Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 apprendre.....

Aller en bas 
+3
Alice_biafine
laurence
loupeiral
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



apprendre..... Empty
MessageSujet: apprendre.....   apprendre..... Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 17:18

bonjour tout le monde, ben grossi bien et fait 85kg, il est adorable mais des qu'il voit un chien, (lorsqu'il est en laisse) il tire d'un coup, et moi soit je m'accroche et racle les dents sur le sol, soit je lache, je n'ai pas assez de force pour le retenir affraid (il a déja un collier étrangleur)
si vous avez des solutions je suis preneuse geek


bises à tous le monde
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

apprendre..... Empty
MessageSujet: Re: apprendre.....   apprendre..... Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 17:43

Il a quel âge déja Ben ?
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
laurence


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 53
Ville (departement) : haute saone
Emploi : agricultrice
Nom / Date de son saint : belle 27/10/2005
Date d'inscription : 22/07/2007

apprendre..... Empty
MessageSujet: Re: apprendre.....   apprendre..... Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 18:32

:bwink: ton chien a t'il des contacts avec ses congenaire? s'il grogne pas et ne montre pas un brun d'agressivité c'est qu'il veu joué avec c'est pour cela qu'il tire
mais qu'elle age a t'il?
apprendre..... 967428
Revenir en haut Aller en bas
Alice_biafine
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Alice_biafine


Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 41
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Institutrice de Maternelle
Nom / Date de son saint : Biafine / 15/9/6
Date d'inscription : 28/01/2007

apprendre..... Empty
MessageSujet: Re: apprendre.....   apprendre..... Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 19:07

moi je dirai bienvenue au club des mangeurs ou plutôt des mangeuses de goudron Laughing

sinon j'ai un peu le même problème que toi et après les conseils sur le forum, on est en train d'apprendre la "aux pieds" avec biafine afin qu'elle marche à nos pieds et aussi d'après les conseils d'achille, il faut anticiper et dès que toi tu vois quelque chose qui pourrait rendre Ben fou, tu lui dit tout de suite "aux pieds" avant qu'il le voit.

Bon là c'est faites ce que je dis pas ce que je fais car avec Biafine on a encore du boulot mais je trouve que ces conseils sont valables, il y a un peu de mieux avec notre Bibi nationale maintenant

et sinon pour des conseils plus pro apprendre..... 163321
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

apprendre..... Empty
MessageSujet: Re: apprendre.....   apprendre..... Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 19:22

coucou Nath, je suis contente de te revoir à nouveau sur le forum. Ben et Cheyenne ont du beaucoup changer. Ben fait 85 kgs, il doit être splendide mais pour le tenir, ça doit être dur en effet. T'as intérêt à ne pas te laisser surprendre. Comme l'a dit Achille, il faut anticiper et lui dire non avant qu'il commence à tirer. Mais bon c'est facile à dire ! j'espère qu'Yves va te conseiller

_________________
apprendre..... Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
badal
Invité
Anonymous



apprendre..... Empty
MessageSujet: Re: apprendre.....   apprendre..... Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 20:43

salut vieille branche ....85 kg le ben !!!!! c est le frerot a gandy lollllllllllll essaye le gentle leader ca empeche de tirer .....sinon demande conseil a yves , c est le monsieur propre de l education lolllllllllllllllllll

ps : content de te revoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



apprendre..... Empty
MessageSujet: Re: apprendre.....   apprendre..... Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 11:51

merci pour les conseils, à vrai dire je le fait déja, j'enticipe aussi, mais c'est plus fort que lui!
ben va faire 11 mois
et effectivement il adore les gens, ses congénéres........
mais plus ça va et plus les autres le repousse car il fait peur par son gabarit
cheyenne elle reste au pied et écoute pas mal, par contre elle me suit partout et ne me lache pas tant qu'elle n'a pas eu sa dose de calinsssssssssssssssssssssssssssssssss
bientôt dés que je peux je vais faire des photos et vous montrer mon gros pépère et ma jolie poulette
c'est qui Yves???????????????????????,
alors yves si tu lis mon message, un petit conseil sera le bien venu
merci sissi pour ton petit mot de gentillesse, en ce moment je survole le forum........................
je vous fait un gros bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

apprendre..... Empty
MessageSujet: Re: apprendre.....   apprendre..... Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 12:03

Yves est notre éducateur canin super sympa . Il donne volontiers ses conseils. Il est aussi modérateur du forum. son pseudo complet est Yves/tryton/ambrys

_________________
apprendre..... Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
loupeiral-marina
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral-marina


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 53
Ville (departement) : Hérault
Emploi : !!!
Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009
Date d'inscription : 18/03/2007

apprendre..... Empty
MessageSujet: Re: apprendre.....   apprendre..... Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 14:18

Ca ferait plaisir de voir des photos de Ben et Cheyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

apprendre..... Empty
MessageSujet: afin d'éviter la prise de poid   apprendre..... Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 23:36

Pas de panique j'arrive !!!!!! apprendre..... 163321
Tu es à un stade ou Ben a pris ses "mauvaises habitudes", effectivement à 11 mois il est en pleine adolescence et quand il décide quelque chose, monsieur en fait à sa tête.

Il va falloir que tu le travailles à la chainette d'éducation (c'est une chaine coulissante sans piques) si le chien tire il s'étrangle automatiquement. Maintenant 85kg qui tire il faut de la pogne de l'autre côté de la laisse...

Mais pour être efficace il faut donner des secousses sur la laisse et non tirer en permanence ce qui n'a aucun effet.

Parallèlement à cela, il faut l'appâter, c'est à dire il faut que tu trouves un aliment qui l'intéresse plus que tout (pas ses croquettes) : jambon, saucisson... caviar (non, je blague). Et quand tu marches avec ton chien, tu lui donnes des petits bouts, c'est à dire 5mm sur 5mm donc très petits, il s'agit de l'appâter pas de le nourrir. Il faut que ce soit régulier accompagné de l'ordre "au pied", tu vas voir ton chien changer de comportement.

Biensûr lorsque tu croises un autre chien, tu l'appâtes d'avantage et tu le félicites si ça marche, sinon un coup sec sur la laisse et pas d'appât. Il va vite faire sont choix et il optera pour l'appât et la caresse.

Voilà à mettre en application régulièrement, c'est à dire à chaque sortie, puis lorsqu'il aura pris de bonne habitude tu pourras baisser les récompenses...

Attention penses à déduire sa gamelle de la quantité d'appât absorbée afin d'éviter la prise de poids. (j'entends déjà les critiques d'obésités...)

Tiens moi informé de l'évolution de ton chien...

_________________
apprendre..... Ambrys10

apprendre..... Dolmen10 apprendre..... Clyde10

apprendre..... St_lie10apprendre..... Terre_10

@+ Yves.


Dernière édition par le Dim 2 Sep 2007 - 0:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

apprendre..... Empty
MessageSujet: Re: apprendre.....   apprendre..... Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 23:36

je n'en reviens pas Ben a 11 mois et fait 85 kg, affraid
Beethoven (10 mois) fait 44kg (pesé chez le véto le jour de la castration)
je comprends pourquoi il a faim ! c'est énorme cette différence
Est ce qu'il y a déjà un sujet sur le poids ? je sais bien qu'ils sont tous différents au même âge mais c'est impressionant quand même
Je comprends que tu ais du mal à le tenir !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
badal
Invité
Anonymous



apprendre..... Empty
MessageSujet: Re: apprendre.....   apprendre..... Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 7:32

BABET a écrit:
je n'en reviens pas Ben a 11 mois et fait 85 kg, affraid
Beethoven (10 mois) fait 44kg (pesé chez le véto le jour de la castration)
je comprends pourquoi il a faim ! c'est énorme cette différence
Est ce qu'il y a déjà un sujet sur le poids ? je sais bien qu'ils sont tous différents au même âge mais c'est impressionant quand même
Je comprends que tu ais du mal à le tenir !! Shocked

en fait nath a un probleme de vue lol! .......elle crois avoir un saint bernard mais elle a un vrai ourson lol! .....mais personne ne le lui dit pour pas la decevoir apprendre..... 8945
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

apprendre..... Empty
MessageSujet: Re: apprendre.....   apprendre..... Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 8:47

C'est ça les forces de la nature !!!!!! 10/10 apprendre..... 780137

_________________
apprendre..... Ambrys10

apprendre..... Dolmen10 apprendre..... Clyde10

apprendre..... St_lie10apprendre..... Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

apprendre..... Empty
MessageSujet: Re: apprendre.....   apprendre..... Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 10:50

BABET a écrit:
Est ce qu'il y a déjà un sujet sur le poids ? je sais bien qu'ils sont tous différents au même âge mais c'est impressionant quand même
Je comprends que tu ais du mal à le tenir !! Shocked

oui on en parle dans "son alimentation" et dans "sa vie de tous les jours" plus un tableau comparatif des poids et taille........... qu'il faut que je mette à jour sous peu ! d'ailleurs ,pensez à donner les mesures de vos chiens pour les rajouter

https://saintbernard.1fr1.net/Sa-vie-de-tous-les-jours-f12/POIDS-TAILLE-DATE-DE-NAISSANCE-de-nos-loulous-t828-15.htm

_________________
apprendre..... Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



apprendre..... Empty
MessageSujet: Re: apprendre.....   apprendre..... Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 18:04

scratch c est vrai c'est un monstre, quant je l'ai emmené en expo le juge avait dit affraid quel morceau(ou autre chose dans le genre) mais pas gros !!!!!!!!!!!! en plus il n'a plus de bourrelets geek
merci pour les conseils I love you je vais essayer de les mettres en applications
je vais de ce pas le prendre en photo et ma fifille aussi, dailleur la miss a la dernière pesee faisait..............je ne le dirais pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

apprendre..... Empty
MessageSujet: Re: apprendre.....   apprendre..... Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 23:22

SISSI a écrit:
BABET a écrit:
Est ce qu'il y a déjà un sujet sur le poids ? je sais bien qu'ils sont tous différents au même âge mais c'est impressionant quand même
Je comprends que tu ais du mal à le tenir !! Shocked

oui on en parle dans "son alimentation" et dans "sa vie de tous les jours" plus un tableau comparatif des poids et taille........... qu'il faut que je mette à jour sous peu ! d'ailleurs ,pensez à donner les mesures de vos chiens pour les rajouter

https://saintbernard.1fr1.net/Sa-vie-de-tous-les-jours-f12/POIDS-TAILLE-DATE-DE-NAISSANCE-de-nos-loulous-t828-15.htm

Merci Sissi, je vais prendre les mesures et les inscrire apprendre..... 3931
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apprendre..... Empty
MessageSujet: Re: apprendre.....   apprendre..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
apprendre.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apprendre la laisse
» Lui apprendre à ne plus mordre
» Truc a apprendre a nos chiens !
» comment lui apprendre la statique
» Comment apprendre la propreté à votre saint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: