Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Mauvaise rencontre avec un autre chien

Aller en bas 
+13
Homer&Léa
mélissa
Sandrine 30
Sonik
Thalie
Betty
mirage
pimousse
Maman de Belle et Rémi
Martine
laurence 55
NATCHOUILLE
goliath
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
oliv et virg
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur



Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 21/12/2008

Mauvaise rencontre avec un autre chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise rencontre avec un autre chien   Mauvaise rencontre avec un autre chien - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 21:26

C'est justement ce que je chercheà faire, apprendre à gérer les situations plutôt que les éviter.
C'est déjà pas mal d'avoir un éduc à proximité (30km), ici c'est un trou je ne crois pas qu'il y ait de club. Dailleurs je ne pensait pas même pas trouver un éducateur si près, si j'avais su j'aurai peut être bien pris contact plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
brahms
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 25/04/2009

Mauvaise rencontre avec un autre chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise rencontre avec un autre chien   Mauvaise rencontre avec un autre chien - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 7:53

bnjour, mon chien, brahms s'etait fait attaqué etant petit...il a desormais deux ans et demi et nous avons un gros soucis: il est agressif envers tous les autres chiens!!! petits ou gros, males ou femelles.....c'est la galere lors des promenades ou des expo....on essaye au fur et a mesure de le mettre en contact avec des chiens qu'il ne onnait pas....mais ce n'est vraiment pas evident vu son gabarit.....cette agressivité n'est pas survenue juste apres son agression mais lorsqu'il a comencé a etre..adulte dans sa tete....
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Mauvaise rencontre avec un autre chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise rencontre avec un autre chien   Mauvaise rencontre avec un autre chien - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 20:26

Education obligatoire !!! et, reprise en main par les maitres (càd, vous!) surtout, il faut que vous passiez au delà de votre apprehension à vous... en tk, moi, ça a marché, à part dans son territoire, j'emmène mon gd Ussard, parout, et,ça n'etait pas gagné...'debut à 2ans 1/2, et 9Okg...c'est tout à fait récuperable, allez, au boulot, après, c'est genial..on est fier et serein...avec nos loulous en laisse...
Revenir en haut Aller en bas
brahms
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
brahms


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 45
Ville (departement) : l'hôpital 57
Emploi : salariee
Nom / Date de son saint : brahms de la vallée de l'Hogmiau/25.11.06
Date d'inscription : 25/04/2009

Mauvaise rencontre avec un autre chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise rencontre avec un autre chien   Mauvaise rencontre avec un autre chien - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 21:17

avez vous des conseils??
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Mauvaise rencontre avec un autre chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise rencontre avec un autre chien   Mauvaise rencontre avec un autre chien - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 21:26

Je pencherais aussi pour des cours d'éducation...
Même si tu le ressens pas ainsi, quand il voit des chiens, il a sans doute une crainte, un souvenir de cette mauvaise expérience, et surtout au bout de la laisse tu as la même crainte, même inconsciente, tu sais qu'il va pas etre naturel, bilan tu stress, ton chien stress, et ton stress stress ton chien...
L'ideal serait le contact avec des chiens dans lequel tu as confiance, je suis sur que brahms le sentirait, et peut etre sa reaction serait autre...
Comment se passe les rencontre avec des chiens quand il est pas en laisse ?
Ici on a le probleme inverse, pour bibi autre chien = copain qui veut jouer, et on a tjrs la crainte d'une mauvaise rencontre...
Il faudrait que la confiance que tu as pour brahms quand il est avec vous ou avec tes photos s'exprime quand il rencontre d'autres chiens, mais c'est un peu le serpent qui se mord la queue...

_________________


Mauvaise rencontre avec un autre chien - Page 2 Valle_10  Mauvaise rencontre avec un autre chien - Page 2 Saints10
Mauvaise rencontre avec un autre chien - Page 2 Izvara10 Mauvaise rencontre avec un autre chien - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Mauvaise rencontre avec un autre chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise rencontre avec un autre chien   Mauvaise rencontre avec un autre chien - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 22:02

idem ...je répondrais comme les autres ...mais il faut que ton chien ne sente absolument pas ta peur car involontairement tu es toujours dans la crainte et cela est pas bon ...je sais c pas évident ...regarde aujourd hui j ai moi même fait un "tour" avec DIDO seule sans les autres et arrive au bout d un chemin de terre un beauceron a fond la caisse en aboyant et en grognant ..je t avoue que je ne savais pas ci cela était du "lard" ou du "cochon" ...bref
mais dessuite j ai pensè a ma belle donc comportement" cool " et un pas "bougè " tout en marchant ...DIDO a ètait "nikel" et c ètait sa première rencontre avec un chien sans les autres ..

_________________
Mauvaise rencontre avec un autre chien - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
goliath
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
goliath


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 41
Ville (departement) : st-hyacinthe
Emploi : étudiante
Nom / Date de son saint : goliath,30 aout 2008
Date d'inscription : 30/09/2008

Mauvaise rencontre avec un autre chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise rencontre avec un autre chien   Mauvaise rencontre avec un autre chien - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 22:05

j´abonde dans le sens d´antoine.....education primordiale...
mais en attendant quand tu te promène avec brahms et que tu vois un chien au loins (au début au loins) demande lui de s´assoir et si il est calme friandise.....tu donne une friandise a chaque fois qu´il voit un chien et qu´il ne réagit pas....ça aide a associé chien=friandise.....donc positif.... bien-sur il faut etre patient et calme....si ton chien réagit a la vue du chien, c´est pas grave fait demi tour change lui les idées (assis,couche,reste,fixe,n´importe quoi) et reprend ta position....si tu as un ami qui a un chien et qui peut t´aider (sans rencontres directes) tu peux demander a ton ami de se poster avec son chien le plus pres de la limite ou ton chien ne devient pas reactif (exemple s´il reagit a 10 m et ne reagit pas a 15 m et bien que ton amis reste a 15 m et donne un friandise a ton toutou) a la longue il va s´habituer a voir les chiens et ne pas reagir sauf pour avoir une friandise....

mais tu dois vraiment voir quelqu´un, educateur ou comportementaliste pour te guider et t ´aider avec ton toutou.....je te souhaite bonne chance et tiens nous au courant....
Revenir en haut Aller en bas
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

Mauvaise rencontre avec un autre chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise rencontre avec un autre chien   Mauvaise rencontre avec un autre chien - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 9:34

Achille s'est fait gaffé aussi tout petit et depuis plus trop copain avec les autres chiens, il a 3 ans 1/2 et on reprends des cours d'éducation avec cours collectifs histoire qu'ils voient d'autres chiens, c'est le meilleur moyen l'éducatrice nous a bien préciser que rien n'était perdu, qu'Achille avait un bon caractère mais en fait qu'il agressait les autres chiens avant de se faire agresser par peur!!
Revenir en haut Aller en bas
brahms
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
brahms


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 45
Ville (departement) : l'hôpital 57
Emploi : salariee
Nom / Date de son saint : brahms de la vallée de l'Hogmiau/25.11.06
Date d'inscription : 25/04/2009

Mauvaise rencontre avec un autre chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise rencontre avec un autre chien   Mauvaise rencontre avec un autre chien - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 10:59

on nous a dit la meme chose mais que pour le moment les cours collectifs netaient aps appropriés car il serait en contact avec trop de chien a la fois!! ....kil faut commencer progressivement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvaise rencontre avec un autre chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise rencontre avec un autre chien   Mauvaise rencontre avec un autre chien - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaise rencontre avec un autre chien
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» un petit souci avec gysmo (mon autre chien que lady)
» Autre maitre.... Autre chien ?
» Faire de la gym avec son chien ;)
» Saint ingérable en laisse
» VANILLE NE SUPPORTE PAS LA VU D'UN AUTRE CHIEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa vie de tous les jours :: Son quotidien-
Sauter vers: