| apprendre..... | |
|
+3Alice_biafine laurence loupeiral 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: apprendre..... Jeu 30 Aoû 2007 - 17:18 | |
| bonjour tout le monde, ben grossi bien et fait 85kg, il est adorable mais des qu'il voit un chien, (lorsqu'il est en laisse) il tire d'un coup, et moi soit je m'accroche et racle les dents sur le sol, soit je lache, je n'ai pas assez de force pour le retenir (il a déja un collier étrangleur) si vous avez des solutions je suis preneuse bises à tous le monde |
|
| |
loupeiral Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 7027 Age : 60 Ville (departement) : sud de la france Emploi : chef d'entreprise Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: apprendre..... Jeu 30 Aoû 2007 - 17:43 | |
| | |
|
| |
laurence Posteur "saint bernard rondelet"
Nombre de messages : 87 Age : 53 Ville (departement) : haute saone Emploi : agricultrice Nom / Date de son saint : belle 27/10/2005 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: apprendre..... Jeu 30 Aoû 2007 - 18:32 | |
| :bwink: ton chien a t'il des contacts avec ses congenaire? s'il grogne pas et ne montre pas un brun d'agressivité c'est qu'il veu joué avec c'est pour cela qu'il tire mais qu'elle age a t'il? | |
|
| |
Alice_biafine Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1053 Age : 41 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Institutrice de Maternelle Nom / Date de son saint : Biafine / 15/9/6 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: apprendre..... Jeu 30 Aoû 2007 - 19:07 | |
| moi je dirai bienvenue au club des mangeurs ou plutôt des mangeuses de goudron sinon j'ai un peu le même problème que toi et après les conseils sur le forum, on est en train d'apprendre la "aux pieds" avec biafine afin qu'elle marche à nos pieds et aussi d'après les conseils d'achille, il faut anticiper et dès que toi tu vois quelque chose qui pourrait rendre Ben fou, tu lui dit tout de suite "aux pieds" avant qu'il le voit. Bon là c'est faites ce que je dis pas ce que je fais car avec Biafine on a encore du boulot mais je trouve que ces conseils sont valables, il y a un peu de mieux avec notre Bibi nationale maintenant et sinon pour des conseils plus pro | |
|
| |
Sissi-Régine G.A.G.A Regine
Nombre de messages : 18044 Age : 69 Ville (departement) : Nord-Isère Emploi : au foyer Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: apprendre..... Jeu 30 Aoû 2007 - 19:22 | |
| coucou Nath, je suis contente de te revoir à nouveau sur le forum. Ben et Cheyenne ont du beaucoup changer. Ben fait 85 kgs, il doit être splendide mais pour le tenir, ça doit être dur en effet. T'as intérêt à ne pas te laisser surprendre. Comme l'a dit Achille, il faut anticiper et lui dire non avant qu'il commence à tirer. Mais bon c'est facile à dire ! j'espère qu'Yves va te conseiller _________________ L'atelier graphique de Régine | |
|
| |
badal Invité
| Sujet: Re: apprendre..... Jeu 30 Aoû 2007 - 20:43 | |
| salut vieille branche ....85 kg le ben !!!!! c est le frerot a gandy lollllllllllll essaye le gentle leader ca empeche de tirer .....sinon demande conseil a yves , c est le monsieur propre de l education lolllllllllllllllllll ps : content de te revoir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: apprendre..... Ven 31 Aoû 2007 - 11:51 | |
| merci pour les conseils, à vrai dire je le fait déja, j'enticipe aussi, mais c'est plus fort que lui! ben va faire 11 mois et effectivement il adore les gens, ses congénéres........ mais plus ça va et plus les autres le repousse car il fait peur par son gabarit cheyenne elle reste au pied et écoute pas mal, par contre elle me suit partout et ne me lache pas tant qu'elle n'a pas eu sa dose de calinsssssssssssssssssssssssssssssssss bientôt dés que je peux je vais faire des photos et vous montrer mon gros pépère et ma jolie poulette c'est qui Yves???????????????????????, alors yves si tu lis mon message, un petit conseil sera le bien venu merci sissi pour ton petit mot de gentillesse, en ce moment je survole le forum........................ je vous fait un gros bisous à tous |
|
| |
Nombre de messages : 18044 Age : 69 Ville (departement) : Nord-Isère Emploi : au foyer Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: apprendre..... Ven 31 Aoû 2007 - 12:03 | |
| Yves est notre éducateur canin super sympa . Il donne volontiers ses conseils. Il est aussi modérateur du forum. son pseudo complet est Yves/tryton/ambrys _________________ L'atelier graphique de Régine | |
|
| |
loupeiral-marina Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2133 Age : 53 Ville (departement) : Hérault Emploi : !!! Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009 Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: apprendre..... Ven 31 Aoû 2007 - 14:18 | |
| Ca ferait plaisir de voir des photos de Ben et Cheyenne. | |
|
| |
Yves / Tryton / Ambrys G.A.G.A Yves
Nombre de messages : 4756 Age : 61 Ville (departement) : CAUDRY - 59 Emploi : Enseignant Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: afin d'éviter la prise de poid Ven 31 Aoû 2007 - 23:36 | |
| Pas de panique j'arrive !!!!!! Tu es à un stade ou Ben a pris ses "mauvaises habitudes", effectivement à 11 mois il est en pleine adolescence et quand il décide quelque chose, monsieur en fait à sa tête. Il va falloir que tu le travailles à la chainette d'éducation (c'est une chaine coulissante sans piques) si le chien tire il s'étrangle automatiquement. Maintenant 85kg qui tire il faut de la pogne de l'autre côté de la laisse... Mais pour être efficace il faut donner des secousses sur la laisse et non tirer en permanence ce qui n'a aucun effet. Parallèlement à cela, il faut l'appâter, c'est à dire il faut que tu trouves un aliment qui l'intéresse plus que tout (pas ses croquettes) : jambon, saucisson... caviar (non, je blague). Et quand tu marches avec ton chien, tu lui donnes des petits bouts, c'est à dire 5mm sur 5mm donc très petits, il s'agit de l'appâter pas de le nourrir. Il faut que ce soit régulier accompagné de l'ordre "au pied", tu vas voir ton chien changer de comportement. Biensûr lorsque tu croises un autre chien, tu l'appâtes d'avantage et tu le félicites si ça marche, sinon un coup sec sur la laisse et pas d'appât. Il va vite faire sont choix et il optera pour l'appât et la caresse. Voilà à mettre en application régulièrement, c'est à dire à chaque sortie, puis lorsqu'il aura pris de bonne habitude tu pourras baisser les récompenses... Attention penses à déduire sa gamelle de la quantité d'appât absorbée afin d'éviter la prise de poids. (j'entends déjà les critiques d'obésités...) Tiens moi informé de l'évolution de ton chien...
Dernière édition par le Dim 2 Sep 2007 - 0:46, édité 1 fois | |
|
| |
BABET Bienfaitrice du saint bernard
Nombre de messages : 8329 Age : 53 Ville (departement) : Côte d'armor 22 Emploi : secrétaire médicale Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: apprendre..... Ven 31 Aoû 2007 - 23:36 | |
| je n'en reviens pas Ben a 11 mois et fait 85 kg, Beethoven (10 mois) fait 44kg (pesé chez le véto le jour de la castration) je comprends pourquoi il a faim ! c'est énorme cette différence Est ce qu'il y a déjà un sujet sur le poids ? je sais bien qu'ils sont tous différents au même âge mais c'est impressionant quand même Je comprends que tu ais du mal à le tenir !! | |
|
| |
badal Invité
| Sujet: Re: apprendre..... Sam 1 Sep 2007 - 7:32 | |
| |
|
| |
Yves / Tryton / Ambrys G.A.G.A Yves
Nombre de messages : 4756 Age : 61 Ville (departement) : CAUDRY - 59 Emploi : Enseignant Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011 Date d'inscription : 30/05/2007
| |
| |
| Sujet: Re: apprendre..... Sam 1 Sep 2007 - 10:50 | |
| _________________ L'atelier graphique de Régine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: apprendre..... Sam 1 Sep 2007 - 18:04 | |
| c est vrai c'est un monstre, quant je l'ai emmené en expo le juge avait dit quel morceau(ou autre chose dans le genre) mais pas gros !!!!!!!!!!!! en plus il n'a plus de bourrelets merci pour les conseils je vais essayer de les mettres en applications je vais de ce pas le prendre en photo et ma fifille aussi, dailleur la miss a la dernière pesee faisait..............je ne le dirais pas |
|
| |
BABET Bienfaitrice du saint bernard
Nombre de messages : 8329 Age : 53 Ville (departement) : Côte d'armor 22 Emploi : secrétaire médicale Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN Date d'inscription : 11/07/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: apprendre..... | |
| |
|
| |
| apprendre..... | |
|