Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Croquettes de la marque MASTERY

Aller en bas 
+9
patrick
Martine
christie vk
loupeiral
Antoine
mélissa
fenouilmira
Sonik
Elorane
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
patrick
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur



Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 23/04/2009

Croquettes de la marque MASTERY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes de la marque MASTERY   Croquettes de la marque MASTERY - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 9:09

Il est clair que les chèques doivent impérativement être en possession de clui qui commande avant de faire celle ci ! pas de chèque pas de commande et ce quelque soit le motif invoqué. Il faut se tenir à cette règle ; amis ou non
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 5364
Date d'inscription : 22/11/2008

Croquettes de la marque MASTERY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes de la marque MASTERY   Croquettes de la marque MASTERY - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 9:12

oui je suis bien daccord
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Croquettes de la marque MASTERY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes de la marque MASTERY   Croquettes de la marque MASTERY - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 11:38

quand l'intérêt financier est là, tout le monde arrive à se mettre d'accord aujourd'hui!!

Je vous recommande seulement d'être prudent et de vous organiser avec des personnes fiables! pour des raisons de sécurité et de bon déroulement des transactions, mais aussi parce que si la "concurrence" est au courant, cela risque effectivement de poser des problèmes; nous avons connu le cas dans notre région et plainte a été portée!

Donc restez discrets, ne le criez pas sur tous les toits, et travaillez éventuellement en MP...

L'essentiel soit que le système marche bien, peu de gens ou des jaloux réalisent qu'avoir 2, 3 saints bernard et d'autres chiens éventuellemnt en plus ce n'est pas une mince affaire!!

certains diront "oooh ils l'ont voulu!!!" et bien non! chez certains ce peut être un choix mais d'autres sont là aussi pour palier à l'irresponsabilité des autres, je mets en exergue ici le cas de Frisko par exemple!!


Dernière édition par van Kriekinge-christie le Mar 25 Aoû 2009 - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous



Croquettes de la marque MASTERY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes de la marque MASTERY   Croquettes de la marque MASTERY - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 12:39

choisit un saint ok, deux ok.... ou non comme elorane, c'est pas la question

les vendeurs de croquettes n'hésitent pas à alourdir les factures. un jour j'ai eu un responsable de croquettes (je ne citerai pas de nom) il m'a clairement dit je suis ok pour vous fournir du moment où vous ne cassez pas les prix sinon on arrêtera notre partenariat.... sympa non ?
Revenir en haut Aller en bas
Croq'A Dom
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
Croq'A Dom


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 55
Ville (departement) : Paris
Emploi : A fond dans les croquettes!
Nom / Date de son saint : Aucun
Date d'inscription : 12/10/2010

Croquettes de la marque MASTERY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes de la marque MASTERY   Croquettes de la marque MASTERY - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 15:23

Bonjour,
J'aimerais connaître votre avis sur cette marque si vous la donnez à vos Saints. Nos clients en sont très satisfaits, mais concrètement, que constatez-vous, au niveau des selles, du poil, du tonus...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.croqadom.com
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Croquettes de la marque MASTERY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes de la marque MASTERY   Croquettes de la marque MASTERY - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 20:05

Ce sont très certainement de bonnes croquettes mais qui ne conviennent pas du tout à mes toutous. Selles molles, croquettes trop riches, poil beaucoup moins beau qu'avec les croquettes Proplan. Je connais des éleveurs qui les utilisaient et qui ont arrêté.
De plus, la texture de la croquette pour nos toutous n'est pas géniale...
Désolé de te dresser un tel tableau, mais ce qui est vrai pour moi ne l'est fort heureusement pas pour tous les autres... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Croq'A Dom
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
Croq'A Dom


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 55
Ville (departement) : Paris
Emploi : A fond dans les croquettes!
Nom / Date de son saint : Aucun
Date d'inscription : 12/10/2010

Croquettes de la marque MASTERY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes de la marque MASTERY   Croquettes de la marque MASTERY - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 20:19

C'est très intéressant au contraire. J'insiste sur le fait qu'il faut faire une grosse transition pour ces croquettes car les estomacs de nos chiens ne sont pas habitués à un tel taux de protéines.
Je les teste sur mes chats en ce moment et je constate que certes ils les adorent, mais les selles sont plus molles et hyper odorantes. Ceci dit, je fais une gamelle multi-marques et goûts pour compenser justement les troubles éventuels.
Je constate que Proplan est souvent bien toléré par les grands chiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.croqadom.com
Invité
Invité
Anonymous



Croquettes de la marque MASTERY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes de la marque MASTERY   Croquettes de la marque MASTERY - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 23:55

Croq'A Dom a écrit:
Ceci dit, je fais une gamelle multi-marques et goûts pour compenser justement les troubles éventuels.

s'il y a toujours des troubles, c'est que ça ne va pas, que la croquette que tu visais ne leur convient pas.
Revenir en haut Aller en bas
calina
Eleveur
calina


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 63
Ville (departement) : 01
Emploi : infirmiere / eleveur
Nom / Date de son saint : CALINA nee le 03/11/2007 BELLE nov 2006 et DOLLY sept 2008 et FANNY 21 /09/ 2010 ET DAIKO NE EN 09/08 I BEETHOVEN ne le 14/03/2013/
Date d'inscription : 11/06/2008

Croquettes de la marque MASTERY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes de la marque MASTERY   Croquettes de la marque MASTERY - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 8:47

j'ai utilise ces croquettes ! bien mais le souci pour moi ... c'est qu'eles sont petites et nos ours ne machent pas !
perso les miens aiment bien avoir quelque chose dans al bouche
alors pour les petits ca va super mais en grandissant je trouve un peu trop "mini" !!
sinon la composition ets bien mais le 32 en proteine ca me parait effectivemnet beaucoup attention a l'embonpoint !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedeterranova.moonfruit.fr
Invité
Invité
Anonymous



Croquettes de la marque MASTERY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes de la marque MASTERY   Croquettes de la marque MASTERY - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 8:49

Croq'A Dom a écrit:

Je constate que Proplan est souvent bien toléré par les grands chiens.

sauf que pro plan vient de changer sa compo sans rien dire à personne et que du coup certains ont remarqué des changements chez leur toutou (et pas en bien)
Revenir en haut Aller en bas
joss38
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
joss38


Féminin
Nombre de messages : 727
Age : 68
Ville (departement) : THODURE
Emploi : aide-soignante
Nom / Date de son saint : ERWOOD DU MAS DE JALNOT 26 SEPTEMBRE 2009
Date d'inscription : 09/11/2009

Croquettes de la marque MASTERY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes de la marque MASTERY   Croquettes de la marque MASTERY - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 14:50

Towtue a écrit:
Croq'A Dom a écrit:

Je constate que Proplan est souvent bien toléré par les grands chiens.

sauf que pro plan vient de changer sa compo sans rien dire à personne et que du coup certains ont remarqué des changements chez leur toutou (et pas en bien)

tu parles du pourcentage en riz qui a légèrement diminué, ou tu as remarqué autre chose?on utilise proplan puppy large chiot agneau riz je ne constate pas d'autre changement!!!
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Croquettes de la marque MASTERY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes de la marque MASTERY   Croquettes de la marque MASTERY - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 15:44

joss38 a écrit:
Towtue a écrit:
Croq'A Dom a écrit:

Je constate que Proplan est souvent bien toléré par les grands chiens.

sauf que pro plan vient de changer sa compo sans rien dire à personne et que du coup certains ont remarqué des changements chez leur toutou (et pas en bien)

tu parles du pourcentage en riz qui a légèrement diminué, ou tu as remarqué autre chose?on utilise proplan puppy large chiot agneau riz je ne constate pas d'autre changement!!!
Idem, j'utilise Proplan également et n'ai rien remarqué de particulier, et serais très intéressé de savoir ce qui a changé dans la compo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Croquettes de la marque MASTERY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes de la marque MASTERY   Croquettes de la marque MASTERY - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 20:12

après j'ai pas regardé en détail pour comparer l'ancienne compo et la nouvelle

mais plusieurs éleveurs s'en plaignent et veulent changer de marque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croquettes de la marque MASTERY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes de la marque MASTERY   Croquettes de la marque MASTERY - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croquettes de la marque MASTERY
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Croquettes par intermediaire sans marque
» Gamme nutricrocq connaissez vous cette marque de croquettes?
» Croquettes quantité et passage aux croquettes adulte
» croquettes flatazor
» quelle.marque,commande en gros?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son alimentation :: le coin des Croquettes-
Sauter vers: