| demande de conseils | |
|
+6achille Les Siciliens Alice_biafine xenakis Antoine carmen 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
minnie Invité
| Sujet: Re: demande de conseils Jeu 31 Mai 2007 - 19:33 | |
| Message supprimé à la demande du membre |
|
| |
carmen Posteur " Saint bernard gringalet "
| Sujet: Re: demande de conseils Ven 1 Juin 2007 - 14:15 | |
| Merci, beaucoup, c'est un peu le budget que je pensais selon ce que vous dites, donc à ce niveau ce n'est pas un problème.
Je pense qu'il faut encore que je demande à mes voisins, leur en parler avant de prendre le chien, pas que j'aie des problèmes avec eux plus tard.
Est-ce qu'il arrive que vos chiens aboyent beaucoup quand vous n'êtes pas là ? On m'a dit que le Saint bernard n'aboie pas pour rien généralement, mais y a-t-il des exceptions ?
Une autre chose que je crains un peu, c'est le vol... Un gars du village où j'habite s'est fait volé son husky (pure race..) l'année passée.. Et dieu sait ce que les voleurs ont fait de lui.. Enfin, ça doit juste être horrible de se faire voler son chien..
Voilà j'ai encore 1 mois et demi pour bien réfléchir et lire plein de choses pour m'informer sur les chiens et leur éducation. Je vous donnerai des nouvelles de notre décision finale ! et des photos je l'espère... | |
|
| |
Sissi-Régine G.A.G.A Regine
Nombre de messages : 18044 Age : 69 Ville (departement) : Nord-Isère Emploi : au foyer Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: demande de conseils Ven 1 Juin 2007 - 14:22 | |
| Nyckson est de très bonne garde et aboie dès que quelqu'un passe. Par contre il ne risque pas de se faire kidnapper car je me demande qui serait assez fou pour rentrer chez moi lorsqu'il est derrière le portail à aboyer avec un air méchant. Par contre, on pourrait l'empoisonner facilement avec des boulettes. Mais bon le risque est limité car il est souvent dans la maison. _________________ L'atelier graphique de Régine | |
|
| |
achille G.A.G.A Rachel
Nombre de messages : 3122 Age : 44 Ville (departement) : caen Emploi : comptable Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: demande de conseils Ven 1 Juin 2007 - 14:58 | |
| Achille aboit soit pour nous faire la fête , enfin surtout après moi, sinon quand il entend un bruit suspect ou devant des personnes qu'il ne connait pas et là il ne faut surtout pas s'en approcher car il est pas content!!!!sinon il aboit aussi quand il veut sortir et qu'on le voit pas style le matin quand je suis dans la salle de bains | |
|
| |
minnie Invité
| Sujet: Re: demande de conseils Ven 1 Juin 2007 - 17:40 | |
|
| |
Alice_biafine Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1053 Age : 41 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Institutrice de Maternelle Nom / Date de son saint : Biafine / 15/9/6 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: demande de conseils Ven 1 Juin 2007 - 18:17 | |
| Biafine aboie très peu. Un peu plus depuis que l'on a déménagé et qu'elle ne voit plus ce qu'il se passe dans la rue c'est je pense parce qu'elle entend des bruits et ne voit rien alors par principe elle aboie mais ça reste rare alors encore moins quand on est pas là surtout qu'elle reste dans la maison | |
|
| |
loupeiral Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 7027 Age : 60 Ville (departement) : sud de la france Emploi : chef d'entreprise Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: demande de conseils Ven 1 Juin 2007 - 18:52 | |
| Bianca n'aboie pratiquement pas, sauf sur sa prpre ombre. En revanche, quand des amis viennent à la maison, elle grogne après eux et ne se laisse caresser qu'au bout de quelques minutes et encore elle a ses têtes. En ce qui concerne l'enlèvement, je suis comme Sissi, j'ai plus peur de l'empoisonnement, car Bianca a un ventre à la place du cerveau... | |
|
| |
badal Invité
| Sujet: Re: demande de conseils Sam 2 Juin 2007 - 10:29 | |
|
| |
loupeiral Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 7027 Age : 60 Ville (departement) : sud de la france Emploi : chef d'entreprise Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: demande de conseils Sam 2 Juin 2007 - 10:43 | |
| Arrête de t'angoisser Carmen; Un chien, quelque soit sa race, c'est que du bonheur et si cela doit devenir une prise de tête, achète une peluche. lol | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: demande de conseils Lun 4 Juin 2007 - 12:58 | |
| - loupeiral a écrit:
- Arrête de t'angoisser Carmen; Un chien, quelque soit sa race, c'est que du bonheur et si cela doit devenir une prise de tête, achète une peluche. lol
Quelques part je comprend aussi Carmen , au depart avec Biafine qui était mon premier chien (et premier gros aussi du coup), "j'angoissais" sur un tas de question également, que tu as raisons de te poser du reste, mais comme dit loupeiral , c'est que du bonheur ( quoique là tt de suite maintenant, alice qui tente de passer l'aspirateur avec Biafine qui court aprés ne serait peut etre pas 100% d'accord ) | |
|
| |
Les Siciliens Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1256 Age : 38 Ville (departement) : Vendeuil (Aisne) Emploi : instit planquée Nom / Date de son saint : Arres et Faeton (décédés) Daïka (14/08/08) Gaïa et Géryon (16/02/2011) et Eros (malamute né le 17/03/09) Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: demande de conseils Lun 4 Juin 2007 - 15:30 | |
| Arres aboie quand quelqu'un arrive dans la cour de la ferme en voiture, vu que le portail est toujours ouvert, c'est bien ça nous averti quand quelqu'un arrive! Sinon, à l'appart, quand l'interphone sonne il est complètement dingue, mais n'aboie pas! Ah si, il aboie aussi quand quelqu'un qu'il ne connaît pas s'approche trop près de moi (le bon chien protecteur) et aussi quand quelqu'un le regarde trop longtemps dans les yeux (synonyme de défi chez les chiens) et aussi quand il joue ou que mon copain l'énerve... Voilà, mais c'est vrai qu'il aboie très peu!
Sinon, nous aussi on aurait plus pur de l'empoisonnement que de l'enlèvement, car"qui oserait donc s'approcher de lui quand il aboie et saute dessus???"
Juste une dernière chose, un saint ça change la vie! | |
|
| |
achille G.A.G.A Rachel
Nombre de messages : 3122 Age : 44 Ville (departement) : caen Emploi : comptable Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: demande de conseils Mar 5 Juin 2007 - 9:24 | |
| - barbabella a écrit:
Juste une dernière chose, un saint ça change la vie! tout à fait d'accord et je pense que ça résume très bien les avantages et inconvénients d'avoir un saint!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande de conseils | |
| |
|
| |
| demande de conseils | |
|