Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Votre saint et son cerveau

Aller en bas 
+6
CHAYLA
loupeiral
Alice_biafine
Sissi-Régine
BABET
Antoine
10 participants

Mon saint il est
Un digne descendant de rintintin, c'est un chien intellectuel
Votre saint et son cerveau Vote_lcap40%Votre saint et son cerveau Vote_rcap
 40% [ 6 ]
Un peu moyen, pas bien fut fut mais dans la moyenne canine
Votre saint et son cerveau Vote_lcap27%Votre saint et son cerveau Vote_rcap
 27% [ 4 ]
Completement attardé mais avec un coeur gros comme ça
Votre saint et son cerveau Vote_lcap33%Votre saint et son cerveau Vote_rcap
 33% [ 5 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Votre saint et son cerveau Empty
MessageSujet: Votre saint et son cerveau   Votre saint et son cerveau Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 15:10

Je relance un petit sondage pour rebondir sur la blague de guesdon sur les neurones...
A votre avis, votre saint est intelligent ou non ?

_________________


Votre saint et son cerveau Valle_10  Votre saint et son cerveau Saints10
Votre saint et son cerveau Izvara10 Votre saint et son cerveau Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Votre saint et son cerveau Empty
MessageSujet: Re: Votre saint et son cerveau   Votre saint et son cerveau Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 18:07

j'ai hesité entre moyenne et "gros coeur", a mon avis bibi est dans la moyenne des saints, saint qui m'ont l'air globalement trés tetu mais pas extraordinairement vif au niveau des neurones... Peut etre le gros taille et leur coté pataud qui joue, mais bon...

_________________


Votre saint et son cerveau Valle_10  Votre saint et son cerveau Saints10
Votre saint et son cerveau Izvara10 Votre saint et son cerveau Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

Votre saint et son cerveau Empty
MessageSujet: Re: Votre saint et son cerveau   Votre saint et son cerveau Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 18:31

je dirais la 2ème solution mais avec un coeur gros comme ça !!
Beethov a l'air un peu plus fut fut mais il est plus jeune, sûrement que les neurones diminuent avec l'âge !
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Votre saint et son cerveau Empty
MessageSujet: Re: Votre saint et son cerveau   Votre saint et son cerveau Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 19:29

je mets la 3ème proposition. Laughing
par rapport aux chiens que j'ai eus avant, Nyck n'est pas très fut fut ! mais je mets ça sur le compte de son âge

_________________
Votre saint et son cerveau Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Alice_biafine
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Alice_biafine


Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 41
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Institutrice de Maternelle
Nom / Date de son saint : Biafine / 15/9/6
Date d'inscription : 28/01/2007

Votre saint et son cerveau Empty
MessageSujet: Re: Votre saint et son cerveau   Votre saint et son cerveau Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 19:38

moi j'ai mis la deuxième car ce serait mentir de dire Biafine a du sang de rintintin dans les veines mais quand je vois Antoine courir a travers tout le jardin en criant : "alice, Biafine m'a piqé ma chaussure" je pense que à ce moment là Biaifne fait preuve d'une certaine intelligence pour faire courir un maximum son maître hihi Votre saint et son cerveau 964781
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Votre saint et son cerveau Empty
MessageSujet: Re: Votre saint et son cerveau   Votre saint et son cerveau Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 19:43

Votre saint et son cerveau 8945 trop drôle Alice ! J'imagine bien la scène

J'ajoute que le plus intelligent de tous les chiens que j'ai eus a été une fifille croisée "portes et fenêtres" Caline (mais avec du sang de berger allemand qd même)

_________________
Votre saint et son cerveau Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Votre saint et son cerveau Empty
MessageSujet: Re: Votre saint et son cerveau   Votre saint et son cerveau Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 22:52

Dans la revue chiens 2000 de septembre, il y a un test pour connaitre l'intelligence de son toutou...avis aux amateurs.
Je ne l'ai pas fait faire à Bianca, car côté intelligence, j'ai l'impression qu'elle se rapproche plus de Rantanplan que de Rintintin lol!
En revanche, il est vrai que le chien est intelligent par sa grande faculté d'adaptation aux changements de milieu.
Grâce également à ses notions de capacités sensorielles, d'apprentissage, de mémorisation, de communications, et quelquefois grâce à ses facultés à résoudre un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Votre saint et son cerveau Empty
MessageSujet: Re: Votre saint et son cerveau   Votre saint et son cerveau Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 9:57

quelques petites videos pour illustrer le sujet :
https://www.dailymotion.com/relevance/search/ANIMAUX+INTELLIGENTS/video/xiaab_animauxintelligents

https://www.dailymotion.com/relevance/search/ANIMAUX+INTELLIGENTS/video/x1mrc1_chien-intelligent-dans-une-piscine_animals

_________________
Votre saint et son cerveau Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
CHAYLA
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
CHAYLA


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 65
Ville (departement) : LIMOGES
Emploi : SANS
Nom / Date de son saint : CHAYLA/08-07-2007
Date d'inscription : 28/08/2007

Votre saint et son cerveau Empty
MessageSujet: Re: Votre saint et son cerveau   Votre saint et son cerveau Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 11:02

SISSI super tes vidéos je me suis bien marrée... c vrai que chaque animal a son intelligence c ce que j'ai tjrs pensé.
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
natacha


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 51
Ville (departement) : bruxelles
Emploi : employee
Nom / Date de son saint : Boeba -24/05/97
Date d'inscription : 20/07/2007

Votre saint et son cerveau Empty
MessageSujet: Re: Votre saint et son cerveau   Votre saint et son cerveau Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 18:58

Moi j'ai marqué la première réponse meme si c'est peut etre exagéré comme description mais bon......je le trouve néanmoins super malin et parfois il ne lui manque que la parole!!!!il est vif mais vieux et a mon avis a une époque c'était pire!il a des yeux intelligents et est tetu oui!mais n'est-ce pas une preuve d'intelligence au fond!
Revenir en haut Aller en bas
mfclaude
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
mfclaude


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 62
Ville (departement) : Moselle
Emploi : ouvrier
Nom / Date de son saint : obelix le 30 novembre 1998 - 27 octobre 2007
Date d'inscription : 22/11/2007

Votre saint et son cerveau Empty
MessageSujet: Re: Votre saint et son cerveau   Votre saint et son cerveau Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 2:01

J'ai répondu un chien intellectuel car quand il avait envi de faire un truc qui lui était défendu il savait user de stratagème pour y parvenir. Il savait attendre le bon moment, guetter les entrées et sorties du chef pour agir en toute discrétion. Se servir du soutien de nos invités pour arriver à ses fins. Un vrai stratège. Si par malheur pour lui j'arrivais à le prendre sur le fait, il filait directement dans son coin la queue entre les jambes avant même que je ne puisse sortir un mot de ma bouche. Souvent et même si je n'avais rien vu je savais qu'il avait fait une bétise juste à son comportement. Il prenait une attitude faussement inocente avec son air de chien battu dans l'espoir de détourner mon attention. Et quand il voyait que cela ne prenait pas et que je me mettais à faire le tour du propriétaire pour découvrir son larcin il filait directement dans son coin.

Une petite anecdote. Il avait pour habitude de piquer et de manger tous les mouchoirs en papier qu'il trouvait sur son chemin. Il savait que si je le prenais sur le fait je lui enlevais ce mouchoir de la bouche. Mais si il sentait un doute chez moi quand je l'observais, quand je n'étais pas sûr qu'il avait un mouchoir en bouche, il me regardait avec son air de dire je n'ai rien fait et dès que je tournais la tête il s'empressait de mastiquer le mouchoir pour l'avaler. A chaque fois que je le regardais à nouveau il s'arretait de mastiquer. Très malin le gros.
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral-marina
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral-marina


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 53
Ville (departement) : Hérault
Emploi : !!!
Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009
Date d'inscription : 18/03/2007

Votre saint et son cerveau Empty
MessageSujet: Re: Votre saint et son cerveau   Votre saint et son cerveau Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 9:52

Votre saint et son cerveau 542382 un vrai filou Obélix.
Revenir en haut Aller en bas
Marisol
G.A.G.A Marisol
G.A.G.A Marisol
Marisol


Féminin
Nombre de messages : 4915
Age : 35
Ville (departement) : Pertuis (84)
Emploi : Soigneur animalier faune sauvage
Nom / Date de son saint : Alaska 27/09/05-15/07/13 Aldo 15/10/05-21/06/13 et Lime'n Gin né le 25/08/15 et Jayani (Labrador) née le 24/06/14
Date d'inscription : 12/11/2007

Votre saint et son cerveau Empty
MessageSujet: Re: Votre saint et son cerveau   Votre saint et son cerveau Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 23:00

Bon alors là j'ai pris le parti pris de voter complétement attardé car c'est le cas pour Aldo mais si j'avais voté en pensant à Alaska j'aurais dit plus qu'intelligente malheureusement intelligence mise à mauvais profit (comment faire une connerie? ? ?)
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Votre saint et son cerveau Empty
MessageSujet: Re: Votre saint et son cerveau   Votre saint et son cerveau Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 13:06

Les fourberie de s(c)a(p)in peut etre ? Smile

_________________


Votre saint et son cerveau Valle_10  Votre saint et son cerveau Saints10
Votre saint et son cerveau Izvara10 Votre saint et son cerveau Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Marisol
G.A.G.A Marisol
G.A.G.A Marisol
Marisol


Féminin
Nombre de messages : 4915
Age : 35
Ville (departement) : Pertuis (84)
Emploi : Soigneur animalier faune sauvage
Nom / Date de son saint : Alaska 27/09/05-15/07/13 Aldo 15/10/05-21/06/13 et Lime'n Gin né le 25/08/15 et Jayani (Labrador) née le 24/06/14
Date d'inscription : 12/11/2007

Votre saint et son cerveau Empty
MessageSujet: Re: Votre saint et son cerveau   Votre saint et son cerveau Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 13:55

Oh oui! Mais là je reviens de la promenade en foret et Aldo a prouvé qu'il ne voulait en faire qu'à sa tête il allait se baigner alors qu'il fait -4 ou -5 dehors il a été rejoint par Alaska. je n'avais pas pris l'appareil photo mais je dois retourner les enmener promener tout à l'heure et là je penserai aux photos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre saint et son cerveau Empty
MessageSujet: Re: Votre saint et son cerveau   Votre saint et son cerveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre saint et son cerveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le collier et votre saint
» Votre saint .... et lui
» Votre saint et l'aboiement
» votre saint et l'eau
» VOTRE SAINT FAIT DE LA PUB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Et si on allait plus loin ? :: Le coin des sondages-
Sauter vers: