Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 double dysplasie de hanche...

Aller en bas 
+21
Thalie
TITOU
gaelle16
mélissa
Valérie / BETHO
morand-laversin odette
laurence 55
MarieDiego
Sissi-Régine
achille
Sonik
Martine
corinne24
christine
mon ange
christie vk
oliv et virg
NATCHOUILLE
Sandrine 30
Antoine
carine_b14
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




double dysplasie de hanche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   double dysplasie de hanche... - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 18:51

oui voilà, on sait très bien que deux parents A peuvent faire naitre un chien dysplasique... c'est le pas de bol (entre autres). donc si ils n'ont rien à se reprocher je vois pas pourquoi lui avoir répondu comme ça, c'est dégueulasse. mais je mène l'enquête lol
Revenir en haut Aller en bas
carine_b14
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur



Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 09/02/2009

double dysplasie de hanche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   double dysplasie de hanche... - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 18:53

oui c'est clair, c'est un gros bazare pour parler poliment.
j'ai pas du tout compris la réaction de l'éleveur. je ne l'ai pas agressé, je sais très bien que c'est tout à fait possible que ce ne soit pas de sa faute. je voulais juste savoir si la dysplasie de Zora venait de ses parents ou non, et qu'il me donne des conseils...
enfin bref !

merci Towtue !
Revenir en haut Aller en bas
carine_b14
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
carine_b14


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 45
Ville (departement) : Caen (14)
Emploi : Conseillère en insertion professionnelle
Nom / Date de son saint : DCD, Zora (07/09/08-31/01/13) ; Hope (X épagneul/golden, 11/12/12) ; Léo (08/11/2010)
Date d'inscription : 09/02/2009

double dysplasie de hanche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   double dysplasie de hanche... - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 19:00

en fait je viens de faire une petite recherche rapide sur internet et je me rend compte que
1) l'élevage n'a pas de site internet (ce qui n'est pas un drame en soi)
2) que je ne trouve pas d'élevage canin à l'adresse que j'ai. j'ai le nom d'un particulier
c'est normal ça ?
je me demande : il existe une liste des éleveurs canins officiels ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



double dysplasie de hanche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   double dysplasie de hanche... - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 19:04

tu devrais voir auprès de la societé centrale canine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



double dysplasie de hanche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   double dysplasie de hanche... - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 19:09

par contre je viens de voir qu'apparemment achille a eu un saint qui venait de chez eux.... et que cet élevage porte aussi un autre nom

je sais pas si j'ai le droit de citer le nom
Revenir en haut Aller en bas
carine_b14
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
carine_b14


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 45
Ville (departement) : Caen (14)
Emploi : Conseillère en insertion professionnelle
Nom / Date de son saint : DCD, Zora (07/09/08-31/01/13) ; Hope (X épagneul/golden, 11/12/12) ; Léo (08/11/2010)
Date d'inscription : 09/02/2009

double dysplasie de hanche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   double dysplasie de hanche... - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 19:15

ah bon ? deux noms différents pour un même élevage ! c'est quoi cette embrouille ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



double dysplasie de hanche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   double dysplasie de hanche... - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 19:28

ben écoute je tombe sur le même numéro de téléphone, la même ville et le même lieu dit... ça fait hard la coïncidence quand même arrivé là
Revenir en haut Aller en bas
carine_b14
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
carine_b14


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 45
Ville (departement) : Caen (14)
Emploi : Conseillère en insertion professionnelle
Nom / Date de son saint : DCD, Zora (07/09/08-31/01/13) ; Hope (X épagneul/golden, 11/12/12) ; Léo (08/11/2010)
Date d'inscription : 09/02/2009

double dysplasie de hanche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   double dysplasie de hanche... - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 19:30

ah bah oui en effet, c'est une grosse coïncidence là quand même ! tu peux me donner le nom en MP s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

double dysplasie de hanche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   double dysplasie de hanche... - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 19:34

On s'eloigne un peu du sujet, mais pour savoir si un affixe est deposé au niveau de la F.C.I (féderation canine internationale), il suffit d'aller sur le site de celle ci et deposer le nom
http://www.fci.be/affixes.aspx
Si le nom n'apparait pas , déja ça s'annonce pas forcément sous les meilleurs hospices...
Maintenant, faut pas se voiler la face, si l'eleveur a vendu ses chiens par l'intermediaires de l'animalerie, c'est aussi sans doute pour ne pas avoir à assurer de prestation aprés vente ...
Pour le reste, evoquer son nom ne me semble pas d'un grand interet, de toute façon faut pas esperer en achetant en animalerie avoir les prestations d'un eleveurs, quelques soit la teneur des propos tenus sur le lieu de vente....

De plus, je doute que vu le contexte les chiens de cet elevage soit radiographié, donc malheureusement pas de traçabilité à ce sujet envisageable... Et vu la reponse au coup de fil, c'est pas dans son optique de t'aider à ce sujet....
C'est malheureusement les risques d'un achat en animalerie... Pas tant la dysplasie elle meme que le fait de se retrouver seul en cas de pépin...
De toute façon, je doute qu'il y ait en face en interlocuteur une competence qui pourrait t'amener des renseignements utiles ...

Concentre ton temps et ton energie sur ce qui le merite , ta louloute et son probleme... Pas les doubles ou triples coordonnés du fournisseur de ton animalerie... Tu l'as contacté ( a raison), il t'a envoyé boulé... malheureusement si rien ne l'oblige à t'aider sur ton contrat de vente, il est dans ses droits...

_________________


double dysplasie de hanche... - Page 3 Valle_10  double dysplasie de hanche... - Page 3 Saints10
double dysplasie de hanche... - Page 3 Izvara10 double dysplasie de hanche... - Page 3 Fan_de10


Dernière édition par Antoine le Ven 5 Juin 2009 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
carine_b14
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
carine_b14


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 45
Ville (departement) : Caen (14)
Emploi : Conseillère en insertion professionnelle
Nom / Date de son saint : DCD, Zora (07/09/08-31/01/13) ; Hope (X épagneul/golden, 11/12/12) ; Léo (08/11/2010)
Date d'inscription : 09/02/2009

double dysplasie de hanche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   double dysplasie de hanche... - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 19:38

oui tu as raison Antoine. le plus important c'est ma Zora.
mais ça m'écoeure que des gens comme ça puisse vendre des animaux. ils profitent de la crédulité des gens (j'avoue que je n'y connaissais pas grand chose en élevage canin quand j'ai achté Zora) et je trouve ça immonde.
enfin, ma louloute est là, elle a un problème et je vais tout faire pour elle ça c'est certains.
tu as eu raison de recentrer le débat Antoine geek
Revenir en haut Aller en bas
carine_b14
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
carine_b14


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 45
Ville (departement) : Caen (14)
Emploi : Conseillère en insertion professionnelle
Nom / Date de son saint : DCD, Zora (07/09/08-31/01/13) ; Hope (X épagneul/golden, 11/12/12) ; Léo (08/11/2010)
Date d'inscription : 09/02/2009

double dysplasie de hanche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   double dysplasie de hanche... - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 13:30

bonjour à tous.
je voulais vous tenir au courant de l'évolution des choses pour ma Zora.
la décision est prise : elle se fait opérer vendredi matin (24h après Doumaï...et le jour de mon anniversaire !). je pense qu'il fallait se décider assez rapidement parce que sa hanche la plus atteinte commence à craquer quand elle fait certains mouvements.
et en ce qui concerne l'éleveur, nous avons pris la vendeuse comme intermédiaire pour discuter avec lui (finalement c'est elle la plus sympa et surtout la plus honête dans l'histoire). la vendeuse nous propose de prendre en charge la moitié de l'intervention à condition que son véto confirme le diagnostic de notre véto, ce qui ne devrait pas poser de problème vu l'état de la hanche de ma Zozo...
et la soeur de Zora, Nala dont les maitres sont aussi inscrits sur ce forum, est aussi atteinte d'un côté, au stade C+. normalement elle ne devrait pas avoir à sublir d'intervention mais elle peut avoir des problèmes en veillissant. la vendeuse a été très étonnée d'apprendre ça parce que ça voudrait dire que les parents sont surement atteints de dysplasie et que l'éleveur les a quand même fait se reproduire. elle a pris la décision de contacter les acheteurs des autres chiens de la portée (ce qui explisquerait sa réaction uun peu "vive"au téléphone).
voilà les dernières nouvelles.
je suis soulagée que la décision soit prise et que tout soit programmé mais je flippe quand même beaucoup ! je commence à préparer la maison pour le retour de Zora (des tapis et des gros coussins partout, séparation de la maison en deux car nous avons 2 autres chiens, ...). ce qui m'inquète c'est surtout de savoir comment je vais la tenir quasiment immobile pendant un mois. les premiers jours ça va aller parce qu'elle n'aura pas envie de bouger, mais quand elle va commencer à cicatriser ça va être dur. vous avez des trucs pour ocupper les loulous dans des périodes comme celles ci ?
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

double dysplasie de hanche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   double dysplasie de hanche... - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 13:36

Même combat ! je ne sais pas encore je vais faire !
je t'en dirai plus au fur et à mesure ! et je compte aussi sur toi pour me donner des conseils !
Allez bon courage ! Il nous en faut !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
carine_b14
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
carine_b14


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 45
Ville (departement) : Caen (14)
Emploi : Conseillère en insertion professionnelle
Nom / Date de son saint : DCD, Zora (07/09/08-31/01/13) ; Hope (X épagneul/golden, 11/12/12) ; Léo (08/11/2010)
Date d'inscription : 09/02/2009

double dysplasie de hanche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   double dysplasie de hanche... - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 13:46

christine a écrit:
Même combat ! je ne sais pas encore je vais faire !
je t'en dirai plus au fur et à mesure ! et je compte aussi sur toi pour me donner des conseils !
Allez bon courage ! Il nous en faut !!!!!!
bien sur je continuerai à donner des nouvelles de ma Zora. et on s'échangera des conseils pour tenir nos loulous tranquils. et puis en plus ça pourra peut être servir à quelqu'un dans l'avenir.
bon courage à toi aussi (oh que oui il en faut ! c'est une période très dure !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



double dysplasie de hanche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   double dysplasie de hanche... - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 13:47

bon courage pour l'attente, et surtout pour après j'imagine ton angoisse (et celle de christine) mais y'a pas de raison que ça se passe mal, allez je croise les doigts
sur les 1ers jours elle va pas bouger d'elle même, après c'est sûr faudra la laisser dedans et la sortir en laisse juste pour ses besoins (très peu de pas)
pour l'occuper, elle va vite prendre le rythme et dormir beaucoup, tu peux lui donner un os à ronger dès que tu vois qu'elle commence à remuer; si tu la laisses seule, met là dans une pièce petite pour pas qu'elle remue trop, ou prend la en voiture si celle ci est facile d'accès sans sauter et en la portant
après 15/20 jours elle en aura marre, mais faut tenir le meilleur moyen pour se dépenser sans risque c'est la nage, essaie de trouver un petit lac vers chez toi y'en a forcément, en plus avec les beaux jours c'est l'idéal
j'espère qu'en août tout ceci sera qu'un mauvais souvenir
Revenir en haut Aller en bas
carine_b14
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
carine_b14


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 45
Ville (departement) : Caen (14)
Emploi : Conseillère en insertion professionnelle
Nom / Date de son saint : DCD, Zora (07/09/08-31/01/13) ; Hope (X épagneul/golden, 11/12/12) ; Léo (08/11/2010)
Date d'inscription : 09/02/2009

double dysplasie de hanche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   double dysplasie de hanche... - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 13:50

vir88 a écrit:
prend la en voiture si celle ci est facile d'accès sans sauter et en la portant
après 15/20 jours elle en aura marre, mais faut tenir le meilleur moyen pour se dépenser sans risque c'est la nage, essaie de trouver un petit lac vers chez toi y'en a forcément, en plus avec les beaux jours c'est l'idéal
très bonne idées la nage et la voiture, j'avoue que je n'y avais pas pensé.
merci pour ces conseils, et pour tes encouragements geek
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

double dysplasie de hanche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   double dysplasie de hanche... - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 13:55

La nage avec les pansements ????????
Revenir en haut Aller en bas
carine_b14
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
carine_b14


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 45
Ville (departement) : Caen (14)
Emploi : Conseillère en insertion professionnelle
Nom / Date de son saint : DCD, Zora (07/09/08-31/01/13) ; Hope (X épagneul/golden, 11/12/12) ; Léo (08/11/2010)
Date d'inscription : 09/02/2009

double dysplasie de hanche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   double dysplasie de hanche... - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 14:00

christine a écrit:
La nage avec les pansements ????????
non quand il n'y aura plus de pansements bien sur. je pense que c'est ce que Vir88 voulait dire.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

double dysplasie de hanche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   double dysplasie de hanche... - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 14:03

hè oui c vraiment un mauvais moment et pour eux aussi ....car entre les points et le reste c pas èvident
dèja il faut sèparer les chiens ...cela est vraiment pas èvident car moi la mienne elle cherchait les autres et ne comprenait pas pourquoi elle devait rester dans la maison et comme dit vir 88 os ect... au dèpart pour les bessoins je devais la sortir que 3 fois par jours après le chien arrive plus ou moins a comprendre ....et au bout de 1 mois j avais mis une sèparation sur la terrasse pour qu elle puisse voir les autres ....
après c moments difficile se sera que du bonheur ...
courage a toutes les deux et carresse aux loulous

_________________
double dysplasie de hanche... - Page 3 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

double dysplasie de hanche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   double dysplasie de hanche... - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 14:04

double dysplasie de hanche... - Page 3 290945 pour que l'opération de Zora soit un beau succès et pour que sa convalescence se passe au mieux.
et 10/10 à la vendeuse qui t'a proposé de payer la moitié de l'intervention et double dysplasie de hanche... - Page 3 81883 à l'éleveur

_________________
double dysplasie de hanche... - Page 3 Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
carine_b14
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
carine_b14


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 45
Ville (departement) : Caen (14)
Emploi : Conseillère en insertion professionnelle
Nom / Date de son saint : DCD, Zora (07/09/08-31/01/13) ; Hope (X épagneul/golden, 11/12/12) ; Léo (08/11/2010)
Date d'inscription : 09/02/2009

double dysplasie de hanche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   double dysplasie de hanche... - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 14:14

sandrine 30 a écrit:
hè oui c vraiment un mauvais moment et pour eux aussi ....car entre les points et le reste c pas èvident
dèja il faut sèparer les chiens ...cela est vraiment pas èvident car moi la mienne elle cherchait les autres et ne comprenait pas pourquoi elle devait rester dans la maison et comme dit vir 88 os ect... au dèpart pour les bessoins je devais la sortir que 3 fois par jours après le chien arrive plus ou moins a comprendre ....et au bout de 1 mois j avais mis une sèparation sur la terrasse pour qu elle puisse voir les autres ....
après c moments difficile se sera que du bonheur ...
courage a toutes les deux et carresse aux loulous
c'est vrai que c'est ce qui me fait le plus peur (mis à part l'intervention en elle même bien sur). Zora a a toujours été aevc mes deux autres chiens, et elle sort toujours quand elle veux. elle ne va pas comprendre. et comme elle est très très têtue (comme un saint quoi !) je me demande ce que ça va donner. enfin on verra au jour le jour...

Sissi-Régine a écrit:
et 10/10 à la vendeuse qui t'a proposé de payer la moitié de l'intervention et double dysplasie de hanche... - Page 3 81883 à l'éleveur
tout à fait d'accord !

et merci pour vos encouragements !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

double dysplasie de hanche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   double dysplasie de hanche... - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 14:53

C'est pas grave, si elle ne comprend pas...tu ne dois pas ceder à ses yeux malheureux..on compte sur toi, la surveillance de ta louloute sera AUSSI importante que l'operation elle-meme...bon courage à toi, t'inquiete, tu seras à la hauteur..sinon, tu ne serais pas sur ce forum....
Revenir en haut Aller en bas
carine_b14
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
carine_b14


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 45
Ville (departement) : Caen (14)
Emploi : Conseillère en insertion professionnelle
Nom / Date de son saint : DCD, Zora (07/09/08-31/01/13) ; Hope (X épagneul/golden, 11/12/12) ; Léo (08/11/2010)
Date d'inscription : 09/02/2009

double dysplasie de hanche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   double dysplasie de hanche... - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 16:27

Martine a écrit:
C'est pas grave, si elle ne comprend pas...tu ne dois pas ceder à ses yeux malheureux..on compte sur toi, la surveillance de ta louloute sera AUSSI importante que l'operation elle-meme...bon courage à toi, t'inquiete, tu seras à la hauteur..sinon, tu ne serais pas sur ce forum....
c'est super de me dire ça. merci Martine, ça m'encourage beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



double dysplasie de hanche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   double dysplasie de hanche... - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 16:32

demain j'appelle l'élevage en question. ces derniers jours je n'ai pas franchement eu le temps.
Revenir en haut Aller en bas
carine_b14
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
carine_b14


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 45
Ville (departement) : Caen (14)
Emploi : Conseillère en insertion professionnelle
Nom / Date de son saint : DCD, Zora (07/09/08-31/01/13) ; Hope (X épagneul/golden, 11/12/12) ; Léo (08/11/2010)
Date d'inscription : 09/02/2009

double dysplasie de hanche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   double dysplasie de hanche... - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 16:49

Towtue a écrit:
demain j'appelle l'élevage en question. ces derniers jours je n'ai pas franchement eu le temps.
d'accord. ce n'est pas grave, ce n'est pas urgent de toutes façons...
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

double dysplasie de hanche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   double dysplasie de hanche... - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 19:36

je te souhaite bon courage pour t'occuper de ta petite louloutte! à t'entendre elle va être dans un vrai cocon! je pense que les opérations comme celle-ci on en pratique beaucoup et que cela devient de la routine! toute ton attention pour l'après-opération sera déterminente! ne pas succomber aux yeux tristounets bien connus de nos saints, ça va être dur!! grosses caresses à ta fifille!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
carine_b14
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
carine_b14


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 45
Ville (departement) : Caen (14)
Emploi : Conseillère en insertion professionnelle
Nom / Date de son saint : DCD, Zora (07/09/08-31/01/13) ; Hope (X épagneul/golden, 11/12/12) ; Léo (08/11/2010)
Date d'inscription : 09/02/2009

double dysplasie de hanche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   double dysplasie de hanche... - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 19:49

oui c'est clair que je fais tout pour qu'elle soit au mieux : quasiment tout le carrelage est recouvert de tapis (scotché par terre avec du scotch double face pour être sur de ne pas glisser avec), et des coussins ou des grosses couettes à disposition un peu partout. je fais tout maintenant pour qu'elle ne soit pas dépaysée quand elle reviendra de la clinique.
je ferai mon maximum pour ne pas sucomber aux yeux de mon gros bébé (ça va être dur !!!)
merci de tes encouragements ! geek
Revenir en haut Aller en bas
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

double dysplasie de hanche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   double dysplasie de hanche... - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 19:50

Je vous souhaite bon courage à toutes les deux Christine et Carine, et bien sûr à Doumaï et Zora. On pensera à vous!
COURAGE, COURAGE, COURAGE!!!!

Mais dites moi, comment avez - vous fait pour détecter que quelque chose n'allait pas chez vos loulous? Cette dysplasie me fait peur car Diego vient de chez des particuliers, d'une portée non souhaitée, il n'y a donc pas eu de sélection. Alors j'ai un peu la trouille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





double dysplasie de hanche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: double dysplasie de hanche...   double dysplasie de hanche... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
double dysplasie de hanche...
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» une double adoption
» Dysplasie
» double dentition
» Aïoli la double rescapée
» la double operation de tjall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: