Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 problème avec les gens qui viennent à la maison

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
michele59
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
michele59


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 60
Ville (departement) : 59950
Emploi : mère au foer
Nom / Date de son saint : Simba 2014
Date d'inscription : 02/11/2015

problème avec les gens qui viennent à la maison Empty
MessageSujet: problème avec les gens qui viennent à la maison   problème avec les gens qui viennent à la maison Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 12:15

bonjour
en Août j'ai récupéré Simba un superbe Saint Bernard de 17 mois il est adorable  avec toute la famille par contre Monsieur devient agressif dès qu'une personne qu'il ne connait pas vient à la maison si quelqu'un avait une solution car pour le moment le seul moyen qui n'est certainement pas le meilleur est de le mettre dans une autre pièce
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

problème avec les gens qui viennent à la maison Empty
MessageSujet: Re: problème avec les gens qui viennent à la maison   problème avec les gens qui viennent à la maison Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 13:34

bonjour,
c'est sur que de le mettre à l'écart va juste renforcer cette réaction, mais il est évident aussi qu'il faut trouver une solution

agréssif comment, il grogne juste ou saute dans le tas directement?

après savez vous d'ou il vient, ce qu'il a vécu avant d'arriver chez vous??? peut etre un traumatisme fait qu'il réagit ainsi avec les visiteurs.

si vous n'arrivez pas à changer cette réaction je vous conseillerai de demander de l'aide à un comportementaliste, qui vient sur place, et qui vous expliquera le pourquoi de la réaction et surtout vous dira quoi faire pour la corriger, surtout si votre simba est si gentil avec votre famille, y a pas de raions qu'il ne le soit pas avec les autres
Revenir en haut Aller en bas
michele59
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
michele59


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 60
Ville (departement) : 59950
Emploi : mère au foer
Nom / Date de son saint : Simba 2014
Date d'inscription : 02/11/2015

problème avec les gens qui viennent à la maison Empty
MessageSujet: Re: problème avec les gens qui viennent à la maison   problème avec les gens qui viennent à la maison Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 14:57

bonjour merci de votre réponse
son histoire est un peu vague je l'ai récupérée auprès d'une personne qui soit disant ne pouvait ou ne voulait plus le garder car séparée de son compagnon (humain lol ) elle était relogée dans un studio et souhaitait se séparer de Simba quand je l'ai vu la première fois avec mon fils de 10 ans il nous a tout de suite adopté et mes deux autres fils aussi il est très protecteur par contre il abboie grogne et veut attaquer directement toutes personnes étrangère à ma famille
pour ses promenades au début il ne supportait aucun de ses congénères maintenant ça va mieux il joue même avec certains petits chiens et aussi avec mes chats

j'aimerais vous mettre une photo mais je ne sais pas comment faire
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

problème avec les gens qui viennent à la maison Empty
MessageSujet: Re: problème avec les gens qui viennent à la maison   problème avec les gens qui viennent à la maison Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 20:14

et comment ça se passe quand il rencontre les memes personnes hors de chez vous ?
Il est comment en milieu neutre ?
Il a peut etre assimilé votre terrain à son territoire , c'est ça qu'il faut modifier en priorité, vous etes chez vous, pas chez lui geek

_________________


problème avec les gens qui viennent à la maison Valle_10  problème avec les gens qui viennent à la maison Saints10
problème avec les gens qui viennent à la maison Izvara10 problème avec les gens qui viennent à la maison Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
michele59
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
michele59


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 60
Ville (departement) : 59950
Emploi : mère au foer
Nom / Date de son saint : Simba 2014
Date d'inscription : 02/11/2015

problème avec les gens qui viennent à la maison Empty
MessageSujet: Re: problème avec les gens qui viennent à la maison   problème avec les gens qui viennent à la maison Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 6:00

bonjour Antoine
pour le moment je ne peut pas vous le dire car les personnes envers qui il a été agressif c'était le réparateur de chaudière et une personne qui venait acheter ma voiture et il n'aime pas la factrice
quand je le promène ça dépend il est une peu Docteur Jeckyl et Mister Hide il est gentil et se laisse caressé par certaines personnes et agressif avec d'autres surtout les jeunes hommes ce qui fait que je n'ose pas aller en ville avec lui
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

problème avec les gens qui viennent à la maison Empty
MessageSujet: Re: problème avec les gens qui viennent à la maison   problème avec les gens qui viennent à la maison Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 7:56

Peut etre passer par la case "club canin" serait un bon point, histoire d'apprendre à le connaitre et connaitre son comportement, voir si le tien est en adequation avec ce qu'il attend et a besoin, et se mettre face à des situations exterieurs "sous controle".
On a naturellement tendance à eviter les situations à conflit, mais ensuite on s'enferme alors dans une forme de carcan pour soit et le chien qui peut etre embetant ( je peux pas aller en ville, je peux pas laisser entrer qui je veux dans la maison...)


_________________


problème avec les gens qui viennent à la maison Valle_10  problème avec les gens qui viennent à la maison Saints10
problème avec les gens qui viennent à la maison Izvara10 problème avec les gens qui viennent à la maison Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Judy59
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Judy59


Féminin
Nombre de messages : 1942
Age : 37
Ville (departement) : 59
Emploi : AMP
Nom / Date de son saint : 15.09.2014 Judy/ 30.10.15 Lulu
Date d'inscription : 15/11/2014

problème avec les gens qui viennent à la maison Empty
MessageSujet: Re: problème avec les gens qui viennent à la maison   problème avec les gens qui viennent à la maison Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 8:01

Après peut être du à une tenue particulière ... Moi par exemple elle ne peut pas voir le facteur la police les pompiers les éboueurs et tout ceux qui portent un uniforme... Pas de là à mordre du moins je ne pense pas mais même en dehors de la maison si elle croise facteur police en dehors de la maison elle leur aboie dessus systématiquement alors que les autres passants pas de souci... Il faudrait que tu vois ses réactions lors des promenades avec les personnes comment cela se passent ...
Revenir en haut Aller en bas
michele59
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
michele59


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 60
Ville (departement) : 59950
Emploi : mère au foer
Nom / Date de son saint : Simba 2014
Date d'inscription : 02/11/2015

problème avec les gens qui viennent à la maison Empty
MessageSujet: Re: problème avec les gens qui viennent à la maison   problème avec les gens qui viennent à la maison Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 8:10

merci de votre aide je vais commencer par faire un tour dans les petites rues à côté de la maison pour voir son comportement
je vous tiendrais au courant car mon Simba est vraiment gentil à la maison donc avec un peu de confiance en moi et en lui ça devrait le faire je vais arrêter de stresser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème avec les gens qui viennent à la maison Empty
MessageSujet: Re: problème avec les gens qui viennent à la maison   problème avec les gens qui viennent à la maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème avec les gens qui viennent à la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme pour manger à son arrivée à la maison
» nos décorations de noel...........avec un saint à la maison :)
» problème d'agressivité avec ses congénères
» Problème avec Jenna
» probleme avec ilona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: