Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

La vie avec un saint.... ses conditions et consequences

+6
CHAYLA
nadia
loutche69
Séverine
loupeiral
Antoine
10 participants
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

La vie avec un saint.... ses conditions et consequences Empty
MessageSujet: Re: La vie avec un saint.... ses conditions et consequences   La vie avec un saint.... ses conditions et consequences Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 20:02

comment peut on abandonner un saint, je me le demande quand je vois leur tete a tous, comment accepter le regard du saint quand on le laisse, il faut avoir une part d'inhumanité en soit Sad

La vie avec un saint.... ses conditions et consequences Valle_10  La vie avec un saint.... ses conditions et consequences Saints10
La vie avec un saint.... ses conditions et consequences Izvara10 La vie avec un saint.... ses conditions et consequences Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral

Masculin
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador

MessageSujet: Re: La vie avec un saint.... ses conditions et consequences   La vie avec un saint.... ses conditions et consequences Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 9:43

Antoine_Biafine a écrit:
comment peut on abandonner un saint, je me le demande quand je vois leur tete a tous, comment accepter le regard du saint quand on le laisse, il faut avoir une part d'inhumanité en soit Sad

Oui, tout à fait d'accord avec toi; Et je pense que c'est pour cette raison qu'il ne faut pas inciter les gens à avoir ce chien et surtout bien mettre en garde tout futur propriétaire craquant pour cette magnifique peluche de l'engagement et de la responsabilité qu'il aura à assumer.
Le Saint n'est véritablement pas le chien de M. ou Mme tout le monde.
En ce qui me concerne, et depuis que j'ai Bianca, j'ai l'impression de m'être marginalisé aux yeux de beaucoup de personnes. Je ne sais pas si c'est la même chose pour vous, mais les gens ne comprennent pas l'amour que je lui porte, en pretextant que ce n'est qu'un chien après tout. Les réflexions fusent et nous isolent. Je pense également qu'une des raisons pour laquelle le forum qu'à créé Antoine fonctionne si bien, c'est que par rapport à ce que l'on raconte, on ne craint pas de passer pour ridicule aux yeux de quiconque et que bien que venant tous d'horizons différents, cette même passion nous unis et fait que l'on se comprend tous.
Séverine
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
Séverine

Féminin
Ville (departement) : avion
Emploi : mere au foyer
Nom / Date de son saint : Beethoven

MessageSujet: Re: La vie avec un saint.... ses conditions et consequences   La vie avec un saint.... ses conditions et consequences Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 10:56

nous recevons beaucoup de reactions aussi des gens du style encore un ?
vous avez l'intention d'en prendre encore combien comme ca?

je repond dans ses cas et bien vous voyez celui la c'est un male et celui la une femelle et bien d'ici quelques année nous allons certainement les accoupler et nous garderons tous les bébés lol

mais pour revenir au sujet je trouve aussi que les gens ne sont pas humains pour abandonner leur chiens comme ca c'est honteux et le pir c'est qu'il ne l'auront jamais sur leur conscience ou juste un petit mot peut etre bha il a surement été ramasser ou il est peut etre mort de faim et de soif etc et ca les fera rire

je vais pas leur souhaiter de mechanceté mais dans des cas comme celui la on devrait les attacher a un arbre par exemple en laisse pour leur montrer ca que ca fais....

en tout cas il a une belle bouille ce bébé on dirai qu'il est encore tout jeune lol!

Dernière édition par le Sam 9 Juin 2007 - 11:44, édité 1 fois
badal
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La vie avec un saint.... ses conditions et consequences   La vie avec un saint.... ses conditions et consequences Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 9:32

La vie avec un saint.... ses conditions et consequences 3043 Message supprimé à la demande du membre
loutche69
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
loutche69

Féminin
Ville (departement) : lyon
Emploi : sans emploi
Nom / Date de son saint : torus né le 13/10/2002

MessageSujet: Re: La vie avec un saint.... ses conditions et consequences   La vie avec un saint.... ses conditions et consequences Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 14:58

loupeiral a écrit:
Antoine_Biafine a écrit:

Oui, tout à fait d'accord avec toi; Et je pense que c'est pour cette raison qu'il ne faut pas inciter les gens à avoir ce chien et surtout bien mettre en garde tout futur propriétaire craquant pour cette magnifique peluche de l'engagement et de la responsabilité qu'il aura à assumer.
Le Saint n'est véritablement pas le chien de M. ou Mme tout le monde.
En ce qui me concerne, et depuis que j'ai Bianca, j'ai l'impression de m'être marginalisé aux yeux de beaucoup de personnes. Je ne sais pas si c'est la même chose pour vous, mais les gens ne comprennent pas l'amour que je lui porte, en pretextant que ce n'est qu'un chien après tout. Les réflexions fusent et nous isolent. Je pense également qu'une des raisons pour laquelle le forum qu'à créé Antoine fonctionne si bien, c'est que par rapport à ce que l'on raconte, on ne craint pas de passer pour ridicule aux yeux de quiconque et que bien que venant tous d'horizons différents, cette même passion nous unis et fait que l'on se comprend tous.
tout simplement +1
nadia
Posteur
nadia

Masculin
Ville (departement) : pons
Emploi : ouvriere
Nom / Date de son saint : baloo/11/03/2006

MessageSujet: Re: La vie avec un saint.... ses conditions et consequences   La vie avec un saint.... ses conditions et consequences Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 18:27

il faut vraiment vraiment reflaichir avant de prendre ce petit toutou .... Question baloo se fait bien accepter par le voisinage : trés calme avec tout le monde et ne jappe pas ...juste sa taille qui surprend et qui fait parler de lui mais tout se passe bien . on ne peut l'emmener partout et il lui faut de la place pour se detendre et dormir ..... La vie avec un saint.... ses conditions et consequences 644730
CHAYLA
Posteur
CHAYLA

Féminin
Ville (departement) : LIMOGES
Emploi : SANS
Nom / Date de son saint : CHAYLA/08-07-2007

MessageSujet: Re: La vie avec un saint.... ses conditions et consequences   La vie avec un saint.... ses conditions et consequences Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 11:26

C'est vrai, comment peut-on abandonner n'importe quel chien ? un Saint-Bernard avec ce regard rempli de tristesse, tu as raison ANTOINE il faut être inhumain, mais c gros chiens ont plus de chance à être abandonnés car plus encombrants.

BADAL, je me suis identifiée à toi lorsque tu dis que tu as été déçu par les humains, c bien pour cela que de plus en plus d'animaux vivent dans les foyers, les gens sont devenus agressifs, invivables, c la jungle comme je dis dehors ; c pour cela moi aussi je me suis tournée vers les chiens mais c'était déjà une passion pour moi et le fait de ne plus travailler a fait que j'en ai 6 à l'heure actuelle.

Pour en revenir au sujet, perso je me moque de ce que peuvent penser les autres !!! j'ai eu pas mal de réflexions du style que j'en avais bcp de chiens, que ça devait salir etc... chacun fait ce qu'il veut et si cela dérange quelqu'un, les plus gênes s'en vont.. Shocked le fait d'être à part, c vrai, car avec plusieurs chiens ou avec un saint-bernard, on ne peut pas partir plus d'une journée.

CONCLUSION : la vie est belle avec un saint-bernard ou autres chiens, ils vous donnent de l'amour sans contrepartie,

les conditions c avoir un peu d'argent car ce n'est pas donné la nourriture et le véto et avoir de quoi le faire se dégourdir les papattes...

conséquences : être à l'écart des autres plus ou moins mais dans l'ensemble ce chien est bien perçu donc très apprécié des personnes que l'on rencontre mais à ne pas amener chez eux lol!

Excusez-moi pour le ROMAN.
loupeiral-marina
Posteur
loupeiral-marina

Féminin
Ville (departement) : Hérault
Emploi : !!!
Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009

MessageSujet: Re: La vie avec un saint.... ses conditions et consequences   La vie avec un saint.... ses conditions et consequences Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 12:06

Le plus gros problème, pour moi, c'est que le chien (ou les animaux) sont considérés par beaucoup de personnes comme des objets, des cadeaux de Noël....... La vie avec un saint.... ses conditions et consequences 618879

Donc se débarasser d'un "truc" qui devient inutile, gênant ou qui coûte trop cher, est très facile, et je suis persuadé, qu'il y a la plupart du temps, aucun remord..... La vie avec un saint.... ses conditions et consequences 496801

Pour le saint, une boule de poil de 2 mois est craquante et lorsque l'on ne connait pas, dès le départ tous ses inconvénients......... Et hop, on le jette.
minnie
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La vie avec un saint.... ses conditions et consequences   La vie avec un saint.... ses conditions et consequences Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 13:37

La vie avec un saint.... ses conditions et consequences 3043 Message supprimé à la demande du membre
CHAYLA
Posteur
CHAYLA

Féminin
Ville (departement) : LIMOGES
Emploi : SANS
Nom / Date de son saint : CHAYLA/08-07-2007

MessageSujet: Re: La vie avec un saint.... ses conditions et consequences   La vie avec un saint.... ses conditions et consequences Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 17:44

C vrai, avez-vous remarqué les annonces du style "offrez-vous ou offrez pour NOEL un chiot de" telle race etc... ? on ne va pas tarder à le voir.
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: La vie avec un saint.... ses conditions et consequences   La vie avec un saint.... ses conditions et consequences Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 11:27

je sais pas si "mdr" est le mot, mais pour ce qui est des consequences sur les abandon, noel est une sacré vacherie ...
Si une etude donnait le pourcentage de chien cadeau qui ont été une bonne surprise durable pour ceux qui les reçoivent, je pense qu'on serait pas déçu...

La vie avec un saint.... ses conditions et consequences Valle_10  La vie avec un saint.... ses conditions et consequences Saints10
La vie avec un saint.... ses conditions et consequences Izvara10 La vie avec un saint.... ses conditions et consequences Fan_de10
badal
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La vie avec un saint.... ses conditions et consequences   La vie avec un saint.... ses conditions et consequences Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 11:32

béa
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
béa

Féminin
Ville (departement) : lavelanet ariege
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007

MessageSujet: Re: La vie avec un saint.... ses conditions et consequences   La vie avec un saint.... ses conditions et consequences Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 11:33

que ce soit un chien, un cheval ..uncochon d'inde : le fait de prendre un animal doit etre un choix reflechi
il s'agit d'une vrai responsabilité : l'animal s'en remet totalement a son maitre et depend de lui
j'ai eu vent une fois dans ma famille d'une personne qui a offert un cheval a sa filleule : la gosse etait contente la mere un peu moins...je ne pense pas qu'un animal doit etre un cadeau
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La vie avec un saint.... ses conditions et consequences   La vie avec un saint.... ses conditions et consequences Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 13:24

Oui, un animal quel qu'il soit du plus petit au plus grand, demande du
soin, du temps, de l'attention, de l'amour et ceci dans les bons et
moins "bons" moments.

J'ai en ce moment un seul chat, mais je lui consacre du temps chaque
jour. Quand je rentre du travail, Lilou m'attend derrière la porte et
ne mange que lorsque je l'accompagne à son écuelle.
krikridu08
Posteur
krikridu08

Féminin
Ville (departement) : Sorcy bauthémont (08)
Emploi : Future conductrice de cars
Nom / Date de son saint : Typhon 8 Mai 2002

MessageSujet: Re: La vie avec un saint.... ses conditions et consequences   La vie avec un saint.... ses conditions et consequences Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 14:34

j'ai jamais eu d'animal en cadeau surprise, mon ancienne gerbille et mon cochon d'inde c'est moi qui les avait demander, et on me les a offert pour noel.

Mais si on m'offre un animal en surprise, meme si il me prend encore plus de temps, je l'abandonnerai pas, je m'en occuperai jusqu'a la fin.

Un animal c'est un etre vivant, il fait un peu parti de la famille, et c'est pas un jouet.

Y'en a je sait vraiment pas comment il font pour abandonner leur animaux, c'est des gens sans coeur !
http://nanimos08270.skyblog.com
natacha
Posteur
natacha

Féminin
Ville (departement) : bruxelles
Emploi : employee
Nom / Date de son saint : Boeba -24/05/97

MessageSujet: Re: La vie avec un saint.... ses conditions et consequences   La vie avec un saint.... ses conditions et consequences Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 6:53

tout ce que tu as écrit résume tout ce que je pense !
"un animal est un etre vivant"

beaucoup de gens oublient qu'ils ont besoin de soins,d'attention,de temps,d'une bonne dose de patiençe et d'une très grosse dose d'amour!!!!
loupeiral
Posteur
loupeiral

Masculin
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador

MessageSujet: Re: La vie avec un saint.... ses conditions et consequences   La vie avec un saint.... ses conditions et consequences Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 9:10

natacha a écrit:
tout ce que tu as écrit résume tout ce que je pense !
"un animal est un etre vivant"
Je suis tout à fait d'accord avec vous, mais j'ajouterai : " un animal est un être vivant...mais cela reste un animal ".
minnie
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La vie avec un saint.... ses conditions et consequences   La vie avec un saint.... ses conditions et consequences Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 17:28

Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: La vie avec un saint.... ses conditions et consequences   La vie avec un saint.... ses conditions et consequences Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 18:01

A l'extreme rigueur, un "bon pour un saint" offert avec une peluche, pour que le destinataire puisse avoir sa reflexion...

minnie
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La vie avec un saint.... ses conditions et consequences   La vie avec un saint.... ses conditions et consequences Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 18:07

Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: La vie avec un saint.... ses conditions et consequences   La vie avec un saint.... ses conditions et consequences Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 18:09

A quand le "pret" d'une semaine d'un saint adulte par les eleveurs pour tester ce qu'est avoir un saint chez soit geek

natacha
Posteur
natacha

Féminin
Ville (departement) : bruxelles
Emploi : employee
Nom / Date de son saint : Boeba -24/05/97

MessageSujet: Re: La vie avec un saint.... ses conditions et consequences   La vie avec un saint.... ses conditions et consequences Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 19:16

attention je réagissais uniquement a 'etre vivant" mais je suis contre les animaux en cadeaux !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La vie avec un saint.... ses conditions et consequences   La vie avec un saint.... ses conditions et consequences Icon_minitime

La vie avec un saint.... ses conditions et consequences
Page 1 sur 1