Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Attention au surpoid

+2
LionHeart
Paula
6 participants
AuteurMessage
Paula
Eleveur
Paula

Féminin
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007

Attention au surpoid Empty
MessageSujet: Re: Attention au surpoid   Attention au surpoid Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 18:22

Cheyenne2007 a écrit:
Je suis tout à fait de ton avis André, c'était super de la part des juges, j'ai bcp aimé aussi le fait qu'ils impliquent le public.
Pour ce qui est du poids, je préfère personnellement, un chien un tout petit peu trop mince (je ne parle de maigre hein) du moins tant qu'il n'est pas "fini" pour ne pas surcharger les membres et tendons encore en construction et pour le cœur.
La chienne dont tu parles à et à laquelle on a refusé le TAN était vraiment trop lourde selon moi(désolée d'être aussi crue), j'avais mal au cœur pour elle car elle avait du mal à se déplacer et trotter était quasi impossible. Il ne faisait que 13° et la bête haletait comme lors d'une canicule, ses pieds étaient déjà tout affaissés comme chez un chien âgé et la chienne n'avait que 19 mois.
Alors que la chienne plaise ou non, qu'elle soit belle ou non est une chose, (cela n'empêche pas qu'on aime sa louloute), mais mettre en danger sa vie ou sa future vie, cela me fait vraiment de la peine et quelque part je trouve que c'est irresponsable de la part des propriétaires.

je suis d accord avec toi et si le juge l a bien précise
se n est pas pour emmerder les gens juste trop de poids danger pour le loulou tout simplement

alors faite tous attention a vos loulous

on a beau donne des conseils mais si personne écoute et bein pour moi c est un râle boll lllllllll
je m énerve de voir des loulous trop GROS et très jeune faite attention a vos chiens merde

comme la plus par le savent j ais perdu ma chienne a 10 mois de dysplasie grave et elle n était pas en surpoid

quand vous avez des loulous bébés regarde sur le forum il y a plein de sujet qui parle de la CROISSANCE
vos éleveurs on du vous le dire
écoutez les bon-sang

voila c est mon coup de gueule et j en ai gros sur la patate en ce moment
Antoine si tu veux le déplacer sans problème
mais merde faite gaffe a vos chiots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Attention au surpoid   Attention au surpoid Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 8:44

perso j'aimerai bien qu'on m'alerte si mon chien est trop enrobé, je ne peux donner de conseil car trop peu d'expérience mais je suis plus que disposée à en recevoir.

je pense, Paula, que beaucoup sont comme moi -sans point de référence- donc n'hésites pas si tu vois un chien trop gros dis le nous (ou par MP peut être pour éviter les polémiques)

voilà et si c'est le maitre qui est trop gros, on fait comment? Attention au surpoid 542382
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Attention au surpoid   Attention au surpoid Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 8:51

Entièrement d'accord avec vous deux, je dirais en plus aux propriétaires de chiots de ne pas hésiter à faire voir le chiot (ou à envoyer des photos) à l'éleveur pour qu'il donne son avis sur la croissance du bb.
Pour Cheyenne c'est grace à Sylvie que je l'ai surveillée, en fait elle n'avait que 2 kg de trop ce qui n'est pas énorme, mais 2 kg peuvent faire une différence.
Cheyenne est un estomac sur pattes et volait tout ce qu'elle trouvait de comestible (pain sec, grains des chevaux etc...), donc il a suffi de veiller à ce qu'elle ne chipe plus rien pour que tout rentre dans l'ordre.
Cheyenne pèse maintenant 60 kg et elle mange 500 g de croquettes RC giant par jour.

Et quand le maître est trop gros, ben il le sent quand il doit courir avec son chien hihi, va falloir que je réduise mes rations lol !
LionHeart
Eleveur
LionHeart

Masculin
Ville (departement) : Loiret (45)
Emploi :
Nom / Date de son saint : Du monde du Petit Prince

MessageSujet: Re: Attention au surpoid   Attention au surpoid Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 9:40

Il y a un point important est que souvent, la plage de quantité inscrit sur les sacs à par rapport au poids du chien est souvent trop grande ou mal calibré. Donc vaut mieux commencer par la quantité la plus basse et augmenter si nécessaire que donner trop des le début.

Le véto ma dit que pour reconnaitre si mon chien a un poids correcte est qu'il ne faut pas qu'on voit ses cotes visuellement mais qu'on puisse les sentir au touché.
http://www.elevagedupetitprince.fr
Stéphane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Stéphane

Masculin
Ville (departement) : Orainville (Aisne)
Emploi : Infographiste
Nom / Date de son saint : Diabolo (11/07/2008 - 14/08/2014) - Imodium (24/05/2013) - Jypsie (09/11/2014)

MessageSujet: Re: Attention au surpoid   Attention au surpoid Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 9:45

C'est vrai que le système de calcul du poids de croquettes à donner sur les paquets est mal fait. C'est toujours par rapport au poids du chien adulte que c'est calculé.
Mais comment le connaitre ? Moyenne de poids des parents ?
http://symphors.piwigo.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Attention au surpoid   Attention au surpoid Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 11:00

je me suis toujours posé la question des côtes. on doit les sentir ok mais à quel point ? c'est quoi le toucher de côtes parfait ? lol
LionHeart
Eleveur
LionHeart

Masculin
Ville (departement) : Loiret (45)
Emploi :
Nom / Date de son saint : Du monde du Petit Prince

MessageSujet: Re: Attention au surpoid   Attention au surpoid Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 11:03

Towtue a écrit:
je me suis toujours posé la question des côtes. on doit les sentir ok mais à quel point ? c'est quoi le toucher de côtes parfait ? lol

Attention au surpoid 542382

Si je me souviens bien, il faut simplement toucher sans appuyer.
http://www.elevagedupetitprince.fr
Paula
Eleveur
Paula

Féminin

MessageSujet: Re: Attention au surpoid   Attention au surpoid Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 11:23

oui je vois des chiens trop gros sur le forum
je veux bien vous envoyer un mp si jamais j en revoie un en sur poids mais surtout le prenez pas mal

j ais une éleveuse (Chateau Robert) qui m a même dit qu il fallait enlever 10% de ce qui a marque sur le sac de croquette pendant la croissance du chiot

pour surveiller le pois de ton chien c est de passer tes mains sur les cotes et les sentir immédiatement si tu appuie pour pouvoir les sentir ton chiot est en sur poids

un autre truc super important
pas d escalier
pas courir sur la plage
pas de longue promenade
ne pas jouer sur le carrelage
pas de saut
ne pas tirer avec les cordes (ils adorent ça mais se n est pas bon)

car si votre chien (supposons) est B a la naissance et que vous faite tous ce que j ais marque en au dessus votre chien finira C ou même D ou plus
mais si vous faite attention a ces précautions votre chien continuera B et sans problème de santé

c est vraiment primordial de surveiller tous ca si vous voulez avoir un chien en bonne santé adulte

oui un saint en pleine croissance est moche ,un grand cul maigre des poils bizarre Attention au surpoid 8945

mais adulte le plus beau chien du monde et en bonne santé
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Attention au surpoid   Attention au surpoid Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 11:33

et je rajouterai meme, qu'il faut doser les croquettes en fonction du chien
de son activité physique par ex, de la saison.. si vous avez un chien sportif (enfin on dira pour les st, qui bougent hihi) ou un chien plutot tres canapé
éviter les morceaux de pain, les gateaux, les fond de plat, les sauces etc etc
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Attention au surpoid   Attention au surpoid Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 11:46

nath a écrit:
et je rajouterai meme, qu'il faut doser les croquettes en fonction du chien
de son activité physique par ex, de la saison.. si vous avez un chien sportif (enfin on dira pour les st, qui bougent hihi) ou un chien plutot tres canapé
éviter les morceaux de pain, les gateaux, les fond de plat, les sauces etc etc

Attention au surpoid 780137

Je pense qu'il faut rester ponderé sur l'affirmation "tel ou tel chien est gros".
Dans les fait, il faut pouvoir toucher les coté, pour certaines origines, chez les chiens les plus haut et avec une ossature moins forte, il faut meme pouvoir les voirs...
Maintenant , il faut adapter effectivement l'alimentation à ses efforts, et là je rejoint à 100% Nath.
Reste que juger sur photo est trés trés difficile, juger soit meme l'est tout autant, donc je rejoint cheyenne, il faut montrer le chien a son eleveur, envoyé des photos regulierement , c'est aussi l'interet du suivi "aprés vente" que font les bons elevages...
Quand j'ai eu l'impression que bibi s'empatait en fin d'été l'an dernier ( fatigue plus rapide lors des ballades, et la vision d'une video que j'avais prise d'elle ou on la voyait ramer au demarrage), les conseils et la confirmation de mon ressentie par l'eleveur ont été essentiels, parce que ça a déja été repeté, mais chaque chien est different morphologiquement, et diego ou Bibi ne seront jamais cheyenne et vodka par exemple, de l'interet du reste de bien se renseigner sur le type de saint qu'on veut avant l'achat, parce qu'il n'y a rien de plus nefaste pour la santé du chien que vouloir le faire ressembler à un type qui n'est pas le sien.

Pour le reste, plus le chien est haut et son ossature "legere" plus le surpoid sera dangereux , mais plus facile à reperé visuellement , parce que là faut pas se fier au poid, et à pêine au ratio poid/taille au garot de morsiani...

Attention au surpoid Valle_10  Attention au surpoid Saints10
Attention au surpoid Izvara10 Attention au surpoid Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Paula
Eleveur
Paula

Féminin

MessageSujet: Re: Attention au surpoid   Attention au surpoid Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 12:15

je suis d accord avec toi Antoine

juste un petit exemple

Charlie et Bianca on la même nourriture et selon la quantité marque sur le sac elles devraient manger la même quantité
mais Charlie a presque 100g journalier de plus que Bianca

tout les chiens ce ressemblent mais aucun n est pareil

avec l aide de votre éleveur si vous en avait ou une personne du forum compétente vous pouvez contrôle le poids de votre chiot pendant toute sa croissance
christine
Posteur
christine

Féminin
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10

MessageSujet: Re: Attention au surpoid   Attention au surpoid Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 13:49

pas d escalier
pas courir sur la plage
pas de longue promenade
pas de saut

j'ai tout faux ! les miens montent les escaliers, et jouent sur le carrelage !!!!!
Orely
Posteur
Orely

Féminin
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016

MessageSujet: Re: Attention au surpoid   Attention au surpoid Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 13:50

Antoine c'est de mon Diego dont tu parles?
Paula
Eleveur
Paula

Féminin

MessageSujet: Re: Attention au surpoid   Attention au surpoid Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 13:57

christine a écrit:
pas d escalier
pas courir sur la plage
pas de longue promenade
pas de saut

j'ai tout faux ! les miens montent les escaliers, et jouent sur le carrelage !!!!!

oui Christine c est a tes risques et périls
si ils n ont pas de dysplasie a la base sa peut passer mais sinon sa va empirer mais risque d autres problème

ma Shala je l a monte encore dans la voiture
elle est aussi un peut faignante Attention au surpoid 542382

les miennes des bébés des qu elles voulaient jouer "dehors" interdit dedans
c est aussi une très bonne raison d avoir un jardin même petit ou sinon les sortir régulièrement
et dedans ils dorment
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Attention au surpoid   Attention au surpoid Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 14:00

Citation :

moi aussi christine j'ai du carrelage (cuisine, et salon parquet), mais ils sont casi dehors toute la journée, je peux pas mettre de la moquette partout, je monte didou dans les bras,mais bénou je le porte plus depuis un bon moment déja lol, c'est surtout pendant la croissance aussi
et pour les chiots il est clair que c'est trs mauvais, car ils glissent, ils ont du mal a se lever, car ils patinent, j'ai rajoute un tapis dans la cuisine et quant elle fait la fofolle je les met dehors, a la maison c'est que pour la sieste, ou en mode pause, donc calme !!!! dailleur ils le captent tres vite, dedans on est calme et dehors tout est permis
les gros montent pas toutes les 5 mn aussi

Dernière édition par nath le Mar 3 Mar 2009 - 14:03, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Attention au surpoid   Attention au surpoid Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 14:02

Parfois le poids est trompeur aussi !
Exemple, dimanche j'ai vu une petite soeur pc de Dounya, la taille est pareille, Dounya pèse 22 kg et fait maigre (surtout vu du haut parce de vu de côté les chiots ont toujours le petit bidou qui pendouille un peu) et sa soeur 20 kg mais elle est plus dodue (pas grosse juste plus remplie).
Donc voilà, à taille égale, à âge égal, celle qui pèse 2 kg de plus est la plus maigrichonne des deux.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Attention au surpoid   Attention au surpoid Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 14:05

Je fais pareil que toi Nath, dehors on joue, on s'amuse, on fait les cons ... dedans on dort. Comme dans toutes les maisons chez moi aussi il y a du carrelage, donc qq carpettes anti dérapentes aux endroits stratégiques et le tour est joué. Et comme tu dis les miennes aussi ont vite capté que dedans on ne joue PAS !!!!!!
Na !!!!!!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attention au surpoid   Attention au surpoid Icon_minitime

Attention au surpoid
Page 1 sur 1