Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Allergie et probleme de peau

+5
Antoine
Sonik
Sandrine 30
christie vk
DIEUDONNE
9 participants
AuteurMessage
DIEUDONNE
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
DIEUDONNE

Féminin
Ville (departement) : 31360
Emploi : Assistante commerciale
Nom / Date de son saint : Denver / 30/08/08

Allergie et probleme de peau Empty
MessageSujet: Re: Allergie et probleme de peau   Allergie et probleme de peau Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 11:01

Bonjour,
c'est la première fois que je viens sur ce forum, qui je trouve est tres interessant.
J'ai moi aussi ma "petite" histoire à vous raconter.
Tonnerre est arrivé dans notre foyer en 2002. Courant 2003, il a commencé a faire de l'eczema, régulièrement nous allions chez le véto pour le soigner (il y avait des hauts et des bas..) En 2006, nous lui avons fait faire des tests d'allergie à l'école vétérinaire. Résusltats : allergie aux puces, tiques, herbes... bref la totalité. nous avons donc commencé la désensibilisation (c'était trés contraingant car un male de 80 kg dans la voiture + les enfants ... c'étaiot galère tous els mois pour l'amener) après 12 mois de traitement toujours pas de résultats, il avait toujours des plaques, toujours toujours des médicaments supplémentaires...Puis début 208, lors d'une visite chez le véto, Tonnerre respirait tres mal, (on avait l'impression d'avoir un ventilateur dans les oreilles) le véto m'a envoyé dans une clinique vétérinaire pour faire des examens supplémentaires et là on a appris qu'il était en train de s'asphysier, il fallait l'opérer d'urgence du larynx. Malgrès le cout et les nombreuses dépenses déjà effectuées, car il faut le dire nous n'avions pas pris de mutuelle (erreur), tous ces soins ont couté beaucoup d'argent, mais l'amour pout Tonnerre était plus forte, nous avons donné notre accord pour cette opération. Puis dans la journée précédent l'intervention, la clinique m'a contacté m'informant qu'ils avaient effectué des examens et que Tonnerre était en train de se paraliser deu train arrière. et là le choc, c'était la fin du monde. Une opération était envisageable mais en veillissant Tonnerre aurait eu des difficultés pour ce déplacer. Nous avons du prendre une difficile décision malgrès tous ces problèmes, pour Tonnerre qui souffrait.
Je ne voulais plus de chiens, mon mari voulait reprendre un Saint Bernard bref nous n'étions pas d'accord. Et puis en fin d'année dernière, mon mari a repris contact avec l'éleveur pour réserver un male "Denver". Quand nous sommes allée le chercher, nous ne sommes pas revenu avec un Saint Bernard mais "2". Denver et Dora (chienne sourde).
Hier, en donnant à manger aux monstre, je me suis apercué que Denver présentait les mêmes symptômes que Tonnerre, à savoir une plaque d'exzema sur le train arrière. Et là à nouveau je me sens plus que mal car je ne veux pas repartir dans la galère que j'ai vécu pour Tonnerre. je refuse. J'attends le vétérinaire qui dois passer ce matin.
Puces, alimentation, ... nous sommes trés vigilent par notre vécu. Je ne sais pas quoi faire, je suis désespérée, ...
Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Allergie et probleme de peau   Allergie et probleme de peau Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 11:17

les soucis de peau sont super courants... je vais finir par plus croire aux bienfaits de certaines croquettes...

et tout d'abord bienvenue ^^

lui donnes-tu la même alimentation ? peut-être devrais tu essayer une autre marque, ou une autre gamme. mais je comprends que ça puisse t'affoler. quand on perd un chien d'une maladie on est toujours sur le dos des autres en cherchant les mêmes symptomes....
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: Allergie et probleme de peau   Allergie et probleme de peau Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 12:07

bonjour et Allergie et probleme de peau 920255 !

Quelle triste histoire pour Tonnerre! il est toujours très pénible de prendre une décision aussi importante dans l'affollement des évènements!

Et, si je puis me permettre, en aviez-vous parlé à votre éleveur? il aurait pu peut-être avoir d'autres cas? il faut toujours garder un contact pour le suivi du chien, les éleveurs sont là pour cela!

Cette fois-ci, comme le suggère Towtue, les croquettes peuvent-elles être mises en cause? traitez-vous votre saint contre les puces, tiques, etc? si vous craignez les produits chimiques il y a actuellement des produits entièrement naturels pour protéger l'animal!

Et enfin la liste des problèmes de peau est longue et il s'agit peut-être d'une toute autre manifestation que celle de Tonnerre?

J'espère que la visite du véto vous en dira déjà plus ....
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Allergie et probleme de peau   Allergie et probleme de peau Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 14:05

Avez vous eu le diagnostic de votre vétérinaire!
DIEUDONNE
Posteur
DIEUDONNE

Féminin

MessageSujet: Re: Allergie et probleme de peau   Allergie et probleme de peau Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 15:06

Oui le vétérinaire est venu, il s'agit bien d'exzema, Denver est sous traitement pendant 15 jours, pas d'injection mais des comprimés ainsi qu'une pommade. Il ne faut surtout pas que la zone s'étende.
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

MessageSujet: Re: Allergie et probleme de peau   Allergie et probleme de peau Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 16:16

oh ... pauvre loulou fait lui une grosse caresse de ma part I love you

Sonik
Posteur
Sonik

Féminin
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis

MessageSujet: Re: Allergie et probleme de peau   Allergie et probleme de peau Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 21:34

Il faut aussi étudier l'environnement....
Peut être utilisez vous des produits de n'ettoyage qui pourraient provoquer une réaction sur les chiens sensibles, ou les produits de jardinage, ou pesticides, ou autres....
C'est tout de même étrange que les mêmes symptomes apparaissent sur deux chiens différents.
Pensez à chercher une cause externe.
Bon courage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Allergie et probleme de peau   Allergie et probleme de peau Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 18:36

Toujours sur l'environnement, vos toutous restent t'ils dans une zone sèche (chez les chiens sensibles, l'humidité est un facteur trés embêtant) , et par ailleurs, leur lieu de couche est il lui aussi traité au fogger (toujours traité environnement + chien ).... Ont ils accés à des parquets ancien, etc etc ...

Maintenant, la symptomatique de probleme de peau n'est pas forcément toujours porteur d'aussi mauvais pronostique que pour ton malheureux tonerre, reste à chercher effectivement dans l'environnement d'ou pourrait venir le probleme....

Mais c'est vrai que le probleme de tonnerre pourrait faire penser à un contact regulier avec un produits toxiques....Que le corps ne parvient plus au bout d'un moment à eliminer....
Maintenant, meme si ton "enquete" dans l'environnement doit etre débuté, le probleme de Denver peut etre beaucoup plus benin... Rien ne ressemble plus à un symptome d'une maladie que celui d'une autre pathologie qui n'a rien a voir...
Donc mefiance et surveillance...

Allergie et probleme de peau Valle_10  Allergie et probleme de peau Saints10
Allergie et probleme de peau Izvara10 Allergie et probleme de peau Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Thalie
Posteur
Thalie

Féminin
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)

MessageSujet: Re: Allergie et probleme de peau   Allergie et probleme de peau Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 23:19

ce n'est peut être pas la même chose mais ,pour y être passée on a tendance à très vite angoisser.
Badou
Posteur
Badou

Féminin
Ville (departement) : Crépy en Valois (Oise)
Emploi : Distrib Husse -Transport Animalier - Massothérapie
Nom / Date de son saint : CHESTER du domaine du Lys Chantilly 21.05.2007 EFFY et ETNA du Circuit des Eaux Vives 05.06.2009 (Filles de Chester et vendy )

MessageSujet: Re: Allergie et probleme de peau   Allergie et probleme de peau Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 0:31

Bienvenue !
Exact pour les problèmes relatifs à l'environnement. Pense également aux végétaux du jardin. Il faut aussi voir au niveau de la gamelle. Certains chiens réagissent au matériau du récipient : Plastique, métal . En principe la céramique ne provoque pas d'allergie.
Il y a aussi le problème de comportement. On y pense pas toujours, mais ton chien n'est il pas stréssé par un phénomène particulier auquel tu n'aurais pas prêté attention ! ..............je crois que tu as de quoi faire pour enquêter !!!
Tiens nous au courant
colette
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
colette

Féminin
Ville (departement) : Dordogne
Emploi : gardienne de léos
Nom / Date de son saint : 2 léos : pas de saint

MessageSujet: Re: Allergie et probleme de peau   Allergie et probleme de peau Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 23:58

il s'agit peut être d'un hot spot très fréquent, on rase la zone et on traite à la bétadine plusieurs fois pas jour.

Sinon utilise tu des pipettes insecticides ?
Certains ne les supportent pas et attrape des croutes à l'endroit ou c'est posé et des démangeaisons ailleurs.
Sinon comme on te l'a dit cela peut venir de l'alimentation certains chiens ne supportent pas le bœuf par exemple.

Sinon ma Samba a eu de gros problèmes de gorges et par élimination on a compris que cela venait des produits de traitements de la vigne car elle adoré mâchouillé ce genre de bois.
Les premières crises ont été terribles, on a cru a une torsion d'estomac.

Bon courage et j'espère que vous trouverez la source des problèmes.
DIEUDONNE
Posteur
DIEUDONNE

Féminin

MessageSujet: Re: Allergie et probleme de peau   Allergie et probleme de peau Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 21:32

Bonjour à tous et merci pour vos réponses, je prend s enfin le temps car les enfants sont couchés.
Concernant l'alimentation nous avons suivi les conseils du veto (suivant notre précédent chien...) PUPPY LARGE PRO PLAN Poulet, agneau.. pas de boeuf.
Là ou j'ai un pb c'est que je pense effectivement à l'environnement (mais si c'est ca je ne peux pas faire grand chose). Nous habitons à la campagne au pied des Pyrénées, c'est vert, humide.
Ils dorment dans des granges (ceux sont des chiens d'extérieurs) avec le sol en terre batue sur des palettes (conseil de l'éleveur) et un espèce de revetement.
J'ai analysé la situation, car je suis tres inquiète (car je me revoie avec Tonnerre), je pense que nous ne leur consacrons pas suffisament de temps pour s'occuper deux (beaucoup de travail et 2 enfants en bas âge) 2 jeunes Saint Bernard, Denver et Dacota (qui est sourde) et Dora une croisée labrador/husky. Combien de temps consacrez vous à votre Saint Bernard, et quelle périodicité?
Merci de vos réponses.
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: Allergie et probleme de peau   Allergie et probleme de peau Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 21:52

mets-tu quelque chose sur la palette pour que ce sit plus confortable? si c'est le cas tu pourerais de suite voir si le tissus est humide ou sec...
leur permettre d'aller dans un bout de jardin toujours bien tondu, une terrasse en bois ou des palettesmais avec une surface assez uniforme (pas trop de vide quoi)
jouer 2 x 1/4 par jour ne me semble pas superflu si à d'autres moments de la journée il peut te voir, même de loin! un saint bernard n'est pas le style de chien à la niche, il a besoin de la présence de ceux qu'il aime...en plus de ses copains!
Pour les problèmes de peau tu as aussi d'excellents remèdes par les plantes chez Hilton Herbs (vois sur le net)
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
christine
Posteur
christine

Féminin
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10

MessageSujet: Re: Allergie et probleme de peau   Allergie et probleme de peau Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 23:42

van Kriekinge-christie a écrit:
mets-tu quelque chose sur la palette pour que ce sit plus confortable? si c'est le cas tu pourerais de suite voir si le tissus est humide ou sec...
leur permettre d'aller dans un bout de jardin toujours bien tondu, une terrasse en bois ou des palettesmais avec une surface assez uniforme (pas trop de vide quoi)
jouer 2 x 1/4 par jour ne me semble pas superflu si à d'autres moments de la journée il peut te voir, même de loin! un saint bernard n'est pas le style de chien à la niche, il a besoin de la présence de ceux qu'il aime...en plus de ses copains!
Pour les problèmes de peau tu as aussi d'excellents remèdes par les plantes chez Hilton Herbs (vois sur le net)

Allergie et probleme de peau 920255 en retard ! désolée, je n'avais pas vu ton post !
je suis ok avec Christie, leur couche reste-t-elle sèche ?

Maintenant essaye le canapé ! tu verras ils adorent et seront les plus heureux des nours !!!!!! LOL ! geek
Trêve de plaisanteries, ils doivent s'ennuyer tes bébés !!!!!!!
Les Saints sont des chiens de salons, malgré leur rusticité !
ils ont besoins de savoir qu'on les aime, de caresses, de calins, de papouilles, de mots gentils, d'attentions quoi... rien d'autre....
Et les habituer avec des enfants en bas âges.... que du bonheur en perspective........
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allergie et probleme de peau   Allergie et probleme de peau Icon_minitime

Allergie et probleme de peau
Page 1 sur 1