Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 vitesse pour manger et humidification

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



vitesse pour manger et humidification Empty
MessageSujet: vitesse pour manger et humidification   vitesse pour manger et humidification Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 17:30

Voilà en regardant les posts sur les torsions je me demandais si les chiens qui mangent trop vite le font dès petit ou si ça vient plus tard ?Simple question de curiosité étant donné que pour le moment Izzy c'est plutôt la nonchalance , elle picore un n'importe quand dans la journée,j'espère que c'est son tempérament...
et sinon est ce que vous humidifiez toujours les croquette ou arrtêt vers quel age ?
Revenir en haut Aller en bas
Julie-Athis
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Julie-Athis


Féminin
Nombre de messages : 1957
Age : 38
Ville (departement) : Pas de calais
Emploi : Aide soignante
Nom / Date de son saint : Athis :27/02/2005-16/03/2014 et Fibi de la Vallée de l'Hogmiau: 29/03/2010
Date d'inscription : 13/01/2010

vitesse pour manger et humidification Empty
MessageSujet: Re: vitesse pour manger et humidification   vitesse pour manger et humidification Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 17:41

Je ne me souviens pas avoir mouillé les croquettes de Fibi petite, ou alors tout au début ! c'est mieux pour eux de manger les croquettes sèches, ça nettoie les dents contre le tartre !
Après pour la vitesse, Athis a toujours été gloutonne alors que Fibi mange tout........doucement geek
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

vitesse pour manger et humidification Empty
MessageSujet: Re: vitesse pour manger et humidification   vitesse pour manger et humidification Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 17:48

Le rythme de croquette est vraiment variable, biafine a picoré jusqu'a 2 ans et l'arrivée de daphné ou là, d'un coup, alors que daphné piquait pas dans sa gamelle, elle s'est mise peu a peu a mangé plus vite qu'elle.

_________________


vitesse pour manger et humidification Valle_10  vitesse pour manger et humidification Saints10
vitesse pour manger et humidification Izvara10 vitesse pour manger et humidification Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

vitesse pour manger et humidification Empty
MessageSujet: Re: vitesse pour manger et humidification   vitesse pour manger et humidification Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 17:53

Pour les croquettes mouillées, en fait je l'ai fait pour Moumoute jusqu'à ses 5 mois environ, mais pour Gloo-Gloo, je ne le fais pas, son éleveuse m'ayant dit que ce n'était pas indispensable, ça dépend de la digestion du chiot.

Et en effet, alors que Moumoute avait vomi une paire de fois, le temps que je comprenne qu'il fallait mouiller ses croquettes, Gloo-Gloo lui n'a jamais vomi.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle27
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Christelle27


Féminin
Nombre de messages : 2040
Age : 54
Ville (departement) : 27310
Emploi : ne fais plus un break
Nom / Date de son saint : "Happy" 07/07/2012 & "I'am" De La Noblesse Des Alpes 06/02/2013
Date d'inscription : 15/12/2012

vitesse pour manger et humidification Empty
MessageSujet: Re: vitesse pour manger et humidification   vitesse pour manger et humidification Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 17:59

On m'a tjrs conseillé de laisser sa gamelle de croquettes 1/2 h, pas +, lui enlever sa gamelle au bout de cette demi h, car sinon il prendra l'habitude de manger n'importe qd ! Enfin moi pour I'am nô Soucy, en 2mn c logé... En ce qui concerne Happy, un peu plus de difficulté a le réguler sur 2 fois, je l'écouterai, il ne mangerai que le soir ! Bizarre !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vitesse pour manger et humidification Empty
MessageSujet: Re: vitesse pour manger et humidification   vitesse pour manger et humidification Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 18:34

ben mes autres chiennes je suis un peu obligée de leur mouiller sinon elles ont tendance à les bouder mais j'ai bien entendu parler de l'effet anti-tarte...Chez l'éleveuse je crois qu'elle les mouillait c'est pour ça que j'ai continué aussi mais bien envie d'arrêter,chose faite ce matin.
J'ai lu aussi pour la gamelle que 30 minutes mais c'est perturbant face à un chien qui ne mange que 2 croquettes et s'en va.Mais aller nouvelle habitude à prendre dès demain.(en espérant que du coup ça ne lui donne pas envie de manger vite)
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

vitesse pour manger et humidification Empty
MessageSujet: Re: vitesse pour manger et humidification   vitesse pour manger et humidification Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 18:36

Si demain ton mari te met 5 secondes devant les yeux une barre de chocolat avant de la retirer, je peux te dire qu'au bout de maxi deux jours, t'auras bien compris quand faut la manger geek
Pour les croquettes, il me semble que j'ai un peu mouillé celle de bibi, jamais celle de daphné, donc ça doit dependre des habitudes du toutou, et de la maniere dont il se comporte en fin de sevrage en croquette seche... Enfin je pense...
Enfin encore maintenant, il m'arrive parfois de mouiller ses croquettes avec des restants de sauces vitesse pour manger et humidification 292934

_________________


vitesse pour manger et humidification Valle_10  vitesse pour manger et humidification Saints10
vitesse pour manger et humidification Izvara10 vitesse pour manger et humidification Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



vitesse pour manger et humidification Empty
MessageSujet: Re: vitesse pour manger et humidification   vitesse pour manger et humidification Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 18:46

Antoine a écrit:
.
Enfin encore maintenant, il m'arrive parfois de mouiller ses croquettes avec des restants de sauces vitesse pour manger et humidification 292934

han c'est pas bien vitesse pour manger et humidification 1.2col--47-

mais justement est ce que ça ne risque pas de lui donner envie de s'empifrer trop vite ?
Revenir en haut Aller en bas
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

vitesse pour manger et humidification Empty
MessageSujet: Re: vitesse pour manger et humidification   vitesse pour manger et humidification Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 19:45

il ne faut pas changer de croquettes de but en blanc sans le faire crescendo mais pour ce qui est du reste, faut essayer, de toute façon son transit te dira tout de suite si ça lui convient.
après ça dépend des habitudes qu'elle a pris a l'élevage, fais lui faire progressivement la transition.
pour hangélo, l'éleveuse avait déjà arreté de mouiller les croquettes quand je l'ai eu, et je lui fractionnait ses repas en 3, il mange 2 repas de puis 2 mois seulement et je lui enlevait sa gamelle au bout d'une demie heure !
il a très vite comprit
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

vitesse pour manger et humidification Empty
MessageSujet: Re: vitesse pour manger et humidification   vitesse pour manger et humidification Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 20:47

IXL a écrit:
mais justement est ce que ça ne risque pas de lui donner envie de s'empifrer trop vite ?

Meme pas, tout au plus l'envie d'attendre la sauce la fois d'aprés geek geek geek
Bon ici on assume completement le coté reste de table en prime des croquettes pour daphné geek

_________________


vitesse pour manger et humidification Valle_10  vitesse pour manger et humidification Saints10
vitesse pour manger et humidification Izvara10 vitesse pour manger et humidification Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Julie-Athis
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Julie-Athis


Féminin
Nombre de messages : 1957
Age : 38
Ville (departement) : Pas de calais
Emploi : Aide soignante
Nom / Date de son saint : Athis :27/02/2005-16/03/2014 et Fibi de la Vallée de l'Hogmiau: 29/03/2010
Date d'inscription : 13/01/2010

vitesse pour manger et humidification Empty
MessageSujet: Re: vitesse pour manger et humidification   vitesse pour manger et humidification Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 21:07

Pareil ici, souvent des restes en petit plus dans la gamelle ! ce soir rôti orloff vitesse pour manger et humidification 158970
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vitesse pour manger et humidification Empty
MessageSujet: Re: vitesse pour manger et humidification   vitesse pour manger et humidification Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 21:38

Antoine a écrit:
IXL a écrit:
mais justement est ce que ça ne risque pas de lui donner envie de s'empifrer trop vite ?

Meme pas, tout au plus l'envie d'attendre la sauce la fois d'aprés geek geek geek
Bon ici on assume completement le coté reste de table en prime des croquettes pour daphné geek

j'ai mal fait mon post,la fessée c'est pour les restes lol ,mais pour le mangé rapide c'est le fait de virer la gamelle au bout de qqs minutes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vitesse pour manger et humidification Empty
MessageSujet: Re: vitesse pour manger et humidification   vitesse pour manger et humidification Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vitesse pour manger et humidification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme pour manger à son arrivée à la maison
» combien de temps pour manger sa gamelle ????
» excés de vitesse
» que donner vous a manger a votre saint?
» comment la faire manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son alimentation :: Vos questions-
Sauter vers: