Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 demande de conseils

Aller en bas 
+6
achille
Les Siciliens
Alice_biafine
xenakis
Antoine
carmen
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
minnie
Invité




demande de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 19:33

demande de conseils - Page 2 3043 Message supprimé à la demande du membre
Revenir en haut Aller en bas
carmen
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/05/2007

demande de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 14:15

Merci, beaucoup, c'est un peu le budget que je pensais selon ce que vous dites, donc à ce niveau ce n'est pas un problème.

Je pense qu'il faut encore que je demande à mes voisins, leur en parler avant de prendre le chien, pas que j'aie des problèmes avec eux plus tard.

Est-ce qu'il arrive que vos chiens aboyent beaucoup quand vous n'êtes pas là ? On m'a dit que le Saint bernard n'aboie pas pour rien généralement, mais y a-t-il des exceptions ?

Une autre chose que je crains un peu, c'est le vol... Un gars du village où j'habite s'est fait volé son husky (pure race..) l'année passée.. Et dieu sait ce que les voleurs ont fait de lui.. Enfin, ça doit juste être horrible de se faire voler son chien..

Voilà j'ai encore 1 mois et demi pour bien réfléchir et lire plein de choses pour m'informer sur les chiens et leur éducation. Je vous donnerai des nouvelles de notre décision finale ! et des photos je l'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

demande de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 14:22

Nyckson est de très bonne garde et aboie dès que quelqu'un passe. Par contre il ne risque pas de se faire kidnapper car je me demande qui serait assez fou pour rentrer chez moi lorsqu'il est derrière le portail à aboyer avec un air méchant. Laughing Par contre, on pourrait l'empoisonner facilement avec des boulettes. pale Mais bon le risque est limité car il est souvent dans la maison.

_________________
demande de conseils - Page 2 Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

demande de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 14:58

Achille aboit soit pour nous faire la fête , enfin surtout après moi, sinon quand il entend un bruit suspect ou devant des personnes qu'il ne connait pas et là il ne faut surtout pas s'en approcher car il est pas content!!!!sinon il aboit aussi quand il veut sortir et qu'on le voit pas style le matin quand je suis dans la salle de bains geek
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Invité
Anonymous



demande de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 17:40

demande de conseils - Page 2 3043 Message supprimé à la demande du membre
Revenir en haut Aller en bas
Alice_biafine
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Alice_biafine


Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 41
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Institutrice de Maternelle
Nom / Date de son saint : Biafine / 15/9/6
Date d'inscription : 28/01/2007

demande de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 18:17

Biafine aboie très peu. Un peu plus depuis que l'on a déménagé et qu'elle ne voit plus ce qu'il se passe dans la rue c'est je pense parce qu'elle entend des bruits et ne voit rien alors par principe elle aboie mais ça reste rare alors encore moins quand on est pas là surtout qu'elle reste dans la maison
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

demande de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 18:52

Bianca n'aboie pratiquement pas, sauf sur sa prpre ombre.
En revanche, quand des amis viennent à la maison, elle grogne après eux et ne se laisse caresser qu'au bout de quelques minutes et encore elle a ses têtes.
En ce qui concerne l'enlèvement, je suis comme Sissi, j'ai plus peur de l'empoisonnement, car Bianca a un ventre à la place du cerveau...
Revenir en haut Aller en bas
badal
Invité
Anonymous



demande de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 10:29

demande de conseils - Page 2 3043 Message supprimé à la demande du membre
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

demande de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 10:43

Arrête de t'angoisser Carmen; Un chien, quelque soit sa race, c'est que du bonheur et si cela doit devenir une prise de tête, achète une peluche. lol
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

demande de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 12:58

loupeiral a écrit:
Arrête de t'angoisser Carmen; Un chien, quelque soit sa race, c'est que du bonheur et si cela doit devenir une prise de tête, achète une peluche. lol

Quelques part je comprend aussi Carmen , au depart avec Biafine qui était mon premier chien (et premier gros aussi du coup), "j'angoissais" sur un tas de question également, que tu as raisons de te poser du reste, mais comme dit loupeiral , c'est que du bonheur ( quoique là tt de suite maintenant, alice qui tente de passer l'aspirateur avec Biafine qui court aprés ne serait peut etre pas 100% d'accord geek )

_________________


demande de conseils - Page 2 Valle_10  demande de conseils - Page 2 Saints10
demande de conseils - Page 2 Izvara10 demande de conseils - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Les Siciliens
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Les Siciliens


Féminin
Nombre de messages : 1256
Age : 38
Ville (departement) : Vendeuil (Aisne)
Emploi : instit planquée
Nom / Date de son saint : Arres et Faeton (décédés) Daïka (14/08/08) Gaïa et Géryon (16/02/2011) et Eros (malamute né le 17/03/09)
Date d'inscription : 21/03/2007

demande de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 15:30

Arres aboie quand quelqu'un arrive dans la cour de la ferme en voiture, vu que le portail est toujours ouvert, c'est bien ça nous averti quand quelqu'un arrive! Sinon, à l'appart, quand l'interphone sonne il est complètement dingue, mais n'aboie pas!
Ah si, il aboie aussi quand quelqu'un qu'il ne connaît pas s'approche trop près de moi (le bon chien protecteur) et aussi quand quelqu'un le regarde trop longtemps dans les yeux (synonyme de défi chez les chiens) et aussi quand il joue ou que mon copain l'énerve...
Voilà, mais c'est vrai qu'il aboie très peu!

Sinon, nous aussi on aurait plus pur de l'empoisonnement que de l'enlèvement, car"qui oserait donc s'approcher de lui quand il aboie et saute dessus???"

Juste une dernière chose, un saint ça change la vie!
Revenir en haut Aller en bas
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

demande de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 9:24

barbabella a écrit:


Juste une dernière chose, un saint ça change la vie!


tout à fait d'accord et je pense que ça résume très bien les avantages et inconvénients d'avoir un saint!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de conseils
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils!
» besoins de conseils
» BESOIN DE VOS CONSEILS
» A propos des conseils
» A propos des conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: En arrivant sur le forum :: A savoir avant de choisir un saint-
Sauter vers: