Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Education, Quelle est la bonne methode !

+16
MarieDiego
Patman17
Clem16
Julie-Athis
mariethalie
lolo2608
doudou 344
Martine
gaelle16
Sandrine 30
Paula
loupeiral
Stéphane
Antoine
christie vk
Diegoch
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mariethalie
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur

Education, Quelle est la bonne methode ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Education, Quelle est la bonne methode !   Education, Quelle est la bonne methode ! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 19:58

Je commence a bien le connaitre(surement pas encore complètement)mais il y a des choses ou j'ai vraiment du mal,hier je le crie pour qu'il se couche a sa place,il me regarde droit dans les yeux et fait pipi sur sa couette,je suis restée tellement bête,j'ai pris sa couette et je l'ai mise dans la machine,avec le recul,j'aurai peut être du faire celle qui n'avait rien vu,et le laisser dormir sur sa couette souillée????
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur

MessageSujet: Re: Education, Quelle est la bonne methode !   Education, Quelle est la bonne methode ! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 20:05

ne jamais oublier qu'une éducation brutale donne un chien brutal et/ou faussement soumis!

http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

MessageSujet: Re: Education, Quelle est la bonne methode !   Education, Quelle est la bonne methode ! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 20:09

[quote="mariethalie" je le crie pour qu'il se couche a sa place,il me regarde droit dans les yeux et fait pipi sur sa couette,je suis restée tellement bête,j'ai pris sa couette et je l'ai mise dans la machine,avec le recul,j'aurai peut être du faire celle qui n'avait rien vu,et le laisser dormir sur sa couette souillée???? [/quote]

Ben voyons ...hors de question que tu dises rien !! il fallait que tu l attrapes et OUP S dehors avec un non ferme !!! là tu encourage ton loulou a continué Education, Quelle est la bonne methode ! - Page 2 81883

mariethalie
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
mariethalie

Féminin
Ville (departement) : Plan d'Orgon(13)
Emploi : sans emploi
Nom / Date de son saint : kibraz I'Jah 5 MARS 2013

MessageSujet: Re: Education, Quelle est la bonne methode !   Education, Quelle est la bonne methode ! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 21:11

C'est pour cela que j'adore ce forum,toujours de bons conseils,merci Sandrine la prochaine fois je réagirai comme tu me le l'indique"pépére tu vas voir de quoi maman est capable" geek
Julie-Athis
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Julie-Athis

Féminin
Ville (departement) : Pas de calais
Emploi : Aide soignante
Nom / Date de son saint : Athis :27/02/2005-16/03/2014 et Fibi de la Vallée de l'Hogmiau: 29/03/2010

MessageSujet: Re: Education, Quelle est la bonne methode !   Education, Quelle est la bonne methode ! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 21:14

Ne jamais nettoyer ses bêtises devant ton loulou ! comme dit Sandrine un gros "non!!!" et hop dehors !
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin

MessageSujet: Re: Education, Quelle est la bonne methode !   Education, Quelle est la bonne methode ! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 22:17

mariethalie a écrit:
C'est pour cela que j'adore ce forum,toujours de bons conseils,merci Sandrine la prochaine fois je réagirai comme tu me le l'indique"pépére tu vas voir de quoi maman est capable" geek 

Ben oui car quand il fait cela il te teste geek

Patman17
Posteur
Patman17

Masculin
Ville (departement) : La Rochelle
Emploi : Profession libérale
Nom / Date de son saint : Gelly du domaine des Montagnards née le 04/10/11

MessageSujet: Re: Education, Quelle est la bonne methode !   Education, Quelle est la bonne methode ! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 19:40

Ça apporte pas vraiment de l'eau au moulin mais c'est mignon  I love you 

Education, Quelle est la bonne methode ! - Page 2 19249910
MarieDiego
Posteur
MarieDiego

Féminin
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018

MessageSujet: Re: Education, Quelle est la bonne methode !   Education, Quelle est la bonne methode ! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 20:50

Education, Quelle est la bonne methode ! - Page 2 292934 
Miniza
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
Miniza

Féminin
Ville (departement) : montpellier (herault)
Emploi : psychologue
Nom / Date de son saint : Tsuki/9 janvier 2014

MessageSujet: Re: Education, Quelle est la bonne methode !   Education, Quelle est la bonne methode ! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 13:51

Bonjour,
Il y a quelques jours j'ai rencontré un éducateur pour reprendre des cours particuliers avec ma chienne de 5 mois et demi. Il a commencé à me parler de sanction directe, puis s'est mis à lui pincer les babines pour qu'elle obeisse et à lui donner de grandes saccades avec la laisse. Ça m'a fortement déplu! Il m'a dit qu'on ne pouvait pas fonctionner qu'à la récompense, surtout avec un saint bernard têtu et peu motivé. Du coup j'ai pris rdv avec qqun d'autre du semble avoir des méthodes plus douces. Qu'en pensez vous? J'espère que malmener un chien physiquement n'est pas la seule solution pour qu'il obeisse, sinon ça va être compliqué pour moi!
Django-Emilia
Posteur
Django-Emilia

Féminin
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022

MessageSujet: Re: Education, Quelle est la bonne methode !   Education, Quelle est la bonne methode ! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 14:36

mais partez en courant non mais sérieux il y a encore des gens qui éduquent des chiens comme ça ??

et le malmener c'est la seule chose à ne pas faire!!!

la douceur, la motivation, la récompense qui lentement passe uniquement aux félicitations, ça ca marche, et surtout faut pas lacher et toute la famille doit utiliser les mm ordres aux bons moments...c'est primordial
noisette2011
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
noisette2011

Féminin
Ville (departement) : dunkerque
Emploi : infirmière
Nom / Date de son saint : Jett - 06/03/2014

MessageSujet: Re: Education, Quelle est la bonne methode !   Education, Quelle est la bonne methode ! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 15:01

C'est ce que je fais aussi, lorsque je descend la première fois les escaliers le matin, je ne la regarde pas. Je m'occupe de changer mon fils et ensuite je fais un petit tour dans la maison pour voir si pas de bêtises ( Bah oui, à presque 4 mois, il y a encore quelques accidents ... ) puis, ensuite si c'est ok c'est câlin et friandise, sinon c'est dehors directement. Façon généralement, elle le sait puisqu'elle se couche près de la porte...

Quant aux mordillements, je fais comme les autres je coince sa babine sous ses dents ou alors ( c'est mon beau-père qui m'a dit ça, de la mordre à ses oreilles ( sans forcer non plus )... Cela a l'air de bien marcher car elle ne le fait plus, sauf en quelques rares occasions quand elle est vraiment trop énervée.
Django-Emilia
Posteur
Django-Emilia

Féminin
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022

MessageSujet: Re: Education, Quelle est la bonne methode !   Education, Quelle est la bonne methode ! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 16:03

oui c'est bien, ça passe ça avec le temps, ils font ça entre chiots et avec leur maman.

Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys

Masculin
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011

MessageSujet: Re: Education, Quelle est la bonne methode !   Education, Quelle est la bonne methode ! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 21:19

Miniza a écrit:
Bonjour,
Il  y a quelques jours j'ai rencontré un éducateur pour reprendre des cours particuliers avec ma chienne de 5 mois et demi. Il a commencé à me parler de sanction directe,  puis s'est mis à lui pincer les babines pour qu'elle obeisse et à lui donner de grandes saccades avec la laisse.  Ça m'a fortement déplu! Il m'a dit qu'on ne pouvait pas fonctionner qu'à la récompense,  surtout avec un saint bernard têtu et peu motivé.  Du coup j'ai pris rdv avec qqun d'autre du semble avoir des méthodes plus douces. Qu'en pensez vous?  J'espère que malmener un chien physiquement n'est pas la seule solution pour qu'il obeisse,  sinon ça va être compliqué pour moi!

Et bien ton éducateur n'a que le nom !!!

Tu lui diras de ma part, si tu le revois, que la méthode naturelle apporte bien plus de résultat que la méthode par la contrainte.

Il faut valoriser tout ce que le chien sait faire par l'appât (pas de biscuit ou croquettes, mais du saucisson ou jambon en tout petit morceau), la caresse, le jeu !!! et aussi longtemps qu'il le faudra, chaque chien murit et progresse à son rythme...

Au club j'obtiens de super résultat même avec les plus récalcitrants.

Nous avons accueilli il y a quelques temps une dame avec un colley qu'elle voulait éduquer. Le pseudo éducateur du club ou elle a été, a commencé par le pendre en bout de laisse soit disant pour le faire s'asseoir. Elle lui a tiré la laisse des mains et est parti aussitôt. Le gars lui a dit qu'elle était une chochotte avec son chien. Elle est chez nous depuis moins de 4 mois et son chien a déjà passé son CSAU avec l'excellent et prépare son brevet qu'il va avoir haut la papatte. De plus son chien est devenu chien visiteur ce qui demande un chien super bien dans sa tête...

Tout cela pour dire que l'on trouve de tout dans les clubs, alors conseil : rendez visite sans le chien et observez un cours et la méthode utilisée après vous aurez suffisamment de renseignement pour faire votre choix.

Education, Quelle est la bonne methode ! - Page 2 Dolmen10 Education, Quelle est la bonne methode ! - Page 2 Clyde10

Education, Quelle est la bonne methode ! - Page 2 St_lie10Education, Quelle est la bonne methode ! - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Education, Quelle est la bonne methode !   Education, Quelle est la bonne methode ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 7:27

http://regexcel.ek.la/l-education-100-positive-une-dangereuse-utopie-a115006608

Education, Quelle est la bonne methode ! - Page 2 Valle_10  Education, Quelle est la bonne methode ! - Page 2 Saints10
Education, Quelle est la bonne methode ! - Page 2 Izvara10 Education, Quelle est la bonne methode ! - Page 2 Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Education, Quelle est la bonne methode !   Education, Quelle est la bonne methode ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 9:47

"Il est impossible d'éduquer sans frustration ou même sans une contrainte minime (la laisse , le collier étant de base une contrainte)."

^^
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin

MessageSujet: Re: Education, Quelle est la bonne methode !   Education, Quelle est la bonne methode ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 14:23

Ba tu reviens a la base de la friandises ...doc c vieux comme le monde:)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Education, Quelle est la bonne methode !   Education, Quelle est la bonne methode ! - Page 2 Icon_minitime

Education, Quelle est la bonne methode !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2