Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Comment apprendre la propreté à votre saint

Aller en bas 
+2
Valérie / BETHO
Antoine
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Comment apprendre la propreté à votre saint Empty
MessageSujet: Comment apprendre la propreté à votre saint   Comment apprendre la propreté à votre saint Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 7:46

comment lui aprendre la propreté?? vous savez tous que mon ACHILE restera dans un appartement (donc pas de jardin) et il aura le drois à des ballades matin, apres midi et soir... tout ca c est pas mal mais comment lui faire comprendre qu'il doit se retenir entre temps!!Question
comment vous avez fait vous!!??
est ce que c'est difficile???
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Comment apprendre la propreté à votre saint Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre la propreté à votre saint   Comment apprendre la propreté à votre saint Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 7:54

Ma fois, voila une question qu'elle est bonne, nous on a recuperer Biafine pratiquement propre , et on la sortait trés trés souvent pour bien lui faire comprendre que c'était dehors les besoins, en la mettant dehors dés qu'on la prenait sur le fait , avec un chiot en appart ça doit etre un zeste plus compliqué puisque tu dois a chaque fois sortir avec , mais le principe reste le meme, dehors trés trés regulierement, caresse et felicitation quand elle fait dehors, et reprimande quand elle est prise sur les fait dedans. Mais logiquement, les eleveurs auront déja commencé ce "travail"....

_________________


Comment apprendre la propreté à votre saint Valle_10  Comment apprendre la propreté à votre saint Saints10
Comment apprendre la propreté à votre saint Izvara10 Comment apprendre la propreté à votre saint Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Comment apprendre la propreté à votre saint Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre la propreté à votre saint   Comment apprendre la propreté à votre saint Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 8:00

elle avait quel age quand vous l'avez récupéré???
moi mon chouchou je lui récupére à 3 mois!! vous pensez que c'est suffisant pour qu'il commence à avoir de bonne habitudes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie / BETHO
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Valérie / BETHO


Féminin
Nombre de messages : 573
Age : 55
Ville (departement) : clermont créans (72)
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Beethoven et Cherkane
Date d'inscription : 22/02/2007

Comment apprendre la propreté à votre saint Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre la propreté à votre saint   Comment apprendre la propreté à votre saint Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 8:04

Je ne sais pas si on a eu de la chance mais ils ont tous été propre en moins d'une semaine. Comme l'a dit Antoine, au début, il faut le sortir très souvent. Nous, pour Betho, on le sortait dès qu'il se réveillait de sa sieste et on le félicitait dehors. En 2 jours, il a été propre et on a eu que 2 pipis dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafaverie.over-blog.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Comment apprendre la propreté à votre saint Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre la propreté à votre saint   Comment apprendre la propreté à votre saint Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 8:06

3 mois, logiquement ça devrait etre quasi bon, nous à deux mois Biafine l'était déja bien, peut etre par contre que le changement de lieu de vie le perturbera un peu au debut, mais a mon avis, tu ne devrais pas avoir , si tu le sors regulierement, bcp de soucis de ce point de vue. En plus, l'endroit ou tu le prend semble serieux donc son debut d'education devrait etre OK...
Ah oui, un truc super simple avec les chiots, c'est "je mange-je fais caca" à tt les coup au debut , ça se calme aprés mais en étant petit c'est , pour biafine en tt cas, reglé exactement comme ça .... donc dés qu'il boit ou mange, promenade !

_________________


Comment apprendre la propreté à votre saint Valle_10  Comment apprendre la propreté à votre saint Saints10
Comment apprendre la propreté à votre saint Izvara10 Comment apprendre la propreté à votre saint Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Comment apprendre la propreté à votre saint Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre la propreté à votre saint   Comment apprendre la propreté à votre saint Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 8:22

Donc je ne dois pas lui laisser la gamelle????
je dois lui donner à manger puis je le fais sortir!! c'est ca!!
si non je pourrai pas controler quand il mange???geek

On reviens alors au sujet Open Bar ou service à horaire fixe!!! qui semble ne pas etre résolus🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Comment apprendre la propreté à votre saint Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre la propreté à votre saint   Comment apprendre la propreté à votre saint Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 9:12

Si tu lui donnes à manger open bar quand tu n'es pas là, il va prendre l'habitude de faire ses besoins dans l 'appart puisque le chiot fait tout de suite après avoir manger. Donc je pense qu'il vaudra mieux que tu lui donnes que dès que tu arrives. Par contre, iil faudra bien lui laisser à boire et là tu auras forcément des pipis dans l'appart. Il ne faudra surtout pas le gronder quand tu rentres car ce sera trop tard (il ne va pas comprendre pourquoi tu n'es pas contente, puisque un chien vit dans l'instant présent, et risque après d'être après anxieux et ce sera pire) tu nettoies le pipi sans rien dire, de préférence pas devant lui.
Et comme Antoine a dit, tu le sors dès qu'il a mangé et là, une fois qu'il a fait, grosses félicitations comme s'il avait accompli un exploit extraordinaire.
quand il aura bien compris et qu'il sera suffisamment grand pour se retenir, tu pourras lui laisser à manger toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

Comment apprendre la propreté à votre saint Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre la propreté à votre saint   Comment apprendre la propreté à votre saint Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 9:24

Nous Achille n'a pas été propre tout de suite enfin surtout la nuit car il n'arrivait pas à se retenir donc tous les matins j'avais le droit à la totale dans la cuisine cependant on avait fait un p'tit jeu càd qu'en on descendait ou qu'on rentrais le soir à la maison on disais "ils sont où les pipis" s'il nous faisait la fête il avait le droit à un biscuit sinon s'il allait à son panier il savait qu'il avait fait une betise donc rien et resultat en 3 jours il ne faisait plus dans la maison!!
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Comment apprendre la propreté à votre saint Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre la propreté à votre saint   Comment apprendre la propreté à votre saint Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 9:34

Un petit truc pour enlever les odeurs de pipe, c'est le vinaigre blanc. En ce qui concerne la propreté, Bianca est propre la nuit mais ce qui m'inquiète, c'est que ça fait deux fois qu'elle fait pipi sur l'endroit ou elle dort(dans son panier) et également quand elle attend sa gamelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment apprendre la propreté à votre saint Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre la propreté à votre saint   Comment apprendre la propreté à votre saint Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 9:49

comme il sera encors jeune pour ce retenir toute la nuit qu'est ce que vous en pensez si je lui met une laitiére ou un journal comme ca au moin il ne le fera plus dans toute la cuisine!!! Rolling Eyes :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Comment apprendre la propreté à votre saint Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre la propreté à votre saint   Comment apprendre la propreté à votre saint Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 9:52

Perso je suis plutot contre le journal (la litiere n'en parlons pas, c'est un chien, pas un chat), c'est le meilleur moyen de l'habituer à faire dedans.... A mon avis , la methode de sissi des calins si il fait dehors est largement, et pour la nuit, bah tu auras forcément des pipi qq nuit a l'interieur, le temps qu'il soit capable de se retenir toute une nuit ... a toi de le sortir tard puis tot le lendemain et nettoyer quand il faut ...
La methode du journal n'est pas terrible parce qu'au lieu de lui apprendre directement a faire dehors, tu dois lui apprendre a faire sur le journal, puis ensuite bouger le journal .... Enfin c'est mon point de vue à moi , mais surtout que meme a trois mois, un saint fait déja de belle marre et de beau paté, donc meme sur un journal, ça n'aura rien de "sympa" Smile

_________________


Comment apprendre la propreté à votre saint Valle_10  Comment apprendre la propreté à votre saint Saints10
Comment apprendre la propreté à votre saint Izvara10 Comment apprendre la propreté à votre saint Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Comment apprendre la propreté à votre saint Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre la propreté à votre saint   Comment apprendre la propreté à votre saint Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 10:01

Shocked :face: c'est rassurant antoine merci pour "de belle marre et de beau paté,"....

je crois que le meilleur c'est que je le sorte disant vers 23h avant de me couchée puis de bonne heure le matin disant vers 5h30 à 6h confused ca doit y allée non!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Comment apprendre la propreté à votre saint Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre la propreté à votre saint   Comment apprendre la propreté à votre saint Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 13:45

Surtout pas de journal, c'est le meilleur moyen de lui apprendre à faire dedans ! après il ne comprendra pas pourquoi il doit faire dehors.
Ma belle-soeur avait appris à son shitzu à faire sur un journal dans la cuisine, bon elle faisait bien sur le journal mais aussi sur tous les tapis qu'elle trouvait, et même chez les autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
tibox59
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
tibox59


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 42
Ville (departement) : lille
Emploi : electrotechnicien
Nom / Date de son saint : obelix/15/19/2006-14/11/2012
Date d'inscription : 21/02/2007

Comment apprendre la propreté à votre saint Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre la propreté à votre saint   Comment apprendre la propreté à votre saint Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 13:46

Nous c'est pareil que Biafine, Obelix a etait toute suite propre il voulait sortir le jour meme qu'on la eu sauf la nuit bien sur!
L'éleveur avait deja fait l'éducation ce qui est tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment apprendre la propreté à votre saint Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre la propreté à votre saint   Comment apprendre la propreté à votre saint Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 15:08

les grosses races comprennent vite et demandent eux même en pleurant pour faire leur besoin dehors, nous aussi au début on avait droit a la grosse flaque(et en plus il glissait dessus) mais c'est normal toute une nuit pour se retenir, le mieux c'est de le sortir au début le soir toutes les heures, et des que tu te lèves le matin(vers 6H) pendant 1mois max et apres tu seras tranquille
voilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment apprendre la propreté à votre saint Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre la propreté à votre saint   Comment apprendre la propreté à votre saint Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 16:32

merci tout le monde!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment apprendre la propreté à votre saint Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre la propreté à votre saint   Comment apprendre la propreté à votre saint Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment apprendre la propreté à votre saint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment lui apprendre la statique
» Vous et la propreté de votre loulou
» Comment avez vous trouvé votre chien ?
» Comment avez vous choisi votre elevage ?
» Votre saint .... et lui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: