Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Commandement numero 5: De ton temps tu me donneras

Aller en bas 
+9
coco
fenouilmira
christianne
Vero
NATCHOUILLE
belinda
Sandrine 30
Sissi-Régine
Antoine
13 participants
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Commandement numero 5: De ton temps tu me donneras Empty
MessageSujet: Commandement numero 5: De ton temps tu me donneras   Commandement numero 5: De ton temps tu me donneras Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 21:47

Citation :
Des séparations régulières
de toi seront douloureuses et m'occasionneront la déprime. Pense avant
de m'acheter que tu as ton travail, tes amis, tes sorties.....mais je
n'ai que toi.

Merci de proposer des photos pour decrire ce commandement, ainsi que vos commentaires sur celui ci...

_________________


Commandement numero 5: De ton temps tu me donneras Valle_10  Commandement numero 5: De ton temps tu me donneras Saints10
Commandement numero 5: De ton temps tu me donneras Izvara10 Commandement numero 5: De ton temps tu me donneras Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Commandement numero 5: De ton temps tu me donneras Empty
MessageSujet: Re: Commandement numero 5: De ton temps tu me donneras   Commandement numero 5: De ton temps tu me donneras Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 22:21

ça serait pas mieux de mettre :

.....Moi je n'ai que toi

_________________
Commandement numero 5: De ton temps tu me donneras Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Commandement numero 5: De ton temps tu me donneras Empty
MessageSujet: Re: Commandement numero 5: De ton temps tu me donneras   Commandement numero 5: De ton temps tu me donneras Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 17:37

Commandement numero 5: De ton temps tu me donneras Sans_t11

_________________
Commandement numero 5: De ton temps tu me donneras Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
belinda


Féminin
Nombre de messages : 5471
Age : 49
Ville (departement) : nord
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard
Date d'inscription : 11/09/2007

Commandement numero 5: De ton temps tu me donneras Empty
MessageSujet: Re: Commandement numero 5: De ton temps tu me donneras   Commandement numero 5: De ton temps tu me donneras Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 17:39

C'est chouette 10/10
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Commandement numero 5: De ton temps tu me donneras Empty
MessageSujet: Re: Commandement numero 5: De ton temps tu me donneras   Commandement numero 5: De ton temps tu me donneras Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 19:05

belinda a écrit:
C'est chouette 10/10

Commandement numero 5: De ton temps tu me donneras 780137

Et les modeles si beau Smile

Commandement numero 5: De ton temps tu me donneras 259655

_________________


Commandement numero 5: De ton temps tu me donneras Valle_10  Commandement numero 5: De ton temps tu me donneras Saints10
Commandement numero 5: De ton temps tu me donneras Izvara10 Commandement numero 5: De ton temps tu me donneras Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Commandement numero 5: De ton temps tu me donneras Empty
MessageSujet: Re: Commandement numero 5: De ton temps tu me donneras   Commandement numero 5: De ton temps tu me donneras Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 23:43

merçi c très gentil ...il faut dire que j ai hésité a le mettre aussi au commandement 2 ...je savais pas trop ...

_________________
Commandement numero 5: De ton temps tu me donneras Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
NATCHOUILLE
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
NATCHOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2616
Age : 61
Ville (departement) : Grézieu la Varenne - 69 RHONE
Emploi : Mère au foyer
Nom / Date de son saint : DAISY du Mas de Jalnot 07/10/2008
Date d'inscription : 22/11/2008

Commandement numero 5: De ton temps tu me donneras Empty
MessageSujet: Re: Commandement numero 5: De ton temps tu me donneras   Commandement numero 5: De ton temps tu me donneras Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 11:32

10/10 Commandement numero 5: De ton temps tu me donneras 148317 I love you
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
Vero


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 40
Ville (departement) : belgique-Liège
Emploi : employée-vendeuse
Nom / Date de son saint : pas encore, mais... Un jouuuur mon saint viendraaaaa un jour on s'aimeraaaaaa ^^
Date d'inscription : 09/08/2010

Commandement numero 5: De ton temps tu me donneras Empty
MessageSujet: Re: Commandement numero 5: De ton temps tu me donneras   Commandement numero 5: De ton temps tu me donneras Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 21:44

J'aime beaucoup les commandements du saint bernard!

pour celui ci j'aimerais savoir si quelque uns d'entre vous ont leur chien seul?? avec leur boulot ??
Comment ca se passe, comment vous organisez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Commandement numero 5: De ton temps tu me donneras Empty
MessageSujet: Re: Commandement numero 5: De ton temps tu me donneras   Commandement numero 5: De ton temps tu me donneras Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 22:24

Perso, quand on avait que bibi, elle restait dans la maison durant nos absences (matinée , puis aprés midi), et ballade en rentrant...
L'idée c'est que tu constate que là ou pas, ton chien va avoir un gros pic de sieste dans des eaux similaires, par contre faut avoir la possibilité de le depenser par le jeu, ou par la ballade, à ton retour...
Le retour le midi est quand meme bien pour les besoins du toutou...
Aprés, je sais qu'alice a apprecier d'avoir biafine quand je rentrait du boulot tardivement, ne se sentant pas "seul" a la maison...
Et puis avec les 35h maintenant, si tu bosse pas à 1h de route de ton domicile, ça laisse beaucoup de temps pour son toutou.

_________________


Commandement numero 5: De ton temps tu me donneras Valle_10  Commandement numero 5: De ton temps tu me donneras Saints10
Commandement numero 5: De ton temps tu me donneras Izvara10 Commandement numero 5: De ton temps tu me donneras Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
christianne
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christianne


Féminin
Nombre de messages : 2735
Age : 75
Ville (departement) : chaneins 01
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : FLICKA 14/01/2010 ISIS 12/09/2013 VENUS 04/08/2004
Date d'inscription : 25/03/2010

Commandement numero 5: De ton temps tu me donneras Empty
MessageSujet: Re: Commandement numero 5: De ton temps tu me donneras   Commandement numero 5: De ton temps tu me donneras Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 8:13

pour moi, la question ne se pose pas, je suis a la retraite, donc entièrement disponible pour eux, mais c'est vrai que cette question, on se la pose souvent, il faut s'organiser en fonction, et penser que sans, ils n'ont pas de ballade, pas de démonstration de notre attachement, pas de tendresse, enfin tout ce que nous pouvont leur apporter dans la vie de tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Commandement numero 5: De ton temps tu me donneras Empty
MessageSujet: Re: Commandement numero 5: De ton temps tu me donneras   Commandement numero 5: De ton temps tu me donneras Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 9:16

...Ou alors il faut l habituer aussi et lui apprendre le détachement vers 4/5 mois c très important pour l equilibre du chien Commandement numero 5: De ton temps tu me donneras Icon_wink

_________________
Commandement numero 5: De ton temps tu me donneras Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
fenouilmira
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fenouilmira


Féminin
Nombre de messages : 4853
Age : 60
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008
Date d'inscription : 18/05/2008

Commandement numero 5: De ton temps tu me donneras Empty
MessageSujet: Re: Commandement numero 5: De ton temps tu me donneras   Commandement numero 5: De ton temps tu me donneras Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 15:20

Ici on travaille toutes les deux mais on a des horaires idéales pour les chiens. Moi je travaille au bureau seulement le matin, je croise Marielle en chemin à mon retour, donc les chiens sont seuls 3-4 minutes. L'après-midi je bosse à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
Vero


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 40
Ville (departement) : belgique-Liège
Emploi : employée-vendeuse
Nom / Date de son saint : pas encore, mais... Un jouuuur mon saint viendraaaaa un jour on s'aimeraaaaaa ^^
Date d'inscription : 09/08/2010

Commandement numero 5: De ton temps tu me donneras Empty
MessageSujet: Re: Commandement numero 5: De ton temps tu me donneras   Commandement numero 5: De ton temps tu me donneras Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 12:34

merci pour les conseils..

C'est une question que je me pose souvent.

Je travaille 36h/semaine en 4 jours. (horaire flexible)

Je suis a 15min. de mon boulot

Ca sera une question d'habitude. je pense d'ailleur qu'il serait peut etre bien de prendre mes congés en fonction de l'arrivée du chien.. Histoire de rester 3ou 4 semaines avec lui non stop au début.. puis doucement le laisser seul..
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Commandement numero 5: De ton temps tu me donneras Empty
MessageSujet: Re: Commandement numero 5: De ton temps tu me donneras   Commandement numero 5: De ton temps tu me donneras Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 20:13

Coco l'a fait je crois, c'est vrai qu'idealement c'est le mieux, ça permet de l'habituer progressivement à etre seul sur de courte periode...
Et puis, faut avouer que c'est aussi super pour le maitre d'en profiter a fond dés le debut Smile creer les premiers liens !

_________________


Commandement numero 5: De ton temps tu me donneras Valle_10  Commandement numero 5: De ton temps tu me donneras Saints10
Commandement numero 5: De ton temps tu me donneras Izvara10 Commandement numero 5: De ton temps tu me donneras Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
coco
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
coco


Féminin
Nombre de messages : 521
Age : 50
Ville (departement) : Var
Emploi : Adjoint administratif
Nom / Date de son saint : Furyo des Molosses des Neiges 10/02/2010 et Fanta des Vallées de la Sainte Victoire 26/11/2010
Date d'inscription : 17/01/2010

Commandement numero 5: De ton temps tu me donneras Empty
MessageSujet: Re: Commandement numero 5: De ton temps tu me donneras   Commandement numero 5: De ton temps tu me donneras Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 20:37

Oui moi quand j'ai eu Furyo j'ai pris 10 jours pour rester avec lui. Lui faire découvrir sa nouvelle maison et l'habituer. et petit à petit je l'ai laissé un peu seul et tout s'est bien passé. Il a pris ses marques, nickel.....et en plus j'en ai profité à fond pendant mes vacances .....
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
Vero


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 40
Ville (departement) : belgique-Liège
Emploi : employée-vendeuse
Nom / Date de son saint : pas encore, mais... Un jouuuur mon saint viendraaaaa un jour on s'aimeraaaaaa ^^
Date d'inscription : 09/08/2010

Commandement numero 5: De ton temps tu me donneras Empty
MessageSujet: Re: Commandement numero 5: De ton temps tu me donneras   Commandement numero 5: De ton temps tu me donneras Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 20:53

Super, ca me rassure tout ca! merci!!

je ferais ca alors

Vous devais me prendre pour une folle.. tout me fait peur.. mais j'ai jamais eu de chien, si un petit chien chez mes parents, mais c'etait ma mère qui s'en occupait le plus forcement.. un adorable chien que je n'oublierais jamais!

Mais un chien a moi... un saint bernard, lol... oui clair, c'est comme si j'allais avoir un enorme trésor! rien que d'y penser j'ai des étoiles dans les yeux!
j'ai vraiment envie de faire ca bien!
Et pour être franche... les gens autour de moi sont pas tres emballé, hier j'en discutait avec mon frere... c'est toujours la meme chose qu'on me dit : "Ahhhhhhhhhh mais t'es folle!! tu sais ce que c'est un saint bernard?? ca mange beaucoup, c'est gros, ca bave... " Ouiii ouiii, je sais, je sais....
Donc pour les conseils et le reconfort, c'est pas chez eux que je trouverais ca! Commandement numero 5: De ton temps tu me donneras Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

Commandement numero 5: De ton temps tu me donneras Empty
MessageSujet: Re: Commandement numero 5: De ton temps tu me donneras   Commandement numero 5: De ton temps tu me donneras Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 11:00

C'est pour ca que nous sommes là ...et tu es pas la seule folle à les adorer.
Mis à part la bave, les frais, la bouffe, les poils ...on est de centaines a en avoir et à ne jurer que par eux... y'a une raison à cela, c'est un chien exceptionnel
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
calypso
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
calypso


Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 44
Ville (departement) : chamousset (73)
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : Fenweek 23 Aout 2010
Date d'inscription : 24/08/2010

Commandement numero 5: De ton temps tu me donneras Empty
MessageSujet: Re: Commandement numero 5: De ton temps tu me donneras   Commandement numero 5: De ton temps tu me donneras Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 20:20

Coucou à tous !!
Nous on bosse à 1h de chez nous avec pause trop courte à midi pour rentrer.
Mais je pars le matin à 8h et mon conjoint rentre en général vers 15h donc c'est pas une groooosse séparation.
Quand on avait calypso il était habitué il avait la radio, son coin,son calme.. Je pense qu'il appréciait ces moments de solitude pour se reposer avant "le retour des batraciens" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Commandement numero 5: De ton temps tu me donneras Empty
MessageSujet: Re: Commandement numero 5: De ton temps tu me donneras   Commandement numero 5: De ton temps tu me donneras Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 21:03

9h-15 ça me choque pas non plus, un peu de difficulté pour la propreté au depart si il reste à l'interieur, mais sinon ça laisse largement le temps de se ballader ensuite, et franchement un saint pionce pas mal dans ces heures là... C'est surtout long pour vous dans ces cas là geek


_________________


Commandement numero 5: De ton temps tu me donneras Valle_10  Commandement numero 5: De ton temps tu me donneras Saints10
Commandement numero 5: De ton temps tu me donneras Izvara10 Commandement numero 5: De ton temps tu me donneras Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
caroline56
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caroline56


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 41
Ville (departement) : lorient
Emploi : assistante éducation
Nom / Date de son saint : Elmo 5 janvier 2009 Cujo X malamut 13.04.2008 ; Kezhya X Rot 17.07.2004 ; Furby X bouledogue 5.08.2010
Date d'inscription : 07/02/2009

Commandement numero 5: De ton temps tu me donneras Empty
MessageSujet: Re: Commandement numero 5: De ton temps tu me donneras   Commandement numero 5: De ton temps tu me donneras Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 23:11

moi je remarque souvent, je sors Elmo le matin vers 10h ... et quand il pleut et que j'ai du boulot sur l'ordi , on ne va pas ressortir avant ... 16h/17h !

il pionse tout ce temps là ... levant à peine la tête quand je me lève moi ...

Bref, je sais pas pour vous, mais quand je vois le boxer ou le staffy de mes amis qui détruisent tout quand les maitres s'en vont ... je suis bien heureuse d'avoir un saint, qui ne m'a jamais fait aucune bêtise jusqu'à aujourd'hui !

et j'ai beau passer 24/24 quasiment avec lui, quand je le laisse seul 3h, ça ne lui pose aucun soucis ...
Revenir en haut Aller en bas
Maeva
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Maeva


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 31
Ville (departement) : Saint Martin du Fouilloux 49
Emploi : Etudiante
Nom / Date de son saint : Espère en acquérir un
Date d'inscription : 24/04/2011

Commandement numero 5: De ton temps tu me donneras Empty
MessageSujet: Re: Commandement numero 5: De ton temps tu me donneras   Commandement numero 5: De ton temps tu me donneras Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 22:11

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum. Le dernier commentaire date un peu, mais j'envisage d'acheter un Saint Bernard. Le problème c'est que je suis étudiante, donc que je pars à 7h et je ne rentre qu'18h. Et le dimanche j'ai mes matchs de foot qui me prennent au moins 3h. Est-ce que cela pose un problème au début pour l'éducation du chien?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commandement numero 5: De ton temps tu me donneras Empty
MessageSujet: Re: Commandement numero 5: De ton temps tu me donneras   Commandement numero 5: De ton temps tu me donneras Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commandement numero 5: De ton temps tu me donneras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commandement numero 1 : ton jardin tu partageras
» Commandement numero 2 : l'air souvent tu prendras
» Commandement numero 6 : m'eduquer tu devras
» Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras
» Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: En arrivant sur le forum :: A savoir avant de choisir un saint-
Sauter vers: