Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

arrivée du chiot à la maison

+3
Alex et Pauline
Antoine
floflo
7 participants
AuteurMessage
floflo
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
floflo

Féminin
Ville (departement) : Nord
Emploi : Fonctionnaire
Nom / Date de son saint : Hélios de la Tendresse des Montagnes / 20.05.12

arrivée du chiot à la maison Empty
MessageSujet: arrivée du chiot à la maison   arrivée du chiot à la maison Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 0:03

Voilà, ça va faire 1 semaine que Hélios est arrivé chez nous et j'ai quelques interrogations quant à son comportement sur plusieurs petits points, pourriez vous me rassurer et me dire si tout est normal ?

- il dort beaucoup (mais ça c'est normal je pense pour un bébé) par contre quand on l'appelle, il n'a pas la moindre envie de se lever (dommage quand il s'agit de devoir le sortir pour qu'il aille faire ses besoins) ce que je veux dire c'est qu'on à l'impression qu'il a trop la flemme de se bouger..que c'est vraiment un effort que ça lui coute ! Smile bref mais il finit toujours par venir quand il voit ce qu'on fait car il aime etre au meme endroit que nous au final. sauf que je trouvais ca dommage qu'il percute pas plus vite quand on l'appelle. limite parfois il leve meme pas les yeux et c'es rageant on peut l'appeler pendant 1/4 d'heure...zen...

- il a une petite tendance très legere a mordiller notre fils (3ans) ce qui fait peur au petit. meme si on lui explique que voila je chiot est jeune etc. biensur nous disons non ! et parfois on lui secoue la peau du coup (gentiment) . normal qu'il soit joueur avec le petit mais je voulais savoir si vis a vis des enfants c'etait quelque chose de particulier ou pas ? avec nous il evite biensur.

- il a rencontré d'autres chiens lors d'une ballade (toute petite ballade dans les monts des flandres) et les chiens ne l'ont pas touché (je mettrai quelques photos) mais il n'en avait rien a faire des autres chiens (tant mieux !) est ce normal ?

- il en a rien a faire de son beau panier avec son coussin magniiiiifique lol !et hier soir il a carrément pissé dedans....gnarf ! du coup j'ai lavé le tout mais bon il prefere le carrelage...va t'il changer d'habitude ? car comment dire ca ne nous arrange pas niveau éducation car on avait l'habitude de dire a notre ancien chien "au panier" pour lui donner un lieu a lui et qu'il se calme et qu'il dorme par ex.. qu'en pensez vous, est ce que ca va changer ? nous aimons que le chien ait un espace dedié.

- nous sommes en congés pour l'instant encore pour 2 semaines et l'eleveuse nous a bien dit de lui donner 3 rations par jour de croquettes (moitié mouillé / moitié sec) ce que nous faisons mais bientot reprise du taf et nous avons commencé a diminué sa ration du midi (a savoir 200gr - 100gr - 200gr) car bientot nous ne pourrons plus lui donner celle du midi; est ce problematique pour un chiot ? nous partons a 7h et je rentre vers 18h. pour la quantité nous avons rdv le 10 aout chez la veto qui le pesera et nous aidera a doser si besoin. (j'en ai deja parlé a la veto et a l'eleveuse) mais bon je pense que chaque chiot a des besoins differents.
de meme = combien de temps dois on continuer a lui mouiller la moitié de ses croquettes ? (l'eleveuse nous a bien expliqué que c'etait pour la sensation de satiété) . de toute facon nous avons essayé une fois de ne pas les mouiller et il a tout vomi donc bon...

désolée par avance pour le pavé mais j'ai essayé ici de condenser mes interrogations.
j'espere ne pas avoir abusé de votre patience. je suis à l'écoute de vos conseils.
je sais bien que cela ne fait qu'une semaine mais je ne voudrais pas commencer les erreurs, et nous avions deja eu un chiot avec lequel tout s'etait superbement déroulé mais ce n'etait pas la meme race et la c'est nouveau pour nous les saint bernards.
Je precise nous vivons en campagne (grande maison et tres tres grand jardin).
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: arrivée du chiot à la maison   arrivée du chiot à la maison Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 7:43

En voila des questions ,
1) dormir beaucoup :
Comparons (meme si ça a souvent ses limites) a un bébé humain, de la meme maniere un chiot s'epuise vite.... C'est de l'alternatif, a fond a fond a fond... Puis grosse phase de sommeil... et ainsi de suite

2)Pour le mordillage, tu trouveras pas mal de sujet la dessus ici
https://saintbernard.1fr1.net/f65-l-accueil-et-l-education-des-chiots
En gros, NON repeté, autorité, fermeté, et ça fini par passer plus ou MOINS vite geek

3)Pour le contact des chiens, ça viendra probablement, tant qu'il n'y a pas de reaction de peur, pas de grosse crainte, sinon lui faire progressivement decouvrir durant les premieres semaines chez toi un max de son futur quotidien , de ses futurs ballades et rencontre durant celle ci... Pour facilité l'apprentissage du contact avec d'autres chiens, tu peux aussi te renseigner voir si autour de toi tu as des ecoles des chiots

4) Je te vend une superbe corbeille plastique XXL si tu veux ? geek Ils aiment souvent le frais, une couette a la limite, mais ici elles n'ont jamais accroché a une corbeille, l'habitude aussi de s'etendre de tout son long.... Un vetbed suffit bien souvent Smile Le danger du carrelage brute etant de le voir glisser quand il se releve, et le risque pour ses pattes qui va avec

5) Pour le repas du midi, de toute maniere si tu peux pas, tu peux pas Smile ça me semble pas une catastrophe absolu, moi biafine petite a eu un moment la gamelle en "libre service" vu qu'elle finissait jamais la dose du matin avant celle du midi et etx.... Le chien s'adaptera, essaie quand meme de commencer progressivement quelques jours avant ta reprise
Pour mouiller les croquettes, ça depend du chien surtout, je me rappel l'avoir fait un peu avec bibi, jamais avec daphné.... la encore, transition progressive... Mais si il les prend non mouillé, ne t'embete pas trop longtemps avec ça geek

Et voilou Smile

arrivée du chiot à la maison Valle_10  arrivée du chiot à la maison Saints10
arrivée du chiot à la maison Izvara10 arrivée du chiot à la maison Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Alex et Pauline
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Alex et Pauline

Masculin
Ville (departement) : Hescamps(80)
Emploi : infirmier
Nom / Date de son saint : Guess/ 13/11/2011

MessageSujet: Re: arrivée du chiot à la maison   arrivée du chiot à la maison Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 8:49

ici c'est gamelle en open bar, mais Guess a tjrs décidé de ne manger que le soir à partir de 3 mois et raisonnablement et sec donc no soucy je pense,
de plus elle a aussi un panier qu'elle n'habite qu'en fin de nuit
au passage arrivée du chiot à la maison 817385
franckclara
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
franckclara

Masculin
Ville (departement) : ste euphemie 01
Emploi : chauffeur routier
Nom / Date de son saint : Garry 12.09.2011

MessageSujet: Re: arrivée du chiot à la maison   arrivée du chiot à la maison Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 9:16

pour moi Garry est un gros bebe de 11mois et p&sse ses journee a dormir.avec ma fille sa a ete tres dure surtout qu elle en avait peur il etait toujours apres elle(rien de mechant)mais tres grosse brute.par rapport au autre chien profite en bien car quand il commence a plus les apprecier pour nous sa devient tres sports.nous petit il dormait a l interieur sur une couette,il ne voulait pas le panier et maitenant il dort dans les massifs fini les jolie fleur poutant il a une niche ou une couverture dessous l avance mais non sa ne lui plait paset pour les croquettes je ne les est jamais fait mouiller et on vient de le passer a 2 fois par jour et sa n a pas l air de le perturbe.
floflo
Posteur
floflo

Féminin

MessageSujet: Re: arrivée du chiot à la maison   arrivée du chiot à la maison Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 9:28

ok merci vous me rassurez. alors pour le panier c'est en fait un grand panier xxl en plastique (merci pour ta proposition antoine au passage lol) tiens d'ailleurs je vous met une ite photo
arrivée du chiot à la maison Imag0310
au fait cette nuit apres lecture de plusieurs topics j'ai enlevé la gamelle d'eau et il a pas fait pipi (en tout cas j'ai rien vu lol et j'ai fouillé son panier ;-)) donc tres positif !
et sinon hier je l'ai mis dans son panier avec nounours et serviette de compagnie en disant panier pas bougé, ca a marché jusqu'a ce que je monte dans mon lit mais ca c'est pas bien grave et ce matin j'lui ai dit panier (j'lai mis dedans et j'lui ai filé un gros nonos !!) et apparement il etait assez content !
Alex et Pauline
Posteur
Alex et Pauline

Masculin
Ville (departement) : Hescamps(80)
Emploi : infirmier
Nom / Date de son saint : Guess/ 13/11/2011

MessageSujet: Re: arrivée du chiot à la maison   arrivée du chiot à la maison Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 9:45

c'est pas flagrant le content sur la photo lol
floflo
Posteur
floflo

Féminin

MessageSujet: Re: arrivée du chiot à la maison   arrivée du chiot à la maison Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 10:07

ca c'etait pas une photo de ce matin !! c'etait son premier jour. c'etait juste pour montrer le panier ;-)
floflo
Posteur
floflo

Féminin

MessageSujet: Re: arrivée du chiot à la maison   arrivée du chiot à la maison Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 10:20

arrivée du chiot à la maison Imag0410

ca c'est ce matin avec l'os et notez la presence du chaton qui s'incruste...
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou

Féminin
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014

MessageSujet: Re: arrivée du chiot à la maison   arrivée du chiot à la maison Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 16:40

rassures toi mon gros qui a passe 2 ans dort beaucoup et surtout ronfle
et deux repas par jour
et à l'ecole tous les samedi
et ne t'inquiete pas plus bavarde que moi et plus "je mets mon grand pied" n'importe ou tu ne peux pas me battre
marie lou
Posteur
marie lou

Féminin
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014

MessageSujet: Re: arrivée du chiot à la maison   arrivée du chiot à la maison Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 16:41

et surtout plus anxieuse que moi concernant son gros
je crois que je tiens la palme aussi
floflo
Posteur
floflo

Féminin

MessageSujet: Re: arrivée du chiot à la maison   arrivée du chiot à la maison Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 19:40

arrivée du chiot à la maison 148317 pour Marie-lou ! au fait as tu recu mes mp ? (2 fois le meme lol) car je ne sais pas si je sais bien les utiliser...
fiby
Posteur
fiby

Féminin
Ville (departement) : eure
Emploi : Techicien qualité
Nom / Date de son saint : Fiby/21/03/2010

MessageSujet: Re: arrivée du chiot à la maison   arrivée du chiot à la maison Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 19:52

Tu veras c'est magnifique d'avoir un chaton et un chiot en meme temps !!!!
Je l'ai vecu avec Easy (la chienne) et Eva (la chatte), elles ont grandi ensemble et 'était excellent, ça a vallu quelques jolies photos collé sérré dans le panier !!!!
delf et mathieu24
Posteur
delf et mathieu24

Masculin
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012

MessageSujet: Re: arrivée du chiot à la maison   arrivée du chiot à la maison Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 20:09

je vais etre encore une a te rassurer, hangélo a exactement le mm age qu'hélios
panier pour hangélo?: hors de question monsieur a élu domicile sur le carrelage bien plus frais, mais depuis une semaine j'y ai rajouté un tapis anti-dérapant pour qu'il puisse se hisser
mordillements: oui et ça dès le 2eme jour d'arrivée chez nous, il diminue un peu ses attaques ludiques a force de non et doucement. par contre, les enfants font exception, il les lèche.
dormir: beaucoup, comme dit antoine, c très speed pendant une demie heure puis carpette pendant 1 heure ect...et au début durant une bonne semaine il a fait comme hélios, imperméable à tout ordre mm pour sortir, maintenant ça va impec.
la gamelle: nous on est à 2 repas par jour et sec ( l'éleveuse les ayant accoutumé progressivement avant l'adoption) de toute façon hangélo table sa vie actuelle sur la chaleur qu'il fait dans la journée donc régule de bouffe c a dire repas a la fraiche, sieste toute l'aprem et jeux en fin de journée et le matin.
voilà, j'espère avoir éclairé ta lanterne et bon courage! geek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: arrivée du chiot à la maison   arrivée du chiot à la maison Icon_minitime

arrivée du chiot à la maison
Page 1 sur 1