| TROIS CAVALIERS KING CHARLES A ADOPTER | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lexa Posteur " saint bernard demi portion "
Nombre de messages : 34 Age : 53 Ville (departement) : Gard Emploi : Assistante maternelle Nom / Date de son saint : Pas de St Bernard Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: TROIS CAVALIERS KING CHARLES A ADOPTER Dim 20 Juil 2008 - 11:39 | |
| J'ai été informé également du cas de ces loulous qui sont à l'adoption dans un refuge qui recueille les chiens d'élevage : A ADOPTER
Trois Cavaliers King Charles
Ils sont au refuge :
http://coeura4pattes.refuge.neuf.fr/ 2 mâles tricolore et 1 femelle blenheim.Un mâle né en 2000 et répondant au nom de HérosUne femelle née en 2000 et répondant au nom de RainetteUn chiot né en mars 2008 répondant au nom de DalcoHéros et Rainette sont des retraités d'élevage et Dalco a peut-être un petit problème cardiaque qui sera contrôlé prochainement. Le pauvre bébé à donc été mis de côté et ne peut-être vendu en élevage. Faites passer l'info. | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: TROIS CAVALIERS KING CHARLES A ADOPTER Dim 20 Juil 2008 - 11:43 | |
| - Lexa a écrit:
- Héros et Rainette sont des retraités d'élevage .
J'ai déja un peu de mal, en tant que maitre a m'imaginer le placement de chien adulte plus reproducteur, meme si d'un autre coté, les conditions d'elevage fixe des limites, et que la relation est sensiblement differente de celle que nous avons nous maitre.... Mais que le dit elevage ne fasse pas de lui meme la demarche du placement et les colles en refuges... L'eleveur doit vouloir le meilleur pour ses chiens, vendu ou placer adulte... Peut etre meme encore plus dans le deuxieme cas, eu egard des "services rendues". Ils sont superbes, j'espere qu'ils trouveront rapidement une nouvelle maison, sur une race aussi populaire je pense que ça devrait trop etre difficile ... | |
|
| |
Nombre de messages : 34 Age : 53 Ville (departement) : Gard Emploi : Assistante maternelle Nom / Date de son saint : Pas de St Bernard Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: TROIS CAVALIERS KING CHARLES A ADOPTER Dim 20 Juil 2008 - 11:58 | |
| J'ai hélas un pire cas encore qui m'a été révélé dernièrement par le même refuge qui devait prendre en charge la Sainte de 7 ans Stone. Ils ont une semaine pour trouver une FA pour un chien de 9 ans de type Pressa canario qui si on ne trouve pas de solutions va être tout simplement EUTHANASIE C'est également un élevage qui euthanasie ses chiens quand ils ne servent plus et leur coûtent cher en nourriture et soins. Je suis écoeurée par ce comportement | |
|
| |
GLORIA Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 594 Age : 45 Ville (departement) : METZ 57 Emploi : Vendeuse PFAS Nom / Date de son saint : Duke 25/02/08 Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: TROIS CAVALIERS KING CHARLES A ADOPTER Dim 20 Juil 2008 - 13:13 | |
| ce refuge fait de belles choses ne croyait pas que c'est un refuge comme vous en avez l'habitude... ils récupèrent exclusivement les chiens réformés d'élevage ou ceux dont les eleveurs ne peuvent "vendre" ou "placer". je trouve que c'est une belle action meme si on aimerait tous voir nos éleveurs garder leurs toutous. hélas, c'est la loi qui leur en empeche, ils ont droit a un certain nombres de chiens et pas un de plus! contrairement a un particulier qui a droit d'avoir 49 chiens chez lui en toute légalité!! je considère "coeur à 4 pattes" comme un paradis pour ses chiens d'élevage et je vous cache pas que j'ai été tenté plusieurs fois d'en récupérer mais là, c'est le manque de place chez moi qui fait hic... allez voir le site,vous verrez les conditions dans lesquelles ils sont tous et c'est vraiment agréble de voir ça... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TROIS CAVALIERS KING CHARLES A ADOPTER Dim 20 Juil 2008 - 15:15 | |
| moi j'ai du mal a comprendre comment on peut abandonner des chiens qui ont maintenant 8 ans........ je peux comprendre que l'on cherche a les placer mais pas dans un refuge que ce soit un bon refuge ou non |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: TROIS CAVALIERS KING CHARLES A ADOPTER Dim 20 Juil 2008 - 15:45 | |
| - GLORIA a écrit:
- ce refuge fait de belles choses ne croyait pas que c'est un refuge comme vous en avez l'habitude... ils récupèrent exclusivement les chiens réformés d'élevage ou ceux dont les eleveurs ne peuvent "vendre" ou "placer". je trouve que c'est une belle action meme si on aimerait tous voir nos éleveurs garder leurs toutous. hélas, c'est la loi qui leur en empeche, ils ont droit a un certain nombres de chiens et pas un de plus! contrairement a un particulier qui a droit d'avoir 49 chiens chez lui en toute légalité!!
je considère "coeur à 4 pattes" comme un paradis pour ses chiens d'élevage et je vous cache pas que j'ai été tenté plusieurs fois d'en récupérer mais là, c'est le manque de place chez moi qui fait hic... allez voir le site,vous verrez les conditions dans lesquelles ils sont tous et c'est vraiment agréble de voir ça... Effectivement, j'ai été jeté un oeil sur le site, je ne concevais pas la chose comme ça, il n'en reste pas moins que c'est un peu de la facilité pour l'eleveur de les confier ainsi, meme si c'est "moindre mal" evidemment... En tout cas, en dehors de ça, une bonne initiative de la part de ceux qui s'en occupe de cet assos, maintenant je pense que c'est un peu simple pour l'eleveur de ne pas s'occuper des demarches de placements, meme si le cadre de placement est niquel ..... | |
|
| |
GLORIA Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 594 Age : 45 Ville (departement) : METZ 57 Emploi : Vendeuse PFAS Nom / Date de son saint : Duke 25/02/08 Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: TROIS CAVALIERS KING CHARLES A ADOPTER Dim 20 Juil 2008 - 17:42 | |
| oui Antoine, le refuge fait de belles démarches et je suis d'accord avec toi que c'est plutot aux éleveurs de faire leur boulot. la semaine dernière j'ai failli repartir avec un golden de 9 mois car son éleveuse n'envisager pas de le garder étant donné qu'il avait un problème a la patte donc pas d'expo pas de reproduction... trop dur de le garder et trop facile de le laisser a la première personne qui passe (je ne suis pas aller la voir pour ça mais pour l'éducation) gracieusement et surtout...sans me connaitre !!! je lui ai juste dit que ce n'était pas possible pour moi car j'avais deux toutous a la maison et que je n'avais pas de jardin et qu'un 3 ème là, tout de suite, heu.... pas trop (meme si j'serais bien reparti avec lui quand meme!!) Voilà un exemple parmi d'autre malgré la cote de cet élevage.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TROIS CAVALIERS KING CHARLES A ADOPTER Dim 20 Juil 2008 - 18:05 | |
| vous savez je ne veux pas semer la vendetta, mais je crois surtout qu'en tant qu'éleveur responsable, il faudrait tout simplement réformer les chiennes plus jeunes de facon à ce que es gens qui cherchent un chien n'aient pas un vieillard sénile, ce n'est deja pas facile de prendre en charge un chien agé, alors au lieu de faire reproduire à outrance les fifilles et de les jeter au panier à un age avancé, essayons donc, amis éleveurs, de les remettre en famille avec encore devant elles de belles années de joie et de jeux. Il y aurait ainsi moins de malheureux, et aussi battons nous pour pouvoir garder nos vieux copains plutot que d'avoir l'obligation de les placer. Nous aimerions monter une association pour nos retraités et les autres. aidez nous à nous battre contre ces lois sordides! |
|
| |
Sonik Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2883 Age : 66 Ville (departement) : Région Savenay (44) Emploi : Eleveuse heureuse ! Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: TROIS CAVALIERS KING CHARLES A ADOPTER Dim 20 Juil 2008 - 19:06 | |
| - saint'mania a écrit:
- vous savez je ne veux pas semer la vendetta, mais je crois surtout qu'en tant qu'éleveur responsable, il faudrait tout simplement réformer les chiennes plus jeunes de facon à ce que es gens qui cherchent un chien n'aient pas un vieillard sénile, ce n'est deja pas facile de prendre en charge un chien agé, alors au lieu de faire reproduire à outrance les fifilles et de les jeter au panier à un age avancé, essayons donc, amis éleveurs, de les remettre en famille avec encore devant elles de belles années de joie et de jeux. Il y aurait ainsi moins de malheureux, et aussi battons nous pour pouvoir garder nos vieux copains plutot que d'avoir l'obligation de les placer.
Nous aimerions monter une association pour nos retraités et les autres. aidez nous à nous battre contre ces lois sordides! Tout a fait d'accord avec toi D'un autre coté, je connais des élevages ou les grand meres et arrières grand meres finissent leurs jours tranquillement chez leurs éleveurs (dans la famille de Dtzarine, et aussi dans celle de Chewbi coté boubous). On en revient toujours au même pb, faire de l'élevage par passion, ou espérer en vivre, c'est assez incompatible. Celui qui respecte tous ses chiens, même les vieux et les malades, ne peut pas espérer en tirer un quelconque profit. Bienheureux s'il n'est pas trop dans le rouge ! Le quota de 9 chiens (pour un éleveur) n'est valable que lorsque les conditions pour en avoir plus ne sont pas réunies (distance réglementaire vis a vis des autres habitations, locaux sanitaires aux normes). Alors, sans vouloir condamner qui que se soit, je pense que la suggestion de Saint'mania, est encore la moins mauvaise quote part pour un éleveur qui ne peut (ou ne veut) pas garder ses chiens devenus "inutiles". Perso, je donnerais toujours priorité à un élevage qui possède encore ses anciens, pour moi, c'est le minimum que l'on puisse offrir à un chien qui a tant donné pendant sa vie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TROIS CAVALIERS KING CHARLES A ADOPTER Dim 20 Juil 2008 - 21:14 | |
| je suis d'acc avec toi l'elevage est là, grace aux vieux et le respect qu'on leur doit est de les garder. mais je respecte aussi les gens qui ont fait le choix de placer leur agés cause surnombre, meme si on ne veut pas vivre de l'elevage, tout le monde n'a pas de quoi subvenir au besoin de tout un cheptel et cela est comprehensible ce ne sont pas des chihuahuas!! |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: TROIS CAVALIERS KING CHARLES A ADOPTER Dim 20 Juil 2008 - 21:16 | |
| Et puis raisonnons aussi simplement chien, si la famille accueillant est bonne, il aura une fin de vie peut etre meilleur encore qu'a l'elevage en etant le chien de famille.... Ce qui reste quand meme la finalité de l'existence d'un chien (meme si ça se discute) | |
|
| |
mélissa Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 5246 Age : 48 Ville (departement) : hainaut (belgique) Emploi : agent de l'état- Eleveur canin Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016 Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: TROIS CAVALIERS KING CHARLES A ADOPTER Dim 20 Juil 2008 - 23:19 | |
| Oui, j'ai tendance à penser aussi que plutôt de se retrouver avec un chien de 8 ans "difficilement placable" il faudrait peut-être mieux arrêter la reproduction plus tôt... Je comprends aussi que garder un ou deux retraité est possible plus...dur... Il faut se mettre à la place de l'éleveur qui travaille dans la pérénité et qui cherche à améliorer la race par des imports assez couteux et des saillies onéreuses. (sans compter les expositions, ect...) 20 ans d'élevage en gardant tous ses anciens signifie peut-être la cléf sous la porte...(surtout les grandes races) Ils ne faut pas se voiler la face l'entretien d'un Cheptel cela coûte...A l'instar de ne pas absolument vouloir en vivre .On ne peut pas leur imposer de s'endetter...de plus en plus au fil des années... J'ai eu l'occasion de discuter avec des éleveurs très professionnels et soucieux du devenir de leur chiens...et bien Ils replacent les retraités à temps et ont des demandes nombreuses...(car caractère fiable et sur, très beaux sujets...) Beaucoup de grands élevage, ont sur leur site, une rubrique à replacer... Il ne faut pas réflèchir en particulier...pour comprendre les éleveurs... Pour conclure même si les chiens sont très bien mis dans ce refuge, je pense pas que ce soit la solution la plus glorieuse pour un éleveur de se décharger ainsi de ses anciens...et je pense d'ailleurs que nombre d'éleveurs sur le forum et autres ne seraient pas d'accord ....par contre replacer en famille et assurer le suivi, prendre des nouvelles me paraît beaucoup plus respectueux vis à vis du chien. | |
|
| |
| Sujet: Re: TROIS CAVALIERS KING CHARLES A ADOPTER Lun 21 Juil 2008 - 23:03 | |
| Chacun fait comme il peut c'est sûr. Mais je comprends aussi que cela ne soit pas si facile pour un éleveur de garder tous ses papies et mamies. Cela à un coût c'est sûr. Après il y a la manière de placer les chiens... Effectivement cela me semble plus honorable de placer soi-même ses chiens avant qu'ils ne soient trop vieux. L'idéal bien sûr étant de les garder quand on peut.
Je connais une amie éleveuse de CKC qui garde tous ces chiens, vieux, malades ou en bonne santé car elle les aime trop pour s'en séparer. C'est une passionnée !!
Enfin pour en revenir au refuge qui replace ces chiens, il est très bien apparemment et la responsable se bat pour qu'il subsiste. Moi je tire mon chapeau à ces gens qui se consacrent à ces chiens, abandonnés ou placés. Enfin souhaitons à tous ces chiens une paisible retraite.... | |
|
| |
Nombre de messages : 5246 Age : 48 Ville (departement) : hainaut (belgique) Emploi : agent de l'état- Eleveur canin Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016 Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: TROIS CAVALIERS KING CHARLES A ADOPTER Lun 21 Juil 2008 - 23:12 | |
| Oui, j'espère que les trois loulous dont il est question vont vite trouver une famille....Il y a des personnes qui cherchent des chiens calmes même plus âgés...Ils sont déjà bien mis et pas en danger...Il ne manque que la famille... Donne nous des nouvelles... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TROIS CAVALIERS KING CHARLES A ADOPTER Lun 21 Juil 2008 - 23:52 | |
| Il ne faut pas réflèchir en particulier...pour comprendre les éleveurs... en effet moi je réfléchie surtout avec mon coeur, et c'est pour cela que je suis peut etre pas éleveur.......
de placer des chiens c'est une chose, de les placer a 8 ans c'est autre chose, et de plus en refuge je sais parfaitement que les éleveurs ont une rubrique adoption mais bien souvent se sont des chiens qui ont 5 ans 8 ans la pauvre mémère a peu de chance de trouver une famille, ca fait un peu pour moi, j'en tire tout ce que je peux et je m'en débarrasse apres, je rentre un peu trop dans les frais véto la, alors mamie oust.......c'est pour moi vraiment dégueulasse (quitte a me faire tirer les oreilles) |
|
| |
| Sujet: Re: TROIS CAVALIERS KING CHARLES A ADOPTER Mar 22 Juil 2008 - 7:40 | |
| - Citation :
Pour conclure même si les chiens sont très bien mis dans ce refuge, je pense pas que ce soit la solution la plus glorieuse pour un éleveur de se décharger ainsi de ses anciens...et je pense d'ailleurs que nombre d'éleveurs sur le forum et autres ne seraient pas d'accord ....par contre replacer en famille et assurer le suivi, prendre des nouvelles me paraît beaucoup plus respectueux vis à vis du chien. C'est un peu ce que je dis ici nath, placement si tard, pas d'accord, placement plus tôt et encadré, oui. Même si pour le particulier qui réflèchit avec son coeur, il est inconcevable de se séparer d'un chien...Dans la rubrique à placer, il y a trois dogues allemands, plus jeunes, c'est un éleveur du site, il les aime certainement mais est obligé de les placer... Il faut se mettre à la place de l'éleveur (situation encore différente du particulier qui fait une portée), le tout est comme je le dis ici plus haut est de le faire à temps et dans de bonnes conditions.... Voilà cela vaut ce que cela vaut mais c'est mon avis qui n'engage que moi... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TROIS CAVALIERS KING CHARLES A ADOPTER Mar 22 Juil 2008 - 10:40 | |
| je suis d'accord aussi pour le placement des chiens chez les particuliers, mais au dela d'un certain age, et de plus en refuge je trouve ça honteux et dégueulasse (j'assume mes paroles) j'avais bien compris ton message mélissa, nous sommes du même avis lol |
|
| |
| Sujet: Re: TROIS CAVALIERS KING CHARLES A ADOPTER Mar 22 Juil 2008 - 19:30 | |
| Bon en tout cas il y a une bonne nouvelle pour la chienne Rainette, elle est réservée et doit partir au mois d'aout. Par contre je lui souhaite que cette fois soit la bonne car apparemment elle a déjà été adoptée une fois après l'élevage donc je souhaite pour elle que se soit la bonne famille cette fois.
Bonne chance et espérons la même chose pour les autres toutous. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TROIS CAVALIERS KING CHARLES A ADOPTER Mar 22 Juil 2008 - 21:33 | |
| elle est de plus tres jolie et a vraiment une bonne bouille, je croise les doigts pour elle et pour ses compagnons aussi |
|
| |
calina Eleveur
Nombre de messages : 609 Age : 63 Ville (departement) : 01 Emploi : infirmiere / eleveur Nom / Date de son saint : CALINA nee le 03/11/2007 BELLE nov 2006 et DOLLY sept 2008 et FANNY 21 /09/ 2010 ET DAIKO NE EN 09/08 I BEETHOVEN ne le 14/03/2013/ Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: TROIS CAVALIERS KING CHARLES A ADOPTER Sam 26 Juil 2008 - 20:49 | |
| perso je suis eleveur et je ne concois absolument pas de replacer mes mamans apres 7 ou 8 ans , elle m'ont fait des bbs , je les aimes , elles m'aiment et j'ai pas le droit de leur faire cela ! je pense que tout eleveurs doit garder LE RESPECT DE L ANIMAL alors NON NON ET NON ! trop facile ! ca rapporte plus alors on jete ! non c'est comme si on euthanasiais les vieux , ceux qui nous ont fait ! j'ai garde une BA jusqu'a 15 ans et une autre jusqu'a 14 ans et elles me manquent encore !! chacun son truc MOI NON § | |
|
| |
| Sujet: Re: TROIS CAVALIERS KING CHARLES A ADOPTER Sam 26 Juil 2008 - 21:21 | |
| Je ne connais du Cavalier que ce que j'entends de part les reportages ou ce que je lis...J'en croise en rue et ils sont très mimi... Il paraît qu'ils sont doux et calme.... Je pense qu'ils ont leur chance... On croise les doigts en tout cas... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TROIS CAVALIERS KING CHARLES A ADOPTER | |
| |
|
| |
| TROIS CAVALIERS KING CHARLES A ADOPTER | |
|