Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 besoins de conseils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
phil.52
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
phil.52


Masculin
Nombre de messages : 799
Age : 60
Ville (departement) : 52
Emploi : cadre
Nom / Date de son saint : eyla dcd.gribouille.simca
Date d'inscription : 28/02/2014

besoins de conseils Empty
MessageSujet: besoins de conseils   besoins de conseils Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 23:00

bonsoir.
depuis sa mise bas(il y a 4 mois) gribouille stagne a 72 kg.environ 8 de plus qu'avant.
je n'ai jamais trop senti les cotes mais là elle fait "grosse saucisse"  Embarassed 
je suis revenu a ses 2 x 450 grs de nutram grande race a la fin de l'allaitement.
je précise qu'elle est assez active (poursuite des lapins + les balades dans le parc...)
il y a bien sur des petites gateries, mais pas plus qu'avant.
que dois je faire ???
réduire les doses ? supprimer les petits + ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils   besoins de conseils Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 7:33

Je pense qu'il y aura plus expert que moi, et tu devrais aussi evoquer le sujet avec le veto qui a suivi la gestation, mais en prenant une analogie avec l'homme (enfin la femme), ça me choque pas forcement que la perte de poid lié à la naissance soit plutot longue, si on considere la metamorphose morphologique qui consiste a se preparer à donner naissance et nourir plusieurs chiots, au niveau hormonal entre autre, elle peut pas perdre ça en un claquement de doigt...
A voir avec plus competent que moi, mais ça m'inquieterait pas plus que ça.... (enfin , en fait, tout m'inquieterait dans un contexte de portée moi geek )


_________________


besoins de conseils Valle_10  besoins de conseils Saints10
besoins de conseils Izvara10 besoins de conseils Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils   besoins de conseils Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 8:18

Personnellement je trouve que 900gr de croquettes par jour pour une femelle c'est trop..
Eaccûme mange 700gr/jour de croquettes Flatazor adulte.
Par contre je ne donne que très peu de gâteries juste le soir au moment du coucher un biscuit pour chiens.
Donc je pense Phil que tu devrais un peu réduire les doses progressivement jusqu'à ce que tu vois un mieux.
Faut savoir qu'après une portée les " Filles " ne retrouvent plus leur taille de jeune fille...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils   besoins de conseils Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 9:04

adulte..les miens ne prenaient que 600g par jours.....je reduirai perso ou prendrai une nourriture pauvre en graisse, là je donne Eukanuba 9% de graisse à Didon et elle est redevenue svelte avec la meme quentité de nourriture qu'avant..., mais aucune gaterie...un quignon de pain sec de temps en temps....
on y arrive, mais il faut tatonner pour chaque chien...!!
Revenir en haut Aller en bas
CELESTE 85
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
CELESTE 85


Féminin
Nombre de messages : 237
Age : 73
Ville (departement) : VENDEE
Emploi : Retraitée
Nom / Date de son saint : ASIA CH ROBERT 2005/2016CALY 2007/2016 FALEEN 2010/2016 MAIA NEE AOUT 2016
Date d'inscription : 17/01/2014

besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils   besoins de conseils Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 9:19

Après une portée où les bb pesaient en moyenne 700 g à la naissance, la maman avant la mise bas avait pris 1 kg par bb, après le sevrage reprendre les croquettes initiales d'avant la gestation (si elles ne sont pas trop riches) maxi 700 g éviter les +++ tant que le poids n'est pas idéal en ce qui me concerne la maman vers les 6 semaines des chiots avaient repris son poids de jeune fille soit 65 kg besoins de conseils 14694  besoins de conseils 315162
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedulyschantilly.chiens-de-france.com
phil.52
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
phil.52


Masculin
Nombre de messages : 799
Age : 60
Ville (departement) : 52
Emploi : cadre
Nom / Date de son saint : eyla dcd.gribouille.simca
Date d'inscription : 28/02/2014

besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils   besoins de conseils Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 21:03

bonsoir.
gribouille nous fait une grossesse nerveuse (enfin je pense)
depuis 3/4 jours elle couine est agitée et a fait une "nid" dans un pareterre de fleurs,
un nid de stb.1mx1m affraid et 40 cm de profondeur...appétit en baisse(on va dire qu'elle mange moins vite)pas de lait au mamelles pour l'instant quoique ces dernieres sont un peu gonflées.
que dois je faire ???? laisser faire la nature comme on peut lire sur le net ou lui faire suivre un traitement ?
je l'emmenerai chez le véto samedi matin avec simca a qui on enléve les fils.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils   besoins de conseils Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 21:53

Veto, evidemment.... J'ai rien contre le mode "naturel", mais quand on a des traitements pour pallier des etats pathologiques chez le chien, pourquoi s'en priver...

_________________


besoins de conseils Valle_10  besoins de conseils Saints10
besoins de conseils Izvara10 besoins de conseils Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils   besoins de conseils Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 10:29

oui je pense pareil, elle doit etre nerveuse et stressé, le véto trouvera comment la calmer, elle doit pas se sentir super bien comme ça, la pauvre mémère I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils   besoins de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoins de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos des conseils
» Besoins en proteine par rapport à l'age
» Besoins energetique: Homme Vs Chien
» Post général regroupant tous les loulous et leur besoins de Béthune - SOS
» besoin de conseils!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: