Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras

+33
christine
Sandrine 30
Marisol
NATCHOUILLE
Martine
Chris67
SYLVAINE - NEPTUNE
kaya-perrine
mélissa
BABET
Sonik
belinda
menuel
ariellesteph
Claire24
loupeiral-marina
sophielena
GLORIA
Sindy
loupeiral
audrey
jenny
SYLVIE03
TITOU
MURIEL
Maman de Belle et Rémi
laurence 55
Paula
misskop
Alice_biafine
Sissi-Régine
achille
Antoine
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
misskop
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur

Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras   Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 17:59

Ouais j accorde trop d importance aux regards des autres
je met ça sur le compte que je viens de quitter le nid familial et qu'avant on faisait tout en fonction des parents, il faut que j'arrête de chercher l'approbation de tout le monde.
Merde à la fin lol
Je l aurais mon loulou et quand il me bavera sur les genoux je suis sure qu'en premier je sourirais et qu'après je ralerais, puis je bénirais celui qui a inventé la machine à laver.
Revenir en haut Aller en bas
Sindy
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur

MessageSujet: Re: Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras   Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 18:02

Citation :
Autant que je pose les bases de l'éducation tout de suite:
-quand je cuisine tu vas dans ton panier
-quand tu viens de dehors tu attends qu on t essuie les pattes (ce qui est con c est que j aurais le chien vers juin/juilet y a pas grand chose a essuyer à cette époque mais bon faudra faire comme si )
-on ne mendie pas à table
-on ne monte pas sur le canapé
-on ne saute pas sur nous quand on rentre
bon pour moi c est l essentiel, sans oublier marché en laisse et etre sociable
Ca va je passe pas pour un bourreau ?????

- J'ai achete un panier pour Tjall, je l'ai donne a la voisine neuf... il a jamais ete dedans

- il y a des saints du forum qui se laissent essuiyer les pattes, Gandalf ouvre la porte lui meme et se trouve dans le salon avant de pouvoir dire ou faire quoi que ce soit

- mdrrrrr moi j'ai pas 6 chaises mais 9 geek suffit de ne pas donner

- le canape est squate par des suisses

- sauter sur nous ils ne le font pas, mais ils font la fete qd meme

- pour le rendre sociable : les marché, brocantes, fetes foraines etc...

Gandalf a ete abandone par des maitres trop "maniac" parcequ'il salisait plus qu'il aurait cru... la bave faut pas se raconter des histoires, il y en a partout, fait le deuil de noir ... mais un chiffon humide et le tour est joué, pour moi la bave fait parti du Saint Bernard..... on le sait avant d'en acceuilir un (enfin logiquement)

Bonne chance, et surtout, t'en fait pas trop ....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras   Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 18:17

misskop a écrit:
Ouais j accorde trop d importance aux regards des autres
je met ça sur le compte que je viens de quitter le nid familial et qu'avant on faisait tout en fonction des parents, il faut que j'arrête de chercher l'approbation de tout le monde.
Merde à la fin lol
Je l aurais mon loulou et quand il me bavera sur les genoux je suis sure qu'en premier je sourirais et qu'après je ralerais, puis je bénirais celui qui a inventé la machine à laver.

Bravo 10/10
Paula
Eleveur
Paula

Féminin
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007

MessageSujet: Re: Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras   Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 18:19

j ais une belle famille trop maniaque et quand ils viennent c est les reproche les uns apres les autres
mais ce qui compte pour moi c est mon bien etre et pas celui de personne qui passe leur vie a raler
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras   Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 18:21

Bien dit Paula, moi non plus je n'aime pas les râleurs ...
En plus ils se font des ulcères à l'estomac tout seul, tandis que nous on est zen aux côtés de nos loulous !
Sindy
Posteur
Sindy

Féminin
Ville (departement) : vrasene
Emploi : trafic manager
Nom / Date de son saint : gandalf 16 aout 2005 et D'Tjall 15 fevrier 2008, xargos 24 06 2008

MessageSujet: Re: Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras   Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 21:46

mdrrrrrrrrrr
te me fait penser a l ecolo qui veut acheter une voiture qui polue pas mais qui fait 1000 km par jour !!!!
un saint sali !! eduqué ou pas il salit !! bave , poil , degats ect ect ect ...
un saint est avant tout un plaisir plutot qu une contrainte !!! je te vois mal courrir derriere ton chien 24h sur 24 !!
tu vas devoir faire des sacrifices car vivre avec un saint ce n est plus vivre " comme avant " , un saint c est 80 kg de vie , qui bouge , qui rote , qui pete lollllll
j espere que nos " comm " pourront t aider dans ton choix futur !!

aparté :
cheyenne a ecrit qu elle employait du dettol , tout comme nous d ailleurs !!
mais notre veto nous a dit que le dettol avait comme effet secondaire de steriliser les femelles !!!!!!!! quelqu un est au courant ? antoine sait quelque chose sur les compositions du dettol ? que disent les eleveurs ?
GLORIA
Posteur
GLORIA

Féminin
Ville (departement) : METZ 57
Emploi : Vendeuse PFAS
Nom / Date de son saint : Duke 25/02/08

MessageSujet: Re: Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras   Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 19:11

en fait ce sujet devrait être affiché en première page de présentation !!
je suis convaincu que ça en refroidirait plus d'un!!

il est clair qu'un saint ça change tout une vie. heureusement que je suis pas maniaque sinon, je me tirerais une balle direct !
oui oui, il faut le savoir, depuis l'arrivée de Duke, on ne vit plus vraiment comme avant.

il a bouffé les pieds de la table (toute neuve de quelques jours) alors j'y ai mis du polycirène entouré de chatertone... beaucoup moins jolie la table mais protégé...

il a bouffé la marche d'escalier en bois, la barrière en bois, la poignée du meuble à chaussures, le bas d'un autre meuble... tout ça en tout petit peu mais c'est quand même bouffé !!

le pire, c'est la tablette du bord de la fenêtre...machouillé avec constamment des trainés de baves bien dégueulasses avec en prime, un trou grand comme ma main dans le mur juste en dessous de cette tablette !! Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras - Page 3 821935

sinon tu trouves de la bave sur tous les meubles dont sa tête passe dessus : la table, le plan de travail, mon bureau et bien sur la tablette de la fenêtre...

les murs sont noirs aux endroits où il se couche. j'ai un endroit où il y a du crépit, enfin où il y avait du crépit. sans compter tous les petits trous dans le mur qu'il a commencer et heureusement jamais terminer. a croire que le BA13 a un gout sympa!!

ma voiture est pleine de poils et les carreaux pleins de bave.

ma cocker aussi y passe quand ils jouent ensemble. la pauvre, elle me regarde en voulant dire "maman tu peux m'essuyer s'il te plait?"

hormis ça, il tire comme un boeuf en laisse, n'écoute que ce qu'il veut mais tout ça tu l'oublies quand il te regarde avec amour et te fait un gros câlin...l'essentiel c'est qu'on l'aime et c'est tout ce qui compte.

alors si t'as pas peur, lance toi. si t'es sceptique, change de race c'est tout ce que j'ai a dire.
http://dukeduchateaurobert.skyrock.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras   Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 20:53

Quelques part, ce message peut etre mis en relation avec celui ci
https://saintbernard.1fr1.net/son-quotidien-f63/petit-defauts-et-grosses-qualites-t808.htm

Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras - Page 3 Valle_10  Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras - Page 3 Saints10
Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras - Page 3 Izvara10 Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras - Page 3 Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
sophielena
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
sophielena

Féminin
Ville (departement) : 42300
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : lena 12 01 2005

MessageSujet: Re: Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras   Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 21:23

au début que j'étais avec Alain (c'étaitl'été),je mettais beaucoup de vétements blanc.je me changeais 3 fois par jour.au bout d'un moment on se fait une raison.
a la maison j'aime que ce soit nickel,mais c'est pareil tu te fais une raison,en plus par ma faute Lena à sa place sur le canapé qui est créme donc je mets des draps de bain,d'ailleurs Duke à beaucoup apprécié ce confort.
Aprés son repas on attend avec une serviette pour l'essuyer.
Pour les poils il est vrai que si je peut je passe le balai tout les jours et une fois par semaine je pousse le canapé pour faire dessous.
Avant l'arrivée de Lena je faisais le ménage a fond 1 fois par semaine et franchement le seau et la serpillére n'étaient pas vraiment sale.Maintenant tu vois bien que tu viens de faire le
ménage.
Mais bon on l'aime notre grosse loulette alors ce n'est pas grave.
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras   Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 13:08

Une petite photo, bilan d'une demi journée de mue de bibi, balai passé hier soir, et donc photo du passage de ce midi...
Bon, c'est la pleine periode de mue, et on a pas brossé bibi hier... Et encore y avait autant dans le bureau ou elle a dormi sans doute ce matin (elle a accés a toute les pieces du rez de chaussé)

Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras - Page 3 1007850sz2.th

Mieux vaut donc une femme qui aime le balai, ou pas trop maniaque geek

Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras - Page 3 Valle_10  Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras - Page 3 Saints10
Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras - Page 3 Izvara10 Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras - Page 3 Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
loupeiral-marina
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral-marina

Féminin
Ville (departement) : Hérault
Emploi : !!!
Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009

MessageSujet: Re: Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras   Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 13:44

Avant je ne faisais le ménage qu'une fois par semaine maintenant 2 à 3 fois. Les traces de bave sur les murs, je les laisse, ca fait déco.

Si je fais plus le ménage c'est même pas à cause de la grosse fille c'est à cause du ptit proute (teckel de 3kg mouillé) qu'on a adopté l'année dernière et qui est incontinent (devant et derrière).

Comme quoi c'est pas les plus gros qui salissent le plus.

Pour les vitres j'ai abandonné.
Claire24
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Claire24

Féminin
Ville (departement) : Bergerac Dordogne
Emploi : infirmiere
Nom / Date de son saint : Balou né le 09/11/2006

MessageSujet: Re: Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras   Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 19:19

Antoine a écrit:

ou un homme qui aime le balai......c'est pas réservé au femme le balai !! Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras - Page 3 477304
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine

Féminin
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009

MessageSujet: Re: Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras   Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 19:54

CLAIRE24 a écrit:
Antoine a écrit:

ou un homme qui aime le balai......c'est pas réservé au femme le balai !! Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras - Page 3 477304

Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras - Page 3 780137 10/10

http://brillator.e-monsite.com/
ariellesteph
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ariellesteph

Féminin
Ville (departement) : belgodère 20
Emploi : infirmière
Nom / Date de son saint : Camo de la maison des tartarins 06/12/2007

MessageSujet: Re: Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras   Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 19:58

Ouf, ça me rassure il n'y a pas que moi qui balait 2 à 3 fois par jour !!!, je trouve qu'un st beranard à poil court perd plus de poil qu'un terre neuve à poil long !!! Mais bon ça ne me dérange pas plus !!! je sors seulement le balai plus souvent , question d'habitude !! Je l'aime quand même mon bon Camo d'amour !!!
menuel
Posteur
menuel

Féminin
Ville (departement) : maizières la grande paroisse
Emploi : auxilaire de vie sociale
Nom / Date de son saint : Anggun 05.03.2005

MessageSujet: Re: Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras   Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 17:34

Anggun qui est une poil court perd aussi beaucoup de poil ainsi que Valko le beauceron, alors je balai au moins une fois par jour avec un balai en caoutchouc comme les coiffeurs, je trouve ça plus efficace qu'un balai ordinaire. Sinon pour ce qui est de la bave, c'est comme tout le monde, je crois qu'Anggun excelle dans ce domaine, j'arrive à retrouver de la bave jusqu'a 1m50 de haut sur les murs et la cheminée. Sans compter les meubles qui collent ou avec de vieilles traces toutes sèches laissés par mademoiselle.
Mais bon, je les adorent et je préfère avoir une maison vivante et crade que nickel et triste.
belinda
Posteur
belinda

Féminin
Ville (departement) : nord
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard

MessageSujet: Re: Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras   Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 18:12

menuel a écrit:
Mais bon, je les adorent et je préfère avoir une maison vivante et crade que nickel et triste.

10/10 10/10 10/10 Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras - Page 3 780137
Sonik
Posteur
Sonik

Féminin
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis

MessageSujet: Re: Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras   Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 20:21

Moi aussi j'ai bien rit en lisant tous vos témoignages !!!!
Mais je suis entierement d'accord avec vous, j'ai les memes inconvénients, avec en plus des crises de folies passagères, ou ils se mettens à se courir apres dans la salle a manger, en me déplaçant les meubles.... Et là, il faut que je réussisse à les sortir dehors... et c'est pas gagné.
A les voir, ils le font exprès les gros cochons!!!!
Enfin, quand je m'absente longtemps dans la journée, ils sont dehors (j'ai imaginé ce que pourrait donner le résultat d'une course poursuite de deux dinosaures dans ma maison, si je ne sui pas là pour intervenir...), sinon, ils vivent aussi avec nous. Je n'ai pas toujours le temps de laver tous les jours, tant pis.... on ne peut pas avoir des Saints, un travail, et un intérieur "mode et travaux"...
Moi j'ai choisi, la version "arche de Noé", et ça nous va bien!
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET

Féminin
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN

MessageSujet: Re: Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras   Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 21:56

Sonik a écrit:
on ne peut pas avoir des Saints, un travail, et un intérieur "mode et travaux"...
Moi j'ai choisi, la version "arche de Noé", et ça nous va bien!

Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras - Page 3 780137
mélissa
Posteur
mélissa

Féminin
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016

MessageSujet: Re: Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras   Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 15:27

Oui, je crois que quand on a un travail, plusieurs enfants, des animaux...sans pour autant devenir mimi cracra, on ne peut avoir une maison impeccablement rangée au quotidien...

A moins d'être sur le pied de guerre de 18h00 du soir à 1h00 du matin...et de rugir comme un dragon...mais ce n'est pas le but....!!!
http://thaleabulls.atara.com/
Sindy
Posteur
Sindy

Féminin
Ville (departement) : vrasene
Emploi : trafic manager
Nom / Date de son saint : gandalf 16 aout 2005 et D'Tjall 15 fevrier 2008, xargos 24 06 2008

MessageSujet: Re: Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras   Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 15:36

une fois par semaine je sors quand meme le dettol, que tout le parquet et la cuisine ainsi que l'hal d'entree sont desinfecte.... sinon, le balais tout les jours, l'aspi (faudra demander une carte de fidelite parcequ'on est a un aspi par an lolllllllllllll) et puis ZUT je prefere avoir mes chiens heureux, chez nous aussi c'est l'arche de Noë ou plutot l'arche des Saints Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras - Page 3 492759

Comme aujourd'hui j'ai ete au marche, je vois des nappes pour ma table de salle a manger a 1O€ pas cher, mais quand le mec m'a montre le blanc ou le noir j'ai demande : vous avez pas bordeaux ou brun parceque bon, la bave ca se voit trop sur le noir Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras - Page 3 644730 vu que le mec avait apparament un danois baveux a la maison il a compris ce que je voulais dire ....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras   Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 15:38

" Don't worry, Be HAPPY " Laughing
moi j'ai trouvé cette semaine une technique pour effacer la bave au mur sans trace : la laisser sécher et gratter...bon ça implique accepter de voir la même trace 1-2 jours d'affilés mais ça a l'air de marcher (sur le tissu et sur le bois, pour les vitres faut pas rêver...)
comme Sonik les courses poursuites dedans je connais...et comme Gloria moi aussi ma princesse me regarde des fois avec l'air suppliant du cocker : 'tu peux m'essuyer, STP?'

par contre les poils pas trop...mais j'ai moi aussi 1aspi/an (la poisse avec)

aujourd'hui nouvelle mode pour aller au boulot: le jean 'effet neige' (vous savez celui à la mode des années 80...) au départ ce matin brut, à l'arrivée dans la voiture :bleached et ça part pas...
kaya-perrine
Posteur
kaya-perrine

Féminin
Ville (departement) : hautes alpes
Emploi : ds le maraîchage l'été, en saison l'hiver
Nom / Date de son saint : DAWA, 22/08/07 dcd 08/01/17 , Roop's 04/04/17

MessageSujet: Re: Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras   Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 15:50

tu t en fout pour le jean, c est toi qui a dit qu il n'y avait meme pas un pompier a draguer geek
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras   Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 15:52

kaya-perrine a écrit:
tu t en fout pour le jean, c est toi qui a dit qu il n'y avait meme pas un pompier a draguer geek

c'est clair, c'est pourquoi pour la 1ère fois de ma vie ça fait 2 jours que j'ai les mêmes fringues pleines de bave...
SYLVAINE - NEPTUNE
Posteur
SYLVAINE - NEPTUNE

Féminin
Ville (departement) : LOEUILLY 80
Emploi : ASS DE DIRECTION
Nom / Date de son saint : NEPTUNE 07/02/1997 - 16/05/09 - SALOON arrivé le 09/10/11 né le 30/10/2001

MessageSujet: Re: Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras   Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 18:03

je viens de lire le post entier et ça m'a bien fait rire, je suis revenue des années en arrière.
Neptune avait pris l'habitude de rester dehors la journée lorsque j'étais au boulot, elle avait un dodo dans la dépendance ouverte et gamelle d'eau et nourriture, c'était une chienne qui adorait être dehors et dedans à la fois. Donc beaucoup d'ouverture et fermeture de portes. Je lui ai appris dès petite à s'ssoir sur le tapis pour essuyer les pattes. Si bien dès qu'elle rentrait elle s'asseyait et me tendait la patte et attendais elle adorait ça car elle savait qu'après je la frictionnais avec la serviette comme récompense et elle filait direct dans le dodo sous l'escalier 5 mn histoire de se secouer et se sécher. Maintenant elle va peu dehors et fini pour donner la patte alors on se débrouille.
Elle ne m'a jamais rien abimé volontairement (gros meubles, etcc...) des chaussons des choses comme ça c'est arrivé.
par contre elle a toujours quémandé lorsque nous étions à table mais bon. Perte de poil, je l'avais habitué (comme un jeu) à l'aspirer direct les poils dans l'aspi, mais bon y'en avais quand meme dans la maison, comme je suis allergique je passe l'aspi tous les jours. Par contre elle n'a jamais dormi dans le lit, ni même montée sur le canapé (sauf les jours d'orage, si elle avait pu rentrer dans le canap elle l'aurait fait). elle a toujours une couverture en bas du canapé et sa tête est posée sur l'assise.
Elle bave un peu quand elle boit, par contre c'est une vrai porcho quand elle mange, elle transportait ses croquettes une à une un peu partout, alors elle mange sous l'appentit .

Voila....
Chris67
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Chris67

Féminin
Ville (departement) : DRACHENBRONN BIRLENBACH-67, Bas-Rhin
Emploi : sans! maman au foyer!
Nom / Date de son saint : DORA, née le 29-11-2008.

MessageSujet: Re: Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras   Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 20:15

tiens il n'y avait pas eu de réponse à l'époque , je remarque..
mais j'avais pu lire que le spoils courts perdaient plus de poils que les poils longs en période de mue?
débat intéressant à relancer ..?
mélissa
Posteur
mélissa

Féminin
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016

MessageSujet: Re: Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras   Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 22:02

Humour ce matin un collègue m'a demandé si j'avais dormi dans le panier du chien lolllll (j'ai un manteau en feutre noir )j'ai regardé au coté face mais pas le côté pile lollll
http://thaleabulls.atara.com/
Chris67
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Chris67

Féminin
Ville (departement) : DRACHENBRONN BIRLENBACH-67, Bas-Rhin
Emploi : sans! maman au foyer!
Nom / Date de son saint : DORA, née le 29-11-2008.

MessageSujet: Re: Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras   Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 23:28

on a le droit de dire des anneries?Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras - Page 3 644730

vi??

alors à bas les poils sur les vêtements au boulot!!

Tout le monde à poil !! (et c'est réglé!Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras - Page 3 492759)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras   Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras - Page 3 Icon_minitime

Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant