Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Truc a apprendre a nos chiens !

Aller en bas 
+8
burdy
goliath
claude
Sandrine 30
Yves / Tryton / Ambrys
Antoine
Martine
verodet
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
verodet
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 14/02/2009

Truc a apprendre a nos chiens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc a apprendre a nos chiens !   Truc a apprendre a nos chiens ! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 22:23

Merci Beaucoup Smile

J'essaye ca ce soir si elle fini par se remettre de sa sortie de chez grand papa Smile Il a une vielle chienne qui refuse de jouer avec elle, je crois quelle sais épuiser a force d'essayé de la séduire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
verodet
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 14/02/2009

Truc a apprendre a nos chiens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc a apprendre a nos chiens !   Truc a apprendre a nos chiens ! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 12:56

Bonjour !!!!

J'ai commencer cette semaine a aprendre a molly a rester debout sans bouger.... Vraiment je suis surprise, je la pratique 5 minutes par jour et deja apres 4 jours elle comprend. Je ne sais pas si tout les saint son comme ca mais je les trouve tres intelligent. Je la fait mettre debout et lui dis pas bouger.... elle écoute, je lui dis avance elle avance et je lui redit pas bouger, elle arrete...!!! Elle est vraiment drole avec son petit air, on dirait quelle me dit ''c ca que tu veux que je fasse ?? ''

Truc a apprendre a nos chiens ! - Page 2 148317 Je l'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Truc a apprendre a nos chiens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc a apprendre a nos chiens !   Truc a apprendre a nos chiens ! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 13:38

Bravo, quelle patience !!! je n'en ai pas le dixième...je vous admire, c'est sympa qu'elle te regardes en attendant les nouveaux ordres ! amuse-toi bien, ça a l'air de bcp lui plaire à elle aussi...
Revenir en haut Aller en bas
fenouilmira
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fenouilmira


Féminin
Nombre de messages : 4853
Age : 60
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008
Date d'inscription : 18/05/2008

Truc a apprendre a nos chiens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc a apprendre a nos chiens !   Truc a apprendre a nos chiens ! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 13:55

Pour le genre de choses que tu veux apprendre à Molly, la méthode du cliker training serait parfaite. Tout s'apprend à un chien quand on y met la patience. Je dis tout, enfin toutes les actions ou mouvements qu'un chien peut faire, il peut les reproduire sur un ordre. Il s'agit de bien savoir les observer, de connaître les techniques et avoir beaucoup de patience.

Je ne sait pas si tu connais la méthode du clicker trainning par décomposition de mouvements.

Je connais des trucs comiques à apprendre à un chien (jamais eu la patience de les essayer par contre). Exemple... Il y a une bouteille d'alcool par terre, le chien va sentir et dès qu'il sent l'odeur, il tombe doucement par terre à côté de la bouteille, comme si il était ennivré.

On peut lui montrer à faire un tour de magie aussi. Enfin, y'a tellement de choses qu'on peut lui apprendre avec la patience. Il s'agit aussi de voir si ça ammuse le chien ou si ça l'emmerde. Mais normalement les chiens aiment bien puisque c'est un moment de qualité passé avec le maître. Bien sûr aussi, avec un Saint, il faut tenir compte de la fragilité et choisir ce qu'on lui apprend en tenant compte de ça.
Revenir en haut Aller en bas
verodet
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
verodet


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 43
Ville (departement) : saguenay
Emploi : tech doc
Nom / Date de son saint : Molly 10 oct 2008
Date d'inscription : 14/02/2009

Truc a apprendre a nos chiens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc a apprendre a nos chiens !   Truc a apprendre a nos chiens ! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 14:17

Smile

j'ai perdu un peu ma discipline de l'entrainer... l'été comme ca on est toujours dehors, alors je ni pense plus.... l'hiver le soir je la rendre en dedans des fois pour passer du temps avec elle, et c la que je m'amuse avec elle ... je devrait recommencer la....

j'aimerais bien essayer le truc de la bouteil, mais je sias pas trop comment.... je vais penser a ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
fenouilmira
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fenouilmira


Féminin
Nombre de messages : 4853
Age : 60
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008
Date d'inscription : 18/05/2008

Truc a apprendre a nos chiens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc a apprendre a nos chiens !   Truc a apprendre a nos chiens ! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 14:31

Si tu veux, je peux t'apprendre les bases de ce genre de trainning avec le clicker.
Revenir en haut Aller en bas
verodet
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
verodet


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 43
Ville (departement) : saguenay
Emploi : tech doc
Nom / Date de son saint : Molly 10 oct 2008
Date d'inscription : 14/02/2009

Truc a apprendre a nos chiens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc a apprendre a nos chiens !   Truc a apprendre a nos chiens ! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 14:34

Oui ca serait le fun Smile
Revenir en haut Aller en bas
fenouilmira
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fenouilmira


Féminin
Nombre de messages : 4853
Age : 60
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008
Date d'inscription : 18/05/2008

Truc a apprendre a nos chiens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc a apprendre a nos chiens !   Truc a apprendre a nos chiens ! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 14:38

Quand tu veux, tu me fais signe et on se voit.
Revenir en haut Aller en bas
verodet
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
verodet


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 43
Ville (departement) : saguenay
Emploi : tech doc
Nom / Date de son saint : Molly 10 oct 2008
Date d'inscription : 14/02/2009

Truc a apprendre a nos chiens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc a apprendre a nos chiens !   Truc a apprendre a nos chiens ! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 14:41

d'ACCORD Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

Truc a apprendre a nos chiens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc a apprendre a nos chiens !   Truc a apprendre a nos chiens ! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 10:12

Comme vous avez l'air particulièrement doués toi et ta Molly, je te conseille ce livre :
"Jouer avec son chien : Pour le stimuler et l'éduquer jour après jour de Christina Sondermann (Auteur), Anna Clercq-Roques (Traduction) "
Très chouette.

"Jouer avec son chien" Birgit Kosthaus
Peter Stanislaus (Traducteur)
Paru le: 13/06/2008Editeur : Artémis (Editions) Collection : Poils, Plumes & Cie ISBN : 978-2-84416-742-2
EAN : 9782844167422 Nb. de pages : 59 pages
Que j'ai offert à ma maman qui a un bouvier qui excelle en agility.

Je sais que Mary Ray en a écrit un aussi, un parmi ces nombreux livres.

Mes chiens sont un peu bétas pour faire les exercices ;-) Mais bon je les aime quand même ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
gaelle16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
gaelle16


Féminin
Nombre de messages : 7393
Age : 36
Ville (departement) : 44 Joué sur Erdre
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : Engy 04/02/2009
Date d'inscription : 19/06/2009

Truc a apprendre a nos chiens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc a apprendre a nos chiens !   Truc a apprendre a nos chiens ! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 19:16

goliath a écrit:
ben moi j´ai appris (outre assis, couche, reste, vient (rappel)et au pied et rapporte) le donne la patte et back (recul) tres pratique dans les endroit restreint....il est meme capable de reculer assis maintenant, on l´appel michael jackson!!!!lol!!! et la presentement j´essaie le babine (quand je dit ça il vient s´essuyer les babines sur ma serviette) plus tard je laisserai la serviette accroché pres de son bol d´eau... je sais pas si ça t´aide mais ça donne des idées....pis c´est vraiment le fun travailler avec toutou....

Ca c'est un truc de rare, la grande classe le Saint qui s'essuie après avoir bu, fini les flaques d'eau immences dans la maison... On va essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Truc a apprendre a nos chiens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc a apprendre a nos chiens !   Truc a apprendre a nos chiens ! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 12:01

coucou,

Moi j'ai ercule (8 mois) et je lui ai appris à faire des bisous doucement! en faite, il me voyait déjà faire avec shipper le chat... donc j'ai testé avec lui!
Tu lui tends ta bouche et lui il approche son museau doucement et toi tu lui fais un bisous.

C'est simple mais sa fait rigoler pas mal les gens parce qu'il veut le faire à tout le monde dès qu'ils rentrent Smile
Poli le ptio!
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Truc a apprendre a nos chiens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc a apprendre a nos chiens !   Truc a apprendre a nos chiens ! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 18:00

j'apprends le assis reculer à Dagobert lorsque je vais lui donner sa gamelle ... comme ils sont gourmands ils sont en général trop près de nous ... comme il sait qu'il n'aura pas sa gamelle s'il n'est pas assis, il reste bien assis et je lui dis "recule" en avançant moi-même vers lui chaque fois doucement ... et ça marche .... Truc a apprendre a nos chiens ! - Page 2 569851
Je lui dis assis pas bouger, même avec sa gamelle déjà à sa disposition, je fais le tour de la cuisine, je reviens et lui donne seulement le feu vert pour passer "à table" ....

je n'en démordrai pas les saints bernard c'est comme les hommes!!! on les a par l'estomac!!! Truc a apprendre a nos chiens ! - Page 2 985130 (remarque peut-être non valable pour Martine ... Truc a apprendre a nos chiens ! - Page 2 158970 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous



Truc a apprendre a nos chiens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc a apprendre a nos chiens !   Truc a apprendre a nos chiens ! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 19:03

Tout à fait d'accord avec toi Christie! le st c'est comme les hommes Smile Truc a apprendre a nos chiens ! - Page 2 780137
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Truc a apprendre a nos chiens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc a apprendre a nos chiens !   Truc a apprendre a nos chiens ! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 20:11

christie vk a écrit:
j'apprends le assis reculer à Dagobert lorsque je vais lui donner sa gamelle ... comme ils sont gourmands ils sont en général trop près de nous ... comme il sait qu'il n'aura pas sa gamelle s'il n'est pas assis, il reste bien assis et je lui dis "recule" en avançant moi-même vers lui chaque fois doucement ... et ça marche ....

Alors si quelqu un veut apprendre cela a son chien ..pour le début il est beaucoup plus facile de lui apprendre dans un "couloir" assez étroit Truc a apprendre a nos chiens ! - Page 2 Icon_wink

_________________
Truc a apprendre a nos chiens ! - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
fenouilmira
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fenouilmira


Féminin
Nombre de messages : 4853
Age : 60
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008
Date d'inscription : 18/05/2008

Truc a apprendre a nos chiens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc a apprendre a nos chiens !   Truc a apprendre a nos chiens ! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 23:17

sandrine 30 a écrit:
christie vk a écrit:
j'apprends le assis reculer à Dagobert lorsque je vais lui donner sa gamelle ... comme ils sont gourmands ils sont en général trop près de nous ... comme il sait qu'il n'aura pas sa gamelle s'il n'est pas assis, il reste bien assis et je lui dis "recule" en avançant moi-même vers lui chaque fois doucement ... et ça marche ....

Alors si quelqu un veut apprendre cela a son chien ..pour le début il est beaucoup plus facile de lui apprendre dans un "couloir" assez étroit Truc a apprendre a nos chiens ! - Page 2 Icon_wink

Les chiens d'assistances savent reculer sur commande (très utile pour passer les portes avec le fauteuil) et effectivement c'est comme ça qu'ils leur apprennent.
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Truc a apprendre a nos chiens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc a apprendre a nos chiens !   Truc a apprendre a nos chiens ! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 23:24

ce qui est important c'est porter le regard droit ... dès que l'on regarde sur le côté le chien ne suit plus le bon tracé ...
J'applique souvent des tactiques que j'ai utilisées avec les chevaux avec Dagy ... ça passe assez bien ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Contenu sponsorisé





Truc a apprendre a nos chiens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc a apprendre a nos chiens !   Truc a apprendre a nos chiens ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Truc a apprendre a nos chiens !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» apprendre.....
» Lui apprendre à ne plus mordre
» apprendre la laisse
» comment lui apprendre la statique
» Comment apprendre la propreté à votre saint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: