J'ai eu un beauceron quand mon premier fils était petit. A cette époque, on n'avait aucune idée de la façon d'éduquer un chien et on s'y prenait très mal. Si bien qu'un jour le chien a mordu mon fils qui avait 2 ans au visage. rien de grave, mais là on n'a pas hésité, on l'a fait piqué. c'est un de mes grands regrets. Car aujourd'hui, j'ai quelques notions sur le comportement canin. Sur le net, on trouve plein de sites de comportementaliste qui explique la psychologie du chien. C'est très interessant et très instructif.
Et losqu'un bébé arrive, il y a un tas de précautions à prendre et d'attitudes à avoir avec le chien.
et de toute façon, il ne faut jamais laisser un petit enfant tout seul avec un chien, aussi gentil soit-il ! si chien et enfants ont été élevés ensemble comme chez toi, il y a beaucoup moins de risques c'est sur mais il en reste toujours un. et puis, vu la taille de la gueule, même si le chien veut juste donner un tout petit coup de dent pour remettre l'importun en place, ça peut faire des dégâts quand même.