Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras

Aller en bas 
+26
No Use
marie lou
lili
pimousse
dom95
MarieDiego
laurence 55
calypso
ouaf
sev
klo
f4shion-prissou
christie vk
christianne
Thémmyo
eric77
Sissi-Régine
NATCHOUILLE
Sandrine 30
loupeiral
Sonia
kaya-perrine
Thalie
Paula
belinda
Antoine
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine



Nombre de messages : 25711
Date d'inscription : 25/12/2008

Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras   Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 15:24

merçi a vous ... mais il reste quand même des petites imperfections Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 2 542382
Revenir en haut Aller en bas
eric77
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur



Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 05/04/2009

Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras   Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 23:12

pour nous il nous faut trois sacs de croquette de 15kg par mois deux pour domino
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-pierre77.skyblog.com
Thémmyo
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Thémmyo


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 43
Ville (departement) : Piney (10)
Emploi : conseillère pour les Bijoux Pierre Lang
Nom / Date de son saint : bientôt j'espère
Date d'inscription : 06/05/2010

Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras   Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 11:07

pourquoi payé vous si cher vos croquettes vous en prenez des spécial ?
et pourquoi les gamelles en hauteur ?
Revenir en haut Aller en bas
christianne
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christianne


Féminin
Nombre de messages : 2735
Age : 75
Ville (departement) : chaneins 01
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : FLICKA 14/01/2010 ISIS 12/09/2013 VENUS 04/08/2004
Date d'inscription : 25/03/2010

Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras   Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 11:40

alors pour les gamelles en hauteur, je sais, c'est pour leur dos (colonne), immagine toi que tu sois toujours a manger sur une table basse de salon en étant assise sur une chaise, pour eux c'est pareil, quand aus croquettes c'est une question de choix de marques et de l'endroit ou tu les achètes, moi je les prends par l'intermédiaire de mon club et je paie 50 euros les 18 kg, nous avons le conditionnement éleveurs car nous sommes nombreux a en prendre, évidement en commande groupée, jusqu'a aujourd'hui je n'avais pas fait le budget toputous, mais je vais le faire et je vous donnerais les prix, pour le véto je paie tous les mois 60 euros et on fait un récapitulatif en fin d'année, je calcul et je vous dirais dans un autre message le résultat Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 2 227706
Revenir en haut Aller en bas
Thémmyo
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Thémmyo


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 43
Ville (departement) : Piney (10)
Emploi : conseillère pour les Bijoux Pierre Lang
Nom / Date de son saint : bientôt j'espère
Date d'inscription : 06/05/2010

Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras   Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 11:45

comment ça le véto tous les mois?
est-ce une race plus fragile que les autres?
perso je prend des croquettes pédigrée en grande surface pour ma chienne (griffon korthal) et ça me coute pas très cher elle n'a jamais eu de soucis de santé jusqu'à maintenant (5ans) elle mange aussi les restes des repas familiaux
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras   Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 12:20

les croquettes de grand magasin sont à proscrire pour le saint bernard! ce n'est pas par snobisme mais il faut réaliser que c'est une race qui grandit très vite, devient assez lourde (entre 70 et 90 kg pour un male) et que pour ne pas avoir de problème de croissance ou après l'âge adulte (senior) il vaut
mieux choisir de la qualité!

Maintenant sur mes 2 gamins adoptés, Ouros à 7 ans n'a pas apprécié les croquettes (même très bonnes) et a présenté une belle allergie... donc je l'ai mis à la ration ménagère pour son plus grand plaisir (riz, poulet et légumes) ce qui représente pour lui un budget de +/- 2euro50 par jour ce qui est assez raisonnable par rapport aux croquettes... il suffit de faire une cure tous les 3 ou 4 mois de petfos par ex (complément vitamines et minéraux...)

A toi de voir si tu aimeras lui préparer des petits plats, mais pas des déchets!!! que ce soit en ration ménagère ou croquettes le saint doit toujours avoir une nourriture de qualité!

Ceci dit il y a 35 ans je donnais aussi des bons ptits plats à mes saints bernard car les bonnes croquettes n'inondaient pas le marché comme aujourd'hui!

Pour les soins de santé tu as des assurances qui te permettent d'alléger ton budget en cas de pépin (et qui pratiquent la prévention en te remboursant les vaccins annuels, le détartrage ...) pour environ 25 euro par mois en moyenne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Thémmyo
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Thémmyo


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 43
Ville (departement) : Piney (10)
Emploi : conseillère pour les Bijoux Pierre Lang
Nom / Date de son saint : bientôt j'espère
Date d'inscription : 06/05/2010

Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras   Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 13:05

ok merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras   Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 7:04

Rappel un chiot (st bernard) combien cela coûte, ce n'est pas seulement l'acquisition et les jouets..........

mais pendant la première année: ne pas perdre de vue avant l'achat, qu'un changement de situation est toujours possible et l'anticiper(démission frais imprévus chaudière voiture ou autres)
et qu'il faudra quand même le vacciner, des frais de vétérinaire plus ou moins chers s'il subit une intervention une croissance longue à surveiller(24 mois), des conditions de vie qui devront lui convenir (caractère boiterie)
Revenir en haut Aller en bas
f4shion-prissou
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
f4shion-prissou


Féminin
Nombre de messages : 823
Age : 35
Ville (departement) : sevran 93
Emploi : ex coiffeuse
Nom / Date de son saint : Voxan 12/12/2004
Date d'inscription : 29/12/2008

Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras   Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 17:43

C'est vrai que les frais véto peuvent être très important .
Avec notre ancien saint , sur la fin , il était quasiment paralysé et avait une tumeur , deux fois par semaine un véto devait venir pour lui faire des piqures afin d'éviter la douleur ....
400 euros par semaines ...
Revenir en haut Aller en bas
klo
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2029
Age : 30
Ville (departement) : 07
Emploi : educ
Nom / Date de son saint : klo
Date d'inscription : 02/09/2009

Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras   Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 23:19

pour ma part, si j'avais étais enceinte ça m'aurai couté la meme chose !
nan jplaisante.
le chien + tapis, gamelles, brosse accessoires & co, croquettes etc aujourd'hui j'ai passé les 2000 euros et vendredi je vais chez le véto. Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 2 39758
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras   Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 20:57

Analyse trés interessante sur la relativité du coup mensuel d'un saint par rapport au tabac sur le site du Vdm dans son dernier coup de gueule...
Pour une fois, 100/100 d'accord avec celui ci geek

http://www.morakopf.com/COUPDG.html


_________________


Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 2 Valle_10  Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 2 Saints10
Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 2 Izvara10 Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras   Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 21:27

Oh là là ..alors moi entre mes cigarettes + mes chiennes c le loto que je devrais gagner geek ...Enfin super texte et réaliste si il avait mis l alcool car c beaucoup plus que la cigarettes lol

_________________
Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
sev
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
sev


Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 40
Ville (departement) : 78
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : néant
Date d'inscription : 23/09/2010

Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras   Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 22:13

C'est vrai en plus ! On peut se payer et entretenir 2 st-bernard SANS AVOIR BESOIN DE LES ABANDONNER POUR CAUSE DE BUDGET si on arrête de fumer ! lol

Bien trouvé Antoine ! Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 2 148317 Je n'hésiterai pas à le sortir quand j'entendrai un prochain abandon suite à cette cause et que les proprio fument alors que moi-même je suis fumeuse ! Mais je suis consciente qu'on peut avoir des imprévus comme perdre un boulot, des gros frais (maison, voiture etc) ou perdre un logement et devoir en reprendre un plus cher et j'en passe mais je préfèrerai mille fois arrêter de fumer et garder tous mes animaux !
Revenir en haut Aller en bas
ouaf
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ouaf


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 49
Ville (departement) : gard
Emploi : comportementaliste canin
Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010
Date d'inscription : 27/10/2008

Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras   Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 9:16

oh la la je confirme que pour un chiot c'est = gros budget

en quatre mois:

outre les croquettes + de 60 euros par mois
- vaccin + rage = environ 100
- stérilisation 250
- osteochondrite 450
plus les médocs...

bon ben c'est bon Frida, tu nous a coulé le budget vacances Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 2 492759
Revenir en haut Aller en bas
klo
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2029
Age : 30
Ville (departement) : 07
Emploi : educ
Nom / Date de son saint : klo
Date d'inscription : 02/09/2009

Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras   Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 10:54

oui nous aussi on avait de l'argent pour les vacances, et bin on en a plus mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
calypso
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
calypso


Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 44
Ville (departement) : chamousset (73)
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : Fenweek 23 Aout 2010
Date d'inscription : 24/08/2010

Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras   Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 9:51

Quand on a des enfants c'est bien pareil voir pire !!!
Niveau aide de la CAF c'est dérisoire par rapport à ce que coûte un drôle par mois!!!
Entre les couches, les lingettes, le lait, les petits pots c'est en moyenne 400 € par mois (bébé qui mange bien bébé qui cacate bien Laughing ) !!!!

alors que le saint mise à part les 100 € de croquettes par mois, on a les vaccins mais c'est annuel !!
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras   Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 10:14

calypso a écrit:
Quand on a des enfants c'est bien pareil voir pire !!!
Niveau aide de la CAF c'est dérisoire par rapport à ce que coûte un drôle par mois!!!
Entre les couches, les lingettes, le lait, les petits pots c'est en moyenne 400 € par mois (bébé qui mange bien bébé qui cacate bien Laughing ) !!!!

alors que le saint mise à part les 100 € de croquettes par mois, on a les vaccins mais c'est annuel !!


quand tout va bien oui ,c est ca ,mais apres une simple otite te coute a peu pres 150 euro
le soucis avec les gros toutous c est que les medoc vont en proportions,plus les nours sont gros,plus ca coute a les soigner!!
si ya besoin d une anesthesie,c est pareil c est au poid ect......
Revenir en haut Aller en bas
calypso
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
calypso


Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 44
Ville (departement) : chamousset (73)
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : Fenweek 23 Aout 2010
Date d'inscription : 24/08/2010

Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras   Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 10:19

laurence 55 a écrit:
calypso a écrit:
Quand on a des enfants c'est bien pareil voir pire !!!
Niveau aide de la CAF c'est dérisoire par rapport à ce que coûte un drôle par mois!!!
Entre les couches, les lingettes, le lait, les petits pots c'est en moyenne 400 € par mois (bébé qui mange bien bébé qui cacate bien Laughing ) !!!!

alors que le saint mise à part les 100 € de croquettes par mois, on a les vaccins mais c'est annuel !!


quand tout va bien oui ,c est ca ,mais apres une simple otite te coute a peu pres 150 euro
le soucis avec les gros toutous c est que les medoc vont en proportions,plus les nours sont gros,plus ca coute a les soigner!!
si ya besoin d une anesthesie,c est pareil c est au poid ect......

Oui je connais ça !! Quand on a perdu notre Calypso l'été dernier, en l'espace de 10 jours on en a eu pour 600 € mais quand on aime son animal on fait tout pour lui !!!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras   Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 11:35

Effectivement, ce qu'il faut inclure et penser, c'est qu'un saint/chien en veto ça peut etre d'un coup pas mal de sous à sortir...
Aprés, y a la possibilité des mutuelles à envisager, ok ça fait de l'argent qui sort chaque mois, peut etre a perte, mais le jour ou tu dois traiter une patho, t'a pas à regarder l'etat de des comptes de secours pour le faire...
En considerant qu'une mutuelle coute environ 30/40e, on peut compter qu'il faut au moins mettre de coté cette sommes mensuellement en cas de coup dur si on adhere à rien...
ça nous amene à notre fourchette d'environ 150€

_________________


Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 2 Valle_10  Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 2 Saints10
Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 2 Izvara10 Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
calypso
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
calypso


Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 44
Ville (departement) : chamousset (73)
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : Fenweek 23 Aout 2010
Date d'inscription : 24/08/2010

Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras   Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 11:53

J'ai demandé à mon nouveau banquier si je pouvais ouvrir un compte pour mon chien
Il a bien rigolé Laughing
Histoire de placer sur un compte ce qu'on doit "sortir" pour fenweek "au cas ou" !!
Du coup prélèvement mensuel (comme une mutuelle) sauf que là c'est placé et si besoin disponible.
Aprés tout nos deux batraciens ont chacun leurs comptes pourquoi notre 3ème bébé n'aurait pas le sien!!
Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 2 492759
Revenir en haut Aller en bas
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras   Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 12:34

Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 2 148317
Revenir en haut Aller en bas
klo
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2029
Age : 30
Ville (departement) : 07
Emploi : educ
Nom / Date de son saint : klo
Date d'inscription : 02/09/2009

Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras   Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 12:49

c'est pas bête !!!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras   Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 22:22

http://www.espacedatapresse.com/fil_datapresse/consultation_cp.jsp?ant=reseau_2721128

Estimation (je sais pas comment par contre) du cout annuel d'un saint à 960€...

Globalement ça se tient je pense...

_________________


Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 2 Valle_10  Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 2 Saints10
Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 2 Izvara10 Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
sev
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
sev


Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 40
Ville (departement) : 78
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : néant
Date d'inscription : 23/09/2010

Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras   Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 22:26

si le chien n'est pas malade, ça se tient... après dans ce cas précis il s'agit d'une assurance santé donc selon la formule et si tu paies juste une franchise oui c'est possible je pense...
Revenir en haut Aller en bas
dom95
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
dom95


Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 64
Ville (departement) : montmagny. (95)
Emploi : retraite RATP
Nom / Date de son saint : fudji 18/dec/ 2010
Date d'inscription : 01/07/2011

Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras   Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 6:37

je sais pas mais deja pour les croquettes budget est deja de plus de 1200 euros par an . En moyenne de 2 sacs par mois 60euros le sac .plus veto et accessoires . a mon avis tu es plus pres des 1500 euros a mon avis Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 2 259655
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras   Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 11:36

après ça dépend.... si je prends que la bouffe (le côté véto reste une loterie énorme !)

je ne paie que 40 € mon sac de 20 kg.... on est déjà à 20 € de différence, à comparer sur du long terme....
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras   Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 11:45

Et ça depend aussi de la dose de croquettes mangés, ici on est à 3 sacs par mois... pour deux chiens...

_________________


Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 2 Valle_10  Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 2 Saints10
Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 2 Izvara10 Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras   Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commandement numero 7 : dans ton budget tu m'inclueras
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commandement numero 2 : l'air souvent tu prendras
» Commandement numero 5: De ton temps tu me donneras
» Commandement numero 6 : m'eduquer tu devras
» Commandement numero 1 : ton jardin tu partageras
» Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: En arrivant sur le forum :: A savoir avant de choisir un saint-
Sauter vers: