| Education, Quelle est la bonne methode ! | |
|
+16MarieDiego Patman17 Clem16 Julie-Athis mariethalie lolo2608 doudou 344 Martine gaelle16 Sandrine 30 Paula loupeiral Stéphane Antoine christie vk Diegoch 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mariethalie Posteur "saint bernard poid lourd"
| Sujet: Re: Education, Quelle est la bonne methode ! Mer 26 Juin 2013 - 19:58 | |
| Je commence a bien le connaitre(surement pas encore complètement)mais il y a des choses ou j'ai vraiment du mal,hier je le crie pour qu'il se couche a sa place,il me regarde droit dans les yeux et fait pipi sur sa couette,je suis restée tellement bête,j'ai pris sa couette et je l'ai mise dans la machine,avec le recul,j'aurai peut être du faire celle qui n'avait rien vu,et le laisser dormir sur sa couette souillée???? | |
|
| |
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
| Sujet: Re: Education, Quelle est la bonne methode ! Mer 26 Juin 2013 - 20:05 | |
| ne jamais oublier qu'une éducation brutale donne un chien brutal et/ou faussement soumis!
| |
|
| |
Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Education, Quelle est la bonne methode ! Mer 26 Juin 2013 - 20:09 | |
| [quote="mariethalie" je le crie pour qu'il se couche a sa place,il me regarde droit dans les yeux et fait pipi sur sa couette,je suis restée tellement bête,j'ai pris sa couette et je l'ai mise dans la machine,avec le recul,j'aurai peut être du faire celle qui n'avait rien vu,et le laisser dormir sur sa couette souillée???? [/quote] Ben voyons ...hors de question que tu dises rien !! il fallait que tu l attrapes et OUP S dehors avec un non ferme !!! là tu encourage ton loulou a continué _________________ | |
|
| |
mariethalie Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 820 Age : 56 Ville (departement) : Plan d'Orgon(13) Emploi : sans emploi Nom / Date de son saint : kibraz I'Jah 5 MARS 2013 Date d'inscription : 26/10/2012
| Sujet: Re: Education, Quelle est la bonne methode ! Mer 26 Juin 2013 - 21:11 | |
| C'est pour cela que j'adore ce forum,toujours de bons conseils,merci Sandrine la prochaine fois je réagirai comme tu me le l'indique"pépére tu vas voir de quoi maman est capable" | |
|
| |
Julie-Athis Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1957 Age : 38 Ville (departement) : Pas de calais Emploi : Aide soignante Nom / Date de son saint : Athis :27/02/2005-16/03/2014 et Fibi de la Vallée de l'Hogmiau: 29/03/2010 Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Education, Quelle est la bonne methode ! Mer 26 Juin 2013 - 21:14 | |
| Ne jamais nettoyer ses bêtises devant ton loulou ! comme dit Sandrine un gros "non!!!" et hop dehors ! | |
|
| |
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| |
| |
Patman17 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2457 Age : 71 Ville (departement) : La Rochelle Emploi : Profession libérale Nom / Date de son saint : Gelly du domaine des Montagnards née le 04/10/11 Date d'inscription : 05/12/2011
| |
| |
MarieDiego Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 9753 Age : 38 Ville (departement) : Sarthe Emploi : Professeur d'histoire géo Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018 Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Education, Quelle est la bonne methode ! Lun 17 Fév 2014 - 20:50 | |
| | |
|
| |
Miniza Posteur "saint Bernard chetif"
Nombre de messages : 19 Age : 40 Ville (departement) : montpellier (herault) Emploi : psychologue Nom / Date de son saint : Tsuki/9 janvier 2014 Date d'inscription : 09/05/2014
| Sujet: Re: Education, Quelle est la bonne methode ! Mar 1 Juil 2014 - 13:51 | |
| Bonjour, Il y a quelques jours j'ai rencontré un éducateur pour reprendre des cours particuliers avec ma chienne de 5 mois et demi. Il a commencé à me parler de sanction directe, puis s'est mis à lui pincer les babines pour qu'elle obeisse et à lui donner de grandes saccades avec la laisse. Ça m'a fortement déplu! Il m'a dit qu'on ne pouvait pas fonctionner qu'à la récompense, surtout avec un saint bernard têtu et peu motivé. Du coup j'ai pris rdv avec qqun d'autre du semble avoir des méthodes plus douces. Qu'en pensez vous? J'espère que malmener un chien physiquement n'est pas la seule solution pour qu'il obeisse, sinon ça va être compliqué pour moi! | |
|
| |
Django-Emilia Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 11823 Age : 59 Ville (departement) : alpes maritimes 06 Emploi : profite de la vie Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022 Date d'inscription : 25/05/2014
| Sujet: Re: Education, Quelle est la bonne methode ! Mar 1 Juil 2014 - 14:36 | |
| mais partez en courant non mais sérieux il y a encore des gens qui éduquent des chiens comme ça ??
et le malmener c'est la seule chose à ne pas faire!!!
la douceur, la motivation, la récompense qui lentement passe uniquement aux félicitations, ça ca marche, et surtout faut pas lacher et toute la famille doit utiliser les mm ordres aux bons moments...c'est primordial | |
|
| |
noisette2011 Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 205 Age : 36 Ville (departement) : dunkerque Emploi : infirmière Nom / Date de son saint : Jett - 06/03/2014 Date d'inscription : 21/04/2014
| Sujet: Re: Education, Quelle est la bonne methode ! Mar 1 Juil 2014 - 15:01 | |
| C'est ce que je fais aussi, lorsque je descend la première fois les escaliers le matin, je ne la regarde pas. Je m'occupe de changer mon fils et ensuite je fais un petit tour dans la maison pour voir si pas de bêtises ( Bah oui, à presque 4 mois, il y a encore quelques accidents ... ) puis, ensuite si c'est ok c'est câlin et friandise, sinon c'est dehors directement. Façon généralement, elle le sait puisqu'elle se couche près de la porte...
Quant aux mordillements, je fais comme les autres je coince sa babine sous ses dents ou alors ( c'est mon beau-père qui m'a dit ça, de la mordre à ses oreilles ( sans forcer non plus )... Cela a l'air de bien marcher car elle ne le fait plus, sauf en quelques rares occasions quand elle est vraiment trop énervée. | |
|
| |
Django-Emilia Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 11823 Age : 59 Ville (departement) : alpes maritimes 06 Emploi : profite de la vie Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022 Date d'inscription : 25/05/2014
| Sujet: Re: Education, Quelle est la bonne methode ! Mar 1 Juil 2014 - 16:03 | |
| oui c'est bien, ça passe ça avec le temps, ils font ça entre chiots et avec leur maman.
| |
|
| |
Yves / Tryton / Ambrys G.A.G.A Yves
Nombre de messages : 4756 Age : 61 Ville (departement) : CAUDRY - 59 Emploi : Enseignant Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Education, Quelle est la bonne methode ! Mar 1 Juil 2014 - 21:19 | |
| - Miniza a écrit:
- Bonjour,
Il y a quelques jours j'ai rencontré un éducateur pour reprendre des cours particuliers avec ma chienne de 5 mois et demi. Il a commencé à me parler de sanction directe, puis s'est mis à lui pincer les babines pour qu'elle obeisse et à lui donner de grandes saccades avec la laisse. Ça m'a fortement déplu! Il m'a dit qu'on ne pouvait pas fonctionner qu'à la récompense, surtout avec un saint bernard têtu et peu motivé. Du coup j'ai pris rdv avec qqun d'autre du semble avoir des méthodes plus douces. Qu'en pensez vous? J'espère que malmener un chien physiquement n'est pas la seule solution pour qu'il obeisse, sinon ça va être compliqué pour moi! Et bien ton éducateur n'a que le nom !!!
Tu lui diras de ma part, si tu le revois, que la méthode naturelle apporte bien plus de résultat que la méthode par la contrainte.
Il faut valoriser tout ce que le chien sait faire par l'appât (pas de biscuit ou croquettes, mais du saucisson ou jambon en tout petit morceau), la caresse, le jeu !!! et aussi longtemps qu'il le faudra, chaque chien murit et progresse à son rythme...
Au club j'obtiens de super résultat même avec les plus récalcitrants.
Nous avons accueilli il y a quelques temps une dame avec un colley qu'elle voulait éduquer. Le pseudo éducateur du club ou elle a été, a commencé par le pendre en bout de laisse soit disant pour le faire s'asseoir. Elle lui a tiré la laisse des mains et est parti aussitôt. Le gars lui a dit qu'elle était une chochotte avec son chien. Elle est chez nous depuis moins de 4 mois et son chien a déjà passé son CSAU avec l'excellent et prépare son brevet qu'il va avoir haut la papatte. De plus son chien est devenu chien visiteur ce qui demande un chien super bien dans sa tête...
Tout cela pour dire que l'on trouve de tout dans les clubs, alors conseil : rendez visite sans le chien et observez un cours et la méthode utilisée après vous aurez suffisamment de renseignement pour faire votre choix. | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Education, Quelle est la bonne methode ! Jeu 23 Mar 2017 - 7:27 | |
| http://regexcel.ek.la/l-education-100-positive-une-dangereuse-utopie-a115006608 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Education, Quelle est la bonne methode ! Jeu 23 Mar 2017 - 9:47 | |
| "Il est impossible d'éduquer sans frustration ou même sans une contrainte minime (la laisse , le collier étant de base une contrainte)."
^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Education, Quelle est la bonne methode ! Jeu 23 Mar 2017 - 14:23 | |
| Ba tu reviens a la base de la friandises ...doc c vieux comme le monde:) _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Education, Quelle est la bonne methode ! | |
| |
|
| |
| Education, Quelle est la bonne methode ! | |
|