Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Mambo,mon beauceron, mon éternel compagnon.

Aller en bas 
+5
menuel
Maman de Belle et Rémi
Paula
Sandrine 30
MarieDiego
9 participants
AuteurMessage
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

Mambo,mon beauceron, mon éternel compagnon. Empty
MessageSujet: Mambo,mon beauceron, mon éternel compagnon.   Mambo,mon beauceron, mon éternel compagnon. Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 23:46

Comme beaucoup d'entre - vous le savent et comme il est possible de le voir dans ma description à gauche de ce message, Diego est encore un bébé et nous l'avons avec nous depuis décembre. Si nous avons adopté notre Diego, c'est en partie pour éponger nos larmes, surtout les miennes, combler le manque qu'avait laissé notre chien Mambo, quand il est parti fin septembre.
Mon Mambo (comme j'aimais dire), était un beauceron aux bas-rouge (car il y a aussi des beaucerons arlequins). Voici une petite photo de mon toutou en juin dernier.
Mambo,mon beauceron, mon éternel compagnon. P1030788

Pour beaucoup de monde, le "bas-rouge" est un chien méchant, car il est désormais souvent "utilisé" pour une fonction de garde, plutôt que pour sa fonction d'origine de chien de berger. Autant le dire, comme chien de garde, mon Mambo était très efficace. Même tout vieux il impressionnait encore! Personne ne passait la main au dessus du portail quand il ne connaissait pas. Il laissait rentrer hors de notre présence, que ceux qui lui avait déjà donné sa gamelle par le passé. Cela tombait bien, car c'est pour cette fonction qu'il avait rejoint la famille il y a bientôt 13 ans.
Mon père nous avait prévenu : "pas de câlin, il faut qu'il soit un vrai chien de garde! Pas comme Doudou" (notre boxer qui était une vrai passoire Laughing ). On s'était fait cambriolé 2 mois plus tôt.
Mais dès le 1er regard, je n'ai pas pu résister.
Nous avons acheté Mambo sur une foire aux chiens assez reconnu par chez nous (même si maintenant on sait que tout n'est pas très clair dans leur business). Mambo, 4 mois, était le seul "mec" parmi 6 soeurs si je me souviens bien. Il était prostré dans un enclos de canisses, pendant que ses frangines faisaient les folles. Ma première caresse a été pour lui. Sur le retour à la maison (on voulait un mâle donc pas de tergiversation sur le choix) il était avec moi à l'arrière de la voiture. Dans le carton pour faire la surprise à ma maman, il était encore avec moi.... je ne sais pas si c'est ça qui a créé le lien entre nous, mais depuis ces moments, Mambo était "mon" chien et j'étais "sa" Marie. D'ailleurs on dit que le beauceron n'a qu'un maître et que c'est lui qui le choisit!
Il a eu des tonnes de câlins!!! Quand notre boxer était à la maison, je pouvais passer des heures à l'extérieur à faire des câlins à mon Mambo.
Ma maman s'est longtemps méfiée de lui car elle trouvait qu'il n'avait pas un regard franc, mais c'était un amour!!! Il était même moins caractériel que notre boxer. A part 2 ou 3 grognements lors de punitions, il n'a jamais eu de méchanceté envers nous. Et s'il n'avait pas le regard franc c'est parce qu'il louchait Laughing .
Il s'est battu avec notre boxer qui était jalou, mais a eu comme nous énormément de peine quand il est parti.
Au fil du temps, lui aussi est devenu un chien de salon les 3/4 du temps. Fini les dodos dehors!
Mambo,mon beauceron, mon éternel compagnon. P8220283

Mambo a été le confident de mon adolescence... mon plus fidèle ami.
Il avait une santé de fer! Un peu court sur pattes par rapport à ses congénères, il était en revanche assez large d'épaules! Une vrai petite bombe quand il courait après le facteur le long du grillage!!
Il n'a été malade qu'une fois.... quand ma soeur a acheté sa chienne il y a 1 an et demi, la jolie louloute était porteuse sain de la toux du chenil (mais c'est pas de sa faute la pauvre mémère on le savait pas).
Mambo,mon beauceron, mon éternel compagnon. P1030296

Mambo, vacciné, qui avait 11 ans et pétait la forme l'a chopé... je n'ai jamais vu mon toutou aussi abattu, à un moment il était couché et ne répondait même plus à son nom. Vaille que vaille, il est allé 3 fois chez le véto. Une véto super sympa l'a aidé pas mal. Mais la maladie a laissé des séquels. Mambo a vomi quasiment toutes les nuits pendant 1 an. J'en ai passé des nuits sur le canapé à côté de lui! Il mangeait sa gamelle croquette par croquette quand il n'avait pas faim. Nous n'avons pas abandonné, malgré qu'un des véto m'ai dit "il est vieux votre chien" sous entendu ça sert à rien de se déchaîner pour le soigner. Un jour peut - être je vous raconterai l'épisode de la radio!!!
Enfin bref, on a réussi à garder notre loulou 1 an en plus avec nous, car on sentait "qu'il en avait encore sous la pédale". Puis il a décidé de partir à 12 ans, juste après un week end où tous ceux qui l'aimaient, étaient passé à la maison. Il a attendu de dire au revoir et il s'est laissé partir. Nous n'avons pas eu le courage comme Sylvaine de l'aider, et nous le regrettons. Mais j'étais là jusqu'au dernier souffle. Et la dernière chose qu'il a vu ce sont mes yeux remplis d'amour.

Enfin j'espère qu'il voyait correctement mes yeux avec ses yeux loucheurs!! geek En fait je ne sais pas s'il voyait bien. Dehors pas de souci, un chien normal. Mais à l'intérieur de la maison, il s'aggripait au sol, ne supportait pas les couloirs et avait peur de son ombre..... Laughing Il faisait toujours le tour de la table dans le même sens. Et jamais de demi tour, toujours des marches arrières!!!! Et je vous raconte pas la crispation quand il rencontrait un obstacle. Je crois que si l'autisme existe chez les animaux, mon Mambo devait l'être. Mais c'était un amour.

En fin de compte, je vous ai raconté l'histoire de mon Mambo, plus que je vous ai présenté la race des beaucerons. Mais malgré ses petits défauts, je pense qu'il était un digne représentant de sa race : compétent dans sa tâche, très fidèle à ses maîtres, et affectueux!!! Ne croyez pas ceux qui vous disent que le beauceron est méchant. C'est un chien, il faut faire attention, comme pour tous les chiens. Mais il n'est pas plus méchant ni plus fou qu'un autre. C'est un chien magnifique, qui aime les enfants! Il faut juste respecter les règles de bon sens comme pour tous les autres chiens.

Mambo,mon beauceron, mon éternel compagnon. P1030801

Si ça vous intéresse, je demanderai à ma soeur qu'elle vous présente Cybèle, sa bulldog anglais que l'on voit souvent sur les photos avec Diego.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Mambo,mon beauceron, mon éternel compagnon. Empty
MessageSujet: Re: Mambo,mon beauceron, mon éternel compagnon.   Mambo,mon beauceron, mon éternel compagnon. Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 23:54

Mambo,mon beauceron, mon éternel compagnon. 141 très émouvante ton histoire ..j en ai eu la chair de poule ...

_________________
Mambo,mon beauceron, mon éternel compagnon. Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Mambo,mon beauceron, mon éternel compagnon. Empty
MessageSujet: Re: Mambo,mon beauceron, mon éternel compagnon.   Mambo,mon beauceron, mon éternel compagnon. Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 23:55

Mambo,mon beauceron, mon éternel compagnon. 141 très émouvante ton histoire ..j en ai eu la chair de poule ...

_________________
Mambo,mon beauceron, mon éternel compagnon. Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

Mambo,mon beauceron, mon éternel compagnon. Empty
MessageSujet: Re: Mambo,mon beauceron, mon éternel compagnon.   Mambo,mon beauceron, mon éternel compagnon. Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 23:58

superbe ton histoire tres emouvante
merci de nous l a faire partager
Revenir en haut Aller en bas
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

Mambo,mon beauceron, mon éternel compagnon. Empty
MessageSujet: Re: Mambo,mon beauceron, mon éternel compagnon.   Mambo,mon beauceron, mon éternel compagnon. Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 0:01

Mais non faut pas pleurer... zut j'ai mal choisi mes mots.
Bon j'avoue quand je pense à lui j'ai encore beaucoup de peine car il me manque beaucoup. Mais hormis cette dernière année un peu dure (les nuits seulement en fait), les 4 derniers jours et la peine qui a suivi, j'ai vécu 12 ans de bonheur et de tendresse avec mon Mambo. Qu'est-ce qu'il a pu nous faire rire avec ses tocs!!!! Il était terrible mon chien!
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

Mambo,mon beauceron, mon éternel compagnon. Empty
MessageSujet: Re: Mambo,mon beauceron, mon éternel compagnon.   Mambo,mon beauceron, mon éternel compagnon. Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 9:52

J'ai adoré ton récit. Merci de partager ton histoire, votre histoire à vous deux.
J'ai eu un Rottweiler, un mâle. victime lui aussi de sa mauvaise réputation, de son faciès pas toujours facile.
Mais c'etait une crème, un amour.
Les beauceron sont grands et bien campés sur leurs pattes, très majestueux.

Merci de nous faire partager votre histoire.
Je veux bien moi un petit descriptif sur le beau bulldog :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

Mambo,mon beauceron, mon éternel compagnon. Empty
MessageSujet: Re: Mambo,mon beauceron, mon éternel compagnon.   Mambo,mon beauceron, mon éternel compagnon. Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 21:51

Maman de Belle et Rémi a écrit:
J'ai eu un Rottweiler, un mâle. victime lui aussi de sa mauvaise réputation, de son faciès pas toujours facile.
Mais c'etait une crème, un amour.

Je suis sûre que tous les chiens sont gentils. C'est souvent le maître et les épreuves que le chien a traversé qui font son caractère. Tous les chiens peuvent avoir des réactions "violentes", c'est juste que selon la taille les dégâts ne sont pas les mêmes. Qui ne s'est jamais fait mordre par un caniche ou agressé par un yorkshire??? Et on en parle pas aux journaux télévisés, car les conséquences sont moindre.

Désolée pour les heureux propriétaires des petits chiens suscités.... je suis sûre qu'il y en a aussi des gentils bien élevés!
Revenir en haut Aller en bas
menuel
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
menuel


Féminin
Nombre de messages : 844
Age : 57
Ville (departement) : maizières la grande paroisse
Emploi : auxilaire de vie sociale
Nom / Date de son saint : Anggun 05.03.2005
Date d'inscription : 27/07/2008

Mambo,mon beauceron, mon éternel compagnon. Empty
MessageSujet: Re: Mambo,mon beauceron, mon éternel compagnon.   Mambo,mon beauceron, mon éternel compagnon. Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 19:07

Très touchante ta belle histoire entre Manbo et toi.
J' ai aussi un beauceron de 5 ans, et je confirme que ce sont des chiens dévoués à leurs maitre. Le mien est un pot de colle de première toujours dans nos jambes, contrairement à ma St Bernard qui vient chercher la caresse et repart aussitôt faire sa vie. C' est vrai que le beauceron est un excellent gardien, et est très méfiant, n'aime pas les caresses autres que ses maitres et qu'il a besoin d'une éducation de main de fer dans un gant de velour. Il a du caractère le beauceron. Le mien commence à s'assagir un peu, mais se sont de vrais bulldozers pleins d'amour qui jardinent et taille pour vous. Le mien est toujours partant pour ses ballades quasi quotidienne de 10 à 20 km avec mon mari à courir dans les champs.
Le beauceron est particulier, exclusif mais tellement attachant qu' on leur pardonne leurs excès.
Merci à toi d'avoir si bein décrit ton Mambo.
ci-joint photos de mon Valko

Mambo,mon beauceron, mon éternel compagnon. Photosexemple038



Mambo,mon beauceron, mon éternel compagnon. 1000013o
Revenir en haut Aller en bas
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

Mambo,mon beauceron, mon éternel compagnon. Empty
MessageSujet: Re: Mambo,mon beauceron, mon éternel compagnon.   Mambo,mon beauceron, mon éternel compagnon. Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 19:18

Ouah je peux comparer la taille avec ta photo!! Mambo qui paraissait balaise comme chien aurait finalement fait kiki à côté d'un saint!

Sur la première photo, ton Valko est comme le mien (je me demande si c'est une caractéristique spéciale beauceron maintenant!) Il a le zizi qui sort du foureau!!! Laughing Laughing Laughing Mambo c'était à chaque fois qu'il était assis!!!!!

Ton valko est vraiment magnifique, il a le regard très doux. On sent qu'il est rempli d'amour. Vraiment un veau pépère.
Par contre le mien n'a quasiment jamais jardiné. Il a fait un ou deux énormes trous quand il était petit, mais mon papa l'a mis la tête la première dedans en le grondant et il a jamais recommencé. Il a tout juste rongé les balancelles et le tobbogan (mais on en avait plus vraiment besoin à l'époque!).
Revenir en haut Aller en bas
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

Mambo,mon beauceron, mon éternel compagnon. Empty
MessageSujet: Re: Mambo,mon beauceron, mon éternel compagnon.   Mambo,mon beauceron, mon éternel compagnon. Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 21:38

euh je corrige pour que car ça peut porter à confusion il est BEAU ton pépère et non pas "Veau" comme mon pousse gauche a voulu l'écrire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Badou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Badou


Féminin
Nombre de messages : 5245
Age : 64
Ville (departement) : Crépy en Valois (Oise)
Emploi : Distrib Husse -Transport Animalier - Massothérapie
Nom / Date de son saint : CHESTER du domaine du Lys Chantilly 21.05.2007 EFFY et ETNA du Circuit des Eaux Vives 05.06.2009 (Filles de Chester et vendy )
Date d'inscription : 04/04/2009

Mambo,mon beauceron, mon éternel compagnon. Empty
MessageSujet: Re: Mambo,mon beauceron, mon éternel compagnon.   Mambo,mon beauceron, mon éternel compagnon. Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 21:58

Je ne crois pas que " le kiki à l'air " soit une spécificité du Beauceron.......Chester est assez doué en la matière !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Mambo,mon beauceron, mon éternel compagnon. Empty
MessageSujet: Re: Mambo,mon beauceron, mon éternel compagnon.   Mambo,mon beauceron, mon éternel compagnon. Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 22:05

une belle histoire d amour I love you ,tres emouvant ton recit marie
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

Mambo,mon beauceron, mon éternel compagnon. Empty
MessageSujet: Re: Mambo,mon beauceron, mon éternel compagnon.   Mambo,mon beauceron, mon éternel compagnon. Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 11:03

Des très beaux chiens vos beauceron.
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
corinne24
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
corinne24


Féminin
Nombre de messages : 1098
Age : 58
Ville (departement) : isere
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : dune08.10.2008
Date d'inscription : 29/01/2009

Mambo,mon beauceron, mon éternel compagnon. Empty
MessageSujet: Re: Mambo,mon beauceron, mon éternel compagnon.   Mambo,mon beauceron, mon éternel compagnon. Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 20:48

j'ai l'impression de reconnaitre les 2 miens Niko et Isia c'est vrai le beauceron n'a qu'un seul maitre doux affectueux des amours de très bon gardien ils donneraient leur vie pour ceux qu'ils aiment .très belle description de ton Mambo ce sont des moments que l'on oublie jamais cela fait 3 ans et demi que mon Niko c' est endormi a tout jamais mais il est toujours près de moi .tu parles de Mambo avec un tel amour c'est émouvant .très beaux Mambo et Valko je me permet de mettre une photo des miens Mambo,mon beauceron, mon éternel compagnon. Pic00006.th Mambo,mon beauceron, mon éternel compagnon. Pic00002j.th
Revenir en haut Aller en bas
TITOU
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
TITOU


Féminin
Nombre de messages : 4748
Age : 45
Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher)
Emploi : Employée commerciale
Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07
Date d'inscription : 17/04/2007

Mambo,mon beauceron, mon éternel compagnon. Empty
MessageSujet: Re: Mambo,mon beauceron, mon éternel compagnon.   Mambo,mon beauceron, mon éternel compagnon. Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 21:02

Très émouvant Marie, j'en ai encore les larmes aux yeux d'avoir lu ton récit.
Revenir en haut Aller en bas
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

Mambo,mon beauceron, mon éternel compagnon. Empty
MessageSujet: Re: Mambo,mon beauceron, mon éternel compagnon.   Mambo,mon beauceron, mon éternel compagnon. Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 9:19

Oh lala Corinne tes toutous sont (ou étaient) magnifiques! Vraiment un très beau poil. Superbe musculature aussi! Ils sont beaux comme tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mambo,mon beauceron, mon éternel compagnon. Empty
MessageSujet: Re: Mambo,mon beauceron, mon éternel compagnon.   Mambo,mon beauceron, mon éternel compagnon. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mambo,mon beauceron, mon éternel compagnon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le beauceron
» QUEL COMPAGNON POUR VOTRE SAINT(E) ???
» SOS pour Kanty croisé Beauceron
» Mon fidèle compagnon d'étude
» CICERON, UN COMPAGNON POUR LENA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos du reste :: Discussions autres races-
Sauter vers: