| Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras | |
|
+33christine Sandrine 30 Marisol NATCHOUILLE Martine Chris67 SYLVAINE - NEPTUNE kaya-perrine mélissa BABET Sonik belinda menuel ariellesteph Claire24 loupeiral-marina sophielena GLORIA Sindy loupeiral audrey jenny SYLVIE03 TITOU MURIEL Maman de Belle et Rémi laurence 55 Paula misskop Alice_biafine Sissi-Régine achille Antoine 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
misskop Posteur "saint bernard rondelet"
| Sujet: Re: Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras Mer 26 Nov 2008 - 15:41 | |
| Les cordes ok ça doit pas couter des masses si ça me sauve mes meubles je prend
oreille ça constipe ok c est noté
éviter truc irritant noté, sauf s il insiste sur qqch, je lui passerai l envie de renifler
ok bon de tte manière c est surtout quand on est pas la que le risque est grand
J avais pensé un temps a le laissé dans un parc pour bébé en bois, histoire qu il ronge les barreaux, apres tout il se sentirait plus en sécurité dans un endroit restreint quand on est pas la. Mais j ai vite abandonné l idée ca grandit trop vite ca ne serais valabe que 2 semaines
Autant que je pose les bases de l'éducation tout de suite: -quand je cuisine tu vas dans ton panier -quand tu viens de dehors tu attends qu on t essuie les pattes (ce qui est con c est que j aurais le chien vers juin/juilet y a pas grand chose a essuyer à cette époque mais bon faudra faire comme si ) -on ne mendie pas à table -on ne monte pas sur le canapé -on ne saute pas sur nous quand on rentre bon pour moi c est l essentiel, sans oublier marché en laisse et etre sociable Ca va je passe pas pour un bourreau ????? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras Mer 26 Nov 2008 - 15:46 | |
| - misskop a écrit:
- Ca va je passe pas pour un bourreau ?????
ça fait un peu strict et style Bree de Desperate Housewifes mais je suis sûre que quand il sera là tu oublieras de te prendre la tête et sera plus cool avec pour devise pour vous 3 : " Don't worry, Be HAPPY " |
|
| |
Nombre de messages : 84 Age : 36 Ville (departement) : 94210 Emploi : étudiante Nom / Date de son saint : pas encore né Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras Mer 26 Nov 2008 - 15:52 | |
| Oui j'dis ça mais il se peut que je sois la première a lui demander un câlin sur le canapé
pfffff ma résistance sera mis à rude épreuve. | |
|
| |
Paula Eleveur
Nombre de messages : 4496 Age : 53 Ville (departement) : 34 Emploi : sans Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras Mer 26 Nov 2008 - 15:59 | |
| ce sont des règles de bases | |
|
| |
Alice_biafine Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1053 Age : 41 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Institutrice de Maternelle Nom / Date de son saint : Biafine / 15/9/6 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras Mer 26 Nov 2008 - 16:18 | |
| moi je ne me qualifie pas de maniaque, (antoine serait là , il dirait surement le contraire) mais j'aime bien avoir une maison propre et pourtant Biafine est toujours à l'intérieur (ou presque).
Je fais le ménage a fond 2 fois par semaine, par contre en période de mue c'est aspirateur tous les jours.
pour la bave j'ai pas trop de solution, sous la gamelle j'ai mis un tapis éponge, il permet de limiter les dégâts et absorbe une grande partie de l'eau que la miss renverse en buvant mais par contre l'essuyer à chaque fois qu'elle boit impossible, il faudrait toujours être derrière elle. Certes, il arrive que de la bave atérisse sur les murs mais ça reste occasionnelle et avec de la peinture, un coup d'éponge et c'est ok. Et puis nous biaifne ne pas que après avoir bu ou mangé et quand elle est excitée ou énervée (présence d'invité, nourriture sur la table du salon....) donc finalement ce n'est pas tant que ça
petite astuce bannir les pantalons noirs car , ils viennent toujours se froter à toi 5 min avant que tu parte au boulot, le manteau idéal, je l'ai trouvé cette année, une doudounne les poils glissent et ne s'accrochent pas et la vave ne tache pas
pour le canapé, on part toujours avec de bonnes intentions, mais un gros calin avec son chien evant la télé c'est tellement agréable qu'on avdique vite et on se met au plaid qu'on change toutes les semaines!!!!
par contre pour les meubles, moi biafine n'a jamais rien touché, grignoté ou déchiqueté et pourtant elle est enfermée dans la maison quand on est pas là, donc pas de stresse, plein de jouet pour qu'il puisse se défouler et puis c'est tout | |
|
| |
Maman de Belle et Rémi Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 3164 Age : 46 Ville (departement) : Perwez / Belgique Emploi : Employee de Banque Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008 Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras Mer 26 Nov 2008 - 16:27 | |
| Education avec un bon éducateur canin et puis tu lui instaures tes règles dès le départ. Après chacun ses limites et le chien le vit tres bien du moment que on reste constant et cohérent.
C'est quoi le truc de la doudoune Alice ? Pas compris :-) | |
|
| |
SYLVIE03 Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1502 Age : 56 Ville (departement) : 02100 Emploi : secrétaire juridique Nom / Date de son saint : MAX - 14/05/2004 Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras Mer 26 Nov 2008 - 17:18 | |
| Bah moi j'aime bien une maison rangée et propre, mais effectivement pour que ça le reste avec un saint à l'intérieur c'est dur dur. Mon meilleur ami c'est l'aspirateur bien puissant que j'ai acheté, je l'adore...surtout en période de mue et là c'est brossage tous les jours, un sac de poils par jour c'est ça en moins dans la maison. mais il y a pas de secret un saint ça laisse des traces, de bave, d'énormes pattes, bref c'est crado.... Le principe quand il rentre c'est de l'envoyer à son tapis pour sécher ses pattes, mais généralement il va à son tapis en faisant le tour de la maison. En plus Maxou adore l'eau, la pluie, la gadoue et quand il rentre trempé, que ca dégouline, ça séche pas en 5 mn et là évidemment où il se couche il laisse de jolies traces de boue (carrelage blanc en plus....). Quand il regarde ce qui traine sur les plans de travail ou sur les tables il y a de la bave qui reste et qui sèche si on ne le voit pas de suite. Quand il s'ébroue il envoie de la bave partout qui se colle sur les peintures, voir au plafond (je te jure...) et là et bien bassine éponge sont les seules solutions. Ses repas ça va, et pour boire il ne boit qu'au robinet dehors. Il a un bac à l'intérieur avec de l'eau que je change tous les jours, mais il ne boit jamais dedans. Un conseil habitue le petit à rester dans son coin quand vous mangez de façon à l'éviter de baver à cote de la table et risquer de glisser en te levant. Pour les meubles, moi mon gros n'y a jamais touchés, pourtant il est seul toute la journée, mais ca ne l'a jamais interressé il a préféré s'attaquer aux murs (bouffer le platre, arracher le papier) et surtout aux prises électriques encastrées qu'il préférait apparente tous fils sortis du mur, ah les gouts tu sais.... on a d'ailleurs installé un conjoncteur spécial pour le couloir pour éviter de le retrouver électrocuté. Je te rassure maintenant il a 4 ans, il fait encore des conneries mais plus des aussi importantes.... Par contre, j'ai réussi à l'exclure du premier, l'escalier me faisait peur et du coup il n'a pas le droit de monter dans les chambres alors pas de problème pour les lits, par contre au salon il va dans le canapé mais je mets un grand plaid que je lave régulièrement. Bonne chance Et tu verras quand on y a gouté, malgré les quelques inconvénients, on ne peut plus s'en passer. | |
|
| |
SYLVIE03 Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1502 Age : 56 Ville (departement) : 02100 Emploi : secrétaire juridique Nom / Date de son saint : MAX - 14/05/2004 Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras Mer 26 Nov 2008 - 17:21 | |
| Je pense qu'alice veut dire qu'elle met une doudoune de façon perméable facile à essuyer et en plus les poils ne s'y attache pas, je connais. Moi j'ai opté pour la blouse quand je rentre le midi, peu de temps alors pas le temps de mettre une tenue de combat, c'est pratique et ca m'empeche d'aller travailler avec de la bave sur mes vetements. | |
|
| |
Sissi-Régine G.A.G.A Regine
Nombre de messages : 18044 Age : 69 Ville (departement) : Nord-Isère Emploi : au foyer Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras Mer 26 Nov 2008 - 18:03 | |
| La doudoune c'est un tissu comme pour les anoraks, les poils ne restent pas accrochés comme sur un manteau en lainage. Je vois que j'ai beaucoup de chance, Nyckson ne bave pas beaucoup et quand il boit, il n'y a pas de mare autour de la gamelle, juste quelques gouttes d'eau. J'ai toujours à portée de main un balai-éponge, c'est pratique. comme l'a dit Maman de Belle, avec un peu d'éducation, c'est plus facile. D'ailleurs, j'ai une anecdote. j'ai adopté Nyckson il avait déjà 7 ans et je ne savais pas quelles étaient ses habitudes. Quand il rentrait dans la maison, il restait qquefois un moment sur le tapis d'entrée et je n'y faisais pas attention. Un jour qu'il pleuvait, j'ai eu l'idée de lui essuyer les pattes et je me suis rendue compte que c'est ce qu'il attendait... z'avais rien compris moi !!! maintenant, je n'ai qu'à dire "papattes" et il attend _________________ L'atelier graphique de Régine | |
|
| |
jenny Posteur " saint bernard dodu"
Nombre de messages : 118 Age : 38 Ville (departement) : 72330 Emploi : commerciale Nom / Date de son saint : Doeska 29/04/08 Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras Mer 26 Nov 2008 - 18:53 | |
| En ce qui concerne Doeska, sa gamelle d'eau elle boit 2 fois dedans et je la change car ce n'est plus de l'eau mais de la colle a papier peint (beurk), quand elle va dehors et qu'il ne fait pas très beau, je sais que quand elle va rentrer dans la maison je vais avoir de belle glissade sur mon carrelage blanc. En ce qui concerne les poils, nous les humains sommes bien capable d'en laisser ds la baignoire ou le lavabo alors il est évident qu'un chien qui lui n'en ai pas conscient en laisse aussi. Les traces de baves sur les vètements vous savez ce qui ressemble a un tracé d'escargot, faut s'y attendre un moment ou un autres. Mais ce ne sont que des p'tite chose qui font aussi qu'on les aiment nos loulou. | |
|
| |
audrey Posteur "saint bernard rondelet"
Nombre de messages : 70 Age : 45 Ville (departement) : hainaut, Belgique Emploi : employée Nom / Date de son saint : Bouba 20/06/2003 Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras Mer 26 Nov 2008 - 21:01 | |
| Bouba a âbimé pas mal de choses au début, elle mangeait les murs, une table basse en bois (couchée dans le canapé, sa tête était à bonne hauteur et en faisant des petits trous avec ses dents, elle nous l'a vieillie tout de suite!). Elle a mangé un téléphone et la télécommande. Aussi le canapé mais là, ce sont les chats qui lui ont donné l'idée!!! J'avais mis une barrière pour enfant, pour pas qu'elle ait accès aux chambre mais au début elle a voulu me suivre et a réussi à passer sa tête et une (ou deux, je sais plus) pattes avant, sur le coup, ça m'a bien fait peur... après elle s'est calmée. A présent, on a une maison, avec garage et elle rentre par là quand il fait mauvais. Elle mange et bois dans le garage ou dehors. Et pour les canapés, ont met des chaises, mais dès qu'on oublie on l'y retrouve couchée!. Mon carrelage est foncé mais quand elle rentre toute boueuse, ben elle laisse quand même de belles traces. Comme elle reste dans le salon, et que la penderie avec les vestes est devant l'entrée pas de problème. Ensuite pour les vêtements quand on veut surtout pas qu'elle laisse des traces de bave, je la repousse ou je m'arrange pour la caresser sans qu'elle vienne coler sa truffe...
mais même quand elle nous sali, c'est que du bonheur et vive la machine à laver!!! pour la voiture, tapis de coffre, couverture, c'est super mais ça n'empêche pas la bave sur les vitres, sur le revêtement intérieur... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras Mer 26 Nov 2008 - 21:11 | |
| pour la bave pas de solutions miracle je garde toujours une serviette de toilette a coté de moi et j essuie sa grosse bouille dés qu elle s approche pour le dehors un vieux blousons long special saint aspi tous les jours et sechage avant de monter dans le sous sol obligatoire quand a la destruction pas de bol chez nous elle a tous devorer m^me un petit frigo dans le garage si si c est possible elle na que 18 mois ca va se calmer |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62101 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras Jeu 27 Nov 2008 - 10:37 | |
| Le sujet étant interessant, je m'en permet d'en faire le sujet de la semaine .... Pour mon point de vue, surtout si ton toutou vit en interieur, il faut si on est une maniaque de la propreté avoir l'amour de la race suffisante pour supporter ces petits desagrements... Alice passe l'aspirateur tout les deux jours, et sincerement quand pour une raison X ou Y c'est fait tout les quatres, on voit la differences... Et encore, notre carrelage est sombre, dans notre location précedente, sur carrelage claire, c'était quasi du "nettoyé/sali". Ma mere, qui était assez stricte sur la propreté quand j'étais gosse, et l'es un peu moins maintenant, mais n'a pas l'amour qu'on peut avoir alice et moi, prefere que bibi reste dehors quand on y va.... Moralité: Le saint doit etre le toutou voulu par les deux membres de la famille, mais avec une grosse priorité à celui responsable du nettoyage... Aprés chacun à sa propre sensibilité sur la "saleté".... Perso la bave m'a jamais vraiment dérangé en soit... Ni les poil sur les fringues.... Et y a des saints qui se salissent plus ou moins vite et donc de facto rapporte leur saleté plus ou moins rapidement dans la maison... Pour les degats, jouets, jeu quand on est présent, NON ferme au debut quand on le voit commencer à grignotter, normalement ça suffit... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras Jeu 27 Nov 2008 - 10:53 | |
| Bon, pour ce qui me concerne, je suis plutôt maniaque ... je l'avoue, mais pas au point de ne pas supporter qu'on salisse la maison, une maison on y vit et la vie doit être agréable, sinon pffff ...
Mes 5 loulous (4 jacks et Cheche) vivent dans la maison, mais ils n'ont pas accès aux chambres (à l'étage).
Donc il faut se faciliter la vie : canapé en cuir (bon marché donc pas mal au ventre s'il est fichu) pas de tapis un bon aspirateur sans sac spécial animaux un balai de "coiffeur" du Dettol et voilà.
Passage de l'aspiro tous les jours (deux à trois fois par jour en période de mue), un petit coup de torchon (comme on dit chez nous) et voilà le tour est joué.
Ah oui j'oubliais, Cheyenne est brossée tous les jours, d'abord avec une étrille, puis avec la brosse. Cela enlève déjà bcp de poils et puis en même temps cela permet de vérifier si elle n'a pas de petites blessures.
Pour ce qui est de la "casse" j'ai de la chance, Cheyenne n'a abîmé qu'un tout petit coin du meuble de la télé. Ma tactique : une belle balade avant de m'absenter ... après Cheyenne est cool et ne pense qu'à dormir. |
|
| |
loupeiral Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 7027 Age : 60 Ville (departement) : sud de la france Emploi : chef d'entreprise Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras Jeu 27 Nov 2008 - 11:23 | |
| Marina est assez maniaque, et mise à part quelques guirlandes et stalactites collées au plafond et sur les murs qui sont du reste très faciles a nettoyer, Bianca ne salie pas trop. Maintenant, elle a sa propre place dans la maison, et beaucoup de pièces lui sont totalement interdites. En ce qui concerne les fringues, j'avais l'habitude avant Bianca d'être souvent en costard, et quand il m'arrive encore de voir quelques clients, je suis obligé de me planquer pour ne pas qu'elle m'asperge de bave... Mais finalement, tout cela est très secondaire, et on finit par de plus y faire attention..... Bianca n'a jamais rien cassé dans la maison, et elle reste volontier toute seule avec les Teckels. | |
|
| |
Nombre de messages : 3164 Age : 46 Ville (departement) : Perwez / Belgique Emploi : Employee de Banque Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008 Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras Jeu 27 Nov 2008 - 11:33 | |
| Ben voilà, en résumé, un, deux, trois ou 5 chiens, ca n'a pas d'importance ! Comique on a tous souligné que leur amour compense bien vite les 2 garde robes (une civile et une spécial chiens crado) et le cout du bon aspirateur indispensable :-)
J'espère qu'on t'a rassuré quand même ^_^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras Jeu 27 Nov 2008 - 12:04 | |
| J'ai oublié un truc ...
A la maison, mes hommes salissent plus que mes loulous ...
Messieurs, ne me grondez pas, vous n'êtes pas tous comme ça, mais LES MIENS .... UNE CATA !!!!! Mauvaise éducation ... allez hop ... je vais les envoyer faire un stage ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras Jeu 27 Nov 2008 - 12:40 | |
| - Citation :
- -on ne mendie pas à table
-on ne monte pas sur le canapé -on ne saute pas sur nous quand on rentre bon pour moi c est l essentiel, sans oublier marché en laisse et etre sociable Ca va je passe pas pour un bourreau ????? chez nous on monte pas sur le canap, mais meme si on a pas les poils on a quant meme de temps en temps des filets de bave dessus pour ce qui est de mendier, quant on mange ils sont rarement avec nous, et quant ils y sont interdit de s'approcher.... tout le monde assis bien sagement lol pour ce qui est de rentrer et de leur interdire de sauter, pas évident, j'ai toujours de la bave dessus, et je porte toujours des jeans j'ai des vétements adaptés aux gros pour les balades qui sont régulierement tachés de bave, et qui puent car ma grosse fait des pyodemites mais je dois l'avouer que j'ai plus de soucis avec mes enfants et mon mari pros du bordel, dailleur j'ai arreté de faire le ménage tout les jours.... pour les repas ça se passe dans le garage, a l'interieur se sera plus des collations enfin bref avec des st faut pas etre maniaque sinon tu petes un plomb ou alors tu changes de race mais meme les petites races sont parfois plus crados style pipi dedans cédric la derniere fois quant il a voulu mettre ses chaussures c'est retrouvé avec la chaussette mouillée pleine de pisse, c'était signé mon chihuhua, les gros ne m'ont jamais rien fait a l'interieur, ni rien abimés voilou ah j'allais oublié pour le marché en laisse, bhé faudra s'armer de patience |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras Jeu 27 Nov 2008 - 12:53 | |
| pas forcément, ça dépend pour la marche au pied (et la laisse) avec djumbé ça a été presque tout seul, bon détaché je ne sais pas si il serait au pied si je lui demandais mais bon ça fait un mois qu'il est à la maison faut pas lui demander la lune non plus
après ça dépend des chiens c'est sûr |
|
| |
| Sujet: Re: Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras Jeu 27 Nov 2008 - 12:59 | |
| Oui évidemment un chien n'est pas l'autre.
Moi je suis plutot baba cool avec mes deux... et j'ai deux Saints crados. Mais tous ne le sont pas :-)
Mes miens, ils se couchent dans la boue, Rémi mange le crottin, Belle nage dans le marais, ou tout simplement jouent dans la terre ou le sable mouillé....
Le sable ou la terre, etonnament, une fois sec, un coup de brosse sur leurs poils et ça part. Mais bon, si ils sèchent en dormant au sol, j'ai un bac à sable par terre. Pareil un coup de balai et c'est parti. | |
|
| |
Paula Eleveur
Nombre de messages : 4496 Age : 53 Ville (departement) : 34 Emploi : sans Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras Jeu 27 Nov 2008 - 13:30 | |
| - Towtue a écrit:
- pas forcément, ça dépend pour la marche au pied (et la laisse) avec djumbé ça a été presque tout seul, bon détaché je ne sais pas si il serait au pied si je lui demandais mais bon ça fait un mois qu'il est à la maison faut pas lui demander la lune non plus
après ça dépend des chiens c'est sûr pour la marche au pied j ais suivie les conseil de Yves très tôt (avec Shala) en balade avec des croquettes sa marche très vite et ensuite je la lâche et rappel avec les croquettes et sa pendant les trois premiers mois maintenant c est un amour en promenade elle reste les 3/4 du temps en liberté mais pas Charlie | |
|
| |
Nombre de messages : 84 Age : 36 Ville (departement) : 94210 Emploi : étudiante Nom / Date de son saint : pas encore né Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras Jeu 27 Nov 2008 - 16:15 | |
| Bon dans l ensemble je suis plus que rassurée !!! je ne suis pas maniaque mais en fait en vous lisant je me suis rendu compte que j aimais bien quand la maison était "nickel" quand j avais des invités donc en réalité je ne devrais pas me faire de soucis ( on n en a pas tous les jours heureusement ) Le reste en fait c est de l entretient qq règles de base limitent les dégâts. Ensuite s'armer avec des choses utiles : balais de coiffeur c est noté Et le tour est joué ! Bref organisation et éducation seront mes maitres mots. Ça va je pense bien partir, mais bon c est toujours sympa d'avoir les conseils de chacun et trucs et astuces.
Et je suis contente que mon sujet soit passé en sujet de la semaine, je ne pensais pas qu il soulèverait autant de messages ( fière de moi lol) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras Jeu 27 Nov 2008 - 16:22 | |
| Oh moi pour les invités, c'est simple : vous ne supportez pas mes chiens ? Eh bien restez dehors na !!!!! Ou bien tu invites en été ... tout le monde dehors pour un bbq. Non j'rigole, je suis très tolérante, mais j'avoue qu'en général les gens qui n'aiment pas les chiens me sont très peu sympathiques. |
|
| |
| Sujet: Re: Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras Jeu 27 Nov 2008 - 16:58 | |
| Ho c est pas le chien qui me pose prb mais plus le style d réflexions "t as vu le chien qu elle a, quelle idée de prendre un chien pareil, t' as vu l état de sa maison " Parce que ça va vite à fuser, alors qu on peut tout a fait avoir une maison tenue correctement tout en ayant un chien de près de 100kg dans les pattes. En meme temps les personnes qui pensent comme ca, je ne suis pas sure qu elle seront les bienvenues chez moi. S ils aiment pas le toutou ils ne sont pas obligés de le caresser, mais ils seront bien obliger de l'avoir sous les yeux je vais pas le laisser dehors pour les invités, après tout le chien est chez lui alors que les invités sont de passage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras Jeu 27 Nov 2008 - 17:35 | |
| - misskop a écrit:
- "t as vu le chien qu elle a, quelle idée de prendre un chien pareil, t' as vu l état de sa maison ".
Et bien tu leur répond que c'est ton choix et qu'ils doivent le respecter ! Un saint est un chien comme un autre, en plus gros quoi ! C'est donc 70 /80 /90 kg (selon) d'amour ! Moi j'ai aussi 4 petits jacks russell que j'adore mais qui sont mille fois plus casse bonbons que ma grosse louloute. Allez ne t'en fait pas, tu as mûrement réfléchi au loulou que tu voulais avoir, c'est ta vie, ton choix, ton loulou et finalement ce que les autres en pensent n'a que très peu d'importance. |
|
| |
| Sujet: Re: Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras Jeu 27 Nov 2008 - 17:59 | |
| Ouais j accorde trop d importance aux regards des autres je met ça sur le compte que je viens de quitter le nid familial et qu'avant on faisait tout en fonction des parents, il faut que j'arrête de chercher l'approbation de tout le monde. Merde à la fin lol Je l aurais mon loulou et quand il me bavera sur les genoux je suis sure qu'en premier je sourirais et qu'après je ralerais, puis je bénirais celui qui a inventé la machine à laver. | |
|
| |
Sindy Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 827 Age : 53 Ville (departement) : vrasene Emploi : trafic manager Nom / Date de son saint : gandalf 16 aout 2005 et D'Tjall 15 fevrier 2008, xargos 24 06 2008 Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras Jeu 27 Nov 2008 - 18:02 | |
| - Citation :
- Autant que je pose les bases de l'éducation tout de suite:
-quand je cuisine tu vas dans ton panier -quand tu viens de dehors tu attends qu on t essuie les pattes (ce qui est con c est que j aurais le chien vers juin/juilet y a pas grand chose a essuyer à cette époque mais bon faudra faire comme si ) -on ne mendie pas à table -on ne monte pas sur le canapé -on ne saute pas sur nous quand on rentre bon pour moi c est l essentiel, sans oublier marché en laisse et etre sociable Ca va je passe pas pour un bourreau ????? - J'ai achete un panier pour Tjall, je l'ai donne a la voisine neuf... il a jamais ete dedans - il y a des saints du forum qui se laissent essuiyer les pattes, Gandalf ouvre la porte lui meme et se trouve dans le salon avant de pouvoir dire ou faire quoi que ce soit - mdrrrrr moi j'ai pas 6 chaises mais 9 suffit de ne pas donner - le canape est squate par des suisses - sauter sur nous ils ne le font pas, mais ils font la fete qd meme - pour le rendre sociable : les marché, brocantes, fetes foraines etc... Gandalf a ete abandone par des maitres trop "maniac" parcequ'il salisait plus qu'il aurait cru... la bave faut pas se raconter des histoires, il y en a partout, fait le deuil de noir ... mais un chiffon humide et le tour est joué, pour moi la bave fait parti du Saint Bernard..... on le sait avant d'en acceuilir un (enfin logiquement) Bonne chance, et surtout, t'en fait pas trop .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras | |
| |
|
| |
| Commandement numero 3 : maniaque un peu moins tu seras | |
|