Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 demande de conseils

Aller en bas 
+6
achille
Les Siciliens
Alice_biafine
xenakis
Antoine
carmen
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
carmen
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
carmen


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 42
Ville (departement) : suisse
Emploi : enseigante
Date d'inscription : 29/05/2007

demande de conseils Empty
MessageSujet: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 20:10

Bonjour à tous, je viens de découvrir ce forum que je trouve très sympa. Comme vous avez tous l'air d'avoir de l'expérience avec les saints bernard je vais profiter pour vous exposer ma situation.

J'adore la race des chiens Saint-Bernard et je rêve d'en adopter un.
Toutefois, je n'aimerais pas prendre cette décision à la légère, c'est pour
cela que je vous contacte, afin d'être sûre que mon mode de vie pourrait convenir à un tel chien.

J'habite un appartement à la campagne au rez avec une terrasse (petit jardin d'environ 20m2) cloturé. Je pensais laisser mon futur chien dehors avec une niche avec possibilité de rentrer quand on est là.

Je travaille, je suis enseignante donc mon chien devrait rester seul une partie de la journée (env de 7h30 à 16h). Sinon je suis assez active, je fais de la course à pieds où il pourrait m'accompagner et j'adore les longues balades et marches en montagne, il serait donc actif.

La question que je me pose plus particulièrement, c'est de savoir si mon petit jardin suffirait comme place et si le fait de le laisser seul une partie de la journée poserait problèmes ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 20:46

Si je prend mon cas personnel, Biafine quand elle est dehors sans nous ne bouge pas des masses , et 20m2 lui suffirait amplement, surtout qu'on la promene regulierement....
Quand à la laisser seul, c'est déja un peu plus genant, nous Bibi est seul uniquement deux jours par semaines et en gros au plus 4h de suite.... dans ton cas on avoisine les 10h quand meme, ce qui , surtout petit, poserais probleme ( a moins d'avoir ton saint en tout debut de vacances).
De mon point de vue, si il est promener regulierement, 20M² au quotidien peuvent suffire, mais c'est plus l'emploi du temps qui me semble genant, peut etre d'autre membre pourront te dire combien de temps au max leur loulou reste seul ....
Pour le reste, j'attire aussi ton attention sur ce sujet :
https://saintbernard.1fr1.net/A-propos-de-notre-saint-c2/Sa-vie-de-tous-les-jours-f12/les-inconvenients-d-un-saint-a-lire-pr-tt-futur-proprio-t277.htm
En tout cas , n'hesite pas à poser des questions , on a tous mener des reflexions avant l'achat de nos loulou, et il y a souvant des compromis à faire, mais l'essentiel reste le bonheur de ton futur toutou...

_________________


demande de conseils Valle_10  demande de conseils Saints10
demande de conseils Izvara10 demande de conseils Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
carmen
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
carmen


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 42
Ville (departement) : suisse
Emploi : enseigante
Date d'inscription : 29/05/2007

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 21:13

Merci pour ta réponse, en fait j'ai une connaissance qui a des chiots qui seront sevrés mi-juillet, donc ça me laisserait 1 mois et demi à plein temps pour mon toutou (vacances scolaires).
Ensuite j'aurai tj les mercredi après-midi congé et je pourrais je l'espère rentrer quelquefois à midi. En plus, mon ami a encore une année d'études, il sera donc plus souvent à la maison durant la 1ère année.. Qu'en pensez-vous ? Je n'ai surtout pas envie de rendre malheureux un chien..
Revenir en haut Aller en bas
xenakis
Eleveur
xenakis


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 60
Ville (departement) : 50
Emploi : Agricultrice
Nom / Date de son saint : candyneige, aurore et les autres
Date d'inscription : 05/04/2007

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 22:44

pour avoir vécu 18 mois en appartement avec ma première chienne Fara-dibah I love you 😢 😢 à Caen, je peux peut-être vous renseigner :

en appartement mème avec une petite cour = pas de problème pour rester seul si vous prenez le temps tous les soirs d'aller le promener, Fara était une chienne très calme elle ne bougeait pas beaucoup, mais j'allais la promener au moins 1 h .

No No par contre je ne suis pas d'accord pour le prendre au début des vacances car le chien va s'habituer à votre rythme de vie et de votre présence permanente et c'est quand vous serez de nouveau au travail qu'il ne comprendra pas pourquoi vous n'étes plus là, et là il risque de s'ennuyer.

un long WE ou de petites vacances seraient plus judicieux.
A vous de Voir
Xenakis
Revenir en haut Aller en bas
badal
Invité
Anonymous



demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 23:54

demande de conseils 3043 Message supprimé à la demande du membre
Revenir en haut Aller en bas
Alice_biafine
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Alice_biafine


Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 41
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Institutrice de Maternelle
Nom / Date de son saint : Biafine / 15/9/6
Date d'inscription : 28/01/2007

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 7:49

je suis d'accord avec Badal sauf sur le point : une personne seule rendra obligatoirement un saint malheureux! là je ne pense pas. UN saint a besoin d'amourd'une ou plusieurs personnes mais surtout d'amour.
Sinon pour répondre à tes questions, un saint peux rester seul la journée sans problème je suis aussi enseignante et ma bibi reste seule toute la journée sans problème même si elle est super contente les jours où l'on ne travaille pas.
Pour ton jardin c'est pas un problème, encore moins si tu es active et que le saint va promener régulièrement.
Sinon je me permets d'insiter un peu sur les petits inconvénients du saint : sa corpulence, il bave, il pert ses poils.... car ce sont des considérations importantes. Chez nous tout le monde adore Biafine mais certains ont vraiment du mal a supporter sa bave... donc si toi même tu sais que tu ne supporteras pas de ne plus avopir une maison voire ta tenue nickel...il ne faut pas franchir le pas. Pour la famille, il faut aussi que ce soit réfléchit ensemble car si un ne supporte pas tout ça c'est difficile de lui imposer.

En tout ce qui est sûr , malgré ces petits inconvénients, nous depuis qu'on a Biaifne c'est le bonheur et le joie tous les jours!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Les Siciliens
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Les Siciliens


Féminin
Nombre de messages : 1256
Age : 38
Ville (departement) : Vendeuil (Aisne)
Emploi : instit planquée
Nom / Date de son saint : Arres et Faeton (décédés) Daïka (14/08/08) Gaïa et Géryon (16/02/2011) et Eros (malamute né le 17/03/09)
Date d'inscription : 21/03/2007

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 8:32

Alors, nous, nous vivons en appartement avec juste un petit balcon, Arres va à la ferme tous les jours avec mon copain, donc il se défoule bien la journée, bien qu'il dorme une bonne partie...
Quelques fois je le garde à l'appartement avec moi toute une journée et là, le lendemain il est plutôt inssuportable complètement dingue, car n'avoir pas beaucoup bougé la journée, il a besoin de courir...
Donc, je pense que s'il a un petit jardin pour la journée pour faire ses besoins, il n'y a pas d'inconvénient pour le laisser seul à la maison la journée, du moment que vous prenez le temps d'aller faire une bonne promenade le soir bien sûr!

Autre chose : je suis d'accord pour dire qu'il vaut mieux éviter de l'habituer à votre présence pendant les vacances et puis à la rentrée plus rien... mais en même temps je comprends très bien que vous préféreriez être avec lui pendant le premier mois, car on ne peut pas le prendre longtemps sur les genoux... Dans ce cas je pense qu'il est préférable, pendant les vacances, de l'habituer à rester seul de temps en temps plusieurs heures d'affilées pour l'habituer progressivement.

Bien entendu, l'achat d'un saint ne doit pas se faire sur un coup de tête, il faut prendre en considération, le coût très important (gamelles, laisses, colliers, achat de croquettes, vétérinaire, club d'éducation éventuel...) nous n'avons qu'un salaire pour deux et maintenant pour trois et ça fait juste pour les fins de mois..., mais également tout ce qui est bave et saleté qui régnera dans l'appartement en permanence (je vous jure!).

Je ne suis pas trop d'accord sur le fait qu'on ne puisse plus sortir, même avec Arres, on sort le samedi soir, on part en week-end, reste à avoir des parents qui veulent bien le garder...
Pas trop d'accord pour dire que quand on est seul on ne rend pas le saint heureux, car Arres ne vivrait qu'avec mon copain (avec qui il passe le plus de temps), il serait tout autant heureux...

Voilà, ensuite, si vous vous sentez prêts, pas trop démoralisés par nos commentaires, alors lancez vous, car c'est vraiment génial d'avoir un gros loulou la maison et surtout profitez bien de lui tant qu'il est encore petit... ils grandissent trop vite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 8:59

moi aussi j'ai à dire:oops: , surtout que j'habite dans un appart et ca fait des années que je voulais adopter un st et me voilà aujourd hui achille a 1mois depuis qu il est chez nous:D !! et il a changé ma vie et mon cotidient.
au faite, si tu as une coure ou un petit jardin c'est un bonus pasque moi j'ai pas de cour et j'habite au 3eme étage donc pour ces besoins je le dessend chaque jours 4à5fois sans parler de le grande balade du soir, qui est a mon avis obligatoir car quand ca m'arrive et je ne le sors pas il reste agité toute la nuit a vouloir jouer et a faire le fou fou,et quand il sort il revient à la maison et il ranfle comme un vieux:lol:
un st c'est une tres grande respensabilité mais je ne regrette pas que j'ai fais le choix et que j'ai adopter achille qui depuis qu il est là me rend épanuis et tres tres heureuse meme quand je suis fachée contre lui quand il fait des bétises.. (pipi, casse,...) ou quand je me léve à 6h de mat pour le sortir et que je veus dormir encors un peu:sleep:

je croix que tu dois lire aussi le sujet que j'ai créé avant d'avoir achille (un st dans un appart) ca pourrai t'aidé comme sa ma aidée et puis le dernier mot te reviens, suit ton instint et si tu aime vraiment le st bernard tu le rendera surement heureux;)

va voir les photos d'achille dans notre appart le sujet s'apelle (le pacha à tunis) il est tres malheureu le pauvre:roll:


Revenir en haut Aller en bas
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 9:54

Alors là tu as un choix difficile, nous achille reste avec Astra une jack russel 4 heures maxi tous les jours sauf quelques fois ou c'est plus mais bon il n'est pas tout seul tout seul mais la plupart du temps ils dorment tous les 2, sinon on a un jardin donc les ballades sont assez rares mais je pense qu'avec ton p'tit jardin cela suffit si tu l'emmenes courrir avec toi. Achille est habitué depuis tout petit à vivre dans la maison et il est super calme par contre si tu laisses vivre ton chien dehors il est un peu plus speed et tu risques d'avoir plus de dégats quand il rentre dans ton appart, quand on a laissé Achille en pension chez sa copine Kali, il ne demandais qu'a rentrer, Yves et Magalie l'ont trouvé très calme comparé à Kali qui est un peu fofolle quand elle rentre dans la maison.
Par contre fais une croix sur les vetements noirs et tu peux aller devaliser les magasins pour des brosses à vetements car les poils et les traces de bave arrivent!!! Sinon c'est vrai qu'un saint prend la place d'une personne et à besoin d'amour, c'est un chien pot de colle comme l'a dit Badal quoique tu fasses tu as ton saint qui te suit!!! Et ça a un cout qu'il ne faut pas négliger, surtout quand tu ne peux pas l'emmener en vacances et que personne ne peut te le garder, il faut que tu le laisse en pension, d'une ça fait mal de le laisser dans un box et ensuite ça fait mal aussi au porte monnaie!! Ce n'est pas comme un p'tit chien ou tu l'emmenes partout il est tout petit nous avec Astra on allait partout toute la famille l'acceptait on pouvait la laisser en pension à n'importe qui tout le monde voulait bien la garder, on faisait de la moto, on partait en we avec mais depuis que l'on a achille c'est plus compliqué deja personne de la famille ne veut le garder ou ce qui veulent bien non pas trop de place, (p'tit appart ou studio), on ne fait plus de moto car on ne peux pas l'emmener donc maintenant c'est la voiture, on a agrandi la voiture aussi on est passé d'une 106 à une 406 break, et le we sont un peu plus limités, les repas de famille on les laisse à la maison donc pas cool ou si on les emmene on voit bien que ça ne fais pas trop plaisir!!!
Enfin c'est une grande décision et il ne faut pas la prendre à la légère mais vuos êtes les seuls à pouvoir la prendre et je ne regrette pas du tout mon choix j'adore mon roloulou et il me le rends au centuple il est genial!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 12:02

moi je suis assez d'accord avec tout se qui a été dit!, c'est vrai que 2O m2 c'est pas grand chose, mais tu sais moi je pars du principe aussi qu'il y a des st avec un super grand jardin, attachés, et qui sont tres malheureux, mal nourris, maltraités, bref, ton gros pépère aura besoin de presence, d'amour aprs les m2 c'est un plus, si il veut se défouler, pour les besoins ect c'est vrai qu'un jardin c'est plus pratique
mes parents travaillaient du matin au soir et les chiens étaient habitués et non jamais eu aucun problème, un chien s'adapte aux horaires etc
voilou
moi j'ai quatre chiens je n'ai pas un jardin immense non plus, pas 20 m2, beaucoup plus, mais les st en général sont de grosses flémasses et roupillent beaucoup, se dépensent peu et non pas besoin d'un si grand jardin que l'on peut le penser
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 13:06

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit. J'insiste bien sur le fait qu'un Saint salit beaucoup et la maison, et lui-même et nos vêtements.... Il faut vivre avec pour s'en rendre compte ! donc maniaques s'abstenir de prendre un saint, sinon ce sera l'enfer et risque d'abandon !
Pour les longues promenades en montagne, quand il fait froid, pas de souci mais dès que la chaleur arrive, le saint en souffre beaucoup et préfère se reposer à l'ombre. Pour la course à pied, même chose, mais un Saint n'est pas un chien très sportif et il se fatigue vite.
sinon comme tous l'ont dit, ce n'est que du bonheur. J'ai adopté le mien à l'âge de 7 ans, je ne connaissais pas du tout la race mais je suis conquise.

_________________
demande de conseils Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
loupeiral-marina
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral-marina


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 53
Ville (departement) : Hérault
Emploi : !!!
Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009
Date d'inscription : 18/03/2007

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 13:34

En ce qui nous concerne, Bianca ne profite pas du jardin. En revanche, elle est tte la journée avec nous.
Je pense que le St Bernard n'est sûrement pas le chien de M. ou Mme tout le monde; Je ne suis pas non plus certain moi même de le mériter; En effet, il m'arrive parfois de me dire que Bianca serait plus heureuse à la montagne qu'à lézarder dans le jardin avec ces 30° C. Mais ce dont je suis certain en tout cas, c'est que ces chiens sont des géants qu'il faut aimer par dessus tout et il vous le rendront au centuple.
Revenir en haut Aller en bas
carmen
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
carmen


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 42
Ville (departement) : suisse
Emploi : enseigante
Date d'inscription : 29/05/2007

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 18:57

Merci à tous pour vos réponses ! C'est vrai qu'il est important de bien réfléchir avant de s'engager. Vous m'avez un peu rassurée par rapport à mes craintes (petit jardin et seul une partie de la journée). J'ai aussi lu attentivement les autres discussions autour des inconvénients d'un saint bernard. Ayant grandi à la ferme, il n'y a pas de soucis pour ce qui est de la saleté :-), la bave n'est pas non plus quelque chose qui me dérange, d'ailleurs je pensais même appeler ma future éventuelle chienne Bavotte.. lol Enfin je vais encore prendre le temps de bien réfléchir, mais je me dis que j'aimerais bien tenter l'aventure, en plus mon ami est partant, donc notre futur toutou reçevrait en tout cas beaucoup d'amour et de sorties.

Juste une question pratique, quel budget comptez-vous par mois pour votre chien (nourriture, soins, véto, ...) ???
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 19:04

Je n'ai pas fait de moyenne, mais compte quand même entre 60 et 100 euros par mois.
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 19:51

je n'ai pas compté non plus. Les croquettes me coutent environ 60 euros par mois. Le véto c'est très variable évidemment. si tout va bien, c'est un vaccin par an , si le loulou a des problèmes de santé, ça peut vite monter, mais c'est pareil pour tous les chiens !

_________________
demande de conseils Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 20:20

perso les croquettes me coutent environ 40 euros, mais c'est parce que je les paye prix coutant (faut bien que ça servent d'etre pharmacien), compte 60 euros de bonne croquette...
26 euros d'assurances santé, ce qui limite les autres depense veto...
Plus une 20n d'euro de jouet, et objet d'amusement (je compte la derniere paire de chaussure d'alice , paix à son ame geek )
Sinon autre point essentiel dans ce que tu as dis, il faut que les deux membres de couple veulent vraiment le chien, j'imagine pas une seconde l'ambiance qu'il y aurait parfois ici si seulement l'un de nous deux l'avait voulu ...

_________________


demande de conseils Valle_10  demande de conseils Saints10
demande de conseils Izvara10 demande de conseils Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
badal
Invité
Anonymous



demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 21:34

demande de conseils 3043 Message supprimé à la demande du membre
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne mireille
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
Terwagne mireille


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 60
Ville (departement) : Belgique Dion-valmont
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : Barry le 25 mars 2010(yonis 10 05 2006-08 06 2010)
Date d'inscription : 26/04/2007

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 22:21

Petite question pour Badal es ce que les télécommandes sont obligatoires et es ce tous les mois Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Invité
Anonymous



demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 22:27

demande de conseils 3043 Message supprimé à la demande du membre
Revenir en haut Aller en bas
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 10:40

Nous aussi on a eu le droit à la télécommande et un portable mais c'est plus notre jack et elle met ça dans le panier d'Achille histoire qu'il mette quelques traces de crocs pour qu'il se fasse enguirlander aussi. Le pb c'est que la télécommande était celle de l'ordi spécifique Sony et on en retrouve pas dans le commerce donc là c'est bien embetant car on est obligé de se lever pour changer de chaine!!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Les Siciliens
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Les Siciliens


Féminin
Nombre de messages : 1256
Age : 38
Ville (departement) : Vendeuil (Aisne)
Emploi : instit planquée
Nom / Date de son saint : Arres et Faeton (décédés) Daïka (14/08/08) Gaïa et Géryon (16/02/2011) et Eros (malamute né le 17/03/09)
Date d'inscription : 21/03/2007

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 11:08

alors je dirais 47€ de croquettes (prix club canin) pour un mois environ, mais Arres n'a pas un grand appétit
Véto : il n'y a pas de budget par mois, mais à chaque fois qu'on y va on en ressort pour environ 100€, en plus Arres a une santé très fragile, il a plein d'allergies et là, pour un rhume on en a eu pour 103€...
pour le reste les jouets, c'est surtout au début, on lui achète plein de trucs bien sûr et après on essaie de se calmer, j'ai bien dit : on essaie!!! pour le collier : un collier d'éducation à 5€ au club et il a déjà cassé deux colliers avec poignée à 24€ chacun... les coutures ne tiennent pas quand il tire...

Après c'est à vous de voir! Au début il y a un grand investissement financier puis on s'adapte au trou constant que fait ce nounours dans notre budget...
Revenir en haut Aller en bas
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 11:20

Alors pour les croquettes c'est le même budget que tout le monde, assurance santé depuis peu 20 euros car 90 euros pur une angine ça fait reflechir!!! et Achille aussi à une p'tite santé!! au niveau joujou ça depend de ce qu'il y a dans les magasins mais bon ça tourne autour de 15 euros par trimestre et en panier, environ 50 euros par semestre car à force de laver ils usent et plus tout le reste comme la préciser Badal, augmention de la fréquence des machines, aspirateurs 2 fois par jours, serviettes de toilettes pour essuyer les papattes......
Enfin ce sont les joies d'avoir un chien!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alice_biafine
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Alice_biafine


Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 41
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Institutrice de Maternelle
Nom / Date de son saint : Biafine / 15/9/6
Date d'inscription : 28/01/2007

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 19:28

rien à rajouter si ce n'est comme pour tout autre animal domestique : vermifuge et produit anti puce mais je ne connais pas le prix c'est antoine qui ramène cela de la pharmacie
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Invité
Anonymous



demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 19:33

demande de conseils 3043 Message supprimé à la demande du membre
Revenir en haut Aller en bas
carmen
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
carmen


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 42
Ville (departement) : suisse
Emploi : enseigante
Date d'inscription : 29/05/2007

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 14:15

Merci, beaucoup, c'est un peu le budget que je pensais selon ce que vous dites, donc à ce niveau ce n'est pas un problème.

Je pense qu'il faut encore que je demande à mes voisins, leur en parler avant de prendre le chien, pas que j'aie des problèmes avec eux plus tard.

Est-ce qu'il arrive que vos chiens aboyent beaucoup quand vous n'êtes pas là ? On m'a dit que le Saint bernard n'aboie pas pour rien généralement, mais y a-t-il des exceptions ?

Une autre chose que je crains un peu, c'est le vol... Un gars du village où j'habite s'est fait volé son husky (pure race..) l'année passée.. Et dieu sait ce que les voleurs ont fait de lui.. Enfin, ça doit juste être horrible de se faire voler son chien..

Voilà j'ai encore 1 mois et demi pour bien réfléchir et lire plein de choses pour m'informer sur les chiens et leur éducation. Je vous donnerai des nouvelles de notre décision finale ! et des photos je l'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils!
» besoins de conseils
» BESOIN DE VOS CONSEILS
» A propos des conseils
» A propos des conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: En arrivant sur le forum :: A savoir avant de choisir un saint-
Sauter vers: