée à la maison   probleme pour manger à son arrivée à la maison Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 13:33

Bonjour,

Je viens d'avoir Ercule (9 semaines) samedi mais il ne veut pas manger...Je lui ai donner des croquettes je suis resté aussi comme l'avait dit l'ancienne propriétaire à de l'alimention variée comme couper avec des pattes ou du riz, des carottes...
Il aboie aussi dès qu'on le laisse auriez vous des conseils pour l'habituer?

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

probleme pour manger à son arrivée à la maison Empty
MessageSujet: Re: probleme pour manger à son arrivée à la maison   probleme pour manger à son arrivée à la maison Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 13:36

Il ne mange pas du tout ou picore ?
Lui avez vous changer sa marque de croquette par rapport à l'elevage ?

Un changement de maison peut perturber un peu au debut, donc le voir pas trop manger au depart... A plus forte raison si les croquettes sont differentes, la consistances autres (seche au lieu de croquette humidifié a l'elevage parfois), les complements...

_________________


probleme pour manger à son arrivée à la maison Valle_10  probleme pour manger à son arrivée à la maison Saints10
probleme pour manger à son arrivée à la maison Izvara10 probleme pour manger à son arrivée à la maison Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

probleme pour manger à son arrivée à la maison Empty
MessageSujet: Re: probleme pour manger à son arrivée à la maison   probleme pour manger à son arrivée à la maison Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 13:40

Bizarre..il n'a peut-etre pas l'habitude de "la gamelle"...certains leur donnent à manger sans rien, à la volée, ou à meme le sol...il faut proceder progressivement...essaie..l'eleveuse ne t'a peut-etre pas tout dit...par contre, je ne vois pas pourquoi te compliquer la vie..les croquettes, c'est parfait.. il faut trouver celles qu'il aime et, faire evoluer la methode...je te dis..il n'a peut-etre jamais vu une gamelle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme pour manger à son arrivée à la maison Empty
MessageSujet: Re: probleme pour manger à son arrivée à la maison   probleme pour manger à son arrivée à la maison Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 14:00

Ercule picore en faite, nous lui laissons la gamelle pour 1 H00 comme le faisais l'éleveur...matin croquette et soir riz avec un peu de viandes et des carottes. Je pense donc que c'est les croquettes qu'ont changé; Cependant nous ne connaissons pas les quantités à lui apporter?

C'est que nous y tenons à ce petit bébé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

probleme pour manger à son arrivée à la maison Empty
MessageSujet: Re: probleme pour manger à son arrivée à la maison   probleme pour manger à son arrivée à la maison Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 14:08

reprends les memes que l'eleveur...tu les lui changeras progressivement...mais, id pour le riz..melange avec des croquettes, pour ne finir qu"avec ça..c'est bcp plus simple...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme pour manger à son arrivée à la maison Empty
MessageSujet: Re: probleme pour manger à son arrivée à la maison   probleme pour manger à son arrivée à la maison Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 14:11

Je suis d'accord aussi parce que les sachets de riz passe à l'appel...mais le propriétaire n'avait pas de quantité exacte c'était à la louche! il mangeait avec ses frères et soeurs donc elle peut pas non plus nous dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme pour manger à son arrivée à la maison Empty
MessageSujet: Re: probleme pour manger à son arrivée à la maison   probleme pour manger à son arrivée à la maison Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 14:13

il y a déjà assez de riz comme ça dans les croquettes sans en rajouter.

je suis du même avis que Martine

pour les quantités regardes sur le paquet il y a une indication, tu mets comme tu peux, et tu vois si il a tendance à être gras tu diminues. j'ai augmenté les doses à déclic quand il a commencé à voler dans la gamelle des chats....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme pour manger à son arrivée à la maison Empty
MessageSujet: Re: probleme pour manger à son arrivée à la maison   probleme pour manger à son arrivée à la maison Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 14:14

ok d'acfcord merci c'est gentils et niveau croquette que me conseillez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme pour manger à son arrivée à la maison Empty
MessageSujet: Re: probleme pour manger à son arrivée à la maison   probleme pour manger à son arrivée à la maison Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 14:16

qu'avait-il avant d'arriver chez toi ? quelle marque ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme pour manger à son arrivée à la maison Empty
MessageSujet: Re: probleme pour manger à son arrivée à la maison   probleme pour manger à son arrivée à la maison Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 14:18

c'était des croquettes du Leclerc!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

probleme pour manger à son arrivée à la maison Empty
MessageSujet: Re: probleme pour manger à son arrivée à la maison   probleme pour manger à son arrivée à la maison Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 14:19

Moi, ils etaient à RC, je les y ai laissés..mais il y en a d'autres bonnes..vois le sujet "croquettes;." ne regarde pas au px. les 1ers mois sont primordiaux..tu feras des economies plus tard...ses os seront faits...tu eviteras des pb medicaux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme pour manger à son arrivée à la maison Empty
MessageSujet: Re: probleme pour manger à son arrivée à la maison   probleme pour manger à son arrivée à la maison Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 14:19

ok d'accord je te remercie j'y vais de suite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme pour manger à son arrivée à la maison Empty
MessageSujet: Re: probleme pour manger à son arrivée à la maison   probleme pour manger à son arrivée à la maison Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 14:20

arf, et tu lui donnes quoi là pour l'instant ? le même paquet ?

je serais d'avis de ne même pas faire de transition et de le passer direct au royal canin ou pro plan, eukanuba, biomill
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme pour manger à son arrivée à la maison Empty
MessageSujet: Re: probleme pour manger à son arrivée à la maison   probleme pour manger à son arrivée à la maison Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 14:21

non j'en ai racheté d'autres de marque Purina mais les apports me parraissent légers donc je vais changer directement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme pour manger à son arrivée à la maison Empty
MessageSujet: Re: probleme pour manger à son arrivée à la maison   probleme pour manger à son arrivée à la maison Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 14:55

il faut faire très attention à ce que tu donnes à un chiot de grande race, ils grandissent tellement vite qu'il faut leur donner une bonne alimentation
Revenir en haut Aller en bas
papy
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
papy


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 75
Ville (departement) : LYON
Emploi : retraité
Nom / Date de son saint : pas de Saint mais passionné cynophile
Date d'inscription : 09/10/2009

probleme pour manger à son arrivée à la maison Empty
MessageSujet: Re: probleme pour manger à son arrivée à la maison   probleme pour manger à son arrivée à la maison Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 16:37

Tu as acheté ton chien chez un éleveur? car je ne comprends pas qu'il ne t'ai pas indiqué la ration journalière, combien de fois par jour, et surtout la marque du produit. Tu dois aussi avoir toute une documentation en achetant le chiot et on doit t'expliquer son mode de vie, sa croissance, les choses à faire, à ne pas faire, etc.... C'est impératif, demande tous ces conseils à ton éleveur qui est le seul à savoir comment il nourrit ses chiots. Il y a un suivi après la vente si c'est du sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme pour manger à son arrivée à la maison Empty
MessageSujet: Re: probleme pour manger à son arrivée à la maison   probleme pour manger à son arrivée à la maison Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 16:41

ba en faite je l'ai acheté dans une ferme ils ne sont pas éleveurs à proprement parlé mais ils ont 3 Saint bernard pure race et ils connaissent bien cette race.
Revenir en haut Aller en bas
papy
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
papy


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 75
Ville (departement) : LYON
Emploi : retraité
Nom / Date de son saint : pas de Saint mais passionné cynophile
Date d'inscription : 09/10/2009

probleme pour manger à son arrivée à la maison Empty
MessageSujet: Re: probleme pour manger à son arrivée à la maison   probleme pour manger à son arrivée à la maison Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 17:00

S'ils connaissent bien la race alors ils doivent pouvoir répondre à toutes tes questions. C'est normal quand on achète un chiot qu'on puisse avoir le maximum d'informations alors n'hésite pas ils te diront. D'un autre côté c'est normal aussi que ton chiot soit perturbé comme ils le sont en principe tous, il y a un gros changement pour ces bébés qui changent de vie en quittant leurs lieux et leurs frères et soeurs. Il faut compter une huitaine pour qu'il s'habitue et tu verras après c'est beaucoup de joie.
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

probleme pour manger à son arrivée à la maison Empty
MessageSujet: Re: probleme pour manger à son arrivée à la maison   probleme pour manger à son arrivée à la maison Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 17:40

Chère Thesun je peux te tel si tu veux, on verra ensemble toutes les premières étapes pour ton chiot.
Je suis pas eleveur mais je connais bien les chiens de manière générale.
Pour les croquettes, baby géant. puis les marques c'est un peu à force de tester Purina,royal canin ou pro plan, eukanuba, biomill.
Il faut rester autant que possible cohérent et constant....
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

probleme pour manger à son arrivée à la maison Empty
MessageSujet: Re: probleme pour manger à son arrivée à la maison   probleme pour manger à son arrivée à la maison Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 20:19

Sur le principe, le fait qu'il mange peu n'est pas l'inquietude en soit... par contre ce que tu lui donne est beaucoup plus source de danger...
Comme l'a dit Martine, il ne faut pas megoter sur la marque, surtout en debut de vie , il est en pleine croissance, va doubler de taille de maniere presque exponentielle, il faut donc des croquettes adaptés pour chiot de race géante...
Essaie de reprendre contact avec les vendeurs, pour avoir des informations complémentaires sur ce qu'il avait la bas...
Tiens nous au courant....
Mais royal canin ou purina, dans leur gamme adapté, sont plutot de bon choix, ensuite tu peux adaptés en fonction de la maniere dont il va reagir...
Mais une fois qu'il se sentira bien a l'aise, il mangera, il y a un peu de stress lié à la decouverte de nouveau lieu, surtout si tes vendeurs ne l'ont pas habitués à la decouverte ...

_________________


probleme pour manger à son arrivée à la maison Valle_10  probleme pour manger à son arrivée à la maison Saints10
probleme pour manger à son arrivée à la maison Izvara10 probleme pour manger à son arrivée à la maison Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

probleme pour manger à son arrivée à la maison Empty
MessageSujet: Re: probleme pour manger à son arrivée à la maison   probleme pour manger à son arrivée à la maison Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 22:35

je suis vraiment de l avis de mes amis ...faire très attention a l alimentation d un chiot ...

_________________
probleme pour manger à son arrivée à la maison Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

probleme pour manger à son arrivée à la maison Empty
MessageSujet: Re: probleme pour manger à son arrivée à la maison   probleme pour manger à son arrivée à la maison Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 10:07

sandrine 30 a écrit:
je suis vraiment de l avis de mes amis ...faire très attention a l alimentation d un chiot ...
probleme pour manger à son arrivée à la maison 780137
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Contenu sponsorisé





probleme pour manger à son arrivée à la maison Empty
MessageSujet: Re: probleme pour manger à son arrivée à la maison   probleme pour manger à son arrivée à la maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme pour manger à son arrivée à la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heïdi est arrivée à la maison !
» arrivée du chiot à la maison
» vitesse pour manger et humidification
» problème avec les gens qui viennent à la maison
» combien de temps pour manger sa gamelle ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son alimentation :: le coin des Croquettes-
Sauter vers: