Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Il s'engoue encore et toujours...

+16
belinda
goliath
graziella
TITOU
corinne24
christie vk
Thianooou
achille
Sandrine 30
Sissi-Régine
Martine
SYLVAINE - NEPTUNE
laurence 55
Maman de Belle et Rémi
NATCHOUILLE
MarieDiego
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego

Féminin
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018

Il s'engoue encore et toujours... Empty
MessageSujet: Il s'engoue encore et toujours...   Il s'engoue encore et toujours... Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 9:07

Diego a commencé a s'engouer vendredi et maintenant cela a su mal à s'arrêter. Au départ rien de bien inquiétant, cela arrivait quand il faisait l'andouille sur le dos. Dimanche soir par contre cela lui est arrivé pendant la sortie pipi quand il marchait bizarre Il s'engoue encore et toujours... 388764.
Mais depuis hier c'est très régulier tout au long de la journée et cette nuit je ne vous en parle même pas. Une vingtaine de fois nous avons couru jusqu'au panier de notre petit bonhomme. Parfois pas de souci deux gros hoquets et il s'en sort seul, mais autrement il faut qu'on lui frotte le coup pour que cela s'arrête. Cela lui prend sans prévenir pendant qu'il dort. Il est tout fatigué notre boule de poil... mais bon cela n'a pas empêché le morfale de sauter sur sa gamelle et boire. Il a même fait des bêtises ce matin, mais ça continue de le prendre sans prévenir, alors il reste à côté de nous au cas où.

Nous cherchons d'où cela peut venir... il machouille les piquets en bois du jardin qu'il déterre les uns après les autres, donc peut être un morceau de bois coincé. Ou alors nous lui apprenons à marcher au pied, à force qu'il tire sur la laisse cela lui a peut être fait mal... et dernière option, ma mère a mis un parfum d'ambiance aux huiles essentielles de lavande, cela lui a peut être irrité la gorge...

Il va chez le veto cette après midi à 15h, alors peut être pourra t il le soulager un peu et répondre à nos questions. J'espère que tout ira bien, car cela m'inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
NATCHOUILLE
Posteur
NATCHOUILLE

Féminin
Ville (departement) : Grézieu la Varenne - 69 RHONE
Emploi : Mère au foyer
Nom / Date de son saint : DAISY du Mas de Jalnot 07/10/2008

MessageSujet: Re: Il s'engoue encore et toujours...   Il s'engoue encore et toujours... Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 9:10

Tiens nous au courant. J'espère que ce n'est rien.
Maman de Belle et Rémi
Posteur
Maman de Belle et Rémi

Féminin
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008

MessageSujet: Re: Il s'engoue encore et toujours...   Il s'engoue encore et toujours... Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 9:34

J'espère que ce n'est rien. Tiens nous au courant.
Pauvre Diego, il en aura des siestes à rattraper après ces petites frayeurs !
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
laurence 55
Posteur
laurence 55

Féminin
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012

MessageSujet: Re: Il s'engoue encore et toujours...   Il s'engoue encore et toujours... Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 10:09

oui peut etre quelque chose de coincé au fond de la gorge

mais c est bizarre das ce cas qu il arrive bien a manger

le veto te rassurera cette apres midi

caresse a diego
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Il s'engoue encore et toujours...   Il s'engoue encore et toujours... Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 10:13

faudrait pas que ce soit une toux du chenil ou ce style

bon courage, ça devrait aller mieux

et au fait merci je savais pas ce que voulait dire engouer
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Il s'engoue encore et toujours...   Il s'engoue encore et toujours... Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 10:18

Pauvre ti bonhomme, j'espère que le véto pourra l'aider et te rassurer.
SYLVAINE - NEPTUNE
Posteur
SYLVAINE - NEPTUNE

Féminin
Ville (departement) : LOEUILLY 80
Emploi : ASS DE DIRECTION
Nom / Date de son saint : NEPTUNE 07/02/1997 - 16/05/09 - SALOON arrivé le 09/10/11 né le 30/10/2001

MessageSujet: Re: Il s'engoue encore et toujours...   Il s'engoue encore et toujours... Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 10:26

pov loulou j'espére que cela va s'arranger et que le véto pourra vous rassurer
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Il s'engoue encore et toujours...   Il s'engoue encore et toujours... Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 10:38

je croise les doigts!!! carresses a votre loulou
MarieDiego
Posteur
MarieDiego

Féminin

MessageSujet: Re: Il s'engoue encore et toujours...   Il s'engoue encore et toujours... Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 11:27

j'espère que c'est pas la toux du chenil, car mon précédent chien qui était pourtant vacciné l'a attrappé quand ma soeur a acheté sa bouledogue. Il s'en est très difficilement sorti, tout du moins très affaibli et cela lui a laissé des séquelles au niveau du système digestif, car à force de tousser il vomissait. Bref il nous a quitté un an plus tard en septembre dernier. Certes il avait 12 ans mais tout de même il était tellement vaillant avant que cela n'arrive.

Enfin, on verra.... là Diego c'est calmé, on a plus le droit qu'a 1 engouement par heure... mais il a encore bien faim (il nous montre la boîte à croquette à chaque passage dans la cuisine) et joue avec ses jouets.

Je vous remercie pour vos petits mots sympas et je transmets les caresses à Diego, il en est tellement friand!
Martine
Posteur
Martine

Féminin
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

MessageSujet: Re: Il s'engoue encore et toujours...   Il s'engoue encore et toujours... Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 11:51

Oh, pauvre petit toutou ! ça creve de tousser... vivement ce soir pour les nouvelles du véto...caresse à ta peluche.
MarieDiego
Posteur
MarieDiego

Féminin

MessageSujet: Re: Il s'engoue encore et toujours...   Il s'engoue encore et toujours... Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 16:12

Nous sommes de retour de chez le veto, que Diego était une fois de plus heureux de revoir (c'est une fille et le charme opère Laughing)
Alors monsieur ressort avec des anti inflammatoires car la veto soupçonne une trachéite (je ne sais pas comment cela s'écrit). A force de manger n'importe quoi, il a du avaler quelque chose qui lui a irrité le gosier, d'où les étouffements (engouements comme on dit dans ma campagne, désolée vir88 je n'avais pas fait gaffe que j'avais utilisé mon patois local Laughing).
Donc nous voila nous sommes partiellement rassurés. Il a eu une dose d'antibiotique en piquouse sur place et un traitement anti inflamatoire pour 4 jours. Et si cela ne va pas mieux Lundi, retour chez la demoiselle pour avoir un traitement d'antibiotique....... on peut pas les donner tout de suite ça ferait perdre la recette d'une consultation..... enfin moi je dis ça, je dis rien.

La veto nous a tout de même conseillé de virer vite fait bien fait les huiles essentielles de la chambre de diego (soit le couloir), au cas où il serait allergiques notre choupinet.

Voila, voila. Je vous tiens au courant de l'évolution de la situation et de la santé de mon Diego... et je me presse pour trouver une bonne assurance car 3 fois le veto en 3 mois ça présage son utilité geek
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine

Féminin
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009

MessageSujet: Re: Il s'engoue encore et toujours...   Il s'engoue encore et toujours... Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 16:24

Alors bon rétablissement, petit Diego ! j'espère que ça va vite passer.

http://brillator.e-monsite.com/
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

MessageSujet: Re: Il s'engoue encore et toujours...   Il s'engoue encore et toujours... Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 16:32

BON RETABLISSEMENT diègo I love you

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Il s'engoue encore et toujours...   Il s'engoue encore et toujours... Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 16:32

tiens des anti inflammatoires, elle a vu qu'il avait mal? irrité?
en tout cas bon courage et gros bisous à lui
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille

Féminin
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005

MessageSujet: Re: Il s'engoue encore et toujours...   Il s'engoue encore et toujours... Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 16:39

bon alors pleins de papouilles à ton nounours pour qu'il se retablisse vite!!!
MarieDiego
Posteur
MarieDiego

Féminin

MessageSujet: Re: Il s'engoue encore et toujours...   Il s'engoue encore et toujours... Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 17:04

merci à tous
laurence 55
Posteur
laurence 55

Féminin
Ville (departement) : meuse
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012

MessageSujet: Re: Il s'engoue encore et toujours...   Il s'engoue encore et toujours... Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 17:31

bon retablissement a diego Il s'engoue encore et toujours... 14694
Thianooou
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Thianooou

Féminin
Ville (departement) : 44
Emploi : D.A.F.
Nom / Date de son saint : Thiane 20/10/2000, Barri 14/09/2004 et Charlotte 10/11/2007

MessageSujet: Re: Il s'engoue encore et toujours...   Il s'engoue encore et toujours... Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 18:00

J'espère qu'avec les antibiotiques Diego ira beaucoup mieux!!
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: Il s'engoue encore et toujours...   Il s'engoue encore et toujours... Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 18:25

bon courage au ptit bonhomme! soignes-le bien et fais-lui un gros bisous de ma part! geek
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Martine
Posteur
Martine

Féminin
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

MessageSujet: Re: Il s'engoue encore et toujours...   Il s'engoue encore et toujours... Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 18:27

Pauvre loulou, elle ne te fera peut-etre pas payer la prochaine consultation... d'ailleurs, si tu vois que c'est pareil, tu vas les chercher toi, les antibiotiques... pas de chien, pas de consult, et, comme elle a déjà du voir que ça n'etait pas un corps etranger...elle n'a peut-etre pas besoin de le revoir...surtout que ces medocs, coutent très cher, enfin, c'est fonction du poids, il est encore petit. Bon courage à vous 2.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Il s'engoue encore et toujours...   Il s'engoue encore et toujours... Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 18:29

d'un côté je peux la comprendre la véto... plus on leur donne d'antibio et moins c'est bon pour leur santé au final parce que si elle lui donne un antibio qui sert pas pour ce cas là, la prochaine fois qu'elle va lui en donner et que ça va être obligatoire il risque de moins faire effet...

c'est comme pour nous je pense : les antibiotiques c'est pas automatique
Martine
Posteur
Martine

Féminin

MessageSujet: Re: Il s'engoue encore et toujours...   Il s'engoue encore et toujours... Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 18:33

en plus, à la relecture, tu dis qu'il ne s'etouffe plus que 1X/ heure, si ça se trouve, son organisme a déjà commencé à lutter, la piqure+ les antiinfl. suffiront peut-etre...
MarieDiego
Posteur
MarieDiego

Féminin

MessageSujet: Re: Il s'engoue encore et toujours...   Il s'engoue encore et toujours... Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 18:51

et oui les antibiotiques c'est pas automatique geek
J'espère que mon loulou n'en aura pas besoin! Il vient de faire une grosse sieste et les étouffements recommencent. Vu qu'il ne déglutit pas quand il dort la salive doit s'accumuler et au réveil aïe aïe aïe... enfin on verra demain, mais la nuit s'annonce agitée... je crois que je vais camper à proximité du panier (à moins qu'il ne me fasse une place dedans Laughing )
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Il s'engoue encore et toujours...   Il s'engoue encore et toujours... Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 18:54

Bon rétablissement au petit Diégo - L'attitude de ton vêto face aux huiles essentielles ne me surprend pas - Pour avoir lu un article sur ce sujet c'est déjà pas bon pour nous alors pour les animaux........Ca sent juste bon et c'est tout! Faut pas rentrer dans la composition.
corinne24
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
corinne24

Féminin
Ville (departement) : isere
Nom / Date de son saint : dune08.10.2008

MessageSujet: Re: Il s'engoue encore et toujours...   Il s'engoue encore et toujours... Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 19:53

Il s'engoue encore et toujours... 14694 un bon retablissement a se ptit pépére avec pleins de grosses caresses
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il s'engoue encore et toujours...   Il s'engoue encore et toujours... Icon_minitime

Il s'engoue encore et toujours...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant