Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras

Aller en bas 
+26
No Use
marie lou
lili
pimousse
dom95
MarieDiego
laurence 55
calypso
ouaf
sev
klo
f4shion-prissou
christie vk
christianne
Thémmyo
eric77
Sissi-Régine
NATCHOUILLE
Sandrine 30
loupeiral
Sonia
kaya-perrine
Thalie
Paula
belinda
Antoine
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras   Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 11:36

après ça dépend.... si je prends que la bouffe (le côté véto reste une loterie énorme !)

je ne paie que 40 € mon sac de 20 kg.... on est déjà à 20 € de différence, à comparer sur du long terme....
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine



Nombre de messages : 62097
Date d'inscription : 28/01/2007

Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras   Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 11:45

Et ça depend aussi de la dose de croquettes mangés, ici on est à 3 sacs par mois... pour deux chiens...
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras   Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 12:21




quand on aime on ne compte pas …mais bon !! je vais d'abord calculer le prix que m'ont couté mes trois enfants pendant 46 ans et celui de mes chiens depuis 35 ans …je vous dirai le plus avantageux …

Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 3 690377
Revenir en haut Aller en bas
sev
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
sev


Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 40
Ville (departement) : 78
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : néant
Date d'inscription : 23/09/2010

Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras   Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 14:27

oui, je parlais du budget alimentation uniquement car moi aussi j'ai un budget ENORME pour un dogue allemand... 114 euros au mois de croquettes, tous les deux mois 350 euros de medoc pour le coeur, 100 euros tous les 3 mois de glucosamine et chondoitine, 88 euros d'huile de poisson par mois que je donne de mon gré pour son cœur aussi, sans compter anti-parasitaires (vermifuge 3 fois par an, l'anti puces-tiques etc), produits d'hygiene (lamelles dentaires que je donne tous les jours, nettoyant auriculaire) les visites chez le cardiologue tous les 3 mois, sans compter les vaccins et les autres frais veto quand y a besoin. je n'ai pas compter non plus les dizaines de colliers et laisses, tous les jouets, paniers, matelas.

je parlais bien sur pour des personnes qui achetent des enormes quantités de viande ou de croquettes qui reviennent beaucoup mois cher à l'unité, avec un chien jamais malade là ça se tient. moi rien qu'en croquettes pour mon dogue uniquement c'est 1370 euros par an...
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
pimousse


Féminin
Nombre de messages : 1448
Age : 67
Ville (departement) : ardeche
Emploi : aide a domicile
Nom / Date de son saint : dromit 19/06/08 10 03 2009 Emy 18/02/09
Date d'inscription : 23/09/2008

Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras   Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 21:51

Emy étant allergique

croquettes hypoallergénique 984€/an
vaccins + visite véto 56€
colliers scalibors 46€
santé vet 452€/an

total 1538€ pour l'année du 1er juillet 2010 au 1er juillet 201
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras   Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 23:19

eh beh quel calcul

elle est allergique à quoi emy ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras   Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 22:55

Antoine a écrit:
Et ça depend aussi de la dose de croquettes mangés, ici on est à 3 sacs par mois... pour deux chiens...

Ben idem pour moi ...sauf que c pour 3 Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 3 769047670 ....oups Antoine c des sacs de 10 K non Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 3 292934

_________________
Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 3 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
dom95
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
dom95


Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 64
Ville (departement) : montmagny. (95)
Emploi : retraite RATP
Nom / Date de son saint : fudji 18/dec/ 2010
Date d'inscription : 01/07/2011

Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras   Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 23:01

juste petite question en moyenne FUDJI mange 2 repas de 750grs de croquette par repas . donc 1kg500 par jour sur 30jours 45kgs pr mois a 60euros le sac de 18kgs 180euros que de croquette
Revenir en haut Aller en bas
lili
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
lili


Féminin
Nombre de messages : 1417
Age : 52
Ville (departement) : gard
Emploi : operateur
Nom / Date de son saint : Givana 24/01/2011-27/08/2012. Goliath 01/04/2011. Gitta 22/08/2011 et Hautomne 26/12/2012
Date d'inscription : 28/03/2011

Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras   Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 13:58

c'est un cout on le sait Very Happy
Déja pour les croquettes on passe un sac de 14 kg par semaine prix du sac 68 euros mais maintenant je les prends au centre d'éducation il nous revient a 55 euros.
donc sur 1 mois environ 220 euros
Plus le vermifuge tous les mois.
le véto au moins 1 fois par moi pour givana qui nous fait toujours un pti quelque choses Diarrhée a répétition elle est fragile des instestin un eczema et chaque fois avec Médoc a la sortie.
Pour goliath adepte de la conjonctivite.
Nous avons pris une mutuelle frais supplémentaire par moi.
les vaccins.
cours d'éducation pour les deux 25 euros et la pension 15euros par jour pour les deux qu'on ne peut pas les amener avec nous.
les colliers, les laisses ,les longes, les gamelles,les coussins,les brosses,shampoing,bavette pour leur bavouilles quand on sort.
j'au du oublier des choses sa s'est sur.mais je ferais les comptes sur l'année et vous les transmettrais. Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 3 8945
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras   Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 14:12

Estimation et article générale encore...
Toujours 960€/an

http://www.lefigaro.fr/assurance/2012/05/16/05005-20120516ARTFIG00600-un-chien8230-oui-mais-a-quel-prix.php

_________________


Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 3 Valle_10  Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 3 Saints10
Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 3 Izvara10 Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 3 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras   Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 14:32

Avec un autre calcul (toujours d'après l'article) que ce budget représenterait 1% des revenus ... scratch ça va en décourager plus d'un Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 3 734946 Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras   Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 19:11

960 euros c'est que les croquettes.

A cela rajouter le véto une fois par an pour les vaccins dans le meilleur des cas (40 à 50 euros), le vermifuge 2 fois par an (2x 20 euros) , les pipettes antipuce au minimum de mars à novembre (chez nous en tous cas; Une dizaine d'euros à chaque fois), et en plus l'assurance santé (on ne sait jamais!; 30 euros / mois je crois).

Plus les frais annexes : les jouets quand ils sont petits ils consomment! (et uniquement aux anniversaires et à Noël après, alors on va dire 20 euros par an).

Et s'il est pourri gâté comme le mien, au moins une boîte de dentastix par mois (13 euros la boîte, c'est ça ?)

On ne compte même pas toute la flotte ingurgitée.... au moins 4 litres par jour (enfin, une bonne moitié retombe sur le sol à côté).

.... Bref, quand on aime on ne compte surtout pas !!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras   Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 15:29

marie diego Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 3 780137
Revenir en haut Aller en bas
No Use
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
No Use


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 66
Ville (departement) : 14
Emploi : FEREDI
Nom / Date de son saint : IHCCONG
Date d'inscription : 18/05/2012

Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras   Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 15:31

104 euros les 2 grands sacs EUKANUBA PUPPY
sur le site "du chien au chat" frais de port gratuits
livré en 24 à 48 h
Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 3 769047670
( pour info )
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras   Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 7:40

Dans les frais sinon à inclure, à prevoir, les frais de santé "imprevisible", pour prendre mon cas concret, en novembre declaration des premiers symptomes de Biafine pour son lymphome ( prises de sang *2 , double echo abdo, echo cardio, biopsie , deplacement sur une CHV à meaux, traitement medicamenteux.... puis quelques jours aprés, malheureusement degradation et obligé de l'aider à partir Sad , environ 1000€ , en considerant que sur la foi de mauvais pronostique, je lui ai épargné la chimio - cout non renseigné- , la ponction de moelle, des hospi hebdomadaire ).
En mai, torsion d'estomac sur daphné , meme cout.
Et le forum regorge de cas identique et de frais equivalent, sinon superieur...
Moralité, nombre de pathologie se declare vite, et parfois conjointement quand on a plusieurs chiens, c'est donc aussi à prendre à compte, le cout de sa santé lors de pathologie aigue...
Aimer son chien, c'est aussi pouvoir subvenir à tout ses besoins si un probleme de santé se presente, ne pas se trouver entraver par son budget si il faut intervenir, pouvoir faire le choix de la therapeutique sur le seul critere du bien etre du chien, pas son cout.
Quand tout va bien, un ou deux st bernard ça parait simple , ça peut devenir plus compliquer si on est juste niveau budget.
Necessairement à apprehender en amont, soit en epargnant dans ce but unique (40€ par mois et par chiens semble un bon compromis), soit en cotisant à une mutuelle (voir les sujets sur ce theme sur le forum)
La santé et la survie de son chien ne doit pas avoir de prix. Que ferez vous si ça ne peut etre le cas ?

_________________


Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 3 Valle_10  Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 3 Saints10
Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 3 Izvara10 Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 3 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Julie-Athis
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Julie-Athis


Féminin
Nombre de messages : 1957
Age : 38
Ville (departement) : Pas de calais
Emploi : Aide soignante
Nom / Date de son saint : Athis :27/02/2005-16/03/2014 et Fibi de la Vallée de l'Hogmiau: 29/03/2010
Date d'inscription : 13/01/2010

Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras   Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 8:13

C'est sûr qu'au moment de l'achat du chiot, on ne pense pas aux problèmes de santé qu'il pourrait avoir plus tard...
Il y a eu une période de quelques mois, où je me suis retrouvée seule avec les deux grosses. Salaire de 1200 euros avec un loyer de 550 euros et un prêt voiture de 350 euros, sans compter électricité, eau et autres... c'était très très serré pour moi alors j'imagine si j'avais dû avoir à donner 1000 euros de vétô d'un coup... J'aurais dû demander à mes parents de m'aider c'est certain ! Aujourd'hui le problème ne se pose plus mais à l'époque j'étais encore plus stressée quand une des grosses refusait sa gamelle...
Revenir en haut Aller en bas
christineg
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christineg


Féminin
Nombre de messages : 3388
Age : 68
Ville (departement) : Saint Just Luzac (17)
Emploi : directrice d' école en retraite
Nom / Date de son saint : In'Victus des Anges du Clocher Tors 11/01/2013 //14/02/2021
Date d'inscription : 11/03/2013

Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras   Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 13:07

Je suis tout à fait d'accord avec Antoine...

je témoigne aussi des frais conséquents que l'on peut engager lorsqu'un gros pépin arrive.

Il ne s'agit pas d'un StB mais de mon boxer. Tout a basculé une nuit en quelques secondes :

Urgence vétérinaire à domicile (déplacement nuit, traitement...) : 220€
1ère IRM à l'ENVA (école véto de maisons Alfort) : 480€ (diagnostic : tumeur au cerveau)

Radiothérapie : 1600€
traitement par médicaments sur 1 an 1/2 : 334,80 €

3 IRM de contrôle : 275 x3 = 825 €

Ce traitement a permis à Ugo de vivre normalement pendant 1 an 1/2. Malheureusement, nouvelle tumeur ailleurs (pas métastase).

Une injection à l'ENVA : 275 €

le Dr DELISLE, cancérologue, nous a toujours dit les choses.. Cette fois, c'était chimio avec aucune chance de prolongement au-delà de 3 mois dans le meilleur des cas. Nous avons décidé avec elle de l'endormir en octobre dernier...

Total : 3724,80 € (j'ai sans doute oublié certaines choses)


Si c'était à refaire nous le referions..... Il ne faut pas oublier non plus que le coût des traitements est plus élevé suivant le poids du chien. Ugo pesait 35 kg.



Revenir en haut Aller en bas
http://invictus-le-saint-bernard.wifeo.com/
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras   Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 13:53

Je digresse un peu, mais ce qui pourrait être intéressant avec l'exemple très concret (et très triste...) de Christine, c'est de faire une simulation de ce qu'une assurance/mutuelle aurait accepté de rembourser sur ces frais, et au bout de combien de temps... car je suppose qu'ils ne couvrent pas toujours à 100 %. Ça permettrait de voir si une assurance est vraiment intéressante ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras   Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 14:02

Hé oui un saint en bonne santé ne coute pas grand chose...enfin si on peut dire ça comme ça. C'est les dépenses habituelles (croquettes, vaccin, vermifuge, etc...)

Mais ici avec Diego...qui a une cardiomyopathie dilatée...ça chiffre vite...faut compter 170€ par mois pour son traitement qu'il doit prendre à vie (et le plus tard possible j'espère....donc au bout d'un an : 2040€ juste pour les médicaments (2/jours tant que le médoc fait effet, sinon faut augmenter la dose donc encore plus chère)

Et on rajoute à ça les examens pour contrôler son coeur...la radio qui n'est pas donné non plus.

Tout ça pour dire de bien réfléchir à prendre un chien et surtout un saint. Car comme dit plus haut, les médocs sont en fonction du poids.
Revenir en haut Aller en bas
christineg
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christineg


Féminin
Nombre de messages : 3388
Age : 68
Ville (departement) : Saint Just Luzac (17)
Emploi : directrice d' école en retraite
Nom / Date de son saint : In'Victus des Anges du Clocher Tors 11/01/2013 //14/02/2021
Date d'inscription : 11/03/2013

Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras   Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 14:21

Clem16 a écrit:
Je digresse un peu, mais ce qui pourrait être intéressant avec l'exemple très concret (et très triste...) de Christine, c'est de faire une simulation de ce qu'une assurance/mutuelle aurait accepté de rembourser sur ces frais, et au bout de combien de temps... car je suppose qu'ils ne couvrent pas toujours à 100 %. Ça permettrait de voir si une assurance est vraiment intéressante ou pas.

Je peux te répondre... nous avons fait le choix d'assurer nos chiens à S..V,. je ne sais pas s'il y a un post consacré aux assurances.... Nous avions la garantie maximum... remboursement à raison de 2200€ (plafond par an) plus remboursement de l'euthanasie et remboursement à 80 % de la crémation.

Sur le total, nous avons été remboursés de plus de la moitié sur l'année (2200€ reconductibles chaque 30 juin) . Lorsque nous assurons nos chiens, il y a un délai de carence de 45 jours à compter de la signature du contrat pour la maladie, pas de délai de carence pour un accident qui nécessiterait des soins..

Le débat du pour ou contre une assurance est intéressant..nous nous sommes à nouveau posé la question pour Ima'Laya... l'assurer ou non ? Aujourd'hui, notre situation personnelle ne nous permettrait pas de sortir 4000 € donc nous l'avons assuré... comme nos deux boxers. Bien évidemment si on a des économies d'avance et qu'on prend l'habitude de mettre de côté chaque mois une somme conséquente pour cela.... on peut faire l'impasse. Chaque cas personnel est différent suivant ses moyens.. sa situation.
Mais attention, il y a assurance et assurance.. Beaucoup d'assurances résilient lorsque le chien a 8 ans, il faut voir aussi les plafonds de remboursement etc..etc.. les conditions....

Vaste débat, comme pour nous, d'ailleurs, pourquoi payer une mutuelle à vie si on a la chance de ne pas être malade oui mais.......


Je respecte tout à fait le choix de chacun dans ce domaine lié à nos vies privées mais pour revenir au sujet..il faut savoir que nous ne sommes pas à l'abri d'un gros pépin avec nos loulous.. si on en a plusieurs, on multiplie... la facture monte vite, très vite... il faut y penser quand on prend un ou plusieurs animaux..


Revenir en haut Aller en bas
http://invictus-le-saint-bernard.wifeo.com/
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras   Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 14:24


Merci Christine, c'est très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras   Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 14:38

Pour les assurances, confere le sujet ici
https://saintbernard.1fr1.net/t85-mutuelle-et-assurance-sante-pour-chien?highlight=assurance

Mais temoignage interessant, pour savoir ou on met les pieds.

_________________


Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 3 Valle_10  Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 3 Saints10
Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 3 Izvara10 Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 3 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras   Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Commandement numero 2 : l'air souvent tu prendras
» Commandement numero 5: De ton temps tu me donneras
» Commandement numero 6 : m'eduquer tu devras
» Commandement numero 1 : ton jardin tu partageras
» Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: En arrivant sur le forum :: A savoir avant de choisir un saint-
Sauter vers: