Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Le beauceron

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lisbeth
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
lisbeth


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 68
Ville (departement) : Sargé les le Mans
Emploi : Foyer
Nom / Date de son saint : Agora
Date d'inscription : 09/02/2007

Le beauceron Empty
MessageSujet: Le beauceron   Le beauceron Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 23:54

Mon fils a un beauceron (ou plus communément appelé sous le nom de bas-rouge...) c'est un chien que nous connaissons bien car notre fils nous l'amène de temps en temps mais ce qu'il y a de sûr est qu'il est aussi un gardien remarquable !!! Ce chien n'est pas à mettre dans toutes les mains car il faut qu'il craigne son maître et qu'il soit bien élevé ; avec mon fils et sa copine ça se passe bien mais il lui est arrivé déjà chez nous qu'il "morde" la main de mon mari car il voulait le faire rentrer au chenil : bon petite morsure au doigt en ^même temps, rien de grave, mais je suis tout de même inquiète pour le jour où les jeunes auront un bébé car comment réagira leur chien ?seul, son maître peut lui donner un ordre. Moi, je ne le crains pas mais je fais attention avec la bouffe car il a un rapport avec la nourriture que je trouve bizarre . Avec Agora, ça se passe bien ; ils font les fous dehors. Si vous avez des avis à me donner sur cette race, n'hésitez pas. De toute façon, il ne faut pas confondre le beauceron avec le rottweiller (même s'ils se ressemblent de pelage) autant le rottweiller doit être muselé, etc, autant le beauceron ne fait pas partie de cette catégorie de chiens dits "potentiellement dangereux" mais avec des petits enfants ???? De toute façon, l'amie de mon fils aîné me dit que Agora lui ferait également peur face à un bébé ; moi j'ai élevé tous mes enfants avec des chiens (St Bernard) et il ne s'est jamais rien passé...

Note du modo: Editman à encore frapper, j'ai diviser le sujet pour en ouvrir un sur le beauceron Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Le beauceron Empty
MessageSujet: Re: Le beauceron   Le beauceron Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 15:38

J'ai eu un beauceron quand mon premier fils était petit. A cette époque, on n'avait aucune idée de la façon d'éduquer un chien et on s'y prenait très mal. Si bien qu'un jour le chien a mordu mon fils qui avait 2 ans au visage. rien de grave, mais là on n'a pas hésité, on l'a fait piqué. c'est un de mes grands regrets. Car aujourd'hui, j'ai quelques notions sur le comportement canin. Sur le net, on trouve plein de sites de comportementaliste qui explique la psychologie du chien. C'est très interessant et très instructif.
Et losqu'un bébé arrive, il y a un tas de précautions à prendre et d'attitudes à avoir avec le chien.
et de toute façon, il ne faut jamais laisser un petit enfant tout seul avec un chien, aussi gentil soit-il ! si chien et enfants ont été élevés ensemble comme chez toi, il y a beaucoup moins de risques c'est sur mais il en reste toujours un. et puis, vu la taille de la gueule, même si le chien veut juste donner un tout petit coup de dent pour remettre l'importun en place, ça peut faire des dégâts quand même.

_________________
Le beauceron Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
 
Le beauceron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mambo,mon beauceron, mon éternel compagnon.
» SOS pour Kanty croisé Beauceron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos du reste :: Discussions autres races-
Sauter vers: